Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
C'est les panda qui vont être beaucoup demandés lors des premiers donjons de haut niveau. Sérieusement, mis à part le sylargh (et éventuellement le proto), y a-t-il un seul donjon thl ou on peut se permettre de remplacer le pandawa en tenant compte du fait que nos stuffs ne seront pas tout de suite du niveau dudit donjon ?
La sortie du serveur mono risque-t-elle d'avoir des implications négatives en termes de fréquentation des serveurs récemment fusionnés ?

Je vois que les sections de ces serveurs sont déjà mortes et que le serveur mono suscite lui beaucoup de réactions, d'où ma question.

C'est pas forcément le même type de joueur mais j'ai l'impression que pas mal de multi-end game sont bien motivés.
j'ai jamais connu le start d'un serveur, monocompte qui est plus est, c'est l'occasion de jouer une nouvelle classe en mode détente

Je pense très peu continuer mes 6 compte sur mon serveur perso
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est les panda qui vont être beaucoup demandés lors des premiers donjons de haut niveau.
Ceci dit est-ce que ça a vraiment une quelconque importance quelle classe on joue ? Le changement de classe avec les millions/milliards de kamas accumulés sur un autre serveur vont énormément jouer :\
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est les panda qui vont être beaucoup demandés lors des premiers donjons de haut niveau. Sérieusement, mis à part le sylargh (et éventuellement le proto), y a-t-il un seul donjon thl ou on peut se permettre de remplacer le pandawa en tenant compte du fait que nos stuffs ne seront pas tout de suite du niveau dudit donjon ?
Tout frigost 3 est largement faisable par des 199 pour peu que la composition soit pas trop pétée (j'ai tout fait en sram/ougi/cra/elio 199 récemment), encore plus depuis le nerf, y a qu'en comte où il est vraiment pratique pour placer+stab. En dimensions (à part p-e chaloeil que je ne connais pas) enu et cra seront beaucoup plus recherchés que panda, pareil pour des donjons comme Dantinea/proto/merka où le panda est très facilement remplaçable.
Citation :
Publié par Squeef
Ceci dit est-ce que ça a vraiment une quelconque importance quelle classe on joue ? Le changement de classe avec les millions/milliards de kamas accumulés sur un autre serveur vont énormément jouer :\
Faux. La bak quand elle sera de mise sera une bak propre au serveur, géré par les joueurs du serveur avec l'économie du serveur. Tu ne pourra pas injecter d'item choisi avec des kamas de la bak actuelle.

Du moins c'est c'que j'ai compris. Après y'a d'autre question qui se pose. Par exemple l'abo sera bien effectif si on paye en ogrine quelque soit le serveur, mais qu'en sera-t-il des cadeaux d'abonnements? Et la nouvelle orbe?
1) Acheter les ogrines en kamas sur ton serveur d'origine
2) Donner le changement de classe à ton personnage sur le serveur monocompte
3) Enjoy

ça ne fonctionnerait pas ? C'est aucunement lié à la bak et le changement de classe sera activé dès le jour 1 sur le serveur. Après j'ai aucune idée de comment fonctionne la boutique, c'est pas trop mon délire.

Citation :
BOURSE AUX KAMAS & BOUTIQUE
La Bourse aux kamas et la Boutique ne seront pas disponibles à la sortie du serveur. Nous les rendrons accessibles après une période qu’il nous reste encore à définir. La Bourse aux Kamas restera toutefois dédiée dans un premier temps au serveur monocompte, afin qu’il n’y ait pas d'interaction avec les Bourses aux Kamas des autres serveurs.
Seuls les cadeaux des Packs d’abonnement “standards" soit le “Zombique” par exemple actuellement en vente pourront être obtenus via la Boutique. Si vous avez d’anciens cadeaux de boutique ou de pack d’abonnement en attente, ils ne pourront être pas être crédités aux personnages de ce nouveau serveur lors du lancement. Il faudra attendre l’ouverture de la boutique pour les attribuer.
Les rolivans/sushivans/mimibiotes ne pourront donc pas être obtenus au lancement du serveur. Les services, comme le changement de classe/couleur ect… resteront eux fonctionnels.
La loterie du Havre-sac sera également désactivée pendant ce délai.
Faq:

Citation :
la bourse aux kamas et la boutique ne seront pas disponibles à la sortie du serveur. Nous les rendrons accessibles après une période qu’il nous reste encore à définir. La bourse aux kamas restera toutefois dédiée dans un premier temps au serveur monocompte, afin qu’il n’y ait pas d'interaction avec les bourses aux kamas des autres serveurs.
seuls les cadeaux des packs d’abonnement “standards" soit le “zombique” par exemple actuellement en vente pourront être obtenus via la boutique. Si vous avez d’anciens cadeaux de boutique ou de pack d’abonnement en attente, ils ne pourront être pas être crédités aux personnages de ce nouveau serveur lors du lancement. Il faudra attendre l’ouverture de la boutique pour les attribuer.
Les rolivans/sushivans/mimibiotes ne pourront donc pas être obtenus au lancement du serveur. Les services, comme le changement de classe/couleur ect… resteront eux fonctionnels.
La loterie du havre-sac sera également désactivée pendant ce délai.
Par contre comme dit: il se pose plusieurs questions:

Comment pourrons nous profiter des services changement de classe/couleurs etc... dès le début si la bak est désactivé sur le serveur mono compte dans un 1er temps et que c'est impossible d'en acheter via kama d'un autre serveur pour utiliser le service sur Ily?

Pi le délai avant l'apparition de la bak propre à Ily et le délai avec sa reliaison avec la bak classique (si jamais liaison il y a au final).
Oué d'accord, mais ça concerne la vente/achat d'ogrines et l'achat des items. C'est écrit quelques lignes plus loin que les services sont toujours disponibles. Je connais pas les diverses liaisons de la bak, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est impossible de pas changer de classe. Tes ogrines achetés sur l'autre serveur sont liés au compte, pas au serveur, alors ok tu pourras pas récupérer des items etc., mais rien ne dit que les services ne seront pas accessibles via les ogrines.

Ce sera définitivement possible si payement en euros, mais la question se pose pour les ogrines et j'ai tendance à penser que ce sera tout à fait possible. Après encore une fois je connais rien de la bak en inter serveurs etc., tout à fait possible que j'ai oublié un élément qui empêche la liaison, mais dans mes souvenirs tu peux très bien acheter un changement de classe sur un serveur pour l'utiliser sur un autre serveur.

Edit : si on se rend sur le site dofus pour changer de classe, ça nous demande de choisir un personnage sur le serveur qu'on veut en échange des ogrines qui sont sur notre compte. Y'a aucune raison pour que ce ne soit pas possible. https://www.dofus.com/fr/boutique/19...ngement-classe

Dernière modification par Squeef ; 15/10/2017 à 11h08.
Je pense qu'au contraire via ogrine ça ne sera pas disponible et que justement le fait que ces services seraient encore disponible en euro (et donc forcerai l'injection direct par euro et sans intermédiaire) serai un argument en plus.
Citation :
Publié par Squeef
. Après encore une fois je connais rien de la bak en inter serveurs etc., tout à fait possible que j'ai oublié un élément qui empêche la liaison, mais dans mes souvenirs tu peux très bien acheter un changement de classe sur un serveur pour l'utiliser sur un autre serveur.
Oui et ça c'est parce que les BaK sont liés, ce qui ne sera pas le cas ici.

(désolé double post)
Ben que la BaK soit exclusive au serveur mono change rien à mon avis. Ils auraient précisé que la boutique aussi sinon je pense.
Après j'y connais pas grand chose là dedans, mais pour l'instant les ogrines ont toujours été liées au compte il me semble, quel que soit le serveur d'où elles viennent (ou qu'elles ne viennent d'aucun serveur d'ailleurs).
Puis ne pas vouloir défavoriser les gens n'ayant pas d'autres persos c'est bien joli mais si tu laisses quand même la possibilité de tout acheter en € je trouverais ça limite à vrai dire.
Pour moi l'"isolement" de la BaK empêche simplement le transfert de kamas d'un serveur vers un autre (on ne pourra acheter des ogrines mis en vente que par un joueur du même serveur). C'est l'échange Kamas <-> Ogrines qui est affecté.

Pour ce qui est des services, il n'y aura selon moi pas d'isolation : Que tu aies acheté tes ogrines en € ou en Kamas, tu pourras les utiliser pour acheter des services quelque soit ton serveur. Les ogrines n'ont pas une "mémoire" permettant de savoir de quel serveur (ou carte bancaire) elles proviennent.
De toute façon dans un cas comme dans l'autre y'a des contradictions et des interrogations qui se posent.

Et moi dans votre système ce qui me pose le plus de soucis c'est que si effectivement on peut acheter des ogrines comme actuellement sur d'autres serveurs pour en profiter sur Ilyzael, alors que veut dire ceci :

Citation :
La Bourse aux Kamas restera toutefois dédiée dans un premier temps au serveur monocompte, afin qu’il n’y ait pas d'interaction avec les Bourses aux Kamas des autres serveurs.
A quoi ça sert? Uniquement à garder des taux propres au serveur? C'est complètement inutile alors.. Qui va aller sacrifier même au prix de 50k/o des kamas sur ce serveur plutôt que de claquer ses tunes sur un serveur lambda. Alors ça servira peut-être aux personnes qui n'ont rien sur les serveurs classiques, mais franchement l'utilité est ultra limité selon moi.

Une bak propre au serveur avec une déliaison complète pour éviter "l'injection" de kama via les autres serveurs auraient été plus sains de mon point de vue. Que tout reste propre au serveur.

Nah parce que dans ce cas j'attends quelques semaines et je vais faire migrer la moitié de c'que j'ai (à savoir +/- 4 kM) sur Ily en item/service du cashshop) pour faire du pognon... Inutile.
Bah c'est exactement ça : empêcher le transfert de kamas d'un serveur lambda au serveur mono-compte pour ne pas ruiner l'économie dès le début, parce que t'introduirais énormément de kamas (tu mets 1000 ogrines en vente, ça part, tu récupères l'argent sur le serveur mono-compte -> tu viens de rajouter 900.000k dans l'économie qui n'existaient pas avant, même s'ils ont disparu sur l'autre serveur, t'as pas la même masse monétaire).

Les ogrines eux sont liés au compte. Ils sont utilisables sur tous les serveurs pour n'importe quelle opération, du moment que l'opération est autorisée. Par exemple le changement de classe n'est pas autorisé sur le SH et ombre. Sur le serveur mono-compte, ce sera la boutique qui propose des items qui ne sera pas autorisée, mais l'opération de changement de classe est autorisée, donc tu pourras l'utiliser. Le seul moyen de bloquer l'opération serait d'autoriser le payement seulement en euros (dans un premier temps), mais y'a pas de raisons pour que ça se fasse (et surtout ça aurait déjà été précisé).

Edit : et tout ça pour dire que selon moi ça aura énormément d'influence sur le début de serveur, on risque de voir des gens reroll énormément suivant les zones / sorts / items disponibles liés au niveau actuel ...

Dernière modification par Squeef ; 15/10/2017 à 11h26.
Citation :
Publié par Crocop777
Ca y est. Les gens ont enfin compris que Ogrines = P2W . Il aura fallu attendre la sortie du serveur mono-compte pour ça xD
Absolument aucun rapport mon grand. Déjà parce que je n'ai pas la prétention d'être "les gens" mais merci quand même. Ensuite parce que c'est justement parce que je sais que c'est un système P2F ou P2W si tu préfère que je voulais absolument que son effet soit limité le plus possible et le plus longtemps possible.
Aujourd'hui, j'ai seulement réalisé que ce que j'avais imaginé comme système pour CE SERVEUR uniquement n'est pas c'qui sera fait dans sa globalité.
La BaK d'Ilyzaelle sera peut-être fermée aux autres serveurs pendant quelques semaines , mais elle va forcément s'ouvrir un jour ou l'autre , hein.

Et là , faudra pas venir pleurer de se retrouver contre des 200 sur-optimisés en Koli 1v1 avec son pauvre perso monocompte même pas parchotté
Citation :
Publié par Blitz-Ace
La BaK d'Ilyzaelle sera peut-être fermée aux autres serveurs pendant quelques semaines , mais elle va forcément s'ouvrir un jour ou l'autre , hein.

Et là , faudra pas venir pleurer de se retrouver contre des 200 sur-optimisés en Koli 1v1 avec son pauvre perso monocompte même pas parchotté
Wut? ca sera déjà le cas dès la sortie hein. Le KIS sera effectif dès la sortie du serveur donc on tombera de toute manière contre des gens sur-optimisé... Au début, après en théorie la côte fera son taf. J'vois pas ce que la bak a à avoir là-dedans.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
La BaK d'Ilyzaelle sera peut-être fermée aux autres serveurs pendant quelques semaines , mais elle va forcément s'ouvrir un jour ou l'autre , hein.

Et là , faudra pas venir pleurer de se retrouver contre des 200 sur-optimisés en Koli 1v1 avec son pauvre perso monocompte même pas parchotté
Ces gens là n'achètent pas leurs kamas par la BàK, donc ils pourront acheter assez rapidement, le jour de l'ouverture même.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Bien hâte de voir tous les mecs, qui pensaient que monter crâ en solo dès le début du serveur serait une bonne idée, abandonner....
Je parie q'un cra en royalmouth solote le korriandre... vous connaissez la suite de l'histoire?

Et c'est pas le passage du tengu qui sera un obstacle hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés