[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a acheté le jeu les yeux fermés JNH ?
Quasi. Devant les nombreux retours très positifs. Non, jamais joué à ce genre de jeu avant donc difficile de savoir avant de tester soi-même. Parfois je n'ai aucun remord à pirater avant quand il n'y a pas de démo, mais je n'ai pas pris le temps pour celui-ci. Mais ce n'est pas vraiment le genre que je pointe, c'est le portage et le prix pour ce type de jeu.
Bah on dit beaucoup de bien de BoI, ça arrive qu'un jeu aie l'air sympa sur papier mais pas une fois qu'on l'a en main.

Surtout qu'avec les différents types de rogue-like qui existent, on a plein de jeu qui proposent une possibilité de progression/conservation de progression d'une partie à l'autre.
Genre Rogue Legacy de mémoire on peut acheter des upgrades, Dead Cells on va débloquer des raccourcis... Dans BoI ça sera juste pour la boutique de mémoire.

Je comprends qu'on puisse être pris au dépourvu, du coup.

Ca ne m'a pas dérangé, j'ai beaucoup aimé recommencer plusieurs fois, pour moi ça fait partie de ce qui était fun dans le jeu (recommencer, s'adapter, arriver à progresser de façon plus stable même en ayant pas une "belle" run), mais je vois ce qui peut faire qu'on adhère pas.

Par contre effectivement, pour 30 euros, ça fait un peu brutal quand on accroche pas.
J'avais acheté le jeu sur PC (à l'époque de Wrath of the Lamb) parce que tout le monde en disait du bien. Et pareil, je n'ai jamais accroché. Mais en effet, j'ai bien compris par la suite que c'est le genre rogue-like qui n'est absolument pas fait pour moi. Dommage d'ailleurs, certains ont de chouettes ambiances (Sunless Sea, ces mots sont pour toi).
Pour Binding of Isaac, j'ai aimé sans trop aimé la version d'origine sur PC. J'ai dû y jouer quelques jours, et je ne suis jamais revenu dessus.

De mon côté, j'attends Owlboy et Darkest Dungeon sur Switch. Encore que ce dernier je pourrais le prendre sur PS4, mais y'a pas le côté portable qui m'intéresse. Hélas, on n'a aucune (mais alors là aucune) date de sortie ni même prévisionnelle.

Je suis sur Golf Story sinon... C'est... Bon, c'est sympatoche. Mais je suis pas vraiment glué dessus, loin de là. J'attends de passer le second "monde" histoire de voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par Paile
Surtout qu'avec les différents types de rogue-like qui existent, on a plein de jeu qui proposent une possibilité de progression/conservation de progression d'une partie à l'autre.
Genre Rogue Legacy de mémoire on peut acheter des upgrades, Dead Cells on va débloquer des raccourcis... Dans BoI ça sera juste pour la boutique de mémoire.
Je veux bien un exemple du "plein". J'ai adoré Rogue Legacy, mais justement je ne vois aucun autre jeu similaire sur ce plan. J'ai beaucoup aimé Dead Cells, mais les upgrades sont extrêmement réduits (le plus important, c'est surtout d'avoir plus de potions, mais cela n'aide pas à battre cet infâme deuxième boss). Rogue Legacy était merveilleux par le fait que la victoire finale était inéluctable, seule la durée changeant d'un joueur à un autre.
One Way Heroic était dans ce genre là également (les précédentes parties apportent un avantage dans la partie suivante). Hero Siege conserve la progression du héros, mais on perd les objets acquis. Ensuite, il y a Thea Awakening qui semble posséder le tag, et qui a assurément une progression de partie en partie, mais l'aspect rogue-like me parait quand même assez léger...

Ensuite Darkest Dungeon est un peu particulier, on conserve une progression globale même si son équipe meurt.

Plein est excessif de ma part, cependant. Je voulais surtout souligner qu'on ne peut plus vraiment s'attendre à quelque chose de spécifique avec le terme rogue-like, en ce qui concerne la gestion de la progression, puisqu'on aura des choses très différentes.

Même dans BoI c'est le cas, avec le déblocage d'objets, et le déblocage de l'objet attaché au personnage. Une run Isaac avec ou sans D6, c'est pas la même chose (mais ça demande effectivement de déjà maîtriser le jeu pour l'obtenir).
Rogue legacy c'est cool mais c'est à peine un rogue like, la fin est là et une fois que tu l'atteins y a très peu d'intérêt de continuer à jouer, j'ai du le torcher en une 15-20aine d'heures et j'y ai plus retouché, à côté de ça isaac je suis à 350 heures et plus toutes version confondues
Les infos sont en effet très chiches. J'espère qu'on aura vite des détails plus concrets bientôt. Après, je n'en attends pas grand-chose, mais qui sait ?
Citation :
Publié par Paile
One Way Heroic était dans ce genre là également (les précédentes parties apportent un avantage dans la partie suivante). Hero Siege conserve la progression du héros, mais on perd les objets acquis. Ensuite, il y a Thea Awakening qui semble posséder le tag, et qui a assurément une progression de partie en partie, mais l'aspect rogue-like me parait quand même assez léger...
Ok je regarderai ces noms, merci.

Citation :
Publié par Pugz
Rogue legacy c'est cool mais c'est à peine un rogue like, la fin est là et une fois que tu l'atteins y a très peu d'intérêt de continuer à jouer, j'ai du le torcher en une 15-20aine d'heures et j'y ai plus retouché
C'est l'intérêt, oui.
J'ai cru comprendre que le jeu du moment sur Switch c'était Golf Story ou un truc du genre, Stardew Valley c'était in la semaine dernière, vous êtes dépassés
Citation :
Publié par Paile
Surtout qu'avec les différents types de rogue-like qui existent, on a plein de jeu qui proposent une possibilité de progression/conservation de progression d'une partie à l'autre.
Il n'y a qu'un type de Rogue-like.
Lorsqu'un jeu utilise des éléments de Rogue-like, on est sur un Rogue-lite.
Mais on voit souvent les gens qualifier abusivement de Rogue-like tout jeu avec génération procédurale et mort "permanente". Oui, avec des guillemets.
Si dans un Rogue-like, la mort représente un game over, dans un rogue-lite, c'est souvent un continu. Typiquement, dans Rogue Legacy, la mort ne représente pas une fin. D'accord, on change de personnage, mais on conserve sa progression : on utilise l'argent récolté avec celui-ci pour améliorer de façon permanente ses personnages et conserver la configuration du château, on a même tous les checkpoints débloqués, les téléporteurs, à disposition.
J'ai évoqué plus loin le fait que le terme rogue-like était à mon sens utilisé abusivement pour désigner des jeux qui ne me paraissaient pas relever du genre.
au carrouf du coin aussi: et les manettes pro a 54,90 euros. J'ai vu aussi des manettes nintendo dont le packaging ressemblent beaucoup à la "pro" a 29,90 (mais elle semblent classique).

Les prix sont attractifs.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est des prix attractifs, ça ?

Il me faut d'autres manettes, j'aimerais bien les joycon jaunes, mais j'attends évidemment le black friday pour ça. 60€ pour du joycon, et puis quoi encore
Citation :
Publié par THX
C'est des prix attractifs, ça ?

Il me faut d'autres manettes, j'aimerais bien les joycon jaunes, mais j'attends évidemment le black friday pour ça. 60€ pour du joycon, et puis quoi encore
pour du matériel Nintendo, oui

ailleurs une manette "pro" cest 65 euros au moins.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
La manette pro est très souvent à 55€ oui, mais elle est vraiment super ergonomique. Il lui manque peut être les gâchettes mais ça passe très bien.

Sinon je viens de finir Steamworld Dig 2 et j'ai trouvé ça très simple et sympa dans le bon sens du terme L'exploration est agréable, plus on avance et plus il est plaisant de découvrir l'ensemble des mines. J'ai franchement aimé alors que je m'attendais à rien de spécial.

J'étais jusqu'à présent pas très fan des petits jeux de ce genre et la switch permet de rendre tout ça tellement facile et accessible rapidement que l'expérience est très fluide.

Je me suis spoil un peu en regardant le dernier trailer de Mario Odyssey et ça a l'air complètement énorme
Citation :
Publié par JNH
Parlant de petit jeu, quelqu'un a testé le mignon tout plein nénéfant Yono ?
Je sens que je vais revendre Isaac. J'ai persisté quelques heures mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
C'est pas grave, tu seras jetée sur un bucher de serpents venimeux

Je viens de finir Mario et les lapinous là, bon moment franchement, après j'ai pas spécialement envie de taper le 100%.

J'attends avec impatience Odyssée par contre, je sais pas trop à quoi jouer sur Switch (depuis que j'ai testé le semi-nomade, j'ai du mal à jouer uniquement sur la TV).
Wow, les détails sur le contenu des DLC de fire emblem warriors donne vraiment envie. A chaque fois, on aura le droit à trois nouveaux personnages en rapport avec le jeu à l'honneur (en espérant qu'il n'y ait pas trop de doublons), une soixantaine de missions (là ça me semble carrément beaucoup ) de nouvelles armes, costumes et scénettes entre personnages.

Même si je ne suis pas un adepte des contenus payants supplémentaires sur des jeux AAA, il faut bien avouer qu'avec autant à proposer, le season pass me fait de l'œil

Et vous qui vous intéressez au jeu, ce sera avec ou sans DLC ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés