[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Crate Entertainment vient d’annoncer que Grim Dawn s'est vendu à plus d'un million d’exemplaires à travers le monde, et plus de 200 000 pour le DLC Crucible.
J'avais testé uniquement l'early access. Et comme en ce moment, je suis à fond dans les H&S, je crois que je vais m'y remettre à GD!
je suis a 609 heures de jeu !

un vrais plaisir de chercher des talent exotique
petit patch

Citation :
V1.0.1.0 (Changelog)
A wild update approaches! With this major patch, we are bringing you many quality of life changes, bridging some of the tech improvements we have been working on for the upcoming Grim Dawn Expansion.

This is a major step towards getting the expansion in your hands later this year and it is finally here!

With this update, we are also expanding on the awesome collection of Illusions available within the Loyalist Upgrade. Current and new owners of this collection will find two new helms available from Kory the Keeper in Devil's Crossing: the prestigious Helm of the Venerable Warrior and the bloody Pillager's Dread Helm!

We hope you enjoy these latest changes to Grim Dawn and hope to see you in the expansion!

For the full list of changes, see below:


V1.0.1.0

[Major New Features]

  • This update is primarily intended to bridge fixes and character data in preparation for Grim Dawn's first expansion. The patch includes an update to the save format as well as various quality of life improvements and adjustments to the early game.
  • Due to the changes in save format, characters played in V1.0.1.0 will not be compatible with earlier versions of the game.
  • Debuff Status Effect Icons have been updated on the player HUD. They now display the Debuff's effect, value and the remaining duration. Debuff Effects that previously only appeared on the player visually now also have Debuff Icons.
  • Owners of the Loyalist Edition now have access to two ferocious new helms: the Pillager's Dread Helm and the Helm of the Venerable Warrior. Both can be accessed through Kory the Keeper in Devil's Crossing. Future purchases of the Loyalist Edition now also include these helms.

[Crucible]

  • Updated difficulty decription tooltips for the Crucible.
  • Fixed an issue with certain player summons ending prematurely if they were intended to explode on enemies.

[Mod Tools]

  • Added PetBonus and Conversion support to Skill_PassiveOnLifeBuffSelf.
  • Added additional entries to ItemSkillAugment.
  • Many skill configuration options were added to Skill_Modifier.
  • Skill_Modifier can now modify special animations.
  • Added SkillSecondary support to Skill_AttackBuff.
  • New weighted pet spawning options for Skill_SpawnPet and Skill_TargetedSpawnPet.
  • Added burst pet spawn support to Skill_TargetedSpawnPet.
  • More configuration options added to ChaosBeam.
  • Skill_SpellChaos now travels like a projectile with a constant speed. Any existing skills using this template will need their velocities updated.
  • Added FxPak support to Skill_AttackWave.
  • Added a second initial skill for monster controllers.
  • Added the option for ProjectileFireballLike projectiles to explode on a miss.

[Tech]

  • Shrines will now automatically use items from your transfer and personal stash in addition to your inventory.
  • Improved functionality of AttackWave skills, particularly on slopes.
  • If using Steam Cloud, character creation is now limited to 50. This limitation is a safeguard as Steam Cloud has a maximum file count per game and this could otherwise result in partial corruption of a stored character if the limit is exceeded.
  • Fixed not being able to scroll on long skill tooltips.
  • Fixed Lightning skills sometimes failing if the first target in the chain was an invalid target.
  • Fixed being able to spawn pets on non pathable terrain.
  • Fixed instances where skills were not benefitting from abilities that lower cooldowns.
  • Lowered immunity timer for contagion type debuff skills.
  • Fixed certain defenses being reducible by Total Resist Reduction that should not have been.
  • Disabled scan for UPnP devices at startup if UPnP is disabled.
  • Fixed components getting stuck in the Inventor UI when salvaging and pressing the combine components button.
  • Fixed charge type skills from preventing weapon swapping when used on a target that dies before reaching it.
  • Fixed an animation cancel exploit when using the controller.
  • Fixed a DPS comparison error when using duplicate item skills.
  • Fixed Veteran setting not being remembered in the Main Menu.
  • Fixed skills bound to mouse wheel being able to be cast multiple times before the cooldown triggered.
  • On the character sheet, resistances are properly capped at 100%.
  • Fixed active buff skills not properly deactivating when unlearning them.

[Game]

  • General adjustment to early game balance (levels 1-40) on Normal/Veteran difficulty to smooth out levelling.
  • Increased the drop rate of select Monster Infrequents from bosses

[Itemization]

  • Increased the base attack speed of 1h guns, a net DPS gain. This increase is more significant in the 1-50 range.
  • Increased base damage of 2h melee and ranged weapons at levels 26+ by 3-15%. This increase is more significant at higher levels.
  • Epic - Maleficus: replaced Armor Reduction with 60 Health
  • Epic - Empowered Maleficus: replaced Armor Reduction with 170 Health
  • Epic - Marauder's Ammo Belt: increased % Weapon damage on granted WPS skill to 110%
  • Epic - Empowered Marauder's Ammo Belt: increased % Weapon damage on granted WPS skill to 120%
  • Epic - Touch of Malice: replaced Armor Reduction with 15 Offensive Ability
  • Epic - Empowered Touch of Malice: replaced Armor Reduction with 33 Offensive Ability
  • Legendary - Barrelsmith's Crossfire: increased % Weapon damage on granted WPS skill to 115%
  • Legendary - Barrelsmith's Salvo: increased % Weapon damage on granted WPS skill to 115%
  • Legendary - Beronath, Reforged: Conversion to Elemenal removed. Skill proc redesigned. Now a granted toggled buff with a high energy upkeep that grants 5% Crit damage and 100% of Elemental dealt as Physical.
  • Legendary - Boneshatter Treads: reduced cooldown on skill proc, replaced Armor Reduction with 50 Defensive Ability Reduction
  • Legendary - Chausses of Barbaros: added 12% Chaos Resist
  • Legendary - Dawnbreaker's Duty: increased flat Lightning damage, replaced % Fire and Lightning Resist with 24% Elemental Resist, added 6% Cooldown Reduction
  • Legendary - Deathbound Amethyst: skill proc now activates on Attack rather than on Kill, bonuses adjusted accordingly, added % damage bonuses.
  • Legendary - Deathwhisper Leggings: added 12% Chaos Resist
  • Legendary - Demonslayer's Garb Set: replaced +3 to Blade Trap with +3 to Phantasmal Blades. Replaced % Pierce damage with % Vitality damage. Updated bonuses on skill proc.
  • Legendary - Demonslayer's Hat: replaced % Pierce damage with % Bleed damage, replaced +2 to Blade Trap with +2 to Heart Seeker
  • Legendary - Demonslayer's Defense: replaced % Pierce damage with % Bleed damage, skill proc now activates at 40% Health
  • Legendary - Demonslayer's Jacket: replaced % Pierce damage with % Bleed damage, replaced +2 to Devouring Blades with +2 to Nether Edge
  • Legendary - Demonslayer's Life-Ender: replaced % Pierce damage with % Bleed damage. Added 15% of Physical dealt as Vitality. Updated damage types on Slayer's Blades skill proc.
  • Legendary - Invoker's Burning Hand: added 15% of Aether dealt as Fire
  • Legendary - Invoker's Shocking Touch: added 15% of Aether dealt as Lightning
  • Legendary - Mark of the Apostate: renamed to Mark of the Forbidden
  • Legendary - Markovian's Bulwark: increased Offensive Ability to 38 and increased bonus Physical damage
  • Legendary - Meat Shield: increased % Health bonus to 21%, replaced +3 to Mogdrogen's Pact with +3 to Heart of the Wild
  • Legendary - Mindwarp: increased % Attack and Cast Speed to 18%, removed % Cooldown Reduction. Skill proc now activates off of all attacks, lasts 3s and has no cooldown, bonuses updated.
  • Legendary - Necromancer's Deathgrips: renamed to Bonescavenger's Deathgrips
  • Legendary - Nidalla's Legwraps: replaced bonus damage to Humans with 22% Aether Resist
  • Legendary - Pestilence of Dreeg: replaced -% Armor on Plague of Rust with -8% Physical Resist
  • Legendary - Pyroclasm Mark: increased % Weapon damage on granted WPS skill to 115%
  • Legendary - Siegebreaker: reduced Health to 250
  • Legendary - Sigils of the Executioner: reduced bonuses to Phantasmal Armor and Elemental Awakening to +3
  • Legendary - Alkamos' Touch of Anguish: reduced flat Cold damage
  • Legendary - Alkamos' Touch of Dread: reduced flat Cold damage
  • Legendary - Signet of the Fallen: replaced +2 to Nether Edge with +2 to Phantasmal Blades
  • Legendary - Skybreach Bulwark: replaced % Fire and Lightning Resist with 35% Elemental Resist, added 6% Physical Resist
  • Legendary - Speaker for the Dead: added 45% of Vitality dealt as Cold
  • Legendary - Temporal Tempest: skill proc now also reduces Defensive Ability by 50 on nearby enemies
  • Legendary - The Final Stop: increased % Armor to 14%, increased Internal Trauma damage dealt by granted skill
  • Legendary - The Untouchable: added 6% Cooldown Reduction
  • Legendary - Trozan's Ascension Set: replaced % Resist Reduction on Fallen Comet with 80 Defensive Ability Reduction
  • Legendary - Ulzuin's Headguard: replaced -% Armor on Ulzuin's Flame skill proc with -6% Physical Resist
  • Legendary - Will of the Living: significantly increased flat and % Aether damage, added 8% Cast Speed
  • Legendary - Zolhan's Revenge: reduced cooldown on skill proc to 1.8s, increased chance of Pierce/Stun Retaliation to 15%
  • Relic - Annihilation: reduced Energy cost and target radius and increased the Burn damage of the granted skill. The actual explosion radius remains the same.
  • Relic - Conflagration: removed Armor Reduction from granted skill
  • Relic - Deathchill: reduced flat Cold/Vitality damage and chance of Frostburn damage on granted skill
  • Relic - Gunslinger's Talisman: increased activation chance of granted WPS skill to 10%
  • Relic - Marauder's Talisman: increased activation chance of granted WPS skill to 12%
  • Relic - Plunderer's Talisman: increased activation chance of granted WPS skill to 15%, increased % All damage to 50%
  • Relic - Reckoning: added 8-12 Physical damage
  • Relic - Scourge: replaced chance of Retaliation with flat Cold and Vitality damage. Increased damage, increased chance to Freeze to 100% and reduced cooldown to 2.4s on granted skill.
  • Rare Prefix - Inquisitor: renamed to Runecaster
  • Rare Suffix - Defiler: renamed to Venomclaw
  • Rare Suffix - Ferocity: replaced chance of Armor Reduction with % Run Speed
  • Faction - Adjusted values on 2h weapon-specific Augments to be double (or higher) of the 1h weapon versions
  • Faction - (Potent) Outcast's Might: replaced chance of Armor Reduction with % Aether Resist
  • Component - Oleron's Blood: recipe updated. Rather than requiring a Severed Claw, now requires 1 Chipped Claw and 1 Polished Emerald.
  • Component - Vicious Spikes: replaced Armor Reduction with 4% Crit Damage

[Class & Skills]

  • Celestial Procs now have a shared cooldown on skills that summon multiple pets (ex. Thermite Mines, Wind Devils). The affected skills have received a buff to compensate for this change.

Devotion

  • Abomination: added 12 Acid damage
  • Affliction: added 16 Vitality Decay / 3s
  • Assassin: increased Pierce damage to 8
  • Harpy: increased Pierce damage to 5-10
  • Leviathan: reduced Frostburn damage to 15 / 3s
  • Unknown Soldier: increased Pierce damage to 12
  • Vulture: added 10 Offensive Ability
  • Wendigo: added 8 Vitality Decay / 3s
  • Blind Fury: replaced Armor Reduction with 8 Physical Resist Reduction
  • Blizzard: increased number of projectiles to 10, reduced cooldown to 3.2s
  • Elemental Seeker: increased the radius of the Seeker's aura and eruption to 3.8, increased its movement speed and increased the damage of the eruption.
  • Light of Empyrion: increased % Damage Reduction to 20% and increased Burn damage scaling with rank
  • Meteor Shower: can once again be assigned to Thermite Mines
  • Tsunami: reduced cooldown to 1.2s

Soldier

  • Counter Strike: added 12% Weapon damage, increased activation chance by 5% and increased Physical Retaliation scaling with rank. Energy cost now scales with rank, but starts lower.
  • Forcewave: increased % Weapon damage to 200% by rank 16, 240% by max ultimate rank, increased Physical damage scaling with rank
  • Rending Force: replaced Armor Reduction with Pierce damage
  • Internal Trauma: increased damage scaling with rank. Now also adds % Attack Speed Reduction, scaling with rank.
  • Squad Tactics: increased % Attack Speed bonus to 14% by rank 12, 18% by max ultimate rank

Demolitionist

  • Canister Bomb: significantly increased Burn damage
  • Improved Casing: significantly increased Internal Trauma damage
  • Demon Fire: removed Armor Reduction
  • Mortar Trap: increased damage scaling with rank
  • Heavy Ordnance: increased Lightning damage scaling with rank, now also affects The Big One
  • Stun Jacks: increased Physical and Lightning damage scaling with rank
  • Quick Jacks: increased % Damage Modified penalty to -50% by rank 3, increased % Energy Cost Reduction by 5% at all ranks
  • Full Spread: increased Internal Trauma and Electrocute damage scaling with rank
  • Thermite Mines: increased Burn damage scaling with rank
  • Hellfire Mines: increased Chaos damage scaling with rank
  • Ulzuin's Chosen: replaced % Damage bonuses with a single % All damage bonus

Occultist

  • Bloody Pox: added flat Vitality damage. Reduced spread interval, causing the debuff to spread to additional enemies more rapidly. Reduced energy cost scaling with rank and removed the cooldown.
  • Wasting: reduced energy cost scaling with rank
  • Black Death: increased Poison damage scaling with rank, added % Bleed Duration scaling with rank
  • Fevered Rage: no longer removes the cooldown. % Damage Modifier increased to 40% .
  • Storm Spirit: is now a large aura around the Familiar, rather than a cast buff

Nightblade

  • Amarasta's Blade Burst: significantly increased Cold damage scaling with rank
  • Anatomy of Murder: added % Vitality Decay Duration scaling with rank
  • Blade Spirit: increased Pierce and Cold damage scaling with rank
  • Blade Trap: increased radius by 1 and reduced cooldown to 2s
  • Devouring Blades: increased Vitality damage scaling with rank
  • Dual Blades: increased Pierce damage scaling with rank
  • Elemental Awakening: reduced Frostburn damage scaling with rank
  • Execution: reduced % Weapon damage scaling at ultimate ranks to 330% by max ultimate rank
  • Phantasmal Blades: increased Bleed/Pierce damage scaling with rank
  • Frenetic Throw: increased Conversion ratio to 75% and Mana Cost Reduction to 55%
  • Heart Seeker: now also increases % Bleed Duration scaling with rank
  • Nether Edge: added % Crit damage scaling with rank
  • Shadow Strike: reduced % Weapon damage scaling at ultimate ranks to 360% by max ultimate rank. Reduced Cold and Pierce damage scaling with rank, primarily at ultimate ranks.
  • Nidalla's Justifiable Ends: reduced % Crit damage to 35% by rank 12, 45% by max ultimate rank

Arcanist

  • Inferno: replaced Armor Reduction with Physical Resistance Reduction
  • Panetti's Replicating Missile: increased damage scaling with rank
  • Star Pact: reduced Frostburn damage scaling with rank

Shaman

  • Brute Force: increased Lightning damage and % Physical damage scaling with rank. Added % Internal Trauma damage and duration.
  • Emboldening Roar: increased Offensive Ability scaling at ultimate ranks, to 120 by max ultimate rank
  • Primal Strike: increased % Weapon damage to 110% base, 250% by rank 16, 300% by max ultimate rank
  • Thunderous Strike: increased % Damage Modified penalty to -38%
  • Storm Totem: increased fire rate by 20%, increased the number of chained targets by 1, added Electrocute damage (this turns into Vitality Decay with the transmuter)
  • Wendigo Totem: now casts Blood Pact without a delay
  • Wind Devil: increased damage scaling with rank and slightly increased move speed
  • Raging Tempest: increased Cold damage scaling with rank
Il est à 12.49€ sur Steam jusqu'au 5 juillet, je tente du coup.
Il y a aussi deux DLC : Un qui semble être de l'arene par vague jusqu'à 150 vagues si j'ai bien capté et l'autre uniquement cosmétique ?
Est-ce que celui avec l’arène permet ensuite de monter plus vite en xp-équipement et donne des avantages en terme de monté ?

Merci
Il me semble qu'il est sensé sortir une extension bientôt, par contre les dates sont assez floues.
En tout cas un jeu peu connu mais de très bonne qualité !
Le nom est connu : The Ashes of Malmouth
L'extension est en bêta depuis quelques temps (environ 1 mois et demi, dont 1 mois avec juste la première moitié du contenu).
Les textes seront disponible pour les traducteurs (bénévoles) au cours de la semaine, voire la semaine prochaine (et les traducteurs auront l'extension offerte pour remerciement)
Il n'y a pas encore de date de sortie mais à moins d'un gros bug surprise, on peut s'attendre à une sortie durant la seconde moitié du mois (en se basant sur une durée de bêta pour la seconde moitié de l'extension similaire à celle de la première).
Cet après-midi sort la nouvelle lettre bi-mensuelle des développeurs, peut-être l'occasion d'annoncer une date ? (mais ils ne se limitent pas à ces lettres pour faire leurs annonces)
J'ai débuté Grim Dawn il y a peu, j'ai un battlemage level 3x en vétéran, je me demandais les bounty quest c'est quelque chose à faire en parallèle des quêtes ou a faire ensuite.
Si je veux monter un autre perso, je suis obligé de refaire l'histoire ou ya une méthode une peu comme dans D3?

En tout cas je m'amuse bien, c'est bien dynamique, je viole des mobs avec 4 level de plus que moi jusqu'a ce que je me face violer à mon tour par un +6 qui traîne dans le tas...

Je me suis baladé dans la zone de départ au nord de la prison et j'ai débloqué à la dynamite une zone pas indiquée avec des mobs bien plus puissant que ceux de la zone, c'est une zone liée aux bounty? Parce que si j'avais pas eut la curiosité d'y aller je ne sais pas si une quête m'y aurait amené.

En butant du mobs je monte une réputation avec les Raven (je crois) mais c'est pas celle de la prison, ils sont ou eux?

Les factions de mobs se fight entre eux, ya moyen de monter sa répu chez les UD? Ca m'a fait bizarre quand j'ai vue que je passais détesté chez eux.

Pour le moment j'en suis a essayer de débloquer un passage pour rejoindre une ville, ya mon cuisinier qui n'est pas un cuisinier que je dois retrouver pour finir la quête.
Pour un nouveau perso, il faut refaire l'histoire. C'est plus rapide quand on refait puisqu'on connait mais il faut tout de même la faire en normal, élite et ultime à chaque fois, ce qui est un peu long.
Le Crucible permet de monter en niveau de façon différente mais il faut tout de même refaire l'histoire au moins pour faire les quêtes qui filent des points de stat et de maitrise.
L'alternative, ce sont les trainers. Je ne conseille pas mais ça existe.

Les bounties, tu peux les faire pendant ou après. Ca permet de monter plus vite en réputation. Mais c'est pas très intéressant et certaines quêtes demandent de rapporter des matériaux rares, ce qui n'est pas très glop.
Le premier perso, on n'a pas trop le choix. Mais il débloque à la fin des objets qui permettent de doubler le gain de réput sur ses autres perso, ce qui permet de maxer les réput des factions amies sans avoir besoin de faire les bounties.

Le jeu contient énormément de secrets. Parfois, c'est juste un renfoncement avec un coffre, parfois c'est plus gros. Il y a près de la prison de départ une zone secrète où on débute une mission qui fait traverser tout le monde pour finalement arriver à un donjon secret.

Hormis deux factions, on n'a pas le choix d'être ami ou ennemi, le jeu l'impose. Il y a juste un choix à un moment pour décider entre deux factions, jusque là neutres, laquelle sera une alliée et laquelle sera une ennemie.


Si tu te fais tuer en normal/vétéran, n'hésite pas à commencer à chercher à être plus résistant. Le plus important dès le début est de mettre ses points de stats en santé (entre 2/3 et tout en santé). Plus tard, il ne faudra songer à monter ses résistances. Le jeu n'est pas très orienté glass canons.
Si tu combats à l'arme, tu peux ajouter à ton arme un hollowed fang (ou la version améliorée dont le nom m'échappe) pour ajouter de la conversion des dégâts en vie.
Citation :
Publié par Peredur
Pour un nouveau perso, il faut refaire l'histoire. C'est plus rapide quand on refait puisqu'on connait mais il faut tout de même la faire en normal, élite et ultime à chaque fois, ce qui est un peu long.
Le Crucible permet de monter en niveau de façon différente mais il faut tout de même refaire l'histoire au moins pour faire les quêtes qui filent des points de stat et de maitrise.
L'alternative, ce sont les trainers. Je ne conseille pas mais ça existe.

Les bounties, tu peux les faire pendant ou après. Ca permet de monter plus vite en réputation. Mais c'est pas très intéressant et certaines quêtes demandent de rapporter des matériaux rares, ce qui n'est pas très glop.
Le premier perso, on n'a pas trop le choix. Mais il débloque à la fin des objets qui permettent de doubler le gain de réput sur ses autres perso, ce qui permet de maxer les réput des factions amies sans avoir besoin de faire les bounties.

Le jeu contient énormément de secrets. Parfois, c'est juste un renfoncement avec un coffre, parfois c'est plus gros. Il y a près de la prison de départ une zone secrète où on débute une mission qui fait traverser tout le monde pour finalement arriver à un donjon secret.

Hormis deux factions, on n'a pas le choix d'être ami ou ennemi, le jeu l'impose. Il y a juste un choix à un moment pour décider entre deux factions, jusque là neutres, laquelle sera une alliée et laquelle sera une ennemie.


Si tu te fais tuer en normal/vétéran, n'hésite pas à commencer à chercher à être plus résistant. Le plus important dès le début est de mettre ses points de stats en santé (entre 2/3 et tout en santé). Plus tard, il ne faudra songer à monter ses résistances. Le jeu n'est pas très orienté glass canons.
Si tu combats à l'arme, tu peux ajouter à ton arme un hollowed fang (ou la version améliorée dont le nom m'échappe) pour ajouter de la conversion des dégâts en vie.
C'est surtout que j'ai décidé d'être glasscannon pour le moment, je pense aussi avoir monté mes stats un peu n'importe comment, forcément pour un premier perso...
Je ne meurs pas tant que ca et surtout quand un mob lvl+5/6 au miens débarque dans le tas et surtout si il est distance.
Je ne combat pas a l'arme mais à distance, je pensais d'ailleurs ptete rebuild CaC battlemage, ca a l'air plus fun

Dernière question, quand j'aurais fini le jeu en softcore avec ce perso, je passerais en hardcore (mon mode préféré de toujours), est-ce que le lien de coffre fonctionne entre perso soft et hard? En hardcore, je ne ferais pas de glasscannon promis juré
Désolé de remonter le topic, mais existe t'il un discord Grim Dawn francophone sympa ? le dernier sur le quel j'étais et qui était linké sur JoL était parti en couille à cause de certains individus.

L'occasion pour moi de pouvoir attaquer le jeu avec Ashes of Malmouth quand il sortira
Allo,

J'ai de la difficulté à choisir mon équipement sur grim dawn, auriez vous des conseils à me donner sur le sujet ? Je fais un build de type lazy pet master, mais j'aimerais comprendre la mécanique du jeu de façon plus générale.
Accessoirement, j'ai vraiment du mal avec le système de sauvegardes. Hier j'ai traversé toutes les ruines arkoviennes et activé le téléporteur derrière, je l'ai emprunté avant de quitter immédiatement. Ce matin le téléporteur n'était pas actif et j'ai du retraverser toutes les ruines dont la carte était de nouveau grisée.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et je ne sais pas si mon exp et mon inventaire sont correctement sauvés. Je trouve ça un peu stressant de ne pas comprendre quand et comment le jeu est sauvé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Accessoirement, j'ai vraiment du mal avec le système de sauvegardes. Hier j'ai traversé toutes les ruines arkoviennes et activé le téléporteur derrière, je l'ai emprunté avant de quitter immédiatement. Ce matin le téléporteur n'était pas actif et j'ai du retraverser toutes les ruines dont la carte était de nouveau grisée.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et je ne sais pas si mon exp et mon inventaire sont correctement sauvés. Je trouve ça un peu stressant de ne pas comprendre quand et comment le jeu est sauvé.
Bizarre cela ne me l'a jamais fait, pour info j'ai les sauvegardes sur le cloud.

Les builds sont difficile à trouver, ce que j'ai capté c'est que certaines classes ou spé, t'as pas besoin de mettre plus d'un point dans les compétences qui t'intéressent pour leveler. En suivant cette logique j'arrive en fin d'arbre sur une classe vers le lvl22-23, puis ensuite je redistribue sur les ultimes.
J'ai trickster (dualwing + shaman) lvl53 et j'ai un ultime dans chaque spé, ca fait le café Attention de ce que j'ai lu la spé pet n'est pas tres opti en end-game.

Edit>Le jeu est tout de meme super permissif sur le reset des points et dévotion.
Pour les problèmes de sauvegarde, c'est généralement un problème de synchro avec les serveurs steam (steam écrase la donnée locale par ce qu'il a en mémoire sur le cloud, ce qui est génant lorsque la dernière sauvegarde n'a pas été remontée).
Je conseille de faire comme la plupart des joueurs et désactiver la sauvegarde sur le cloud afin d'avoir les sauvegardes en local.
Cependant, lors de la désactivation, il faut déplacer manuellement les sauvegardes de l'emplacement local steam avec l'emplacement local utilisé autrement :
http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=20752
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Allo,

J'ai de la difficulté à choisir mon équipement sur grim dawn, auriez vous des conseils à me donner sur le sujet ? Je fais un build de type lazy pet master, mais j'aimerais comprendre la mécanique du jeu de façon plus générale.
Perso, je pars depuis cet outil :

http://www.grimtools.com/calc/

Je sélectionne un set cohérent de légendaire lvl max sur les types dommages communs et les bonus qu'ils procurent sur les 2 mastery choisis.

Une fois que le choix du stuff est fait (il peut y avoir différentes combinaison) je pars ensuite sur les arbres de compétence et m'inspire des bonus du stuff sur skills les plus élevés pour définir un jeu de compétences cohérent. Une fois que j'ai compris la logique de l'ensemble, je test IG les séquences et quand le gameplay a bien été défini je peaufine l'itémisation et je finis sur l'arbre de dévotion. Il faut veiller à être bien équilibré aussi sur les résistances en Ultimate.

Tout se fait par cet outil.

J'ai par exemple tout récemment fini de travailler un build, itemisation et dévotion complet final en spé Necro / Arca. Je crois pas qu'il soit difficile de le faire pour une spé pet.

D'ailleurs le fait de pouvoir reset un arbre complet IG (aussi sur l'avancée dans l'arbre) sur cette maj c'est du bonheur.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/10/2017 à 01h18.
Je viens de commencer le jeu avec l'expansion, et j'ai quelques questions à propos des builds dans ce jeu. Je me suis lancé dans un tactician (soldier/inqui) qui semblait être un bon compromis entre dégats et tanking et j'ai trouvé l'outil grimtools pour faire quelques tests, mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres.

Je vois sur la feuille de mon personnage que j'ai trouzemillions de résistances différentes, est-ce qu'il y en a à privilégier et d'autres à négliger? Plus généralement, est-ce qu'il y a des stats qui ne payent pas spécialement de mine mais qui sont importantes pour avoir un personnage bien optimisé? Au niveau de la répartition des stats, je suppose que c'est assez de spirit/cunning pour pouvoir mettre le stuff, et tout le reste en physique?

Pour l'arbre de dévotion, je suis aussi un peu perdu, j'ai rush Elemental Storm qui a l'air d'avoir une bonne synergie avec le Tactician, mais je sais pas du tout vers quoi me diriger maintenant... Est-ce qu'il y a des bonus qui sont intéressants et qu'on trouve difficilement ailleurs à récupérer dessus? Est-ce qu'il faut choisir une grosse constellation, et focaliser tout ses points pour la débloquer?

Enfin, au niveau de l'équipement, est-ce qu'on peut toujours se débrouiller pour trouver un set d'item qui colle bien au perso que l'on fait, ou est-ce qu'il vaut mieux prévoir son perso entièrement pour aller avec un set bien précis? Aussi, est-ce qu'il est possible de récupérer les objets haut niveau en un temps raisonnable, et est-ce que les objets rares sont suffisamment puissants pour faire concurrence aux objets légendaires?

Ca fait beaucoup de questions en un seul post, mais le jeu est vraiment dense, et comme le leveling est très long j'ai pas tellement envie de partir sur de mauvaises bases
C'est chaud de débuter le jeu et d'en etre déjà à chercher la meilleur optimisation pour le end game

Je suis a 68 heures de jeu et mon meilleur perso n'est que level 56, je démarre à peine le mode vétéran tout en n'ayant pas finit le mode normal, il y a tellement de choses a explorer

Pour la constellation de dévotion, vue que tout peut se reset, je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux, tester et trouver ton build final.

Pour l'équipement, j'ai l'impression que le jeu aime te faire looter du stuff pas compatible à ta classe/spé, mais dans l'ensemble tu trouves ce dont t'as besoin en cours de route. Je suis d'ailleurs surpris qu'il y ait si peu d'utilité pour le forgeron. Hormis crafter une rune pour ton perso, tu ne t'en sers pas des masses... Peut etre que cela évoluera en mode vétéran.
J'ai pas mal d'autres jeux en attente et je compte pas rester des mois sur GD pour tester toutes les combinaisons de classe possibles, donc autant faire un perso opti le plus vite possible. Le jeu a l'air assez permissif sur le restat, mais j'aimerai éviter de me faire OS par un boss parce que j'ai pas max une résistance qui aurait dû l'être, par exemple. Et puis ce que j'aime sur ce genre de jeu c'est le theorycraft bien plus que le farm de monstres, alors autant m'y mettre tôt.

En tout cas, merci pour le début de réponse
Citation :
Publié par Nohisu
Je viens de commencer le jeu avec l'expansion, et j'ai quelques questions à propos des builds dans ce jeu. Je me suis lancé dans un tactician (soldier/inqui) qui semblait être un bon compromis entre dégats et tanking et j'ai trouvé l'outil grimtools pour faire quelques tests, mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres.

Je vois sur la feuille de mon personnage que j'ai trouzemillions de résistances différentes, est-ce qu'il y en a à privilégier et d'autres à négliger? Plus généralement, est-ce qu'il y a des stats qui ne payent pas spécialement de mine mais qui sont importantes pour avoir un personnage bien optimisé? Au niveau de la répartition des stats, je suppose que c'est assez de spirit/cunning pour pouvoir mettre le stuff, et tout le reste en physique?

En early game il est préférable de privilégier la vita aux résistances. Une fois le mode normal/veteran terminé, il te faudra optimiser tes résistances avec le stuff, mais surtout avec les composants. Pour les stats, on a tendance à partir dans le physique sur la plupart des builds. Le mieux est de déterminer ton stuff endgame et de voir les pré-requies qu'il demande en spirit/cunning et mettre seulement les points qu'il te manquerait pour pouvoir porter les pièces.

Pour l'arbre de dévotion, je suis aussi un peu perdu, j'ai rush Elemental Storm qui a l'air d'avoir une bonne synergie avec le Tactician, mais je sais pas du tout vers quoi me diriger maintenant... Est-ce qu'il y a des bonus qui sont intéressants et qu'on trouve difficilement ailleurs à récupérer dessus? Est-ce qu'il faut choisir une grosse constellation, et focaliser tout ses points pour la débloquer?

On détermine vraiment les dévotions en fonction de son build, mais tu peux les rerolls comme tu veux, donc à toi de voir.

Enfin, au niveau de l'équipement, est-ce qu'on peut toujours se débrouiller pour trouver un set d'item qui colle bien au perso que l'on fait, ou est-ce qu'il vaut mieux prévoir son perso entièrement pour aller avec un set bien précis? Aussi, est-ce qu'il est possible de récupérer les objets haut niveau en un temps raisonnable, et est-ce que les objets rares sont suffisamment puissants pour faire concurrence aux objets légendaires?

Pour le stuff final, regarde sur grimtools l'ensemble des sets end games (en règle général je me base d'ailleurs sur un set endgame avant de partir sur un build). Pour le loot c'est RNG, mais récupérer un set complet bien précis peut demander beaucoup de temps de jeu...

Ca fait beaucoup de questions en un seul post, mais le jeu est vraiment dense, et comme le leveling est très long j'ai pas tellement envie de partir sur de mauvaises bases
Good luck
Le mode vétéran est un mode normal un poil plus dur. La principale différence est qu'on rencontre plus de champions. On peut débuter directement en vétéran (c'est un normal vétéran). Pas forcément besoin de terminer le normal.
Le mode vétéran n'existe pas pour l'élite et l'ultime.

Pour les stats, le plus simple est de mettre tous les points qu'on investit en physique et de garder des points non investits au cas où. Le principal intérêt de Cunning et Physique est l'équipement (le Cunning est aussi intéressant pour augmenter l'Offensive Ability, qui détermine les chances de toucher et de crit).
Il faut garder en tête que les stats apportées par les stats ne sont pas les plus importantes. Il y a beaucoup de stats apportées par le niveau de maîtrise, mais également par l'équipement et les dévotions. Il faut donc anticiper un peu et ne pas placer des points de stats trop vite (cela dit, ils ont rajouté une potion permettant un reset des stats avec l'extension, ce qui rend l'erreur moins gênante).

Les dévotions sont un aspect complexe. Il faut trouver le bon compromis entre recherche des dégâts et recherche de la survie. Ce qui n'est pas forcément évident sans prendre en compte le stuff final (qui n'est pas forcément le stuff idéal, c'est pas le même temps de jeu pour trouver pile pièces qu'on veut).

Pour la survie, en normal, il n'y a pas trop de questions à se poser. En élite, il vaut mieux avoir une bonne dose de vie et de résistance (surtout qu'il y a un malus à une partie des résistances). En ultime, il vaut mieux avoir autant de vie et de résistance que possible (surtout qu'il y a un malus plus important à une partie plus importante des résistances).
Les principales résistances à privilégier (et essayer d'avoir à 80+ à la fin) sont toutes celles de la première page de perso, hors stun.
Mais ça implique de jongler entre passifs de la classe, équipement, composants à sertir dans l'équipement, poudre à appliquer sur l'équipement et dévotions. C'est vraiment pas évident à prévoir en débutant comme on ne touchera pas à une partie de ces éléments avant un moment (en particulier les matériaux à crafter avec le blueprint qu'il faut d'abord droper ou encore les poudres à utiliser après le niveau 70 à condition d'avoir une réputation suffisamment élevée dans la faction qui propose celle qu'on veut).
Citation :
Publié par Peredur
Le mode vétéran est un mode normal un poil plus dur. La principale différence est qu'on rencontre plus de champions. On peut débuter directement en vétéran (c'est un normal vétéran). Pas forcément besoin de terminer le normal.
Le mode vétéran n'existe pas pour l'élite et l'ultime.

Pour les stats, le plus simple est de mettre tous les points qu'on investit en physique et de garder des points non investits au cas où. Le principal intérêt de Cunning et Physique est l'équipement (le Cunning est aussi intéressant pour augmenter l'Offensive Ability, qui détermine les chances de toucher et de crit).
Il faut garder en tête que les stats apportées par les stats ne sont pas les plus importantes. Il y a beaucoup de stats apportées par le niveau de maîtrise, mais également par l'équipement et les dévotions. Il faut donc anticiper un peu et ne pas placer des points de stats trop vite (cela dit, ils ont rajouté une potion permettant un reset des stats avec l'extension, ce qui rend l'erreur moins gênante).

Les dévotions sont un aspect complexe. Il faut trouver le bon compromis entre recherche des dégâts et recherche de la survie. Ce qui n'est pas forcément évident sans prendre en compte le stuff final (qui n'est pas forcément le stuff idéal, c'est pas le même temps de jeu pour trouver pile pièces qu'on veut).

Pour la survie, en normal, il n'y a pas trop de questions à se poser. En élite, il vaut mieux avoir une bonne dose de vie et de résistance (surtout qu'il y a un malus à une partie des résistances). En ultime, il vaut mieux avoir autant de vie et de résistance que possible (surtout qu'il y a un malus plus important à une partie plus importante des résistances).
Les principales résistances à privilégier (et essayer d'avoir à 80+ à la fin) sont toutes celles de la première page de perso, hors stun.
Mais ça implique de jongler entre passifs de la classe, équipement, composants à sertir dans l'équipement, poudre à appliquer sur l'équipement et dévotions. C'est vraiment pas évident à prévoir en débutant comme on ne touchera pas à une partie de ces éléments avant un moment (en particulier les matériaux à crafter avec le blueprint qu'il faut d'abord droper ou encore les poudres à utiliser après le niveau 70 à condition d'avoir une réputation suffisamment élevée dans la faction qui propose celle qu'on veut).
Ah merde, je me suis trompé, j'ai finit le jeu en vétéran (enfin j'ai tué le boss final, il reste beaucoup à faire) et je suis en élite maintenant.
Citation :
Publié par Nohisu
Le jeu a l'air assez permissif sur le restat, mais j'aimerai éviter de me faire OS par un boss parce que j'ai pas max une résistance qui aurait dû l'être, par exemple.
Alors en normal/vétéran c'est pas trop important.
En expert tu vas te faire déchirer la face si t'as pas de bonnes résistances.
En ultime même un trash mob de base pourra te one shot si t'as pas d'excellentes résistances (tu vas vouloir 80-85% pour tout ce qui fait des dégâts à terme).

Enfin à moins que la difficulté ait été énormément revue à la baisse depuis ma précédente partie.
J'ai l'impression que le jeu a été grandement simplifié et les drops rates très augmentés.

J'ai eu un peu de mal à un moment en vétéran mais maintenant c'est open bar. Elite c'était comme le mode normal et bien plus facile que le vétéran, j'ai même pas fait la partie DLC et suis direct passé en Ultimate 85 ou je continue de pulvériser les mobs et de loot a gogo du légendaire.

C'est moi ou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés