Kingsman 2 : Le cercle d'or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens plus du film en détail mais le plan me paraissait simple.
Il veut que tous les drogués meurent, et il fait semblant d'agir contre car il est obligé en sachant très bien que c'est 100% inutile.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais comment compte t il les faire mourir vu que la méchante avait déjà prévu d'envoyer les drones-antidote si il signait le papier ?
Papiers qui légalisent la drogue, et donc vont à l'encontre de ses idéaux à lui.

Depuis le début, ils savent que ce n'est pas le gouvernement qui va distribuer les antidote, mais la rouquine.
Si il veut faire mourir les drogués, pourquoi accepte il de signer les papiers qui les sauvent ?

Dernière modification par Pride ; 16/10/2017 à 09h35.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire toujours il signe trop tard et le temps que les antidotes arrivent tout le monde sera déjà mort, c'est pour ça qu'ils sont mdr juste après la signature non?

Dernière modification par Pride ; 16/10/2017 à 09h35.
Citation :
Publié par Azraëll
gagner du temps?
Pour faire quoi? Non mais explique le plan de A à Z stp, parce qu'avec le temps qui a passé je n'ai même pas assez de souvenir pour me remémorer le film à ce point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, il donne son accord à la méchante, mais tant qu'il n'a pas signé ce que l'avocat doit lui donner, rien est fait. Il fait durer au maximum pour que les gens crèvent pour ensuite dire "non j'ai menti je ne vais pas accepter". On voit l'avocat arriver dans la ruine puis ensuite repartir d'ailleurs, rien n'est dis à ce moment là que les bots étaient en route après le départ de l'avocat donc pour moi rien a été signé ou alors si c'est signé, c'est signé plus tard.
C'est un plan bidon, mais ça se tient. Moi je l'ai vu comme le fait que rien a été signé ou signé trop tard dans le film.


Après discussion, je vois ce que tu veux dire pour le reste, même si j'ai toujours mon avis tranché car ça ne m'a pas dérangé, les goûts et les couleurs.
Bah le plan c'est bien ca :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire trainer la signature pour qu'une majorite de "drogués" meurt, et sans drogués pas d'achat de drogues donc la fin de la fortune de la méchante et la fin des cartels de drogue.

Le plan est pas si con au final , il se débarrasse de boulays pour la société , plus un peu de collatéraux et en plus gagne la guerre contre la drogue.


Le plan est cynique et pas forcement si irrealiste quand on a un Trump a la maison blanche lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'avais pas compris le plan tout à fait comme ça.
Pour moi le président comptait faire durer au max, ne pas signer, laisser crever les gens, et faire une déclaration pour dire "j'ai signé, la méchante a pas livré l'antidote, quelle grosse tchoin", faisant ainsi d'une pierre deux coups, vu que la population croira forcément le président plutot qu'une nana qui les a empoisonné, si jamais la méchante venait à démentir.

En tout cas, j'suis parti la-dessus direct quand le président a annoncé vouloir laisser crever les drogués, et dans la suite du film je ne me souviens pas de trucs qui mettent cette théorie à mal, du coup c'est possible que ça soit ça, ou je suis à la rue ?
Pensez aux balises spoil svp.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan du président est super simple, dire à tout le monde qu'il fait le maximum pour sauver les gens alors qu'en fait non. Après, est ce qu'il signe en retard, est ce qu'il signe un faux document juste pour que les électeurs le voient signer, on s'en fout non ?

Mdr l'ultimatum quand même, être débarassé de tous les drogués + la meuf perd tout ce qu'elle a ? 10/10 would not sign.
Je viens de voir l'avis d'ign, et d'après eux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on vois très peu chaning tatum c'est du au faite qu'il avait un problème de calendrier pour le tournage du film et d'ou réécriture d'une partie du scénario pour qu'il apparaisse peu.
Ca se sentait comme c'était bizarre le traitement du personnage de tequila, on nous l'introduit pour le faire sortir immédiatement et en faire un camé par la même occasion, mouais bof.
Voila donc vu la scène manquante présente dans le trailer, peut être qu'il doit manquer certains passage qui devait être marquant.
Je l ai trouvé aussi bien voir mieux que le 2. J ai pas vu passer les 2h passer et ce style absolument pas sérieux ça me plaît terriblement (je suis le genre de gars à bousiller les films apprécies par mes potes à cause des incohérences/stupidités etc.)
Pour ceux qui aiment le style il est top.
J'avais adoré le premier.

J'ai adoré le second. Franchement on y retrouve les mêmes ingrédients, c'est du too much complètement assumé, le scénario est un miroir du 1.... Bref tout ça n'est qu'un prétexte complètement assumé pour l'humour et les scènes d'action (en tapant bien sur l'hypocrisie américaine au passage).

Et en ce sens, c'est putain de réussi. Je crois que personne ne réalise aussi bien les scènes d'action que Matthew Vaughn, c'est hallucinant, je suis le cul à chacun de ses films. Chaque scène est d'une lisibilité parfaite alors qu'il se passe des trucs dingues à l'écran à une vitesse impressionnante, avec des parties en plan séquence monstrueuses et des chorégraphies géniales.

C'est ça que je veux voir, des scènes d'action superbement chorégraphiées, réalisées à la perfection, et de l'humour Matthew Vaughn. Je n'attendais rien de plus du film : je n'ai rien à dire.

Seule la première scène d'action du film est en-deçà du reste selon moi, le reste c'est du tout bon et j'avoue ne pas comprendre certaines critiques adressées au film : le 1 n'avait pas plus de profondeur. Alors certes, le 2 a peu d'originalité pour le coup, mais si vous y réfléchissez bien, le scenar du 1 c'est déjà un pastiche / resucée de beaucoup de films d'espionnage sans véritable originalité, c'est vraiment le côté wtf et la réalisation au poil qui avaient séduit tout le monde. Vaughn a réitéré en mode "toujours plus" et j'approuve
Pas trop accroché au second volet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier film, c'est surtout pour moi une des scènes les plus grandioses que j'ai pu voir au cinéma tant elle m'avait scotché (le massacre de l'église en faux plan séquence).
Le plan du méchant était certes digne d'un James Bond, mais dans ce bordel grandiloquent mon cerveau avait accepté la part de "bon ok admettons " et du coup j'étais à fond dedans.
Pis bordel le DoMac en plat gustatif m'avait achevé.

Là la recette ne prend pas pour moi. Y'avait un coté too much qui passait plus, avec cette chef du cartel complètement timbrée, cannibale avec un plan pourri.
Heureusement, et j'attendais que ça arrive, le président bien républicain cliché à souhait a répondu à mes attentes.
Un truc qui m'a géné bizarrement c'est le manque de sang. Sérieux, on passe quelqu'un dans un broyeur et ça fait pas une gerbe?
Et la scène du doigt bien malaisante à souhait. J'veux dire, ok va pour le procédé, c'est gras et débile, on est dans Kingsman on a déjà vu plus absurde, mais c'était obligé la caméra en gros plan qui suit le doigt qui file sous la culotte?
Et pouah l'agent alpha qui permet de rez n'importe qui. "This ain't that kind of movie" qu'ils avaient dit dans l'ancien film, ben si...
Citation :
Publié par Gluck
Pas trop accroché au second volet.
A peu près pareil, je suis ressorti déçu de la séance.
Too much, on perd la spontanéité du premier volet pour se retrouver dans du pur fan service en mode "toujours plus", en essayant de reprendre ce qui a marché et plu dans le 1, mais en faisant moins bien, car ça sent le forcé en mode "t'as aimé ? vas-y reprends-en t'as aimé !"...

Je n'ai pas souvenir dans le 1 que les gadgets étaient aussi omniprésents, ça m'a dérangé dans le 2 en tout cas.

Bon côté : la séance m'aura permis de voir le trailer de Detroit, qui a l'air très intéressant.

...et d'expérimenter pour la première fois de ma vie un reclining seat, magique.
Je m'attendais vraiment à un truc relou vu certains commentaires. Au final ça va, c'est bien dans le ton du premier. Le travail de réal de Matthew Vaughn reste excellent même si j'accroche moins sur le scénario:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une putain de course-poursuite. Ok. Perso j'en ai marre des courses-poursuites. Je sais pas pourquoi vous kiffez. Putain que c'est lourd. Et ce con de chauffeur qui continue à tracer quand le héros est sur le toit ou en surf sur une portière. Mais omg.

wtf le bras qui pirate l'ordi dans la voiture avec toutes les infos ? D'où ?

Alors je vais pas pleurer Roxy/Lancelot qu'avait déjà un rôle de figuration dans le premier épisode avec en particulier le coup des ballons météo. Le mass kill reste un peu gros (kikoo Arthur qu'a un détecteur de missiles mais pas d'anti-missiles, bunker ou whatever pour réagir à partir du moment où le missile est détecté) et Merlin+Galahad qui trinquent à Lancelot, Arthur et J.B. mais pas aux autres "no name", wtf.

Le bon vieux cliché du méchant qui fait tuer des hommes de mains. Bonne blague Charles+Angel, mais pffff. Et quel plan stupide. Bon ok, je doute pas de la connerie humaine, mais prendre des centaines de millions de personnes en otage pour légaliser toutes drogues, euuuh. A quel moment elle pense que la consommation va pas drop après ça ? Qu'elle va pas se prendre un petit assassinat une fois devenue figure publique ? Que les USA parlent pour le monde ? Et ce qui l'emmerde c'est de vivre dans ses ruines plutôt que de pouvoir avoir de la visibilité... C'était plus simple de blanchir de l'argent.

Ok, Whiskey est pas déconnant en soi dans sa trahison. Mais ça a jamais été grillé avant qu'il faisait passer ses principes avant son taff ?

La mort de Merlin, putain... C'est quoi ce détecteur de mines de merde qui marche pas ? C'est quoi ce switch de position de merde ? Cette absence de gadget vraiment utile ? Ce sacrifice pour 5 gardes pourris (alors qu'ils auraient pu désactiver les mines pour l'amener à Poppy ou le tirer à vue avant de voir qu'il était sur une mine) ?

Et ouais, trop de personnages inutiles, je rejoins les avis déjà donnés là-dessus. J'ajoute que la princesse qui bad sans répondre aux appels et Eggsy qui laisse pas de message pour dire "je lui ai juste mis un doigt au final" pour qu'elle finisse par fumer un pétard et avoir la contamination... C'est pas nécessaire.
La meuf de la maison blanche non plus.

Ah et du coup, ouais, le doigt... . Pourquoi le gadget doit être mis par une application dans les muqueuses ? Les mecs, c'était pas 1000 fois plus simple de le faire boire, manger ou sucer ? Tu files un cacheton à la meuf en lui disant que c'est une drogue cool à sucer, et c'est p-l-i-é.

Par contre j'ai bien aimé Charlie. Sauf quand il tue sa meuf.
Je suis aussi du genre à me prendre la tête devant les détails de crédibilité et a pester contre les facilités scénaristiques de certains films/séries, au point d'agacer certains potes (par exemple concernant la dernière saison de GOT...) mais pour Kingsman, vu le genre et le ton du film, j'ai laissé cette manie à la porte du ciné sans problèmes... C'est pas un film ou je me suis senti obligé de tout justifier et d'aller chercher la petite bête, ça reste une comédie d'action décalée donc bon... Le seul truc qui fait tâche
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est le rez vraiment trop forcé de Galahad


Pour résumer je pense que ça n'est pas un film qui a vocation à être crédible, ni qui pâtit trop du fait de ne pas l'être. Mais bon, je peux comprendre que ça en ait dérangé certains.
Je ressors tout juste, et j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Je l'impression que le film passe son temps à te balancer à la gueule "Hey regarde on va plus loin que le 1". Sauf la méchante, qui est loupé à tout les niveaux. Quoique si, il fallait une méchante qui sonne plus cool, plus cinglé et tout le toutim, sauf que Valentine était bien écrit et avait plus de 4 lignes de dialogues.
Bref c'est une énorme déception.
Ouais enfin c'était quoi le plan de Valentine déjà ?

Je contacte tous les puissants, je leur fais ma proposition, ils acceptent ou sont kidnappés.
Ensuite je lance mon projet pour buter des milliards de gens sur le globe et on vit en petite société d'élite.

Au delà du fait que lui malgré sa richesse ne se comporte pas comme une élite (la casquette et le McDo me viennent en tête), ensuite sa nouvelle société elle marche comment ? Déjà il a prévu que les centrales n'explosent pas pendant la crise ou faute de personnel ? Ce sont ses hommes de mains qui vont devenir la future main d'oeuvre ou son élite va devoir se mettre à apprendre des métiers manuels ?
Ou il prévoyait d'arrêter sa machine une fois qu'elle aurait fait assez de dégâts en se disant "bof, les survivants vivront bien d'avoir survécu à ça potentiellement en massacrant leur proches, elle va être belle ma société" ?

Nan parce qu'à part le problème du nucléaire, pour aider la planète, je veux bien... Mais ça va pas forcément être le grand confort pour les survivants.
J'ai eu l'occasion de voir les 2 films d'affilée il y a peu. J'ai beaucoup aimé le premier, très bonne caricature de James Bond, avec déconstruction des codes du film d'espionnage, 4ème mur brisé et tutti quanti. Le second est franchement moins bon, carrément dispensable même. Ne serait-ce que par les incohérences qu'il introduit par rapport au premier, par la médiocrité de la description de l'agence "Statesman" (bizarre pour des grands humanistes que de prospérer sur la vente d'alcool), par une réalisation relativement convenue et fainéante et par des méchants qui sont d'un ennui absolu...

On reste cependant immensément loin de la qualité d'un OSS 117 sur le thème "film d'espionnage loufoque". Hazanivicius forever.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés