[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
ça ressemble à une "contre attaque" des démocrates. Bizarrement, on avait plus parlé de ces histoires depuis les élections
Faut être vraiment de mauvaise foi pour penser ça. C'est surtout que la parole se libère suite à l'affaire Weinstein, comme à chaque fois dans une affaire de ce type. La parole se libère également en France d'ailleurs.

Maintenant, rien de tout ça n'est vraiment une surprise, on a exhumé bien assez de choses pendant la campagne, si les électeurs ont continué à voter pour lui, c'est qu'ils s'en foutent.
Perso, je trouve aussi que l'affaire Weinstein est un message au président. Mais bon, si c'est un coup des démocrates, vu qu'ils n'ont aucun vrai leader actuellement, ça fera pschit et le timing est mauvais.
Citation :
Publié par Von
Faut être vraiment de mauvaise foi pour penser ça. C'est surtout que la parole se libère suite à l'affaire Weinstein, comme à chaque fois dans une affaire de ce type. La parole se libère également en France d'ailleurs.

Maintenant, rien de tout ça n'est vraiment une surprise, on a exhumé bien assez de choses pendant la campagne, si les électeurs ont continué à voter pour lui, c'est qu'ils s'en foutent.
Bah, y a ptet un peu des deux, les démocrates profitent de ça pour remonter les affaires sur Trump, d'une part, ça leur permet de faire un contre-feu, vu que Weinstein était un de leur soutien et que cette histoire leur retombe un peu dessus et c'est en plus le moment où jamais s'ils veulent utiliser ce truc contre Trump, il a toujours réussi à utiliser son pouvoir pour étouffer ces affaires, vu le climat/contexte actuel qui fait que les victimes sont en train de se confier car elles ont moins peur des représailles, il pourra ptet pas s'en tirer si facilement.
Du coup, c'est un peu opportuniste, mais d'un autre coté, si les faits sont avérés et qu'en temps normal, il est intouchable, ils ont une bonne opportunité pour y aller, ça serait con de s'en priver.
Grâce à Trump, les conservateurs iraniens peuvent se renforcer et mettent en difficulté Rohani:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/...?xtor=RSS-3208

Y'a pas à dire, vraiment, il n'a aucune influence ce Trump.
Ce qu'il sera bien, c'est que lorsqu'ils seront revenus au pouvoir, on pourra dire que c'est la faute des iraniens si l'accord a échoué.
Citation :
Publié par -Interfector-
De toute facon, meme si ca a pas des consequences dans le sens de Trump, ca en aura dans l'autre sens. Quand t'as un gars que t'es moyen chaud pour suivre ce qu'il dit, quand il dit un truc vraiment trop con, ya beaucoup de gens qui va tout mettre en oeuvre pour faire l'inverse.
L'exemple est pas parfait, l'accord ayant ete signé avant, mais quand trump a dit se retirer des accords de paris, ya plusieurs grosses villes qui ont dit qu'elles allaient tout faire pour le respecter.

Si demain il dit qu'il faut que tous les etats passe en unité non internationnale (ce qui est deja le cas pour bcp trop d'unité...), je suis a peu pret certain qu'il y en a bcp qui diront "bha justement, maintenant que t'en parle papy, ca nous fait bien chier d'etre raccord avec personne, on va passer en USI pour toutes, na".

D'une maniere ou d'une autre, ce que dit ou fait trump a un impact fort sur de nombreux points qu'il aborde. Plus le personnage est clivant plus ya de reactions (dans un sens comme dans l'autre), independament de la reussite de ce qu'il met en oeuvre.
Que quelques villes reagissent alors que l'accord n'est plus contraignant c'est une goutte d'eau et le retrait est globalement desastreux puisque ces villes la aurait suivi l'accord de toute facon.
Idem pour l'immigration, neme sans mesure tres concrete, ca engendre un climat nocif et un sentiment de precarite accru. Les us deviennent de moins en moins attractif (le nombre de candidat qui ont fait une demande de visa de travail est en chute libre par ex). Sur la sante, leve les restrictions et contrainte des assureurs ne va pas etre compense par les etats.
Sans compte la leve de la parole (et actes) rasciste et disctiminante qui a un impact direct. Et ce n'est pas parce que certains etats le refuse que ca compense le fait que pour d'autres etats retrograde ca leur permet de passer des lois a la con.
J'adore Woody Allens qui chie dans son froc avec l'affaire Weinstein. J'espere qu'il sera le suivant. C'est un Ghandi bis lui. On l'idolatre mais en fait, il n'est pas propre du tout.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Grâce à Trump, les conservateurs iraniens peuvent se renforcer et mettent en difficulté Rohani:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/...?xtor=RSS-3208

Y'a pas à dire, vraiment, il n'a aucune influence ce Trump.
Ce qu'il sera bien, c'est que lorsqu'ils seront revenus au pouvoir, on pourra dire que c'est la faute des iraniens si l'accord a échoué.
Les Russes sont entrain d'étendre leur influence jusqu'en Libye ce qui leur donne un nouvel accès à la mer méditerranée.

https://www.ouest-france.fr/monde/li...-libye-4858563

Si Trump n'est pas un agent double Russe il en fait pourtant parfaitement le Job en renforçant par ses actions le bloc Russe qui est entrain de se former dans la cette région.

Les état Unis perdent leur position dominante grâce à ce débile.
Citation :
Publié par ShlacK
J'adore Woody Allens qui chie dans son froc avec l'affaire Weinstein. J'espere qu'il sera le suivant. C'est un Ghandi bis lui. On l'idolatre mais en fait, il n'est pas propre du tout.
Allons allons ... si on ne peut plus faire un clin d’œil à une femme sans avoir besoin de son avocat ...

Ils ont vraiment une vision étrange des clins d’œils ces gens là.

Ce qui va être fun quand ça va être son tour, c'est qu'il va pouvoir jouer la carte de l'antisémitisme direct, on va avoir du fun en masse.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce qui va être fun quand ça va être son tour, c'est qu'il va pouvoir jouer la carte de l'antisémitisme direct, on va avoir du fun en masse.
En même temps, pour Weinstein, les nostalgiques du 3e reich expliquent déjà que s'il agresse les femmes impunément, ce n'est pas parce qu'il est riche et influent et bosse dans le cinéma, mais parce qu'il s'appelle Weinstein...
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, pour Weinstein, les nostalgiques du 3e reich expliquent déjà que s'il agresse les femmes impunément, ce n'est pas parce qu'il est riche et influent et bosse dans le cinéma, mais parce qu'il s'appelle Weinstein...
Apparemment, Zangdar dans la même logique met en évidence les origines de Woody Allen pour taunter. Sans doute ignorait-il que Weinstein était aussi juif
Citation :
Publié par ShlacK
J'adore Woody Allens qui chie dans son froc avec l'affaire Weinstein. J'espere qu'il sera le suivant. C'est un Ghandi bis lui. On l'idolatre mais en fait, il n'est pas propre du tout.
Sur Woody Allen, il y a quand même le soupçon de pédophilie dont l'accuse son propre fils. Je sais pas si c'est vrai ou faux, mais l'accusation est autrement plus grave que pour Weinstein.

Le seul truc prouvé, c'est qu'il s'est vraiment [très mal] conduit [...] avec son ex-femme.


En fait je pense que pas mal de gens n'arrivent pas à faire le distinguo entre le talent artistique et la grandeur d'âme. Donc d'admettre que d'authentiques grands cinéastes comme Polanski, Allen ou Hitchcock puissent être également d'authentiques enfoirés, dont les principales victimes sont leurs actrices. Mais cracher sur les auteurs ne veut pas dire qu'il faut cracher sur les œuvres. Et les envoyer en prison ne signifie pas qu'il faut arrêter de voir leurs films. Et inversement, apprécier leurs films ne veut pas dire qu'il faut passer l'éponge sur leurs actes répréhensibles.

Je vois aussi l'affaire du Dernier Tango à Paris, où on a appris récemment que l'actrice n'était pas volontaire pour la scène du viol (simulée). Autant je trouve ça scandaleux et Bertolucci aurait du être dénoncé à l'époque, autant je ne comprends pas que certains réagissent en disant qu'il faut boycotter le film et plus jamais le diffuser. A mon avis, c'est justement à cause de ce type d'attitude qu'on fait silence, par exemple, sur Hitchcock, qui a brisé la carrière de Tipi Hedren car celle-ci a résisté à sa tentative de viol. Personne n'admettrait qu'il faut en retour mettre à l'index les films d'Hitchcock, et comme on arrive pas à distinguer l'oeuvre de l'auteur, on préfère oublier que le type était un salopard.

Dernière modification par Silgar ; 25/04/2018 à 12h49.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et si Hitler avait fait de magnifiques tableaux à l'époque tu tiendrais le même discours ?
Y'a Céline pour ça.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et si Hitler avait fait de magnifiques tableaux à l'époque tu tiendrais le même discours ?
Pourquoi pas ?
S'il avait de magnifiques tableaux, il aurait probablement fait une carrière de peintre plutôt que de génocidaire d'ailleurs, c'est dommage.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et si Hitler avait fait de magnifiques tableaux à l'époque tu tiendrais le même discours ?
ça n'a pas grand chose à voir mais Hitler écoutait du Richard Wagner, et de ce fait les oeuvres de Wagner sont boycottés en Israël.

Comme quoi la bêtise n'est pas toujours là où on l'attend
Citation :
Publié par Valornim
ça n'a pas grand chose à voir mais Hitler écoutait du Richard Wagner, et de ce fait les oeuvres de Wagner sont boycottés en Israël.

Comme quoi la bêtise n'est pas toujours là où on l'attend
Citation :
Publié par Wagner
«Qui n'a jamais été saisi par l'impression la plus répugnante, mêlée d'horreur et de ridicule, en entendant ces gargouillements, ces geignements et babillage?"
demande Wagner en évoquant la synagogue.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/04/12/2015/L...DRI4eIxIYQp.99
Je dis ça, je dis rien. Mais Wagner n'a pas attendu Hitler pour être un connard antisémite, ce qui ne l'empêchait pas d'être génial par ailleurs.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et si Hitler avait fait de magnifiques tableaux à l'époque tu tiendrais le même discours ?
Ben sérieux, pour la postérité je me dit qu'avoir un auto-portrait de Bush Junior serait vraiment top dans mon salon...

L'art va bien au-delà des considérations, politique, juridique ou philosophique.
Citation :
Publié par Keydan
http://www.lefigaro.fr/international...americains.php

Ce mec là est vraiment un psychopathe.
Pas spécifiquement. Regardez la photo du soldat mort dont Trump ne se souvenait plus du nom et dont il a dit "qu'il savait à quoi il s'engageait".
Il y a un petit détail qui permet de comprendre son indifférence et son mépris envers ce militaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas spécifiquement. Regardez la photo du soldat mort dont Trump ne se souvenait plus du nom et dont il a dit "qu'il savait à quoi il s'engageait".
Il y a un petit détail qui permet de comprendre son indifférence et son mépris envers ce militaire.
Personne ne se dira "ah oui c'est un noir c'est pour ça qu'il s'en fout". [Modéré par Silgar : ...]. Déjà il ne s'en fout pas (qui oserait dire que Trump n'est pas patriote ?) et il a probablement juste mal formulé ce qu'il avait à dire. Puis le déchaînement habituel des médias etc ... C'est tout ! Il n'y a que dans tes fantasmes que Trump se frotte les mains dès qu'un noir crève. Sérieusement ... ça devient hallucinant.

Dernière modification par Silgar ; 19/10/2017 à 15h24.
Ce qui est dingue c'est que les tarés républicains (genre Bush) avaient toujours plus ou moins l'armée dans la poche et faisait marcher à fond la propagande militaire "America fuck yeah".

Là j'ai l'impression qu'il insulte de plus en plus les soldats. Ca remonte à l'histoire pendant la campagne des insultes sur la famille d'un soldat d'origine arabe (indienne ? Je ne sais plus) qui étaient jusqu'à faire un discours de Clinton.
Tu rajoutes à ça les accusations de lâcherie sur McCain pendant le Vietnam, etc... Il continue il continue.

C'est inexplicable comme stratégie, et ça ne doit pas du tout plaire à sa base électorale en plus.
Il formule mal souvent, particulièrement quand il parle de noirs (he died... so what?), de latinos (all mexicans are rapists) ou du muslim travel ban. Ah et j'oubliais, Charlottesville.

C'est fâcheux quand même. Peut-être que d'ici la fin de son mandat il formulera correctement.

Dernière modification par Xxoi! ; 18/10/2017 à 22h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés