[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Le réalisme, c'est très sympa, mais c'est pas ce que je recherche dans un Zelda particulièrement. Ma soeur ayant reçu la Switch récemment j'ai eu l'occasion de tester Zelda et j'accroche.

Je meurs beaucoup parce que le jeu n'est pas linéaire et du coup je me retrouve parfois face à des ennemis trop puissants pour moi, mais je m'amuse beaucoup. Le jeu se prend bien en main, je retrouve une ambiance Zelda que je ne saurais pas expliquer et qui n'est pas forcément fondée rationnellement puisqu'on ne peut pas vraiment dire que j'ai beaucoup joué aux premiers épisodes (mon favori reste ALTTP).

L'absence de réalisme n'est pas un souci vu que ce n'est pas ce que je recherche dans un zelda, le fun que j'en retire ne vient pas de savoir que c'est parfaitement réaliste, mais de réussir des choses sympathiques avec le système de jeu, découvrir des secrets, résoudre des énigmes, et envoyer des monstres valser à coup de bombes.

Je parle de réalisme plutôt que de cohérence, parce que je n'ai pas vu d'élément qui me fasse penser, jusqu'à présent, que ces éléments sont incohérents dans le cadre du jeu.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/10/2017 à 21h19.
Du coup à force d'en parler, hier je me suis remis une session Zelda. Ben c'est toujours génial, pas de surprise de ce que côté là. J'essaie de combler les trous que je n'ai pas visité grâce au mode trace, j'ai raté pas mal de choses! Pour la première fois je me suis fait attaquer par des mobs à cheval mais leurs canassons n'était fait que d'os ! Des chevaux squelettes, je sais qu'il y a une quête autour de ça, mais je n'en avais jamais vu. Du coup j'en ai profité pour en chevaucher un, histoire de tester le confort de la bête.

J'ai également découvert
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fontaine des chevaux!
(je le mets en spoiler, on sait jamais si des futurs acheteurs de Mario font la doublette avec Zelda, qu'ils ne tombent pas sur une info malencontreusement). J'ai adoré le design du perso et après je suis resté bloqué sur son nom en me disant que ça me rappelait quelque chose. A ce moment j'étais en mode tablette devant un truc à la télé, dès que j'ai entendu 3 notes de musique j'ai coupé le son de la télé et mis à bloc celui de la Switch pour bien écouter la mélodie, sourire en coin. C'est le genre de clin d’œil qui font toujours leurs petits effets sur moi.

Et le côté où j'ai toujours l'impression de tricher dans ce jeu le rend vraiment irrésistible. Je parvenais pas à jeter un vulgaire caillou dans une cible dans l'eau pour avoir un Korugu, j'ai fini par construire un rail de glace grâce aux pouvoirs et je l'ai propulsé droit dedans. C'est des petits détails, mais ça renforce le plaisir de jeu.

Au final avec ce qu'il me reste à visiter + la sortie du Mario, y a moyen que j'aille achever le méchant dans le château au moment du 2nd DLC. Au moins je serai pas frustré par la fin!

Par contre, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour pas galérer 10 ans. J'ai trouvé une quête pour un sanctuaire dans mon exploration
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui me demande de photographier un gardien au sol, un volant et un petit. Je suppose que le gardien "petit" c'est les..petits qu'on one shoot dans certains sanctuaires/créatures divines. Le problème c'est qu'il doit me rester même pas une dizaine de sanctuaires et je ne me souviens plus où en trouve à part dans ces lieux. Vous vous souviendriez pas d'un spot où il y en a, parce que j'ai pas trop envie de rush les 10 derniers sanctuaires en priant pour tomber sur un mob comme ça? Thanks!
Citation :
Publié par Rockin'
(...)
Pour répondre à ton dernier spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un petit gardien dans l'un des 4 sanctuaires du plateau, voir même dans deux, à vérifier.
Ah si j'y retourne les mobs respawn? J'avais jamais essayé. J'y ferai un tour alors, merci!

Edit : Merci bien Sargah! Et oui, plutôt sympa cette fonctionnalité, j'ai pu inviter une personne avec qui je jouais sur Wii-début 3ds. Mais dommage qu'il n'y ait aucun moyen de se contacter, on peut même pas s'échanger un moyen de communication pour "reprendre contact". Du coup je le croise seulement de temps en temps sur Mario Kart. ><

Dernière modification par Rockin' ; 14/10/2017 à 11h20.
Citation :
Publié par Rockin'
Ah si j'y retourne les mobs respawn? J'avais jamais essayé. J'y ferai un tour alors, merci!
Il me semble que ça devrait respawn, sans quoi cette quête deviendrait impossible à réaliser. Je n'ai jamais vérifié personnellement à vrai dire, mais ça me semble logique.
Je regarde dans 10min si tu veux.
EDIT^2 : C'est confirmé : dans le sanctuaire juste à côté de la Tour du Prélude où tu obtiens l'outil magnétisme, tu as un mini-gardien, qui a bien repop.

EDIT : Je viens de découvrir les suggestions d'ami sur la Switch... J'ignorai complètement qu'on pouvait ajouter facilement des amis qu'on avait déjà sur Wii U, 3DS et même téléphone (Fire Emblem Heroes) si on utilise le même compte Nintendo. Donc je vais envoyer un certain nombre d'invitations, ne soyez pas surpris si vous en recevez de la parte de "Sargah".
(Est sincèrement sur le cul que, pour une fois, Nintendo ait prévue une solution pratique pour inviter d'anciens confrères de jeux).

Dernière modification par Sargah ; 14/10/2017 à 11h10.
A propos de Zelda, une petite question sur les chevaux et leur apprivoisement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé dans un désert avec de hauts arbres un groupe de chevaux sauvage dont un bel étalon noir qui fait une tête de plus que le reste du groupe. Problème : pas moyen de l'apprivoiser.

Si je tente de m'en approcher, même en mode discret, il fuit.
Si je lui tombe dessus avec l'aide de la paravoile, je me fais éjecter rapidement.
Si je tente de le coincer... Et bien la seule fois ou j'ai fait ça, il m'a tué. Tué par un cheval, sérieusement !

Donc quelle tactique adopter ? Booster à fond la discrétion pour essayer de l'approcher en douceur ? Y retourner quand j'aurais plus d'endurance pour rester plus longtemps sur son dos et avoir du temps pour le calmer ? Autre ?

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup ce nouveau Zelda également. C'est un jeu qui invite constamment à l'exploration. J'ai encore jamais réussi d'aller à un point A à un point B sans m'égarer en chemin. Par contre, je trouve dommage que les environnements, en dehors des habitations, soient relativement vides. Là où dans The Witcher 3 j'utilisais rarement les tp car c'était très plaisant de se balader, dans Zelda je les utilise constamment. Une fois qu'une zone est explorée, il y a très peu d'intérêt à s'y balader je trouve, la faute à des décors peu détaillés et assez monotones. Vraiment dommage, surtout quand on voit la qualité apportée aux villages et autres lieux d'habitations. J'ai aussi été déçu de la qualité des "donjons". Bon pour l'instant j'ai fait que la créature divine du désert Gerudo mais quand même, j'ai trouvé que le donjon était peu inspiré et d'une durée ridicule. C'était même pas un donjon selon moi, surtout quand on voit ce à quoi nous ont habitué les précédents épisodes.
Le contraste entre ce Zelda et les anciens épisodes de la série quant à la manière dont les codes habituels sont chamboullés est assez saisissant. Pour le meilleur comme pour le pire, cela amène à une expérience très différente, et si je salue les idées nouvelles ou remaniées complètement, je regrette certaines autres.

A voir ce que va proposer le dernier DLC, mais les donjons d'avant me manquent un peu (un des points forts de la série et qui l'est resté de manière constante, nonobstant quelques erreurs de parcours), même si certains des donjons de cet opus sont pas trop mal non plus (bien qu'en définitive ils se révèlent assez court, et au moins un d'entre eux est franchement décevant dans ses mécaniques comparé au reste).
Après, côté ambiance et difficulté, le château d'Hyrule en impose. Vraie réussite à ce niveau là (bon, certes, on peut zapper des sections entières avec un peu d'ingéniosité, mais cela fait le sel de ce nouveau Zelda).
Citation :
Publié par totopotter
Bon pour l'instant j'ai fait que la créature divine du désert Gerudo mais quand même, j'ai trouvé que le donjon était peu inspiré et d'une durée ridicule. C'était même pas un donjon selon moi, surtout quand on voit ce à quoi nous ont habitué les précédents épisodes.
Dire que c'est le donjon le plus interessant des 4, que ce soit dans la conception du donjon ou le boss. Tu vas vraiment te faire chier avec les 3 autres ^^
Le donjon Gerudo est clairement l'un des plus intéressants. Par contre, je l'ai trouvé un tantinet plus long qu'il n'aurait dû être (ironiquement).
Celui qui m'a le moins intéressé reste celui des Gorons.
Personnellement, pour ce Zelda, je suis resté sur ma fin.
S'il est très bon sur certains points (des combats dynamiques, un monde très vaste, la gestion de l'environnement et des mécaniques intéressantes), les donjons sont sans doute beaucoup trop limités, pas assez nombreux et les boss finaux - mis à part peut être celui du vent - sont beaucoup trop basiques. Je parlerais pas de la durée de vie artificielle avec les sanctuaires et les noix.

Et mon gros problème vient aussi du scénario en lui même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se réveille, tous les personnages qu'on connaissait sont morts mis à part Zelda et ... bah on ressent rien et c'est normal.
On a aucune attache émotionnelle avec les personnages donc on se fiche de leur sort. Perso, j'aurais bien aimé une première partie où on explore le monde avec eux, on se prépare à la ressurection de Ganon. Puis une seconde partie après le twist sur le contrôle des gardiens, l'histoire de ce zelda quoi.
Je suis assez d'accord avec toi concernant les dongeons mais pour le reste ca ne m'a pas du tout laissé sur ma faim, un zelda où je passe plus de 100h ben .....c'est le seul
J'ai l'impression qu'on s'en souviendra de celui la, qu'il devient un peu le mètre étalon de l'open world et que rien que pour ca il fera date.
Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé ce Zelda mais ce qui m'empêche de le mettre dans mon Panthéon de jeux cultes... Ben des donjons insipides et terriblement courts par rapport au jeu. Je n'évoque pas les boss qui, à part pour le boss final, n'ont que peu d'intérêt. C'est dommage car le même jeu avec de "vrais" donjons trônerait fièrement dans mon Panthéon. Apres attention, cela reste un très bon jeu.
Petite question ! Est-il possible d'ajouter un code pour un jeu Switch sur notre compte Nintendo sans avoir encore la console ? Sur les autres stores, ce n'est pas un problème, mais je préfère demander vu que je n'aurai la Switch qu'à partir de mi/fin novembre.
Sans aller dans les extrêmes, je ne pense pas non plus que ce Zelda mérite les éloges qui lui ont été faite. En tant que jeu mais surtout en tant que Zelda, il manque quand même des éléments cruciaux voir même fondamentaux selon moi pour que je puisse le classer parmi les meilleurs épisodes de la série.

C'est tout de même un Zelda sans donjons, sans boss marquant (le boss de fin est ridicule, quelle déception, j'attendais un rebondissement mais cette fin me reste en travers de la gorge) et aussi sans thèmes marquants, l'OST est agréable mais banale. En somme, les trois éléments les plus importants dans un Zelda sont absents de cet opus...

Lorsqu'on discute des choses qui nous ont marqué dans les anciens épisodes, on parle des donjons et de leurs boss, des mélodies que l'on connait par coeur... Là ? Qu'est-ce qui va nous rester du titre ?
Des dizaines d'anecdotes sur des situations que chacun aura vécu différemment. Ça change de "le temple de l'eau était dur quand même", et ça diversifie les échanges. C'est sur qu'en comparant avec les précédents, BotW fait des choses moins bien, mais parce que, pour moi, la visée globale du titre est différente. Ces points forts sont ailleurs, et ça rafraîchit grandement la série.
Je comprendrai jamais ceux qui chient sur les donjons de BOTW qui sont à la hauteur de ceux de MM avec des grosses mécaniques et des puzzles intéressants plutôt que les aller/retours et allumages de torche de la plupart des autres zeldas (ceux de SS avaient un peu mis la barre au dessus aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés