[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
On parle pas de King's game ici?

Ca faisait lgts qu'un anime style horreur (@ Another) ne m'avait pas autant accroché.

Tu sais que l'anime fait débat quand il a la note sur 5 réparti également sur tous les 5 points
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Même Pupa me paraissait plus intéressant
Tin mais NON ! C'est Pupa, quoi !

Mais sinon je plussoie totalement la comparaison à Another de @ShlacK. Sauf qu'en ce qui me concerne, c'est tout sauf une bonne chose =/
Ah mais moi j'ai aimé Another (sauf la partie on discute cuisine dans un bâtiment en flamme), mais là on a quand même une mise en scène pas intéressante, voire difficile à comprendre, du gore pour du gore, on est même pas intéressé par les protagonistes, c'est même pas des numéros on s'en fout juste, et on se doute que l'histoire et les explications finiront en queue de boudin.
Ce qui me fait le plus mal c'est de voir que Miyano Mamoru va devoir mettre ça dans sa liste de Main Character, le pauvre, j'espère au moins qu'il a réussit à négocier le truc et qu'il a eu droit au budget non alloué à l'animation.
J'ai regardé 18 mn ensuite j'ai accéléré pour voir si y avait le moindre plot twist qui aurait pu sauver cet épisode rushé pas bon/crédible/intéressant, et j'ai rien vu.
J'ai dis que j'ai pas aimé ?

Dernière modification par Camelias ; 13/10/2017 à 18h13.
Citation :
Publié par ShlacK
On parle pas de King's game ici?

Ca faisait lgts qu'un anime style horreur (@ Another) ne m'avait pas autant accroché.

Tu sais que l'anime fait débat quand il a la note sur 5 réparti également sur tous les 5 points
perso j'aime bien le concept, un peu moins le M.C. j'ai entendu dire qu'ils ont sauté une saison et tu vois direct que c'est le cas avec les réactions du M.C et les flashbacks je trouve ça super dommage ça avait l'air sympa et le début de l'anime est un peu confus.. pourquoi ils ont fait ça ? ça m'a un peu dégouté..
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Même Pupa me paraissait plus intéressant
C'est si mauvais l'anime? J'ai souvent lu ce commentaire alors que c'est je trouve un bon manga, perché certes mais intéressant tout de même. Pour ce qui est de King Game, je trouve ça vraiment pas bon après à part Danganronpa je suis pas un fana des death games.

Sinon je viens de voir qu'il y a l'adaptation d'Inuyashiki qui vient juste de commencer, entre Made in Abyss, Children of the Whales, et Mahô Tsukai ça fait plaisir qu'ils prennent un peu de risque, et qu'on ait droit à autre chose que les SnK etc...

En tout cas la saison semble assez dingue on verra ce qui restera à la fin mais ça doit faire quelques années que je n'ai pas vu autant d'aussi bon animés sortir en même temps. Très agréablement surpris par Garo (et pourtant je suis pas un dingue de la licence), visuellement c'est quand même une très belle claque, et Houseki no Kuni que j'ai trouvé assez original.
A ça se rajoute aussi pas mal de suites, Gintama, Kekkai, Kino no tabi etc c'est très prometteur pour le reste de la saison.

Dernière modification par Flûte. ; 14/10/2017 à 04h21.
Pour King's game, j'aime bien les histoires de ce type, mais là on a un gros problème : le chara design vraiment random. Alors ok, pour rester un minimum crédible les personnages doivent rester "réaliste" mais là je pense que je vais mettre la moitié de l'anime à retenir leurs noms et visages tellement c'est des humains lambdas. En plus le rythme est cassé, ça va alterner phase "présent" et phase "passé", ce qui rajoute d'autres persos et amène encore plus de confusion (et de "osef qu'il meure je sais pas c'est qui" comme l'a souligné Camelias). Ajoute à ça le format 12 épisodes et le côté sur-réaliste dans un univers tout ce qu'il y a de plus classique et ça sent bon l'étron de l'année (putin j'ai hâte d'avoir les explications sur le pouvoir de ce roi et son identité...si on les as ).

Du coup je vais continuer. Evidemment.

Ah et petit spoil de l'ep 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le revirement de personnalité de Natsuko a du bon mais il est trop rapide. Fallait garder ça pour plus tard, là elle vient de se griller devant toute la classe, totalement stupide ...
Mahoutsukai no Yome (Ep 02, aujourd'hui) me redonne bon moral.
Voici un autre anime qui sort du lot et me plait. La qualité du dessin et sa variété, particulièrement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne voudrais pas doucher l'optimisme du bonhomme du pays des Dragons,
mais je ne crois pas qu'il doive espérer conserver la Slay Vega Chise plus de quelques secondes dans l'épisode trois.

Ainsworth a l'air d'être rapide à la manœuvre et plein d'à-propos.
Vu que c'est pas une gentille fée de l'épisode un qui fait le coup cette fois-ci, je verrais bien qu'il sorte la boite à gifles ce coup-là pour le trublion.

Parce qu'à vrai dire, maintenant, un peu d'action ne ferait pas de mal.
Le plupart des shows ont commencés, ça risque d'intéressé personne comme d'hab, mais voilà mon avis sur ce que j'ai vu pour le moment.

Pavé Incoming

3-gatsu no Lion 2nd Season, pas grand chose à dire sur ce premier, c'est une des (nombreuses) suites dont on a droit cette saison. Ça s'annonce tout aussi plaisant que la première.
Animegataris, je vais pas le cacher, le premier épisode était assez cliché, mais il y a quand même un côté plaisant à regarder. C'est aussi amusant d'essayer de trouver les références dissimuler. Je pense pas que ce serra une série exceptionnelle, mais ça s'annonce sympa.
Black Clover (TV), Gniii... ASTA TA GUEULE ! Bordel c'est laborieux comme départ. Asta est insupportable, c'est bourré de cliché. On dirait que l'auteur a pris un bingo du Jump et a tenté de remplir toutes les cases... La série peut s'améliorer mais ça commence vraiment pas bien.
Blend S, C'est assez fun. On dirait un espèce de mix entre Working et je ne sais trop que série avec un casting féminin. C'est assez amusant, j'aime bien. Pas forcement un truc qui passera pour tout le monde, mais ça devrait plaire à pas mal quand même.
Boku no Kanojo ga Majimesugiru Sho-bitch na Ken, j'ai un peu lu le manga et ça me fait marrer, mais je dois avouer je suis pas sur que ça rende forcement très bien en anime et avec le premier épisode je suis pas encore convaincu. Ça se laisse regarder, mais franchement, bof.
Cinderella Girls Gekijou 2nd Season, encore une suite. Bon là c'est pareil que la première saison, on ressort juste certaines idols qu'on avait pas/peu vu dans la première saison. C'est assez fun, mais c'est pas Puchimas.
ClassicaLoid 2nd Season, pareil que la première saison. C'est pas mauvais, mais les perso ont vite fait de taper sur le système, surtout que les gags se répète déjà un peu à force.
Code:Realize: Sousei no Himegimi, un Otome de la saison. Très agréable je dois dire, les personnage, l'ambiance, c'est vraiment très sympa. Je crois que je pourrais conseiller la série à peu près n'importe qui, c'est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment devant.
Dies Irae, J'ai fait un peu le VN et il y a quelque choix de réalisation qui me laisse pantois, je sais pas trop quoi en penser. Je pense tout de même que c'est une série qui va être intéressante à suivre cette saison.
Dynamic Chord, c'est... Vide... Le design des personnages est joli mais sinon c'est tellement plein de... rien. Ca pue la production cheap où on rempli comme on peut avec des animation très minimalistes, des moments plein de silence où il ne se passe rien. Je ne conseil vraiment pas.
Evil or Live, très étrange, vraiment. Le truc à une ambiance assez glauque dans son premier épisode tout en ayant des perso qui ont pas l'air trop débile. Ça peut être bon comme très mauvais, mais en tout cas, je suis vraiment intrigué de voir comment ça va évoluer.
Garo: Vanishing Line, saison 3 qui n'en est pas vraiment une. Ca ressemble pas mal aux saison précédentes pour le moments tout ayant sa propre ambiance. Seul gros reproche pour le moment sur les scènes d'action que je trouve assez brouillonnes et pas très claire à suivre. En dehors de ça, je recommande.
Gintama.: Porori-hen. C'est Gintama, j'ai rien besoin de dire de plus je pense.
Himouto! Umaru-chan R, ça fait du bien de retrouver Umaru et les perso qui gravitent autour J'ai bien aimé la saison 1, cette saison s'annonce tout aussi cool.
Hoozuki no Reitetsu 2nd Season, je commence à être à court d'idée sur quoi dire sur les suites... J'ai bien aimé la saison 1 et la saison 2 commence tout aussi bien.
Houseki no Kuni (TV), univers original tout en ayant un coeur assez déjà vu. J'ai un peu de mal à voir où la série va aller, mais je suis intrigué. Les CGIs utilisées pour les personnages sont assez jolies je dois dire.
Imouto sae Ireba Ii., premier épisode assez étrange. Ça m'a plutôt fait marrer, ça risque d'être une adaptation de LN un peu lambda je pense, mais ça s'annonce pas déplaisant.
Infini-T Force, je connais aucune des séries de ce crossover, enfin, à peine de nom. Le truc commence bien je trouve, les CGIs sont pas mal, l'intrigue est simple mais accrocheuse. C'est pas la série que le plus de monde va regarder, mais elle est assez plaisante pour le moment.
Inuyashiki, j'avoues... Je sais pas trop quoi penser. C'est étrange, mais j'ai un peu peur que l'auteur joue un peu trop la carte tu "tiens regardes je fais des trucs étranges !". C'était pas mal comme début, mais j'ai un peu poil peur de suite.
Just Because!, Slice of Life très agréable. Les personnages sont sympathique et l'ambiance est vraiment bonne. On est plus sur de la school life plutôt réaliste, mais j'accroche vraiment bien à l'ambiance. Clairement un anime que j'attends.
Juuni Taisen, par l'auteur des -Gatari et ça se sent pas mal dans l'univers et le côté étrange de l'oeuvre. A mon sens, ça fait clairement parti des anime les plus intéressants à suivre de la saison, même si il y a un côté un peu prévisible.
Kekkai Sensen & Beyond, la saison 1 était vraiment très bonne à suivre même si on attendu la fin (a tel point que je me souvenais même plus ce que j'attendais), mais la saison 2 commence vraiment super bien et s'annonce vraiment fun.
Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series, une suite sans en vraiment en être une. Il y a déjà eu une série Kino, là on a juste d'autres histoires, certaines se passent avant la première série. J'adore l'ambiance de cette série, c'est clairement une de mes série favorite de la saison, je recommande très chaudement.
Konohana Kitan, Slice of Life mêlé à Cute Girl Doing Cute Thing dans une ambiance de folklore. Vraiment très agréable, ça donne le sourire après n'importe quoi. Ca plaira pas du tout à tout le monde, mais j'adore.
Kujira no Kora wa Sajou ni Utau, un univers assez original avec une histoire qui l'est un peu moins. Ca s'annonce tout de même très bon. Ça s'annonce très intéressant à suivre en tout cas.
Love Kome: We Love Rice 2nd Season, la saison était bof. C'est pareil. C'est oubliable, mais pas vraiment mauvais.
Love Live! Sunshine!! 2nd Season, j'adore toujours autant toutes les expressions des personnages de ce show, c'est un bonheur pour les yeux et pour l'humeur. Après, je pense pas avoir besoin de recommander, les intéresser le regarde déjà.
Mahoutsukai no Yome, très bon anime. Si je devais le résumer, ce serrait "Natsume Yuujinchou avec plus de contraste". Il y a plus de couleur, mais l'ambiance est plus sombre. Il y a une ambiance un peu plus mélancolique mais en même temps l'humour est un peu plus marqué que dans Natsume. Je ne fais pas de comparaison de qualité entre les deux, c'est juste que je perçoit les choses de cette manière. En tout cas, je recommande.
Net-juu no Susume, une petite histoire d'amour (je pense ?) sur fond de MMO mais avec des personnages plus âgée qu'à l'accoutumé pour ce genre d'histoire. C'est très bon pour bon pour le moment en tout cas. Je recommande à peu près tout le monde.
Omiai Aite wa Oshiego, Tsuyoki na, Mondaiji., c'est le hentai short de la saison. Oui, je dis bien Hentai, dans la version Uncut c'est vraiment des scènes de cul sans rien de cacher. C'est assez bof, je recommande pas trop.
Onyankopon, un short euuh... Un peu étrange. Ca m'a pas franchement laissé d'impression, ça passe le temps quoi.
Osake wa Fuufu ni Natte kara, le short pour les alcoolos. Une histoire assez mignonne avec à chaque épisode une recette de cocktail. C'est très agréable à regarder.
Osomatsu-san 2nd Season, je pense pas avoir besoin de dire grand chose pour cette suite là. Ceux qui ont regardé la saison 1 regarde déjà la suite, pour les autres... Allez voir la saison 1.
Ousama Game The Animation, c'est nul. La chronologie est totalement pourave, les perso complètement idiots en plus d'être insipide et le principe de l'histoire est tout aussi stupide. Ca rejoindra les abysses avec des trucs comme Btooom et autres.
Sengoku Night Blood, un autre otome, bien plus cliché que Code:Realize pour le coup. Après, ça reste fun à suivre si on est pas allergique au genre. Après, pour les nom habitué, je conseillerai bien, pour se marrer un peu devant se mélange un peu étrange.
Shokugeki no Souma: San no Sara, Plus ça va, plus Souma perd en intérêt pour moi et l'anime a l'air de faire pareil. C'est pas mauvais, mais je perd mon intérêt à regarder le truc.
Shoujo Shuumatsu Ryokou, je sais pas trop comment je décrierai le show honnêtement. Une espère de roadtrip postapo avec des loli. L'anime est WIIIIIIDE et tout le monde sait que les anime WIIIIIIDE sont une gage d'intérêt. Bon je prétend pas que ça va être Made In Abyss, mais ça s'annonce très intéressant. Je recommande.
Taishou Chicchai-san, c'est court... Presque trop court. Il se passe pratiquement rien en un seul épisode. Bon à priori le truc est plutôt BL, à voir ce que ça va donner. Ca passe le temps au moins.
The iDOLM@STER SideM, très sympathique à suivre. On y retrouve la même ambiance que pour les autres anime "sérieux" (pas les parodies comme Puchimas et Gekkijou quoi) Idolmaster, mais avec un caste masculin. Ça s'annonce très sympa.
Tsukipro The Animation, un peu pareil, mais un peu moins bien. C'est la suite de Tsukiuta qui se laissait regarder, certains épisodes étaient assez fun et d'autres plutôt lambda. Ça s'annonce un peu pareil.
Two Car, la thématique des course de sidecar est assez original. Le série à l'air d'avoir un côté un peu yuri, certains duo étant vraiment assez archétypaux. Ça s'annonce plutôt sympa sans être vraiment fou non plus.
UQ Holder!: Mahou Sensei Negima! 2, je n'ai pas vu ni lu Negima. Mais je dois avouer que j'aime bien ce début. Pas d'une originalité folle mais qui a le mérite de bien introduire ses personnages et son univers. Bon vu le manga doit être un truc à rallonge on aura jamais la fin mais voilà...
Urahara, c'est assez étrange. Ca me rappel un peu The Rolling Girls... Ce qui n'est pas forcement une bonne chose... J'aurais du mal à le recommander, mais en même temps, le côté étrange et original fait que je conseillerai quand même d'y jeter un oeil.
Wake Up, Girls! Shin Shou, j'avoues que je me souviens plus de grand chose de la saison 1. J'attends pas particulièrement grand chose de cette saison 2, mais ça promet de pas être trop chiant non plus.
Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Washio Sumi no Shou, préquel à Yuuki Yuuna avec d'autres perso. Bah c'est intéressant, on sait à peu près ce qui risque de se passer, mais je suis très curieux parce que même si j'avais eu du mal avec la fin, Yuuki Yuuna j'avais bien aimé. Surtout que cette série ne va durer que 6 épisodes et les 6 suivants seront la suite de Yuuki Yuuna.
Just because est probablement mon anime de la saison.

C'est sweet comme Tsuki ga kirei mais avec des graphismes que j'apprécie. du coup très bon début sur ces 2 épisodes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
L'épisode 2 était ridicule, si vous trouvez des gosses aussi con et débile à 16 ans faut contacter l'hopital.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ah et petit spoil de l'ep 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le revirement de personnalité de Natsuko a du bon mais il est trop rapide. Fallait garder ça pour plus tard, là elle vient de se griller devant toute la classe, totalement stupide ...
Tiens je me suis dit que j'avais zappé un anime en voyant le nom. Et non, chez moi c'est Ousama Game.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 2eme était wtfesque du début jusqu'à la fin. C'est parti en cacahouète sans aucune raison. La seule hypothèse que je vois, c'est que le KING peut posséder les gens vu le revirement de personnalité de Natsuko. Et par conséquence, apporter une belle zizanie au sein du groupe d'élève. Rien de mieux pour foirer les plans de Nabu Dans le cas contraire, Natsuko est une vraie vicelarde.


Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mahoutsukai no Yome (Ep 02, aujourd'hui) me redonne bon moral.
Voici un autre anime qui sort du lot et me plait. La qualité du dessin et sa variété, particulièrement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne voudrais pas doucher l'optimisme du bonhomme du pays des Dragons,
mais je ne crois pas qu'il doive espérer conserver la Slay Vega Chise plus de quelques secondes dans l'épisode trois.
Ainsworth a l'air d'être rapide à la manœuvre et plein d'à-propos.
Vu que c'est pas une gentille fée de l'épisode un qui fait le coup cette fois-ci, je verrais bien qu'il sorte la boite à gifles ce coup-là pour le trublion.

Parce qu'à vrai dire, maintenant, un peu d'action ne ferait pas de mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est beau, enfantin et tout le tralala romantique, mais un poil d'action serait un plus. Il est vrai que le coup du dragon m'a bien surpris.
Pour Mahou Tsukai:
ça dépend de ce que vous entendez par action. Ca ressemble un peu à du Mushishi ou comme dit plus haut
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si je devais le résumer, ce serrait "Natsume Yuujinchou avec plus de contraste".
Donc oui il y a de l'action mais ça reste construit autour du développement des protagonistes principaux/et secondaires avec un côté contemplatif. Enfin ça bouge clairement pas dans tous les sens. (Je parle du manga, j'imagine que ça sera la même chose pour l'anime)

Sinon heaven's feel - presage flower est sorti la semaine dernière au japon, j'ai vu déjà plusieurs dates d'annoncés pour des séances dans d'autres pays, on a eu des news pour des projections en salle en France?
Citation :
Publié par Flûte.
Sinon heaven's feel - presage flower est sorti la semaine dernière au japon, j'ai vu déjà plusieurs dates d'annoncés pour des séances dans d'autres pays, on a eu des news pour des projections en salle en France?
Rien trouvé pour la France.

Si on doit attendre la sortie des bluray ça va me saouler.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Rien trouvé pour la France.

Si on doit attendre la sortie des bluray ça va me saouler.
J’espère au moins un passage au grand rex .
Ca me semble quand même être une grosse licence, je suis surpris qu'il y est rien d'annoncé. L'attente risque effectivement d'être longue si il faut attendre le blueray.
Citation :
Publié par Philix'
rofl team Am ou team Emily et Sold Out Offline xD et plein d'autres références dans Animegataris

je suis très curieux de ce qui va se passer avec le chat !
Je n'arrive pas à capter toutes les références, mais j'adore cet anime. L'ambiance est full détente et comme toi j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir du chat et de cette mystérieuse pièce.

Black Cover 03: épisode de transition bien mou. Je n'avais qu'une hate, voir la fin de l'épisode tellement c'est creux. Ya rien à se mettre sous la dent. Déplorable.

Juuni Taisen 03:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette manipulation du monkey est magnifique. Le retournement de cervelle qui empêche à Niwa d'attaquer. Priceless!! Visuellement, c'est top. Rien à redire.


Soma 03: la barre de rire de mardi soir. Un régal comme d'hab

Dernière modification par Air Black Windows ; 18/10/2017 à 13h26.
Black Clover; le héros shonen le plus antipathique de l'histoire en trois épisode, y gueule et il est tellement con ce chien de poubelle, le seiyuu est insupportable et c'est bordel de cliché et pourtant bizarrement bordel à cul ya du budget pour l'animation...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés