Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lli
Jiren c'est quand même l'adversaire le moins charismatique de l'ensemble de la production des mangas, même Elisa dans Candy était plus intéressante.
Perso j'ai aucune hype pour ce tournoi, je trouve ça plat au possible.
Il est vraiment en scène depuis 2 épisodes, c'est quand même trop tôt pour le juger aussi vide. Surtout qu'il parle pas beaucoup.
et deuxièmement ce n'est pas vraiment un méchant.
Citation :
Publié par Palette
Il est vraiment en scène depuis 2 épisodes, c'est quand même trop tôt pour le juger aussi vide. Surtout qu'il parle pas beaucoup.
et deuxièmement ce n'est pas vraiment un méchant.
Son chara design est quand même vraiment naze.
Je suis tombé par hasard sur youtube sur les épisodes 109 et 110 avec Jiren, j ai trouvé ca pas mal, même si Jiren ressemble à un poulpe mort.

Ca vaut le coup de se taper les 100 épisodes de DBS ? Y a de la baston à l'ancienne un peu ?
Citation :
Publié par Peco
Petite question, comment se fait il qu'il y a un tel décalage entre le manga et l'anime ? C'est pour le moins surprenant. ^^'
Il me semble que l'animé a démarré avant le manga (et qu'en plus la parution est mensuel, ça aide pas). Au moins ça leur permet de corriger le grand n'importe quoi qui peut être fait dans l'animé (parce que je suis certain que des trucs sont changés suite aux retours des épisodes).
J'ai bien aimé ce double épisode et en fait ce n'est pas le combat qui m'a le plus intrigué (même s'il était vachement bien fait)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce sont Frieza et Vegeta
Frieza, parce que même si c'est évident qu'il cache son objectif pour l'instant c'est évident qu'il se la joue vous voyez je suis un gentil garçon et qu'il prépare un sale tour.
Mais jusque la son equipe ne peut rien lui reprocher il les a debarrassé de frost et il a même donner 2 fois de son energie à goku, pour le genki dama et pour le soigner.
Mon avis sur son plan pour avoir les dragon ball : que l'univers 7 aie le plus de guerriers en jeu à la fin tout en etant le plus puissant de l'équipe, c'est à dire en se debrouillant pour que vegeta et goku soient eliminés mais le plus tard possible, seulement quand ce sera sur que leur univers gagnera quoi qu'il arrive

Vegeta, parce que lui par contre il n'a pas donné d'énergei pour le genkidama donc il n'a pas du juger que ça serait necessaire (parce que devant les autres menaces sur la Terre il finissait toujours par accepeter de donner de l'energie/fusionner/faire le rituel pour que goku devienne un dieu) or la il ne l'a pas fait et ça m'intrigue.
De plus après la nouvelle transformation de Goku il n'a montré aucun signe de sa rage jalouse habituelle juste il a demandé à savoir ce qui c'était passé comme s'il était certain d'avoir quand même encore une carte en main.
Et ça serait génial si au lieu d'avoir toujours Goku qui progresse en premier et Vegeta qui le rattrape pour ce faire distancer, ils se retrouvaient à suivre des chemins differents d'évolution, genre une basée sur l'instinct pour Goku et une plus sur le controle ou la spiritualite pour Vegeta.


Ma théorie sur la suite du tournoi :
Frieza en voulant s'assurer de la victoire de son équipe va faire éliminer le dernier membre de l'univers 6 (et dans ma théorie serait plus probablement Cabba à cause de son lien avec Vegeta).
L'univers 6 est donc détruit et vegeta pète un cable et tue Frieza parce qu'il supportera pas qu'il ai détruit encore une fois les sayens, et se retrouve donc disqualifié.
pour au dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez d'accord avec au dessus que Vegeta a encore des cartes en main ^^
Il a plus d'entrainement que Goku, il y a un truc qui cloche

Et pour Freezer, me semble un peu tiré par les cheveux ta théorie ^^ mais pourquoi pas. Par contre, attendons de voir Gohan sérieux et C17 en a encore sous le coude aussi je pense. Au final, Boo il aurait été classe dans ce tournoi aussi
Assez triste, le double épisode 109-110 a eu la pire audience de la série ever avec un score extrêmement bas de 3,5% alors que d'habitude elle avoisine les 5%

https://dragonballsuper-france.fr/dr...sodes-109-110/

Pas sur que ça les motive à retenter l'expérience, en tout cas ça aura pour sur une conséquence.

A noter que le double épisode de One Piece a aussi eu une audience inférieure à d'habitude à 4,7% contre les 6% habituels.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 12/10/2017 à 06h50.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Assez triste, le double épisode 109-110 a eu la pire audience de la série ever avec un score extrêmement bas de 3,5% alors que d'habitude elle avoisine les 5%

https://dragonballsuper-france.fr/dr...sodes-109-110/

Pas sur que ça les motive à retenter l'expérience, en tout cas ça aura pour sur une conséquence.

A noter que le double épisode de One Piece a aussi eu une audience inférieure à d'habitude à 4,7% contre les 6% habituels.
Ca à l'air d'être le cas des autres mangas aussi, il y avait pas un autre ce jour là qui fait que les gens ne pouvaient pas regarder la télé?
Citation :
Publié par Palette
Ca à l'air d'être le cas des autres mangas aussi, il y avait pas un autre ce jour là qui fait que les gens ne pouvaient pas regarder la télé?
Il y avait Kamen Rider sur Asahi qui a changé de slot pour entrer en concurrence direct avec DBS, et en fait au japon y a pas photo entre Kamen Rider et Dragon Ball Super, très très grosse concurrence.

http://www.heroshock.com/?p=29469

Pour juste au dessus concernant le spoil de l'épisode 112

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prévisible que Hit se fasse sortir par Jiren même si pas aussi tôt, en tout cas il va probablement poser un gros soucis à Jiren ou le mettre hors jeu pour une certaine période, parce que sinon ça voudrait dire qu'il faudra que quelqu'un d'autre ralentisse Jiren, c'est le seul moyen pour l'empêcher de sortir Goku et on le sait la prochaine confrontation Jiren/Goku est encore loin, et ce serait une incohérence majeur que Jiren d'un seul coup décide de s'arrêter d'aller après Goku alors qu'il veut le sortir maintenant tout de suite et que celui ci se trouve à deux pas de lui.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 12/10/2017 à 11h03.
J'ai trouvé le dernier épisode bien mauvais compte tenu de ce qu'on avait eu la semaine passée. D'autant plus qu'il tape pile dans le ridicule (bien qu'évident) soulevé par le spoil juste au-dessus :d

Une seconde de plus avec les magical girls et je pense que je vais me mettre à détester l'anime.
Globalement extrêmement déçu par ce nouveau épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre Jiren et Hit est totalement bâclé, on sentait dès les premières secondes que Hit allait se faire éliminer en moins d'un épisode. Lorsqu'on arrive à placer les combats inintéressants au possible des sous-combattants au milieu d'un affrontement qui est senser être l'un des plus importants et attendus du tournoi, ce n'est jamais bon signe.

Comme prévu, Freeza redonne de l'énergie à Goku et confesse de lui-même qu'il n'est pas de taille à affronter Jiren. Bon, c'est Freeza, j'espère qu'il ne le pense pas vraiment car j'en attends beaucoup.

Et la cerise sur le gâteau, Jiren en mode Skaka qui estime qu'il a fait sa part et que les autres combattants ne sont plus dignes de lui. Euh, Freeza, Vegeta, et espérons d'autres surprises des autres univers, non ? Ou alors on va les éliminer tous en un épisode ?


Autant le dernier épisode m'a fait miroiter beaucoup de chose, autant celui de cette semaine et la preview du prochain me laisse extrêmement perplexe sur la suite du tournoi..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la préview du prochain episode, j'ai l'impression que Freeza fait un sale coup a Vegeta, il y a une image ou on dirait qu'il le tient par la gorge/bouche ?
Citation :
Publié par M.a.X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la préview du prochain episode, j'ai l'impression que Freeza fait un sale coup a Vegeta, il y a une image ou on dirait qu'il le tient par la gorge/bouche ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas son disciple plutôt ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé l'épisode intéressant. On savait très bien que Hit ne faisait pas le poids dans un combat donc il avait sa "technique" pour tenter de le gérer.
A la rigueur, on aurai pu consacré l'épisode en entier au combat Hit/Jiren mais je ne vois sincèrement pas ce qui aurai pu meubler le combat car si c'est pour rajouter des passages où Jiren tape/Hit bloque, ça ne sert pas à grand chose.

Le reproche que j'aurai, c'est que j'ai l'impression qu'après un passage mouvementé(Jiren/Goku), la tension redescend bêtement.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 15/10/2017 à 16h08. Motif: chapitre=>épisode
Bah au pif dans ce qui manque :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand bien même Hit aurait bloqué Jiren tout le long ... Dyspo et Toppo ils font quoi pendant ce temps ? Ils laissent Jiren dans son monde ? C'est pas comme si Hit pouvait vraiment se défendre. Pourquoi Toppo et Dyspo réagissent pas à ce moment là ?
Bah sérieux quoi! vous cherchez vraiment à encu... des mouches.

Bientôt on voit lire que c'est pas cohérent que toppo ne se rase pas la moustache car c'est trop facile de la tirer.

L'épisode était très bien, le but c'était simplement de montrer que Jiren est d'un autre niveau, c'est assez répété quand même.
J'ai pas trouvé que goku et hit ont fait de la figuration. Jiren c'est le mec qui avant a sorti des mecs juste avec la pression de l'air créer par son coup de poing ou en clignant des yeux. Hit arrive quand même à le ralentir alors que même les anges ont l'air impressionné par sa force.
Le rôle de Jiren est d'éliminer les plus forts puis toppo se débarrasse du reste. Visiblement ils n'ont pas jugé que le reste de la team soit un problème pour toppo...d'où le fait que jiren repart en méditation.
C'est au contraire cohérent car sa colle avec la personnalité d'un mec qui est tellement puissant qu'il en devient suffisant.
111

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hit nous offre un très beau combat il ne s'est pas ridiculisé mais n'a pas tenu tête à Jiren pour autant. c'est ce que j'attendais de lui, de là à ce qu'il le sorte j'ai été surpris ! Jiren est vraiment monstrueux.
maintenant je comprends pas la passivité de Jiren, Toppo et Dyspo à l'annonce de la moitié du tournoi dépassée, si j'me souviens bien il y a une règle de nombre de combattants restants sur la toupie à la fin du chrono et l'U11 est très mal embarqué à ce niveau là.
d'ailleurs les autres univers feraient bien d'ignorer ces 3 là maintenant qu'ils connaissent leur puissance. je sais pas comment va évoluer le tournoi mais autant faire perdre l'U11 au nombre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi, j'ai plutot bien aimé le combat, par contre, je m'attendais a une excuse scénaristique pour que justement Jiren soit captif pendant quelques épisodes le temps de dérouler les autres combats et que Goku reprenne des forces. Ca semblait un peu tiré par les cheveux mais plutot bien parti... et finalement non, hit se fait poutrer et le truc qu'ils ont trouvé pour pas clore le tournoi en 2sec avec un Jiren en mode "M-M-M-MONSTER KILL!" c'est que finalement il repart en méditation. Je trouve ca un peu light et domage apres avoir justement sorti hit.

Un peu dommage, j'aurai trouvé intéressant que Jiren se débatte dans sa prison, pendant que les autres saiyen de l'univers de hit le protege contre Toppo & co, le tout pendant qq épisodes avant que celle ci ne cede, avec un Jiren bien vénere en mode Frag.
Maintenant personnellement je préférerais VRAIMENT qu'on se concentre sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Frieza & Végéta.
A ce stade maintenant Gohan je m'en fiche tellement il aura servi à rien. C-17 lui au moins a servi à quelque chose il y a quelques épisodes !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense de plus en plus que Jiren va se faire disqualifier parce qu'il est pas humain/mortel. Genre c'est un espéce de dieu suprême qui s'est reconverti. Ils lui donnent beaucoup trop de puissance et d'atouts, le mec il maîtrise vraiment tout même les histoires des dimensions parallèles ou je ne sais quoi.
Il semble clairement être au dessus des dieux de destruction.
Bon alors je viens de commencer a regarder la série, j'ai vu l'épisode 1 et l'épisode 110.

Bon le 1 ça va, il faut dire qu'on est au stade ou il faut accrocher le spectateur, mais oulala le 110 mon dieu la fumisterie du truc
On a des plans de 10 sec fixes, d'autres ou l'animation c'est juste la bouche qui change, des plans recyclés en pagaille (et probablement recyclés d'un épisode à un autre j'imagine), l'animation est tellement pauvre. Bon ok je sais c'est classique en animation japonaise mais à l'époque DBZ était au dessus... et Dragon Ball largement au dessus, je pense même qu'Olive et Tom contenait + d'animation à proprement parler (enfin je dit ça j'ai pas regardé Olive et Tom depuis presque 30 ans, j’exagère peut-être)
Les dialogues "il a atteint la limite de sa limite" "il est fort, simplement", etc... je pense pas que ce soit la traduction qui est foireuse (je parle pas un mot de japonais)
Le méchant Jiren qui affiche un nombre impressionnant de 3 couleurs et un corps même pas fini parce que dessiner tout pleins de muscles différents c'est fatiguant.
Pour l'instant les seuls points positifs que j'ai trouvé (concernant le 110, pour le 1 il y a pas mal de trucs sympas) c'est les musiques et les deux génériques (surtout celui de fin).

Bon après, je ne m'attendais à un truc de fou, mais ça fait vraiment animation au rabais. Les japonais savent faire du Evangelion, du Akira, du Princesse Mononoké, du Pom Poko... DB mérite mieux je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés