Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Dans les liens affiliés j'en découvre un inconnu:

Citation :
Inceste du troisième type

Inceste basé sur l’interdiction de tout rapport sexuel entre une mère et le parrain de son enfant.
Très spécifique.
Certes, mais on s'en fout un peu des incestes d'extra-terrestres non ?
Citation :
Publié par Melodida
Rouille du framboisier je dirais
J'ai googlé et j'ai l'impression que tu as répondu un truc au hasard, non ? Je dis pas ça méchamment, je le fais souvent aussi.
L'automne me semble plus probable.

L'inceste d'extra-terrestre là, il est valable si la mère est célibataire ? Je pensais pas avoir moi-même eut une relation incestueuse.
Citation :
Publié par Pride
Mais le parrain c'est un membre de la famille obligatoirement ? C'est pas un inceste si le parrain c'est le meilleur ami du papa
Au yeux de la religion apparemment, il le devient.
Par contre, Papa peut toujours besogner la Marraine.
Donc tout va bien.
Citation :
Publié par Azraëll
Dans les liens affiliés j'en découvre un inconnu:

Très spécifique.

Et pas que.
En gros dans le droit canon depuis le Haut Moyen-âge, les mecs ont décrété des empêchements "d'affinité".
Même le parrain et la marraine (alors que potentiellement pas du tout lié entre eux ou de la famille du filleul) n'avaient pas le droit de se marier entre eux (si ce n'était pas déjà un couple à la base), car considérés comme un inceste spirituel, au sens qu'en devenant parrain et marraine, ils devenaient parents spirituels de l'enfant. Donc s'acoquiner sexuellement devenait incestuel au même titre qu'un réel inceste pour des personnes avec un lien de sang.
Donc on était dans des cas où pour aller contre si jamais les voies de l'amour se montraient pas si impénétrables entre eux, ils devaient faire une demande de dispense papale pour "affinité", de la même manière qu'un couple de cousins au 4ème degré devait faire une demande de dispense de "parenté/consanguinité".

Et la même interdiction s'appliquait entre parrain et filleule même sans lien de parenté (ou entre marraine et filleul, évidemment).
Et non, pour au-dessus : papa n'avait lui non plus pas le droit de besogner la marraine. Dans tous les sens, pour le coup, sur ces faits-là, yavait égalité entre les hommes et les femmes. On ne badine pas avec les affinités spirituelles, à moins d'avoir une dispense du Pape, ou exceptionnellement du Roy lui-même si le Pape fait chier et que les mecs sont assez malin pour le court-circuiter en écrivant direct au Big Boss de l'époque (mais seulement à partir de Philippe-Auguste).

Mais on retrouvait ces empêchements d'affinité y compris entre une femme et le frère ou le beau-frère (époux de la soeur du mari quoi) ou le beau-père ou le père de son défunt mari, et inversemment, entre un homme et la soeur, belle-soeur, ou mère ou belle-mère de sa défunte épouse.
En gros dès qu'il y avait sacrement religieux (donc mariage ou baptême), les familles des personnes unies devenaient "famille de fait", et donc il y avait dès lors empêchement canonique pour une quelconque union.

Et ce, a priori, jusqu'il n'y a pas si longtemps que ça en fait...

Dernière modification par Madee ; 16/10/2017 à 22h00.
Citation :
Publié par Madee
Et pas que.
En gros dans le droit canon depuis le Haut Moyen-âge, les mecs ont décrété des empêchements "d'affinité".
Même le parrain et la marraine (alors que potentiellement pas du tout lié entre eux ou de la famille du filleul) n'avaient pas le droit de se marier entre eux (si ce n'était pas déjà un couple à la base), car considérés comme un inceste spirituel, au sens qu'en devenant parrain et marraine, ils devenaient parents spirituels de l'enfant. Donc s'acoquiner sexuellement devenait incestuel au même titre qu'un réel inceste pour des personnes avec un lien de sang.
Donc on était dans des cas où pour aller contre si jamais les voies de l'amour se montraient pas si impénétrables entre eux, ils devaient faire une demande de dispense papale pour "affinité", de la même manière qu'un couple de cousins au 4ème degré devait faire une demande de dispense de "parenté/consanguinité".

Etc etc etc
Mais tu sors ça d'où franchement (no agressivité du tout dans le ton de ma voix, je précise) ? T'as googlé à l'instant ou ça fait partie des trucs que tu sais, comme ça, en autodidacte curieuse ? Autant quand tu ponds un exposé sur les acides aminés ou sur les milieux basiques, je peux encore comprendre que tu t'y intéresse. Mais comment en es-tu venue à l'inceste au moyen-âge dans tes enquêtes culturelles ?

Autant l'étendue de ton savoir parfois m'impressionne, voir me fascine. J'adore apprendre des trucs, donc ça fait mouche. Autant le personnage des fois me questionne. Au point que je me demande comment quelqu'un sachant tant de choses sur le monde peut-il être aussi bisounours et fleur bleue.

Est-ce une façade, un RP de vie, un trouble de la personnalité ? Comment fais-tu coexister cette contradiction carcantuesque (la faute est volontaire, ceci n'est pas une pipe, c'est un néologisme), ce paradoxe moral, cette antinomie de la logique humaine ?

Tu n'es pas aigrie malgré que tu saches. Tu n'es pas perverse malgré que tu comprennes pourquoi d'autres le sont. Tu n'es pas sectaire malgré que tu fasses partie d'une (même de plusieurs) minorité(s). Tu tends la joue gauche avant même qu'on ait frappé la droite. Tu..

J'ai une question à la con pour toi Madee : serais-tu la réincarnation féminine du Christ ?

Edit : trop choupi le dessin d'Azra , je like.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Des gens aiment Blade Runner 2049, évidement que c'est le bordel.
Le fossoyeur de films dit tout le contraire. Coïncidence ?? Mmmmh je ne.. Je vous demande de vous arrêter !
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Mais tu sors ça d'où franchement (no agressivité du tout dans le ton de ma voix, je précise) ? T'as googlé à l'instant ou ça fait partie des trucs que tu sais, comme ça, en autodidacte curieuse ? Autant quand tu ponds un exposé sur les acides aminés ou sur les milieux basiques, je peux encore comprendre que tu t'y intéresse. Mais comment en es-tu venue à l'inceste au moyen-âge dans tes enquêtes culturelles ?
En Savoie au milieu des montagnes, ça devait se faire chier l'Hiver si tu veux mon avis.
Un message à c/c pour les femmes si elle ont elles aussi subi du harcèlement et/ou agressions, afin de faire prendre conscience aux gens l'ampleur du phénomène. Normalement y a un petit message explicatif comme le mien avec.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
...
C'est ici que je rappelle que ma plus grande passion à la con depuis 20 ans maintenant, c'est la généalogie. Mais que généalogie n'est pas égal à juste chercher dans les actes d'Etat civil qui sont tes papy et mamy. Qu'il y a tout un pan des recherches qui se fait dans d'autres sources historiques sur plein de domaines différents. Et qui dit "sources historiques" dit "gros bordayl parfois pour comprendre de qui, de quoi, pourquoi, comment, WTF etc"

Donc l'Histoire (notamment politique et économique du début du moyen-âge à la fin de l'Epoque moderne), le droit ancien, et surtout l'Histoire du Droit de la Famille, ce sont les bases culturelles essentielles pour quiconque veut faire plus que juste chercher des gens morts.

Du coup, j'en ai bouffé, des livres sur l'histoire du droit (de la famille), des Cités grecques antiques à l'époque Moderne, en passant par la Rome archaïque, les lois Barbares et le droit canon.

Dernière modification par Madee ; 17/10/2017 à 08h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés