[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
La Cabale Déchainée, journal satirique de diffamation...


Quelque part, ça me fait penser que j'ai un concept de projet média... Un truc genre "Illuminati News Network", qui aborderait l'actu sous l'angle complotiste le plus idiot possible.

On ferait des débats du genre "l'affaire Pénélope est-elle l'oeuvre des juges rouges islamo-gauchistes ou bien des reptiliens du New World Order capitaliste ?" ; "L'ouragan Irma, supercherie des environnementalistes pro-chinois ou conséquence des expériences du HAARP en préparation d'une nouvelle guerre de Corée ?".
Avec des trucs bien scriptés, il peut y avoir moyen de se payer des barres de rire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean

Et quand il propose le drapeau de l'ONU, dans cette même revue 42, en disant qu'il ne comporte aucun emblème religieux. Il se trompe. Le rameau d'olivier est un symbole de paix, mais il a lui aussi une origine religieuse. Il est associé à la déeese Eiréné, déesse de la paix, offert aux jeunes mariés (le mariage étant à l'époque une cérémonie religieuse) et aux vainqueurs des jeux olympiques qui se font dans le cadre d'un festival religieux.
Ou plus simplement le rameau d'olivier c'est ce que tient la colombe dans son bec quand Noé l'a voit après 40 jours de déluge

Sinon cette histoire des 12 étoiles mariales est totalement grotesque
Citation :
Publié par Hark²
C'est marrant, parce qu'en 1848 il y avait justement des débats concernant le changement de drapeau
Même topo au début de la IIIème République avec le Comte de Chambord et le problème du drapeau blanc opposé au drapeau tricolore.

Citation :
Publié par Lionel90
Blague a part, Mélenchon insulte les smicards avec de tels propos.
Ca fait juste quarante piges qu'il leur pisse dessus mec.
Mélenchon c'est quand même le prototype parfait du social- traître.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ca fait juste quarante piges qu'il leur pisse dessus mec.
Mélenchon c'est quand même le prototype parfait du social- traître.
Et du coup on en revient au point que les moins bien lotis n'ont pas le droit d'avoir de gens qui reussissent? On laisse le pouvoir a ceux qui l'ont deja et tout va bien?
Je ne dis rien de tout cela. Je dis juste que c'est un traître de la pire espèce, précisément parce qu'il est très bon, à la différence de tous les tocards qui gravitent autour de lui, et qui n'auront jamais le dixième de sa culture et de sa stature politiques.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas dupe de ce type (et je reconnais qu'il fait très très bien les choses, d'un certain point de vue) que j'apprécie le reste ou que je ne souhaite rien changer.

Ceci étant posé, si tu imagines que Mélenchon va changer quoi que ce soit, et que des gens à la base vont y gagner quoi que ce soit, c'est vraiment que tu ne comprends pas la politique

J'en prends encore le pari : son avenir sera d'être premier ministre d'un gouvernement de collaboration ou de devenir un Le Pen bis (père). Il n'est haut que pour permettre la division des colères populaires. Ca fait un bail que je dis qu'un positionnement sincère et responsable au profit de son "vieux pays", sa "vieille patrie" serait justement une grande alliance populaire gauche- droite LFI - FN.
Nous savons tous ici que ça ne se fera pas. Et donc que LFI et FN sont des rentiers du système et n'ont aucune envie (et surtout aucune capacité, alors que leur électorat est quasiment majoritaire) de renverser un système dont ils vivent finalement grassement.
Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir : leur seule marge de manoeuvre, c'est d'accompagner la mise au pas de la France en modérant un peu les effets les plus destructeurs pour leurs électorats.

Tout le reste c'est du spectacle. Et il n'y a que les zombies qui acceptent d'y assister de bon coeur.
Avec Macron, il y a au moins une forme de vérité brutale.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ceci étant posé, si tu imagines que Mélenchon va changer quoi que ce soit, et que des gens à la base vont y gagner quoi que ce soit, c'est vraiment que tu ne comprends pas la politique
Lui directement non, mais les idées qu'il diffuse c'est possible, d'ou l'interet d'avoir un positionnement qui permette de se faire entendre*. Pour le smiley condescendant, on s'en passera la prochaine fois.

*un poutou qu'on entand tous les 4 ans dont on peut lire qu'il a dit des trucs interessant a certain momnent, il aurait rien dit c'etait pareil, tout le monde l'a oublié entre temps, lui et ses idées.
Mon smiley n'est pas condescendant.

Oui, il va faire du bruit, et d'autres avec lui. Mais ça n'est pas le bruit qui compte dans un système représentatif, quand bien même la représentation nationale n'est pas représentative de la Nation.

Il ne fera que du bruit. Rien d'autre. Il va créer plus de frustration sociale, parce qu'il va donner des espoirs qui ne peuvent être réalisés, du fait même de la structure parlementaire et et de médiatisation de nos institutions (et non, il ne les changera pas).

Il fera du bruit pour les gens qui se nourrissent de belles paroles ou de paroles révoltées, mais qui ne vont pas plus loin. Notre société fait que nous n'irons pas plus loin. C'est une des conséquences de la révolution numérique.

Il n'y a aucune dimension, potentialité ou aspiration révolutionnaire chez LFI. Il n'y a d'ailleurs aucune force vive pour cela. Et rien dans la structure politique et sociale ne laisse penser que ça va changer. Il est fini le temps où les ouvriers représentaient le tiers de la population active.

C'est un Père Noël.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Il n'y a aucune dimension, potentialité ou aspiration révolutionnaire chez LFI. Il n'y a d'ailleurs aucune force vive pour cela. Et rien dans la structure politique et sociale ne laisse penser que ça va changer. Il est fini le temps où les ouvriers représentaient le tiers de la population active.
En même temps, les seuls grands pays qui ont connu une révolution "ouvriériste" qui n'a pas été écrasée, c'est la Russie et la Chine, deux pays très majoritairement ruraux quand la chose s'est produite.
La monarchie française était tellement habituée aux frondes aristocratiques qu'elle n'a pas vu venir la révolte du Tiers-Etat et la révolution bourgeoise qui s'en est suivi : ils étaient combien en % les bourgeois en 1789 ?

Bref, dire qu'il n'y a aucune structure politique et sociale qui laisse penser que ça va changer, c'est hasardeux. Il serait plus prudent de dire qu'on ne distingue aucune structure émerger. Mais ça peut aller très vite et venir d'où on ne s'y attend pas. Je ne dis pas que le parti pirate et anonymous vont profiter de la maîtrise que la caste des informaticiens ont sur notre monde informatisé pour prendre le pouvoir, hein. Je dis que le sens de l'histoire ne se distingue bien que dans le rétroviseur.
Citation :
Bref, dire qu'il n'y a aucune structure politique et sociale qui laisse penser que ça va changer, c'est hasardeux. Il serait plus prudent de dire qu'on ne distingue aucune structure émerger. Mais ça peut aller très vite et venir d'où on ne s'y attend pas. Je ne dis pas que le parti pirate et anonymous vont profiter de la maîtrise que la caste des informaticiens ont sur notre monde informatisé pour prendre le pouvoir, hein. Je dis que le sens de l'histoire ne se distingue bien que dans le rétroviseur.
Tout à fait.

“La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.”
Friedrich Nietzsche
Je ne dis pas que rien ne va changer.
Je dis que ça ne changera pas dans le sens de LFI et que LFI n'a pas les moyens de concrétiser ses discours.
Que voit- on en Europe depuis des années ?
La montée des contestations populaires, avec un renforcement de la dimension identitaire et "populiste" (je n'aime pas ce mot et ne l'utilise que pour me faire comprendre ici), qui a été au coeur des discours de Mélenchon et de son ascension (mais bon, il a été 4ème), mais uniquement dans le discours (voir notamment celui du soir du premier tour). A aucun moment il n'y a de cohérence entre le discours médiatique et la réalité du terrain : c'est le cinéma de l'axe Garrido- Corbière / Ruffin, mais ça ne va pas plus loin.

Nous croyons tous que la masse des colères se sédimente et va faire exploser le cadre. Très bien, moi aussi je pouvais y croire, et même l'espérer, alors que ça n'aurait pas du tout été dans mon intérêt. Mais il n'y aura rien de tout cela : l'expérience grecque nous montre qu'on peut détruire le peuple sans que celui- ci se révolte, celle de Chypre montre qu'on peut soumettre une population entière du jour au lendemain sans aucune révolte. Quant aux expériences parlementaires, elles montrent que les colères populaires ne débouchent pas sur des politiques qui les concrétisent, mais corrigent celles déjà mises en oeuvre (voir Merkel et les succès de l'AFD). En gros, c'est le maximum qu'on peut espérer dans la configuration politique actuelle.

Une masse de colères disparates, ça ne fait pas une politique, une vision ou même une alternance. Ca fait des divisions que les gouvernants utilisent contre le peuple pour se maintenir au pouvoir.

Lamartine disait qu'"un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule". Je crois qu'aujourd'hui nous y sommes. Et je crois que le projet c'est précisément que nous y soyons chaque jour un peu plus.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Nous croyons tous que la masse des colères se sédimente et va faire exploser le cadre.
Ah non. Je crois par contre qu'on entre dans une période de transformations radicale de la société, du fait des mutations technologiques sans cesse accélérée. Et que dans ce cadre, de nouveaux pouvoirs peuvent émerger très vite et contester les anciens si ceux ne réagissent pas assez vite pour les assimiler ou les adopter.
A plus long terme, on va aussi se choper des crises énergétiques, démographiques et climatiques monstrueuses qui vont secouer le cocotier jusqu'à arracher la plage en-dessous. Plus d'autres trucs totalement imprévisibles comme les différents scénarios de "singularité".
Ca je suis totalement d'accord, sauf que nous y sommes en fait déjà, et que notre modèle politique, lui, ne les a pas intégré, et que ça ne peut déboucher actuellement QUE sur le laminage des classes moyennes et populaires.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ca je suis totalement d'accord, sauf que nous y sommes en fait déjà, et que notre modèle politique, lui, ne les a pas intégré, et que ça ne peut déboucher actuellement QUE sur le laminage des classes moyennes et populaires.
Ça semble plaire à tout le monde vu les réactions.

C'est bien.
Faut non plus trop en vouloir à des citoyens qui se font laminer précisément parce qu'ils respectent les lois et l'Etat, alors qu'ils sont soumis au salariat et au crédit. Le système représentatif est largement coupable dans ce processus de dépossession du citoyen de sa part de souveraineté.
Message supprimé par son auteur.
Je ne parle pas spécifiquement de moi et ma spiritualité (je préfère ma "foi") est de moins en moins partagée.
Je suis d'accord pour les bons côtés que tu cites, même s'ils se dégradent et que ça va continuer.
Il n'en demeure pas moins que la grande majorité des travailleurs sont des salariés, que très peu de personnes échappent au crédit, et que l'effondrement des spiritualités transcendantes est un fait de civilisation en Occident.
Ruffin à trouvé son cheval de bataille : la Dépakine qui aurait rendu des milliers d'enfants autistes.
Au passage Castamer à critiquer Ruffin qui parlais "mal" de Sanofi (en gros il l'accuse de stigmatiser les entreprises qui réussissent) et le 1er ministre à rendu une visite sans pub au PDG de Sanofi il y a quelques temps, il a refusé d'éclaircir le contenu de cette visite à l'AN.
http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...is-ruffin.html

https://twitter.com/apesac1/status/919842126518726657
Comme promis, Ruffin à fait un don de 1000€ à l'APESAC (il ne garde que le SMIC de son salaire de député et renverse le reste à des associations).
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas particulièrement Ruffin.
Pourtant, je lui accorde plus de crédibilité et de respectabilité que l'immense majorité des membres de LFI, dont Corbière ou la sublissime Garrido...
Comme il le fait remarquer, effectivement, le Premier Ministre prend la posture (pas fausse sur le fond au demeurant car réaliste sur les rapports de forces), mais ne répond pas sur le fond des accusations (et pas de simples sous- entendus : Ruffin est clair et direct).
De là dire qu'il y a un permis d'empoisonner validé par le Gouvernement, on pourrait penser qu'il n'y a qu'un pas.
On verra bien ce qui se passe, mais la communauté médicale est tout de même très perplexe. La Depakine est un vieux médicament, ses effets tératogènes sont connus depuis très longtemps (je l'ai appris à la fac dans les années 90). Donc ça va être compliqué de démontrer que Sanofi a essayé de les cacher. Sanofi aurait eu bien du mal.

S'il y a des erreurs, c'est probablement pour les neurologues d'avoir été, pendant trop longtemps, beaucoup trop focalisés sur le traitement de l'épilepsie (la Dépakine est encore considéré comme l'antiépileptique le meilleur rapport bénéfice/risque) et pas assez sur le risque tératogène pourtant connu.
Hors, l'arrêt d'un traitement antiépileptique est très dangereux pendant la grossesse, donc c'est avant qu'il faut anticiper et donner un autre traitement. Donc quand Sanofi dit dans la brochure de ses visiteurs médicaux de ne pas arrêter la Dépakine pendant la grossesse, c'est dur de les attaquer là dessus, parce que c'est vrai.
Les neurologues sont maintenant sensibilisés, et vont essayer d'autres traitements chez une femme en âge de procréer, mais c'est relativement récent.

On est quand même pas du tout dans l'affaire du Médiator, où les torts de Servier paraissaient beaucoup plus clairs, avec un médicament qui dès le départ avait un rapport bénéfice/risque plus que douteux et qui a probablement obtenu son AMM grâce à des conflits d'intérêts.


Après, même si je dis pas que Sanofi doit être condamnés, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas derrière des familles en grande souffrance, et les réponses en total manque d'empathie de Castaner et Philippe, sont quand même choquantes. Même s'ils peuvent avoir leur avis comme j'ai le mien, des responsables politiques devraient au minimum répondre qu'il faut attendre l'enquête de justice et ne pas prendre parti comme ils le font.

Dernière modification par Borh ; 17/10/2017 à 07h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés