[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
A la limite dit lui ce qui t'intéresse si il peut te le garder.

Après parfois sur certains téléphone faut maintenir appuyer sur le post pour voir les boutons apparaître.

Dernière modification par Eronir ; 11/10/2017 à 14h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Nouveau record éclaté et pulvérisé :
D'ailleurs selon Steam Spy, plus de 40% des joueurs sont Chinois.
https://www.gamekult.com/actualite/p...050797445.html

Citation :
Dans le même temps, SteamSpy indique que la production de Bluehole a dépassé les 15 millions de copies vendues. Les statistiques de l'agrégateur révèlent aussi que la Chine représente désormais 40% des utilisateurs du jeu, loin devant les États-Unis (12%) et la Corée (7%).
Je me suis mis à Cuphead grâce à Jol et la vache, ce jeu défonce

C'est pas trop mon style de jeu d'habitude mais l'ambiance et les animations sont justes géniales et je trouve la difficulté bien dosée, même si je commence à avoir des sacrées sueurs froides sur la deuxième île. Je recommande !
Citation :
Publié par Riper
Il y a Agents of Mayhem à 20€ actuellement, il vaut le coup à ce prix-là en tant que jeu solo défouloir ?
Oui !

C'est un jeu très spécial, qui ne plaît qu'à un public précis, mais c'est de très loin mon jeu préféré cette année.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas où ça en est maintenant mais à la release, le jeu était un vrai désastre technique (en plus de pas être très bon). Bon sur Steam tu peux te le faire refund mais bon, si ça tourne pas c'est pas la peine d'insister, le jeu a été fini avec les pieds.
Je n'ai jamais eu le moindre souci (alors que je joue depuis le day one). Cela doit vraiment dépendre des configurations.
Pour info, Star Ocean 4 va connaître une seconde jeunesse sur PS4 et PC (textures améliorées / 4K). Pour l'instant, c'est juste annoncé au Japon avec la date du 28 novembre, mais si ça sort sur PC, ce sera très certainement via Steam et si ça sort sur Steam, autant dire qu'il sortira dans le monde entier.

Star Ocean 4 n'est pas vraiment une référence, mais cela augure du bon pour la suite et surtout, cela fera une nouvelle licence japonaise Square Enix sur PC. Manque plus que Dragon Quest pour que le compte soit bon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas où ça en est maintenant mais à la release, le jeu était un vrai désastre technique (en plus de pas être très bon). Bon sur Steam tu peux te le faire refund mais bon, si ça tourne pas c'est pas la peine d'insister, le jeu a été fini avec les pieds.
Ok, je vais tenter le coup sur 2h pour voir comment il tourne déjà.

Citation :
Publié par Mamat
Je me souviens plus vu qu'il y a des promos quasi tout le temps maintenant, y aura un truc pour l'halloween ?
Il y a souvent quelques promo pour Halloween mais ce sont habituellement des jeux en rapport avec l’évènement.
Par contre il y a le Black Friday en Novembre et là il devrait y avoir beaucoup plus de promo
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vu comment est géré le marché japonais y'a rien de moins sûr.
Ce serait un visual novel, il est clair que je ne dirais pas la même chose vu que les jeux sortent essentiellement en boîtes et sur des plateformes dédiées, mais pour un jeu Square Enix... Je les vois mal sortir un Star Ocean sur autre chose que Steam et leur plateforme en interne et là encore, si c'est le store SE, il y a de très fortes chances pour que cela sorte aussi chez nous.

Pour le moment, je ne crois pas qu'il existe un "gros" jeu Square Enix sorti sur PC au Japon et pas chez nous. Je me trompe peut-être, mais ça ne me parle pas.
Star ocean 4 sur pc voila qui serai intéressant, c'est une licence que je connait que de nom, n'y ayant jamais jouer.

Bon sinon j'ai tester Ghost Recon Wildland vu qu'il gratuit ce week end, bin mise part qu'il est graphiquement joli, et un gameplay pas désagréable c'est malgré tout très répétitif, et je pense qu'il pas besoin de faire un monde ouvert de 150 km² pour faire un bon jeu.

Dernière modification par lemagefou ; 15/10/2017 à 00h54.
Citation :
Publié par lemagefou
Bon sinon j'ai tester Gosth recon widland vu qu'il gratuit ce week end, bin mise part que qu'il est graphiquement joli, et un gameplay pas désagréable c'est malgré tout très répétitif, et je pense qu'il pas besoin de faire un monde ouvert de 150 km² pour faire un bon jeu.
C'est surtout que Ghost Recon cumule toutes les tares de l'open world. Des missions répétitives, un level design catastrophique (sur le plan du gameplay ; visuellement c'est très beau), un système de niveaux atroce...

C'est vraiment étonnant que ce soit un jeu Ubisoft. L'histoire principale et l'écritures sont vraiment cools, mais tout le gameplay est foireux. Cela assure l'essentiel dans un jeu vidéo, certes, mais il est difficile de s'enlever une mauvaise impression à cause de ce gameplay complètement bancal.
Tout a fais, The division même si il n'est pas exempt de défaut avait un gameplay moins foireux, c'est dommage car Wildlands avait un bon potentielle.

Pour l'open world c'est hélas devenue la fabrique d'ubi et tout sur le même moule A.C/Farcry ce qui m’inquiète pour Beyond good and evil 2
Citation :
Publié par Lianai
Star Ocean 4 n'est pas vraiment une référence
çà, j'ai jamais compris pourquoi.

OK, le scénario est moyen si on compare à SO/SO2, mais le gameplay est aux ptits ognions ( et pi ya meracle quoi )

Si ils corrigent l'abus d'eclairage qu'on avait sur PS3/Xboite, moi perso, je reprend les yeux fermés, bien que je l'ai toujours en version boite.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
çà, j'ai jamais compris pourquoi.
Faut le dire, ce n'est pas une référence, mais cela n'en fait pas non plus un mauvais jeu, juste un jeu bourré de défauts. Déjà, la gamine insupportable avec son doublage anglais (bien mieux en japonais) et vu qu'il est impossible de changer les voix... Ensuite, la version 360 n'est pas gâtée au niveau de la caméra durant les combats, ce qui a été corrigé sur la version PS3. De plus, comme tu le dis, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et pour finir, le principe de filer des bonus en tuant un certain nombre d'ennemis d'une même catégorie, c'est sûrement ce que j'ai vu de pire dans le genre, même si ce n'est pas le premier à l'avoir fait. Au début, c'est marrant parce qu'il y a peu d'ennemis différents, mais au bout d'un moment, cela devient une véritable corvée de tuer 50 fois le même monstre dont il n'existe que deux exemplaires par zone et qui t'oblige à traverser toute la map pour en sortir et y revenir afin de la recharger avec les ennemis qui vont avec. Et je parlerai pas de l'aspect plastique des persos et du fait qu'ils manquent cruellement de profondeur.

Encore une fois, le jeu n'est pas mauvais, mais il n'a pas non plus grand chose pour lui au-delà des combats (le système d'esquive était très cool même si complètement cheaté ). En tout cas, il reste bien plus intéressant que le cinquième épisode, qui risque d'être le dernier de la série avant bien longtemps sur console de salon vu le flop. Personnellement, si ce remaster de Star Ocean 4 sort sur Steam, je le prendrai, c'est certain. Cela m'évitera de ressortir la 360 et si ce remaster est basé sur la version PS3, ce sera encore mieux
Citation :
Publié par Lianai
Pour info, Star Ocean 4 va connaître une seconde jeunesse sur PS4 et PC (textures améliorées / 4K). Pour l'instant, c'est juste annoncé au Japon avec la date du 28 novembre, mais si ça sort sur PC, ce sera très certainement via Steam et si ça sort sur Steam, autant dire qu'il sortira dans le monde entier.

Star Ocean 4 n'est pas vraiment une référence, mais cela augure du bon pour la suite et surtout, cela fera une nouvelle licence japonaise Square Enix sur PC. Manque plus que Dragon Quest pour que le compte soit bon.
Un des JRPG qui m'a le plus saoulé. Les cinématiques défonçait pour l'époque et c'est pour ça que je me l'étais pris, mais en dehors de ça le jeu était complètement creux. Je ne sais pas pourquoi Square Enix a choisi ce jeu plutôt que des dizaines de supers jeux de leur catalogue qui mériteraient une version Steam HD.
Citation :
Publié par lemagefou
Pour l'open world c'est hélas devenue la fabrique d'ubi et tout sur le même moule A.C/Farcry ce qui m’inquiète pour Beyond good and evil 2
Au contraire. Oui, tous les jeux Ubisoft (enfin une majorité, For Honor ne l'est par exemple pas) sont des mondes ouverts, mais c'est juste normal en 2017 ; ce serait comme reprocher aux jeux d'être en 3D ou d'avoir un système de couverture.

En revanche, le monde ouvert de Ghost Recon diffère beaucoup de ceux d'Assassin's Creed et de Watch Dogs (qui eux mêmes diffèrent pas mal l'un de l'autre). Dans Assassin's Creed, il est théoriquement possible d'aller partout ; le monde est très vertical. Dans Watch Dogs, les immeubles sont au contraire fermés et inaccessibles, concentrant l'action dans les rues. Dans Ghost Recon enfin, le monde est magnifique (probablement le plus beau jeu Ubisoft en termes de world design), mais le déplacement est très compliqué et beaucoup plus désagréable que ceux de Watch Dogs ou Assassin's Creed. Faire du hors-piste en moto revient souvent à mourir ou à se bloquer quelque part.

Donc en termes de level design, ce sont trois écoles différentes. En termes d'utilisation de ce monde aussi : Ghost Recon a tout du jeu live service par excellence, avec ses missions génériques, répétitives et à répéter ; la narration passe surtout par les objets à collecter. À l'inverse, Watch Dogs et Assassin's Creed accordent une plus grande importance à la narration (notamment par les cinématiques. Dans Ghost Recon, il n'y a que deux véritables cinématiques narratives : une au début et une au terme du jeu).
Citation :
Publié par lemagefou
Star ocean 4 sur pc voila qui serai intéressant, c'est une licence que je connait que de nom, n'y ayant jamais jouer.
Chara design absolument dégueulasse, personnages creux et pour certains insupportables (le héros et la gamine ), une histoire anecdotique et des quêtes MMO ("taper 50 fois machin"), des maps globalement vides et moches.
J'ai quand même tenu 30h dessus à l'époque de la 360 avant de rage quit face à une énième apparition de l'insupportable gamine

C'est dommage car le système de combat était plutôt cool. Mais c'est bien sa seule qualité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés