Vos avis sur les différents quartiers de Toulouse.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Je vais quitter l'IDF pour commencer mon nouveau travail sur Toulouse et je cherche un logement pour 500E max.
J'y suis allé 4 jours pour passer mes entretiens, j'ai pas eu le temps de tout découvrir, j'ai regardé les avis sur le net sur les quartiers à éviter genre Empalot, Bellefontaine, Bassocombo, Mirail... Est-ce qu'il y 'en a d'autre ?

Pour les critères je suis pas difficile (500E MAX 35m2 mini T2), j'ai juste mon berger allemand qui va partir avec moi car je veux vraiment pas m'en séparer.


Merci pour vos conseils.
Hello

Alors, je vais bosser du côté de Basso Combo (dans la rue Paul Mesplé), je suis sans voiture et l'arrêt de bus le plus proche est Mesplé.

Sachant que marcher 35min à pied me dérange pas non plus.
Je connais pas très bien la zone de Basso mais si tu veux garder une attache côté centre-ville tu peux regarder Saint-Cyprien, Arènes, Pattes d'Oie. Sinon il y a peut-être des quartiers sympas vers St-Simon ou autre mais franchement je ne connais pas.
Ça marche, je continuerai de consulter les annonces et de faire du Street View pour me donner une idée de l'endroit.

J'ai surtout vu des annonces au Nord de Toulouse comme par exemple Borderouge ou par exemple chemin de Launaguet, je me suis dis ça à l'air calme et j'ai vu écrit Les Izards sur Maps et j'ai regardé quelques photos ça m'a refroidi mais peut être que je suis loin de tout ça aussi.

En tout cas merci de ton aide.
Ben le plus simple c'est quand même d'être dans la moitié de la ligne de métro qui t'arrange. Dans ton cas sur la A, partie Sud (Saint-Cyprien et jusqu'à Basso). Tout en évitant les quartiers que tu as cité.
Borderouge c'est sur la B, et au nord :-/ Mais effectivement y'a pas mal de nouveaux logements là-bas, donc forcément tu les vois sur les annonces
Salut,

Alors Saint Simon oubli... t'as pas de voiture mais c'est une zone mortelle le matin et le soir a cause des voitures et de la circulation merdique de la zone. Puis bon, c'est un peu loin de tout quand meme...
Borderouge and co, ya plein de nouveaux logement mais dans l'esprit, c'est pas plus sain que d'autres quartier que t'as cité.

Si etre proche du centre t'importe, toute la rive gauche est pas mal (arene, saint cyp, fer a cheval, croix de pierre). Perso je suis dans l'avenue de muret avec le tram, a mi chemin de la ligne A et B de metro et c'est top YA les transports et au pire, a pied je suis a moins de 15min du metro et en moins de 40min a pied t'es partout en ville.

T'as un chien (gros), ca peut etre sympa de reflechir a avoir un coin sympa ou le sortir aussi. Dans le coin du fer a cheval/croix de pierre, t'as la prairie des filtres et l'ile du ramier a coté (sympa pour aller faire un peu de sport).

En face de chez moi ya un immeuble qui vient de finir de ce construire avec des logements a louer a priori (aucune idée des prix/surface). Si tu veux je peux voir a t'envoyer le n° (avec epicerie de nuit, superette 365/365j et tram a moins de 50m).

Globalement, la zone que je priviligierai si tu veux rester a portée du centre, sur l'axe du metro pour basso combo et sans soucis de barre hlm ou autres je dirais en gros cette zone :
2017-10-15_21h00_13.png

Apres, si t'as un velo, que rouler dans des rues blindées de voitures le matin (un peu moins le soir), et qu'etre loin du centre te derange pas, le quartier saint simon et la zone a droite du lac de la ramée est pas mal malgré tout. Et t'as le lac de la ramée pour l'espace vert a proximité.

Et si faire de long trajet (30min+) en transport en commun te derange pas, ya moyen de voir d'autres lieux certainement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés