[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Oui btc est obsolètes mais bon en rapport avec ton analogie avec l'iphone, le but est pas de changer de monnaie principale tout les ans, ça ferait fuir les petits investisseur qui n'y comprennent rien. Et pour en finir avec la spéculation sur le btc il faut une adoption massive, pour diminuer la volatilité du truc et empêcher la manipulation du cours par les whales.
Et le principe des forks c'est d'essayer d'ameliorer/update le bousin, t'as juste un groupe de connard qui pousse pour que ça amélioré leur benef
Parlant de fork, le BCH est au plus bas depuis aout (avant le rush), pensez-vous qu'il faille en acheter ou c'est déjà mort? Je précise que je n'ai pas la moindre idée d'à quoi sert le bitcoin cash.

Sinon très intéressant podcast avec le créateur des litecoin et coinbase sur un tas de sujets :
https://www.theinvestorspodcast.com/...uur-demeester/

Dernière modification par Ripple Commited ; 15/10/2017 à 12h49.
Bitcoin cash c'est la premier itération à 2 mega forme par et pour les mineur, c'est voué à mourir selon moi, mais y a moyen de spéculer dessus je pense
Citation :
Publié par Ripple Commited
Hier soir dans un dîner romantique avec une rencontre Tinder:

Moi: "Ton génome était-il pré-miné à la naissance?
Elle: - Euh... oui ?
Moi: - Bah dégage alors, t'es pas L33T.
Je n'ai rien compris, mais je te conseille de passer sur le sujet transhumanisme du Bar pour expliciter ça, car cela m'intéresse.
Citation :
Publié par Doudou
Je n'ai rien compris, mais je te conseille de passer sur le sujet transhumanisme du Bar pour expliciter ça, car cela m'intéresse.
Je cherchais le post du type se moquant du Ripple car préminé -argument que j'entends souvent et qui est assez stupide puisque c'est l'intérêt pour une action qui fait grimper son cours, pas le nombre qu'il reste à émettre (sans quoi le BTC n'aurait aucun avenir soi-dit en passant)-, et puis j'ai abandonné. Forcément ça tombe à plat.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
A chaque fork du btc (et ils vont se multiplier) de la valeur est créé de nul part comme un QTE de la crypto mdr.
Ça marche pas comme ça en fait, c'est le marché qui va donner une valeur à la monnaie issue du fork, si c'est une monnaie backée par personne avec un type qui créé ça tout seul dans son coin et que personne adopte, ça vaudra évidemment rien.

Là à tous les coups le bitcoin gold vaudra même pas quelques dizaines de dollars.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Ca commence!
To The Moon!!!!
Mouais, y a intérêt à ce qu'il y ait de la grosse news et même dans ce cas la, j'ai peur que ça chute sitot le Swell terminé. Y a le Stellar Lumens qui a doublé ce matin suite à l'annonce d'un partenariat avec IBM.
On sent la grosse rivalité XLM/XRP, l'annonce est juste avant le Swell, si Ripple fait des news du même tonneau et que ça monte pareil, je risque de jouir un peu.

Perso, je pensais que les gens anticiperaient un peu plus le Swell, ça a vraiment commencé à monter que ce matin.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Moi aussi j'ai attendu que ça monte tout hier mais tlm était sur le BTC à mon avis. Là c'est déja tiède, enfin on est en Europe en même temps, les ricains dorment encore.
C'est les asiats qui font le gros des échanges, ça aurait du monter cette nuit, et le fait que les américains dorment n'a pas empêché le XLM de faire x2, je pense qu'il y a beaucoup trop de données qui nous échappent pour vraiment prédire une montée.

Imo, ce qui va faire monter le XRP, c'est pas les annonces mais le fait qu'il soit utilisé par les entreprises, je m'attends plus à ce qu'on voit le prix décoller un jour sans qu'on arrive à corréler ça a une quelconque annonce, c'est juste que quelques banques auront commencé à l'utiliser.
Trade des cryptos : 99% de chasse à l'info, 1% de décision.
Dans 99% des cas tu te fais bais* ou tu rates le bon train.
Je ne connaissais même pas XML avant que tu m'en parles. Je suis allé voir la vidéo de Data Dash, je regrette de ne pas l'avoir vue avant. En fait c'est le même principe que Ripple, sauf que ça vient d'être adopté par un gros acteur c'est ça?
Pfiouuuu.... Vivement la conf Swell car je pense au contraire qu'une annonce d'envergure changerait la donne de cette courbe qui ne fonctionne que quelques heures tous les quelques mois.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Je ne connaissais même pas XML avant que tu m'en parles. Je suis allé voir la vidéo de Data Dash, je regrette de ne pas l'avoir vue avant. En fait c'est le même principe que Ripple, sauf que ça vient d'être adopté par un gros acteur c'est ça?
Pfiouuuu.... Vivement la conf Swell car je pense au contraire qu'une annonce d'envergure changerait la donne de cette courbe qui ne fonctionne que quelques heures tous les quelques mois.
En fait, le XML est un fork du XRP fait par un des 3 mecs qui était à la base de Ripple (du coup les deux autres l'ont un peu mauvaise), après je ne connais pas plus que ça les détails du bouzin.
Ha en fait c'est ce que Ripple devrait être : un truc décentralisé !

*remet 2 cts dans le biniou*
Le swing sur Kraken c'est vraiment naze: l'API ne répond pas une fois sur 3 et les courbes ont une latence par rapport à celles de Bithumb ou Bitifinex qui est rageante. En même temps on perd moins d'argent quand ça fait du yoyo à côté mais voilà, je ne conseille pas ce site à moins de vouloir faire dans l'investissement à long terme, auquel cas c'est très bien de par la sécurité qu'il offre.

Les autres passez votre chemin!
Kraken est connu pour ses lags dévastateurs.
Citation :
Publié par Doudou
Putain ouais, vu comme j'ai galéré les fois où je voulais acheter sans qu'il se passe rien de particulier, dans un contexte de forts échanges, ça doit être impossible.
Le site était en maintenance cette nuit, et ça n'a pas du fonctionner parce que je viens de mettre 10 minutes à acheter quelque chose (la crise devant mon PC mdr). Faites gaffe si vous avez prévu un plan de bataille précis pour la journée, ces couillons de chez Kraken avec tout leur argent (enfin j'imagine) ne sont pas foutus de se doter de serveurs adéquats. Ce que c'est que de vouloir gagner quelques % hein.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Le site était en maintenance cette nuit, et ça n'a pas du fonctionner parce que je viens de mettre 10 minutes à acheter quelque chose (la crise devant mon PC mdr). Faites gaffe si vous avez prévu un plan de bataille précis pour la journée, ces couillons de chez Kraken avec tout leur argent (enfin j'imagine) ne sont pas foutus de se doter de serveurs adéquats. Ce que c'est que de vouloir gagner quelques % hein.
Le pire, c'est qu'avec les lags, tu peux te retrouver à passer ton ordre en double si tu fais pas gaffe.

Edit: on est en résistance sur les 0,28$ allez pépère, tu peux le faire.
Citation :
Publié par Doudou
Le pire, c'est qu'avec les lags, tu peux te retrouver à passer ton ordre en double si tu fais pas gaffe.

Edit: on est en résistance sur les 0,28$ allez pépère, tu peux le faire.
J'ai acheté à 0.20 sur kraken (€) là c'est à bientôt 0.24, c'est chouette. Tu es rentré à combien?
Citation :
Publié par Ripple Commited
J'ai acheté à 0.20 sur kraken (€) là c'est à bientôt 0.24, c'est chouette. Tu es rentré à combien?
J'avais fait l'erreur de m'y mettre en juin, quand c'était à 0,26, puis j'ai progressivement vendu et racheté quand c'est descendu à 0,16€, pour faire baisser ma moyenne à 0,19, pas de bol le dernier ordre que j'ai passé, c'était quand ça avait remonté à 0,21 du coup je dois avoir une moyenne à 0,2 environ.

J'ai loupé les gros creux à 0,13-0,14, c'est un peu frustrant mais bon.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Et un acteur à plusieurs milliards, un!
https://ripple.com/insights/ripple-t...form=hootsuite

#AmortLeXML
Bein, la, je pense que tous les mecs qui ont du XML ont déjà du le vendre pour acheter du XRP, y a moyen de faire un bon combo la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés