Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chagarou
Non, le 1 je l'ai vu au cinéma et pour autant que je me souvienne les avis étaient déjà mitigés.
Les critiques avaient eu la dent très dure, surtout à cause de la réputation "full CGI" qui d'après certains allait entraîner la mort du "vrai cinéma".

Mais niveau public ça s'est plutôt bien passé. Bon ok pour un retour de SW c'était normal que le film fasse des entrées quoi qu'il arrive mais je me souviens que peu avant la sortie du film un CD pirate tournait avec le film à peu près correctement cadré mais certains manques, et surtout une coupure de la batterie pendant l'attaque spatiale de Naboo. Et ce CD a beaucoup tourné, tout le monde voulait voir et ça ne nous a pas empêché d'aller ensuite le voir au cinéma. Les 30 dernières minutes valent largement le coup.

Je ne dis pas que tout le monde a aimé à sa sortie évidemment, mais le gros du bashing est surtout venu longtemps après, quand Lucas a fait de plus en plus nawak.
La prélogie a quand même apporté des éléments intéressants à l'écran : Darth maul, Comte Dooku et Grievous sont des personnages assez réussis. Et le 3 à partir de l'ordre 66, c'est assez jouissif. Tout n'est clairement pas à jeter.
Merci pour les réponses argumentés et illustré avec les vidéos et les images.
Effectivement du coup pour le 7 on s'est bien moqué de nous.

Je m'étonnais de vos discussions car je me souviens que pour le 1 y avait effectivement pas mal de maquettes, de décors quasi en taille réel etc... afin d'aider les acteurs et rendre le tout plus crédibles. Même si effectivement, c'était blindé de fond bleu. (et non vert ^^)
Car pour la prélogie j'avais bien regardé les making of. Surtout pour le 1. Y avait même un making-of de 4/5mn avec Duel of Fates sur le CD du jeu Playstation de l'Episode I ! (en qualité 240p ! ^^)
Et donc je me rappelle par exemple que le hangar du palais de Naboo avait été bien fait en décor, et qu'on y voyait Anakin dans son Starfighter N-1 en train de parler à Lucas ou d'autres acteurs, et que tout ça était en vrai décor.


Après, comme ça a été dit, vous vous enflammez un peu trop. Effectivement les CGI de 2000 ont mal vieilli comparé à ceux plus récents. Prenez n'importe quel film de 2000/2005, ça sera pareil. Même des films plus modernes ont parfois des CGI pas super et/ou qui vieillissent rapidement et mal. Donc bon, ça sert à rien de dire que les CGI du 7 sont meilleures que ceux du 1. C'est un peu normal, et ça aurait été assez énorme que ce ne soit pas le cas !
Les plans full CGI de Jurassic Park non restauré jurent un peu aussi hein. (1ère fois où on voit tous les dino, ou quand les galiminus se font attaquer par le t-rex)
Après on peut comparer les CGI du VII avec d'autres films de la même époque, ça serait déjà plus logique. Perso je les trouve sympa, mais par exemple moins impressionnants que ceux des Gardiens de la Galaxie.

Pour la scène des clones full CGI sur Géonosis, je me souviens que même à l'époque je trouvais ça dégueulasse, mais heureusement ça ne durait que peu de temps et le reste était quand même assez sympa. (combat dans l'arène, champ de bataille vu de loin etc)
Et on notera que si la bataille terrestre de Naboo n'a pas été apprécié, c'est surement à cause d'elle qu'on a pas eu de bataille terrestre digne de ce nom sur Géonosis. Dommage j'aurais bien aimé voir des jedi à la tête d'escouade clones au combat. Mais effectivement, ça n'a que peu d'intérêt vu que ce ne sont pas des personnages qui nous ont été présentés.
On peut aussi noter en plan cgi dégueulasse, dans l'Ep III, quand Yoda s'attaque aux clones qui veulent le descendre. Je suis sûr tu le sors en .gif, ça parait aussi moche que ce plan du 2 avec les clones.
Citation :
Publié par Aragnis
(Maul particulièrement).
Si on met de coté ses jambes, c'est vrai qu'il ont su rendre Maul et son frère intéressant, en tant que Sith en fuite.
Citation :
Publié par Meyola
yoda est nickel mais ils ont un gros souci avec les troopers, en effet.
https://gfycat.com/fr/gifs/detail/Qu...lainIndianhare
Mais oui, ils sont horribles ! Ils crient "ON EST FAUX" ! Surtout avec les reflets et tout, rien ne fonctionne !
A part Yoda en effet.

Citation :
Publié par Pugz
Ca coûtait si cher de foutre des acteurs dans des armures ? Je comprends pas cette fainéantise
C'est la 1ère question que j'ai posé au pote avec qui j'ai été voir le film quand on est sorti de la salle. Tu peux largement mettre de vrais acteurs en costume et tu mets juste les tous derniers plans (décapitation et quand ils tombent) en CGI. Je suis sûr la scène aurait gagné en crédibilité, car là y a pas grand monde qui doit y croire.
Citation :
Publié par Uryell
La prélogie a quand même apporté des éléments intéressants à l'écran : Darth maul, Comte Dooku et Grievous sont des personnages assez réussis. Et le 3 à partir de l'ordre 66, c'est assez jouissif. Tout n'est clairement pas à jeter.
Et Qui Gon, et Obi Wan jeune, Mace Windu, Palpatine "jeune".

Sans oublier Jar Jar.
Citation :
Publié par Sergorn
Je suis pas là pour débattre des films, j'expose juste des faits.

-Sergorn
Les faits c'est que visuellement les cgi dans la prélogie jurent. C'est un peu comme quand Lucas ajoute de la 3d dans l'OT. grrr

Citation :
Publié par BelXander
...
Il y y a quand même une bonne parti des films qui vieillissent très bien, même si de petite retouche sont nécessaire.
Message supprimé par son auteur.
Au-delà de la cgi dans les épisodes de la prelogie c’est le manque d’intérêt des batailles et des événements marquants en général qui était en effet le plus gros problème. Rien que sur les batailles :

Les gros debiles de Gungans contre des droïdes copiés collés d’une federation du commerce qui n’intéresse personne : osef
La bataille du 2, encore mieux, clones vs droïdes quel ennui. Ah et trop de jedi tue le jedi, dans l’arène c’était la foire aux jedi ce qui les banalise complètement.
La bataille du début du 3 : jolie visuellement mais mal amenée.

Les batailles de la trilogie ont énormément plus d’enjeu et d’intérêt. Quand ce qui se passe à l’écran est chiant et mou, une direction artistique discutable passe encore moins. Ça va de regarder un truc un peu moche mais bien réalisé et qui te colle à ton siège, ça va moins quand tu t’emmerdes.

Donc non seulement la direction artistique de la trilogie originelle est plus cohérente (pas de déséquilibre jolies maquettes vs cgi qui bave) mais surtout, bah sur tous les autres points ce sont de meilleurs films quoi.
Elle s'est vénèr pendant l'entrainement, vu qu'elle a la rage pour la mort de Han elle veut s'entrainement rapidement, Luke lui fait la leçon sur le Côté Obscur blabla, elle pète un câble, il se retrouve par terre et lui dit d'arrêter ses conneries.

On aura donc grossièrement un parallèle avec l'entrainement de Yoda où ce dernier expliquait qu'il fallait prendre son temps et terminer sa formation pour affronter sereinement Vader, où Luke avait dit "lolosef" et maintenant il peut lui dire qu'il sait de quoi il parle.

Aucun noeud au cerveau tellement c'est cousu de fil blanc.
Il n'avait pas la rage non plus.

"grossièrement un parallèle".

Et on n'a jamais vu Yoda entrainer Luke au sabre. Contrairement à Rey avec Luke.
Citation :
Publié par Meyola
Luke n'a jamais levé le sabre contre Yoda.
Oui, si l'enchaînement dans le film est le même que dans ce trailer, ça pose pas mal de questions, parce que la voix de Luke et la réaction de Rey ça fait plus vénère ... faut que j'arrête de regarder les trailers .

Après si ça se trouve la réaction de Rey c'est avant de taper dans un mannequin de Kylo Ren .
Citation :
Publié par Palette
Rey qui tape sur Luke, ça ressemble à deux séquences de deux scènes différentes, autrement dit un faux hype.
T'es en train de niquer toute les théorie de THX
Dans les 2 scènes, il pleut, donc ça peut se suivre.

Mais c'est une BA, comme pour la fin de la précédente, qui enchaine sur 2 plans qui ne se suivront pas dans le film, à mon avis ça sera pareil ici.

Je pense que lorsque Rey active son sabre, elle se tape une vision à la Luke dans la grotte sur Dagobah (tant qu'à copier coller le V sur ce film comme le 7 l'a fait avec le IV et VI, autant y aller à fond), alors que Luke doit sortir cette phrase durant l'entrainement (ptet après un coup de sang), et c'est repris là pour faire genre "ouh lala, Rey va décapiter le pov Luke, mais que va-t-il se passer, il faut vraiment que j'aille voir ce film day one pour lever tous ces mystères".
Et on en rigolera, comme les bande annonce de Koh Lanta parfaitement bien monté pour faire genre il va se passer des choses de ouf, des engueulades, de dramas, et en fait rien de tout ça, juste des phrases prises séparément, et condensé en 45secondes, pour au final un épisode mou du genou où on se fait chier.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
http://www.starwars.com/news/rian-jo...r-wars-trilogy

Hmm, il doit vraiment être nul the last jedi pour que disney file à Johnson une trilogie complète et from scratch.
déjà que de film en film le niveau baisse, rogue one est inconnu de toute ma famille pourtant fans de SW
RO ma rasé mais alors même le 7 je ne sais plus le 8 le 6 le enfin bref m'a paru plus utile
"je ne fais qu'un avec la force je ne fais qu'un avec la force ah mayrde un tir de blaster je suis mort forcement j'avance tout droit avec un bâton comme un con"

pressage de citron jusqu'aux pépins pour en extirper le moindre dollar
vous m'avez massacre LA saga de mon enfance bande de vampires
de quoi donner envie de revoir du Tarkovsky.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 01h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés