[Financement participatif] Les jeux de société de demain !

Répondre
Partager Rechercher
En fait c'était via les news du KS que je l'ai su.

C'était très sympa, ultra bonne organisation de Peps et Ben, jeu juste génial pour la compétition.

C'était du 2vs2 avec temps de jeu fixé à 1h15 (un peu moins en fin de matinée car on était à la bourre).

Avec mon pote Haykura, on débutait. On a fait nul à la première partie et défaite à la seconde, on n'a donc pas été qualifié pour les 1/4. Le format à temps restreint était un peu frustrant.
Mais on a pu faire 2 autres parties sans timer et on a pu profiter de toute la profondeur du jeu (et 1 défaite et une victoire au compteur).

Mythic battles est vraiment un très bon jeu avec beaucoup de combos à mettre en place (et donc un jeu qui demande pas mal de pratique pour être efficaces - mais bon, même en étant de gros noobs on s'est régalé).
Extension de 7th Continent (comme juste au dessus)
Il reste 8 jours et ca approche des 10 000 % (ie $4M).

Pour ceux qui ont fait la première campagne, il faut noter qu'il y a un palier "Vétéran" qui contient l'extension, les bonus débloqués lors de la seconde campagne ainsi que les cartes corrigées pour la première édition du jeu de base (si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'Erratum).

Pour ceux qui n'ont pas fait la première campagne, il y a le choix :
- jeu de base (seconde édition, donc sans les cartes erronées) et bonus débloqués lors de la première campagne
- jeu de base (seconde édition), extension et bonus débloqués lors des deux campagnes

L'offre est bien pensée et plutôt honnête (ils ne font pas le jeu de base sans les bonus par exemple (même si ca fait s'interroger sur l'intérêt d'avoir participé à la première campagne s'il n'y a pas de bonus exclusif) (perso, je m'en fout)).
Il faut également signaler des bonus optionnels dont certains peuvent être intéressants: extensions pour la boîte de base, surtout protèges cartes dont le pack de base (200 protèges cartes) est suffisant. On pourrait retrouver ces objets toutefois dans la future boutique Serious Poulp.

Bref la campagne est très riche mais vu que j'ai du mal à terminer la boîte de base (par temps de jeu et difficulté tout de même bien présente je trouve, surtout en solo), j'hésite encore à participer à cette campagne (mais j'ai peur de finalement craquer en continuant à m'y intéresser), les achats cumulés font tout de même rapidement une somme rondelette.

En tout cas le jeu est vraiment bien ficelé et c'est toujours agréable d'avoir un jeu qui est vraiment prévu pour se jouer de 1 à 4 joueurs.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de mini extension en vente en plus, je ne sais pas du tout si ça vaut le coup.

J'ai pris le back à 129, autant rentabiliser, par contre ça risque d'arriver tard...
C'est prévu pour Octobre 2018. Pour le premier Kickstarter ils ont relativement respecté les délais me semble-t-il (à un mois près et encore je ne me souviens plus)

Pour les achat optionnels les protèges cartes me semblent très recommandés (pour les cartes du deck action), les extensions de la boîte de base doivent ajouter énormément de temps de jeu, mais avec les deux boîtes réunis il y a déjà beaucoup à faire je pense. D'autant plus que ces extensions devraient être disponible dans la future boutique en ligne de Serious Poulp.

Dernière modification par kerloken ; 12/10/2017 à 12h48.
J'ai pris le pack à 129€ aussi, j'attendais l'annonce d'un nouveau kick depuis un moment vu que j'avais raté le coche.

Après je crois qu'ils envoient les packs par deux vagues, l'une en mars 2018 avec la boite de jeu de base et en octobre 2018 l'extension(s) non ?
Citation :
Publié par kerloken
Pour les achat optionnels les protèges cartes me semblent très recommandés (pour les cartes du deck action)
Pourquoi ?

Je vais probablement craquer sur toutes les extensions (tant qu'à acheter un jeu à l'aveugle, autant y aller à fond), mais j'avoue avoir beaucoup plus de mal à cerner l'intérêt des autres add on.

Citation :
Publié par Sance
Après je crois qu'ils envoient les packs par deux vagues, l'une en mars 2018 avec la boite de jeu de base et en octobre 2018 l'extension(s) non ?
Oui. Je serais très étonné que l'envoi de mars prenne du retard, car tout me semble préparé et c'est juste de la réimpression. Pour octobre 2018 en revanche, je n'y crois pas du tout.
Le deck action est très souvent mélangé. Les cartes qu'ils contient sont les plus manipulées. Si tu veux conserver un jeu en bon état, il faut passer par là.

J'ai fait une partie sans pochettes, j'en ai vite commandé plusieurs paquets de suite après.

Il est vivement conseillé aussi de recouvrir les cartes nourriture, XP et maladies.
Celles proposées sur la campagne sont à 8,5 euros les 200 protections. Est-ce que ce que tu avais trouvé était plus avantageux ? L'inconvénient ici est le délai pour les recevoir ("prévu" pour octobre 2018). Je suppose que tu en avais trouvé des parfaitement adaptées sur un site ?

Il y avait un sujet sur le forum du jeu mais je n'ai pas encore trouvé la bonne info, il faut que je cherche, il devient indispensable d'avoir ces protections.

Edité: je n'ai pas retrouvé sur le forum, il me semblait qu'il y avait un sujet avec des références pour acheter ces protèges cartes. Tu les avais achetées lors de la première campagne ?

Dernière modification par kerloken ; 13/10/2017 à 13h53.
Il y a des paquets de pochettes de 100 à 2€80 sur Ebay. Je crois que j'avais pris trois ou quatre paquets.

La qualité est moindre que celle des paquets de 50 par contre (par contre je ne sais pas à quel point).

Ce sont des pochettes 80 x 80 mm Mayday Games.
Il y a une grande différence de qualité entre Mayday et Ultimate GUard par exemple. Mais honnetement, j'utilise du Mayday sur des jeux comme Smash Up ou Dominion, qui tournent énormement chez moi, et je n'ai jamais eu besoin de changé de sleeves. C'est a mon gout largement suffisant et ça remplit le taff.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tailles de pochettes pour ces dimensions de cartes (contrairement au format Magic).

La carte mesure 8 cm sur 8 cm. Les pochettes font la même dimension. Donc j'imagine que pour toi c'est "perfect fit".
Effectivement ce n'est que sur Ebay où j'ai pu les trouver plus ou moins facilement (ou sur Amazon mais la différence de prix est importante). Du coup je vais les prendre sur Ebay plutôt que sur la campagne (en espérant une livraison rapide), les cartes actions pourraient ne pas attendre jusque là.

Je vais réserver ma participation à l'essentiel finalement.

Dernière modification par kerloken ; 14/10/2017 à 10h48.
La campagne 7th Continent est terminée depuis hier soir avec un beau pactole de 7M$ et une série de stretch goals assez intéressante. Finalement les rookies devraient être gatés avec une boite de base au début de l'année pour tenir jusqu'à l'extension, à voir sa sortie selon le retard.

Edité: il est encore possible de participer pour ceux qui ne l'ont pas fait, en dehors de la campagne qui vient de se finir: https://the7thcontinent.seriouspoulp...r/late_pledge/

Dernière modification par kerloken ; 21/10/2017 à 00h40.
Bon, j'ai reçu Gloomhaven, quel matos

Je me suis lancé en solo dans la campagne, je réserve mon temps de jeu en groupe pour Mythic Battle qui ne devrait pas tarder (putain, je regarde 4 fois par jour ma boite email pour voir si enfin j'ai reçu le n° de suivi du coli.... ).
2 fois que je foire le 1 donjon je vais me refaire. Ce jeu me semble tout simplement génial pour une bien bien longue campagne.


Au passage, je suis entre Marseille et Toulon, si des Joliens veulent tester/jouer à Mythic Battle, ma table leur est ouverte
Citation :
Publié par Aapef
Bon, j'ai reçu Gloomhaven, quel matos
Toujours en attente de MB:P et de Gloomhaven de mon côté. Pour ce dernier, tu n'as pas eu de problème au niveau du matériel? Apparemment, il y a pas mal de petits soucis: des punchboards mal collés / qui se déchirent et des erreurs au niveau des cartes des personnages, ce qui est problématique, en particulier pour ceux que l'on est censé découvrir en cours de campagne. Bref, il y a un gros travail de vérification à faire pour éviter les déconvenues tardives.

Dernière modification par Hobbes ; 17/11/2017 à 09h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés