[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens sur le discours de Trump d'hier parce que je ne m'en suis toujours pas remis.

C'était un discours haineux de la part d'un Président des Etats-Unis. Je trouve que c'est très grave en soi. Et je ne pardonne pas à Trump de fouler aux pieds les principes les plus élémentaires de la diplomatie. La diplomatie existe justement pour éviter les conflits. Et on a là un type qui prétend pouvoir s'en affranchir en adoptant une posture outrancière.

Tout cela ne présage rien de bon. Hier il a affirmé qu'il s'en prendrait à l'Iran pour s'opposer à ce qu'il appelle son soutien au terrorisme. Et les Américains sont au contact avec les Iraniens en Syrie et en Irak.

Je ne peux pas croire qu'on ait affaire à un clown, sous étroite surveillance et soumis à des contre-pouvoirs suffisants. Je crois que nous avons affaire à quelqu'un de cynique et de dangereux.

Dernière modification par blackbird ; 14/10/2017 à 17h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est d'une tristesse de voir les USA tomber aussi bas.
Bof.
D'un côté c'est tout bonus pour l'Europe. Mais j'ai dans l'idée que ça va être la Chine qui va mieux tirer son épingle du jeu
Citation :
Publié par Hark²
Bof.
D'un côté c'est tout bonus pour l'Europe. Mais j'ai dans l'idée que ça va être la Chine qui va mieux tirer son épingle du jeu
Personne ne va tiré son épingle du jeu de ce changement au USA.

La seul chose que l'ont va globalement gagné c'est un monde dangereusement instable au pire moment possible vu les conséquences du changement climatique.

Mon petit doigt me dit que l'humanité va prendre cher dans les années à venir.
Citation :
Publié par blackbird
Je reviens sur le discours de Trump d'hier parce que je ne m'en suis toujours pas remis.

C'était un discours haineux de la part d'un Président des Etats-Unis. Je trouve que c'est très grave en soi. Et je ne pardonne pas à Trump de fouler aux pieds les principes les plus élémentaires de la diplomatie. La diplomatie existe justement pour éviter les conflits. Et on a là un type qui prétend pouvoir s'en affranchir en adoptant une posture outrancière.

Tout cela ne présage rien de bon. Hier il a affirmé qu'il s'en prendrait à l'Iran pour s'opposer à ce qu'il appelle son soutien au terrorisme. Et les Américains sont au contact avec les Iraniens en Syrie et en Irak.

Je ne peux pas croire qu'on ait affaire à un clown, sous étroite surveillance et soumis à des contre-pouvoirs suffisants. Je crois que nous avons affaire à quelqu'un de cynique et de dangereux.
Oui. J'entend parfois des gens dire que Trump, il est peut être "stupide mais au fond il est pas si méchant".
Je suis en désaccord. Je pense qu'en plus d'être incroyablement incompétent, inculte, narcissique et sénile, c'est véritablement une ordure de première ordre qui régnerait comme un véritable tyran si il en avait l'opportunité.
Si je devais faire une comparaison je dirais que Trump c'est plus ou moins le roi Joffrey de Game of Throne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui. J'entend parfois des gens dire que Trump, il est peut être "stupide mais au fond il est pas si méchant".
Je suis en désaccord. Je pense qu'en plus d'être incroyablement incompétent, inculte, narcissique et sénile, c'est véritablement une ordure de première ordre qui régnerait comme un véritable tyran si il en avait l'opportunité.
Si je devais faire une comparaison je dirais que Trump c'est plus ou moins le roi Joffrey de Game of Throne.
On est bien d'accord. Quand on connait un tant soit peu la vie de ce mec, que ce soit la manière dont il a traité ses épouses, ses locataires, ses employés, les clients de son "université", le doute n'existe pas : c'est une raclure de la pire espèce. Et comme il est trop bête et sûr de lui pour avoir le moindre doute, le moindre scrupule, ça donne le résultat qu'on voit actuellement.

Vindicatif, rancunier, menteur, vulgaire, tricheur, tyrannique, narcissique, dénué d'empathie... Si les USA ne sombrent pas suite à la présidence de cette raclure, ce sera un monument à leur résilience.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui. J'entend parfois des gens dire que Trump, il est peut être "stupide mais au fond il est pas si méchant".
J'entends personne dire ça. Les deux choses qu'on entend c'est 1) il est con mais il va être limité par son entourage/les verrous politiques, ou 2) qu'il est pas con du tout et au contraire un maître manipulateur.
Les 2 sont faux. On est arrivé aux limites de notre système dans beaucoup de domaines, et l'arrivée au pouvoir d'un imbécile fou en est un symptôme, avec une capacité de nuisance énorme tant plus grand chose ne tourne rond. Chacun espère tirer son épingle du jeu ou compte sur les autres pour réagir, résultat ceux qui agissent sont les débiles comme Trump, dont la plus grande qualité est qu'ils sont incapables de se poser la moindre question, donc d'avoir le moindre doute ou d'imaginer la moindre limite.
[Edit] Marrant (et significatif) de voir que j'ai écrit à peu près la meme chose qu'Aloisius avant d'avoir lu son message.

Citation :
Publié par Aloïsius
On est bien d'accord. Quand on connait un tant soit peu la vie de ce mec, que ce soit la manière dont il a traité ses épouses, ses locataires, ses employés, les clients de son "université", le doute n'existe pas : c'est une raclure de la pire espèce. Et comme il est trop bête et sûr de lui pour avoir le moindre doute, le moindre scrupule, ça donne le résultat qu'on voit actuellement.

Vindicatif, rancunier, menteur, vulgaire, tricheur, tyrannique, narcissique, dénué d'empathie... Si les USA ne sombrent pas suite à la présidence de cette raclure, ce sera un monument à leur résilience.
Vu leur avance je pense que ça se jouera en décennies quand même (à moins vraiment d'une crise internationale ouverte comme jamais vu depuis les missiles de Cuba), mais si ça arrive de notre vivant, on pourra marquer le début du naufrage à sa présidence, c'est sûr.
Citation :
Publié par Quint`
Vu leur avance je pense que ça se jouera en décennies quand même (à moins vraiment d'une crise internationale ouverte comme jamais vu depuis les missiles de Cuba), mais si ça arrive de notre vivant, on pourra marquer le début du naufrage à sa présidence, c'est sûr.
Je ne parle pas d'une chute "extérieure". Mais plus d'un effondrement des libertés et du débat publique ainsi que d'un affaiblissement durable des institutions.

C'est un président qui a appelé à censurer les médias qui lui déplaisent, qui soutient ouvertement des mouvements néonazis, qui marque son mépris pour l'autorité judiciaire en amnistiant avant même qu'il n'aille en prison un sherif raciste et meurtrier poursuivi pour avoir refusé de suivre des décisions judiciaires. Le fait qu'il piétine les engagements des USA (accords de Paris, accord sur l'Iran, Alena, Unesco, Otan...) c'est très secondaire. Le sabotage intense auquel il se livre en ce moment par frustration après ses échecs répétés et par haine de tout ce que Obama a pu faire (un président noir... Je parie qu'il a fait désinfecter toutes les pièces de la maison blanche...) sont très inquiétants.
Il n'a fait que 10 mois à son poste, et il parle déjà d'interdire les networks qui ne lui sont pas assez favorables. Vous me direz que les mid-terms arrivent dans un peu moins d'un an, mais il est très peu probable que son pouvoir en sorte réduit, tant les élections sont truquées en faveur du GOP. Et comme il ne sera toujours pas plus doué pour manier le pouvoir, il risque de littéralement tout péter, comme un bébé qui fracasse ses jouets dans une crise de colère. Sauf que ses jouets, ce sont les institutions.
Suggères tu qu'il sera le Sulla ou César des USA?
D'ailleurs, pour les historiens, César était il de la même trempe? "Vindicatif, rancunier, menteur, vulgaire, tricheur, tyrannique, narcissique, dénué d'empathie"? Au final, il s'est fait tué par les "démocrates" de l'époque et c'est eux qui passent pour les méchants de l"histoire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Suggères tu qu'il sera le Sulla ou César des USA?
Plutôt un genre de Caligula en plus bête. Pas le vrai, hein, mais celui de Camus. Mais Joffrey reste sans doute la première source d'inspiration pour le président Trump.
Citation :
Publié par Keydan
C'est d'une tristesse de voir les USA tomber aussi bas.
Bof pas vraiment. Ca montre jusque ce que sont réellement les USA en dehors des grosse villes. Un pays de redneck hypocrite as fuck.
Citation :
Publié par Hellraise
Suggères tu qu'il sera le Sulla ou César des USA?
D'ailleurs, pour les historiens, César était il de la même trempe? "Vindicatif, rancunier, menteur, vulgaire, tricheur, tyrannique, narcissique, dénué d'empathie"? Au final, il s'est fait tué par les "démocrates" de l'époque et c'est eux qui passent pour les méchants de l"histoire
César était un politicien et général brillant, et je dis ça sans admiration aucune, c'est un fait. Il était aussi extrêmement ambitieux, et probablement rongé par un complexe d'infériorité vis à vis d'illustres conquérants du passé (par exemple Alexandre), ce qui a probablement exacerbé son ambition. Mais il a pu arriver à ce niveau d'abord par sa compétence militaire, et ensuite par sa parfaite connaissance du système politique et juridique romain, et de ses rouages.

Trump n'est rien de tout ça, il est très loin d'être brillant, et n'a aucune connaissance précise du monde militaire (sinon il éviterait de twitter des propos guerriers). Il a été porté là où il est en grande partie parce que le moment était le bon dans la société américaine pour accepter quelqu'un de raciste, et globalement anti-minorités, et aussi parce que les américains étaient convaincus que sa richesse (supposée) est forcément un signe de succès.
Oui c'est un président qui représente bien la politique des USA, sans l'hypocrisie habituelle, et je pense pas qu'il change grand chose sur les politiques menées sur le fond. Il est pas assez malin semble-t-il et c'est pas son rôle, lui il est là pour occuper la presse avec ses singeries.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Oui c'est un président qui représente bien la politique des USA, sans l'hypocrisie habituelle, et je pense pas qu'il change grand chose sur les politiques menées sur le fond. Il est pas assez malin semble-t-il et c'est pas son rôle, lui il est là pour occuper la presse avec ses singeries.
Donc par exemple remplacer tous les postes qui ont un tant soit peu d'influence sur les politiques écologiques (EPA, USDA, NASA) par des climatosceptiques n'aura selon toi aucune influence sur les politiques menées sur le fond ? Il te faut quoi exactement ?

Dernière modification par Yshusnir ; 15/10/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par Hellraise
Suggères tu qu'il sera le Sulla ou César des USA?
D'ailleurs, pour les historiens, César était il de la même trempe? "Vindicatif, rancunier, menteur, vulgaire, tricheur, tyrannique, narcissique, dénué d'empathie"? Au final, il s'est fait tué par les "démocrates" de l'époque et c'est eux qui passent pour les méchants de l"histoire
Suggères-tu que Sylla ou César étaient aussi stupides et inéduqués que Trump ? Pour les "démocrates" on sait bien que tous les personnages retenus par l'histoire avaient des personnalités plus proches des tyrans que des démocrates… par définition, puisque c'est ceux-là qui laissent une marque individuelle sur l'histoire.

Citation :
Publié par Henri Deveau
Oui c'est un président qui représente bien la politique des USA, sans l'hypocrisie habituelle, et je pense pas qu'il change grand chose sur les politiques menées sur le fond. Il est pas assez malin semble-t-il et c'est pas son rôle, lui il est là pour occuper la presse avec ses singeries.
Ca c'est typiquement l'une des deux réactions que je décrivais plus haut. Croire que le mec est trop bête pour faire de vrais dégâts sur le fond, c'est un faux espoir. Il y a assez de débiles d'une part, et de mecs sans scrupules d'autre part, pour anéantir cet espoir.
Bof c'est pas un espoir, que les USA sombrent ça me ferait plutôt plaisir. Mais je crois que vous surestimez le pouvoir d'un président US (surtout isolé comme lui). Quelques nominations contestées pour des agences gouvernementales ça va bouger légèrement le curseur d'un coté mais la société civile américaine est bien moins liée à l'état qu'ici, il y aura autant de réactions inverses, au final Trump peut s'agiter il décide de rien, ou plutôt, pas grand chose. Suffit d'arrêter de lire ses tweets et scotcher à ses imbécillités, sorti de là le pays n'a pas changé. Il n'a pas la subtilité nécessaire pour avoir un réel pouvoir de changement.
De toute facon, meme si ca a pas des consequences dans le sens de Trump, ca en aura dans l'autre sens. Quand t'as un gars que t'es moyen chaud pour suivre ce qu'il dit, quand il dit un truc vraiment trop con, ya beaucoup de gens qui va tout mettre en oeuvre pour faire l'inverse.
L'exemple est pas parfait, l'accord ayant ete signé avant, mais quand trump a dit se retirer des accords de paris, ya plusieurs grosses villes qui ont dit qu'elles allaient tout faire pour le respecter.

Si demain il dit qu'il faut que tous les etats passe en unité non internationnale (ce qui est deja le cas pour bcp trop d'unité...), je suis a peu pret certain qu'il y en a bcp qui diront "bha justement, maintenant que t'en parle papy, ca nous fait bien chier d'etre raccord avec personne, on va passer en USI pour toutes, na".

D'une maniere ou d'une autre, ce que dit ou fait trump a un impact fort sur de nombreux points qu'il aborde. Plus le personnage est clivant plus ya de reactions (dans un sens comme dans l'autre), independament de la reussite de ce qu'il met en oeuvre.
Il comprend même pas ce qu'il fait

http://nymag.com/daily/intelligencer...licies-do.html

Il se fait chier dessus dans l'interview (à raison) :

Citation :
Lane: So it’s a massive tax cut, but then that runs against your pledge to not increase the deficit because you can’t, you know.


Trump: No, because, no, because a tax cut will spur growth.


Lane: Yes, that is true, and there is dynamic scoring.


Trump: The growth, the growth will be so much that it’ll be —


Lane: Yes, but history has shown that you can’t just cut. It does spur growth, but it won’t pay for itself. History has shown that.


Trump: Well, history has also shown the opposite. I mean, you’ve had it both ways. It has shown both ways.


Lane: Which time have you been able to cut and out of growth cut —


Trump: Well, during Reagan, during Reagan, during his cuts, he — tremendous growth.


Lane: It spurred growth, but it also ballooned the deficit.
On dirais un gamin de 5 ans quand il parle...
Même moi je doit mieux parler anglais que lui...
Le scandale sexuel de Trump : http://www.kvoa.com/story/36601636/p...ct-allegations

En bonus, la liste des femmes qui ont avoué avoir subit des écarts de comportement (et +) :


  • Ninni Laaksonen, former Miss Finland. “Trump stood right next to me and suddenly he squeezed my butt” in July 2006.
  • Jessica Drake. Said Trump grabbed and kissed her without consent, then offered her 10K for sex in 2006.
  • Karena Virginia. Says she was groped by Trump at the U.S. Open in 1998.
  • Cathy Heller. Says Trump grabbed her and attempted to kiss her at Mar-a-lago in 1997.
  • Summer Zervos. Apprentice contestant says Trump started kissing her and grabbing her breasts, began "thrusting his genitals." 2007.
  • Kristin Anderson. Said Trump reached under her skirt and grabbed her vagina through her underwear in the early 1990s.
  • Jessica Leeds. Said Trump lifted up the armrest, grabbed her breasts and reached his hand up her skirt in the early 1980s.
  • Rachel Crooks. Says she was assaulted by Trump in an elevator in Trump Tower in 2005.
  • Mindy McGillivray. Says Trump groped her while she was attending a concert at Mar-a-lago in 2003.
  • Natasha Stoynoff. Says Trump pushed her against a wall and jammed his tongue down her throat at Mar-a-lago in 2005.
  • Jennifer Murphy. Apprentice contestant says Trump kissed her on the lips after a job interview in 2005.
  • Cassandra Searles. Says Trump grabbed her ass and invited her to his hotel room in 2013.
  • Temple Taggart McDowell. Former Miss Utah says Trump kissed her directly on the lips the first time she met him in 1997.
  • Jill Harth. Says Trump repeatedly sexually harassed her and groped her underneath a table in 1993.
  • “Jane Doe” or Katie J. In June, a California woman — “Jane Doe” ― filed a lawsuit alleging that Trump raped her at a party when she was 13 years old. Video testimony from Katie J, who accuses Trump of raping her at 13. 1994 -- "He said she looked like Ivanka, also 13" --
  • Ivana Trump. In a 1992 deposition during their divorce, Trump’s first wife described an incident in which she says her then-husband forced her to have sex with him.
The Missing;


Dernière modification par Taeyeon ; 16/10/2017 à 10h22.
Citation :
Publié par Taeyeon
Le scandale sexuel de Trump : http://www.kvoa.com/story/36601636/p...ct-allegations

En bonus, la liste des femmes qui ont avoué avoir subit des écarts de comportement (et +) :


  • Ninni Laaksonen, former Miss Finland. “Trump stood right next to me and suddenly he squeezed my butt” in July 2006.
  • Jessica Drake. Said Trump grabbed and kissed her without consent, then offered her 10K for sex in 2006.
  • Karena Virginia. Says she was groped by Trump at the U.S. Open in 1998.
  • Cathy Heller. Says Trump grabbed her and attempted to kiss her at Mar-a-lago in 1997.
  • Summer Zervos. Apprentice contestant says Trump started kissing her and grabbing her breasts, began "thrusting his genitals." 2007.
  • Kristin Anderson. Said Trump reached under her skirt and grabbed her vagina through her underwear in the early 1990s.
  • Jessica Leeds. Said Trump lifted up the armrest, grabbed her breasts and reached his hand up her skirt in the early 1980s.
  • Rachel Crooks. Says she was assaulted by Trump in an elevator in Trump Tower in 2005.
  • Mindy McGillivray. Says Trump groped her while she was attending a concert at Mar-a-lago in 2003.
  • Natasha Stoynoff. Says Trump pushed her against a wall and jammed his tongue down her throat at Mar-a-lago in 2005.
  • Jennifer Murphy. Apprentice contestant says Trump kissed her on the lips after a job interview in 2005.
  • Cassandra Searles. Says Trump grabbed her ass and invited her to his hotel room in 2013.
  • Temple Taggart McDowell. Former Miss Utah says Trump kissed her directly on the lips the first time she met him in 1997.
  • Jill Harth. Says Trump repeatedly sexually harassed her and groped her underneath a table in 1993.
  • “Jane Doe” or Katie J. In June, a California woman — “Jane Doe” ― filed a lawsuit alleging that Trump raped her at a party when she was 13 years old. Video testimony from Katie J, who accuses Trump of raping her at 13. 1994 -- "He said she looked like Ivanka, also 13" --
  • Ivana Trump. In a 1992 deposition during their divorce, Trump’s first wife described an incident in which she says her then-husband forced her to have sex with him.
The Missing;

Et encore, ce ne sont que celles qui ont témoignées.
En 25 ans, entre the apprentice, miss monde et son business, je pense qu'il doit y avoir plus d'une centaine de victimes. Mais bon, il n'y aura jamais de preuves.
Et quand il y en aura des suffisamment solides pour tenir devant un tribunal, il y aura un arrangement.
Je ensemble qu'il ne sera jamais reconnu coupable de ces agissements, malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés