[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Les gars, n'achetez pas maintenant pour ceux qui n'ont en pas.
Apres le hard fork, le BTC va chuter c'est évident, tous ces gens qui sont sortis des alt pour profiter des free BTG et B2X reviendront vers les ALT.

Là pour le coup, cette envolée spectaculaire est purement spéculative pour une fois.

Début décembre, acheter des BTC ou B2X en fonction du statut retenu du "vrai" Bitcoin.
On disait la même chose avant le fork d'aout : résultat ATH à 5K$
Les 10K$ c'est pour début 2018 si c'est pas avant.
Les gros rentrent dans la danse.
Ca fait 2x que tu dis vouloir acheter du BTC, ça sent le crash.

Mais sinon je suis d'accord avec crevard : mettez 100 € par mois dans le BTC, c'est le meilleur investissement possible.
Citation :
Publié par crevard-
Les gars c'est tellement simple de se faire de l'oseille j'ai 22 ans j'ai gagné plus que mes grands parents qui ont trimmé comme des porcs toute leur vie en faisant... Rien. C'est l'évidence since day one que fallait juste hold le BTC au lieu de se poser 150 questions et poster de la merde quotidiennement sur ce thread.
Tant que t'as pas tout vendu et pris tes gains, tu n'as rien gagne.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca fait 2x que tu dis vouloir acheter du BTC, ça sent le crash.

Mais sinon je suis d'accord avec crevard : mettez 100 € par mois dans le BTC, c'est le meilleur investissement possible.
Pourquoi t'y mets pas toute ton épargne mensuelle alors ?
Citation :
Publié par Zarshka
Et tant que tu n'as pas vendu, tu n'as rien perdu ?!?
Ah bha si, t'as perdu l'argent que t'as payé pour acheter ou miner ton truc. C'est plus toi qui as cet argent, c'est quelqu'un d'autre.

Toi, il te reste juste ton truc. Ce truc ne vaudra que ce que les gens voudront bien te donner, le jour ou tu decides de vendre. Tant que tu ne vends pas, ta perte d'argent est reelle et ton gain financier est virtuel.
Le délire des derniers jours sur Ripple est passé, là ça enquille à 12% sur les 24 dernières heures et ça ne va pas s’arrêter jusqu'à la conférence de lundi/mardi. Je vous conseilles d'acheter maintenant et de vous acheter du bitcoin avec les revenus engrangés.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Le délire des derniers jours sur Ripple est passé, là ça enquille à 12% sur les 24 dernières heures et ça ne va pas s’arrêter jusqu'à la conférence de lundi/mardi. Je vous conseilles d'acheter maintenant et de vous acheter du bitcoin avec les revenus engrangés.
Non merci, si je suis dans les crypto c'est pour éviter le monopole des banques et favoriser la décentralisation.
Alors je n'investirai jamais dans une monnaie centralisée même si c'était la seule option pour gagner de l'argent (ce qui est heureusement faux).
Au final le discours originel anti monopole et anti banques (voir anti système) est bien loin des préoccupations de ceux qui voient aujourd'hui dans les crypto-monnaies surtout un moyen de faire un gros benef (ce qu'on peut admettre) sans autres considérations éthiques, libertaires etc (idem).
Ayant déjà possédé du btc, je ne me vois rien échanger avec aujourd'hui vu les variations de dingue sur un laps de temps éclair.
Comme quoi l'appât du gain rattrape tout au final.
Citation :
Publié par Fantom
Au final le discours originel anti monopole et anti banques (voir anti système) est bien loin des préoccupations de ceux qui voient aujourd'hui dans les crypto-monnaies surtout un moyen de faire un gros benef (ce qu'on peut admettre) sans autres considérations éthiques, libertaires etc (idem).
Ayant déjà possédé du btc, je ne me vois rien échanger avec aujourd'hui vu les variations de dingue sur un laps de temps éclair.
Comme quoi l'appât du gain rattrape tout au final.
Et bien l'investissement implique une volonté de ROI

Croire en la technologie derrière est parfois optionnel, parfois non comme dans mon cas, les deux vont de paire. Si je n'adhère pas à la philosophie derrière je ne met pas mon argent dedans. Tout comme je ne mettrais jamais de l'argent dans de la drogue, vente d'armes etc.
Bankster = Gangster pour moi

Dernière modification par ChapeauBlanc ; 14/10/2017 à 15h48.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Tout comme je ne mettrais jamais de l'argent dans de la drogue, vente d'armes etc.
Bankster = Gangster pour moi
Oui enfin niveau moral, le BTC ça se pose la quoi. Le truc a été utilisé pour acheter de la drogue et payer des trucs bien glauques sur le darknet, donc bon venir faire des leçons de morale a ceux qui achètent "la crypto des banques", ça me fait rire.

Surtout qu'à la fin, les banques remettront la main dessus au final, je ferais un peu le parallèle avec l'internet libre, en 2000, c'était la liberté pour tous, 15 ans après, c'est quelques boîtes qui contrôlent le gros du truc.
Citation :
Publié par Doudou
Oui enfin niveau moral, le BTC ça se pose la quoi. Le truc a été utilisé pour acheter de la drogue et payer des trucs bien glauques sur le darknet, donc bon venir faire des leçons de morale a ceux qui achètent "la crypto des banques", ça me fait rire.

Surtout qu'à la fin, les banques remettront la main dessus au final, je ferais un peu le parallèle avec l'internet libre, en 2000, c'était la liberté pour tous, 15 ans après, c'est quelques boîtes qui contrôlent le gros du truc.
$ est bien plus sale que BTC de ce coté là, tu peux dormir tranquille. Le market cap des drogues dépasse celui de l'ensemble des cryptos et de loin.
Et puis ce genre d'arguments, bravo quoi, tu peux passer à la télé tranquille et témoigner du danger que les cryptos représentent, on dirait un journaliste huffingtonpost.
J'entends bien la remarque, mais on s'approche bien du phénomène «bankster» justement ( je n'y adosse pas forcément le jugement «gangster», libre à chacun de le penser, telle que notre économie est construite).

On peut aussi investir dans un projet sans en attendre un ROI de dingue, ou même aucun, mais juste parce qu'on y adhère, philosophiquement, moralement etc. Après si les deux vont de paire tant mieux, mais je ne pense pas que l'on doive l'explosion de la valeur du btc à l'adhésion mondiale au principe «crypto monnaie»... La courbe d'évolution de la côte du btc en parallèle de sa médiatisation (sur son rendement et non l'idée) est révélatrice.

Sincèrement, les gens qui investissent autant d'argent et de temps dans cette monnaie auraient agi de la même façon si le rendement était nul (ok ou au moins au niveau de l'inflation ) mais pour le principe louable d'un système d'échange décentralisé et autonome ? Je ne parle même pas de potentiellement perdre de l'argent ...

Est ce que ce produit ««anti systeme»» à l'origine et cantonné à un univers un peu marginal n'a pas explosé avec les différents événements économiques libéraux, le blanchiment, la fuite des capitaux et l'intérêt porté par le marché et les grands acteurs institutionnels et économiques de notre société, notre ««système»»?

Au final l'intérêt des premiers a été phagocyté par le succès amené par les derniers.

Je précise que je bosse plus ou moins dans la finance et que je ne porte aucun jugement de valeur envers ceux qui veulent simplement s'enrichir, ce qui est parfaitement soutenable. Je suis simplement curieux d'observer l'évolution d'une idée «révolutionnaire» que je suis depuis près de 5 ans.
Comme dirait l'un : "Il faut des Français qui aient envie de devenir milliardaires ...»
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
$ est bien plus sale que BTC de ce coté là, tu peux dormir tranquille. Le market cap des drogues dépasse celui de l'ensemble des cryptos et de loin
Sauf que j'ai jamais dit que le dollar était moral, j'ai dit que le btc ne l'était pas, c'est donc idiot de venir parler de moral quand on spécule dessus.
En fait c'est même idiot de parler de moral quand tu spéculer tout court, ça me fait un peu le même effet que le mafieux qui dit qu'il ne touche qu'au racket et a la prostitution car la drogue c'est pas moral

Citation :
Et puis ce genre d'arguments, bravo quoi, tu peux passer à la télé tranquille et témoigner du danger que les cryptos représentent, on dirait un journaliste huffingtonpost.
Mdr, dit le mec qui a sorti un gros poncif "bankster=gangster" deux posts plus haut
Citation :
Sincèrement, les gens qui investissent autant d'argent et de temps dans cette monnaie auraient agi de la même façon si le rendement était nul
Dogecoin market cap : $121,602,767 1 doge=1 doge
Non mais le bitcoin n'as jamais été pour ou contre la drogue, c'est une technologie libertaire pour émancipée l'homme des banques et des monnaies étatique, pour établir une sort de libre commerce à l'échelle mondiale. Aussi pour pouvoir faire échapper ton capitale au marasme économique de ton pays dirige par une bande de branquignolle ( genre si le Pen passe et qu'elle nous fait retourner au franc quoi, ou en ce moment l'Inde ou l'argent vaut pas le prix des billets sur lequel il est imprimé.)
Ensuite toutes les transaction btc sont accessible et répertorie dans la chaîne, donc l'achat la vente de drogue va plutôt voir du côté de zcash zcoin monero dark ethereum, en btc t'es grillé.

Et une devise n'as pas de morale, la plupart des billets européens son souillé de coke. (genre 80%)
Citation :
Publié par Nerv
Non mais le bitcoin n'as jamais été pour ou contre la drogue, c'est une technologie libertaire pour émancipée l'homme des banques et des monnaies étatique, pour établir une sort de libre commerce à l'échelle mondiale. Aussi pour pouvoir faire échapper ton capitale au marasme économique de ton pays dirige par une bande de branquignolle ( genre si le Pen passe et qu'elle nous fait retourner au franc quoi, ou en ce moment l'Inde ou l'argent vaut pas le prix des billets sur lequel il est imprimé.)
Ensuite toutes les transaction btc sont accessible et répertorie dans la chaîne, donc l'achat la vente de drogue va plutôt voir du côté de zcash zcoin monero dark ethereum, en btc t'es grillé.

Et une devise n'as pas de morale, la plupart des billets européens son souillé de coke. (genre 80%)
Je suis d'accord, mais vous inversez les rôles, c'est juste que quand on me dit que le XRP c'est pas moral parce que "c'est les banques", moi je réponds que le BTC, c'est pas mieux.
Le BTC n'est pas plus pour ou contre la drogue ou plus ou moins moral que le XRP, ce sont deux crypto/techno, elles sont pas destinées aux mêmes usages, mais c'est débile de cracher sur le XRP comme le font certains en avançant des raisons un peu bidons, tout en reprochant aux anti cryptos de critiquer le concept sans prendre la peine de se renseigner assez sur le sujet
On peut par exemple voir sur le même sujet des pro BTC (par exemple crevard-) reprocher à des anti (par exemple Uvea) de tailler le BTC sans chercher à comprendre pour ensuite faire exactement la même chose avec le XRP, c'est quand même assez énorme.

Ensuite le BTC technologie libertaire pour émanciper l'homme des banques et des monnaies étatique, quand je vois qu'une énorme partie est miné par les Chinois, permets-moi d'avoir quelques réserves, perso, je pense que les trucs censés être hors de tout contrôle et régulation sont les trucs qui au final sont à la merci des groupes et pays les plus forts et avec le moins de scrupules, quand y a plus de loi, il reste la loi du plus fort.
Et donc, je suis plutôt pour la régulation de ce genre de trucs car je préfère me faire un peu niquer par la régulation des Etats/Banques que me faire bien niquer par des pays/banques/mafia qui agissent dans l'ombre et hors de tous controle.

Suffit de voir les manipulations grossières à la Jamie Dimon quoi, il aurait fait le même genre de déclarations sur une monnaie ou un type d'action, il se serait fait défoncer par les autorités de régulation financière.

Et je dis pas que le BTC va faire un flop et chuter, je pense que ça va continuer de monter, mais faut arrêter l’hypocrisie, si vous mettez des thunes dedans, c'est pas juste pour des grands principes politico-philosophiques, mais parce que ça sera à 10k le coin l'an prochain

Dernière modification par Doudou ; 14/10/2017 à 22h41.
Le pire est que le BTC est pas spécialement réellement décentralisé il suffit qu'un pool contrôle plus de 50% du hashrate et ils en font ce qu'ils veulent avec les patch et forks.
A chaque fork du btc (et ils vont se multiplier) de la valeur est créé de nul part comme un QTE de la crypto mdr.
Une fois que Ripple aura mis en escrow ses billions de xrp en stock le xrp sera moins centralisé que le bitcoin, n'importe qui peut crée un node validateur pour le ripplenet... Même doudou dans son salon.
Si Ripple disparait demain le ledger et xrp continuera d'exister.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 15/10/2017 à 01h35.
Jamie Dimon a rien manipule du tout, le fud était e' rapport avec la Chine ce mec est un clown ça fait longtemps que personne l'écoute.
Pour le mining chinois je suis d'accord c'est une récupération par (je sais plus son nom) de l'économie bitcoin, ils empêchent les particulier de miner avec leur Ascii de merde, d'ailleurs bitcoin cash était une autre tentative des mineurs pro de s'accaparer le secteur, ça n'a pas marché, donc maintenant il reviennent avec segwit 2x (l'augmentation de la taille des blocs augmente la difficulté de minage pour le lambda) mais les programmeur à l'origine ainsi que la communauté n'est pas d'accord. D'où le drame autour du fort segwit, les gros mineurs tentent de s'accaparer le bitcoin, c'est pas la faute de la monnaie en elle même, c'est un groupe de personne qui fou le bordel.
Citation :
Publié par Nerv
Jamie Dimon a rien manipule du tout, le fud était e' rapport avec la Chine ce mec est un clown ça fait longtemps que personne l'écoute.
Pour le mining chinois je suis d'accord c'est une récupération par (je sais plus son nom) de l'économie bitcoin, ils empêchent les particulier de miner avec leur Ascii de merde, d'ailleurs bitcoin cash était une autre tentative des mineurs pro de s'accaparer le secteur, ça n'a pas marché, donc maintenant il reviennent avec segwit 2x (l'augmentation de la taille des blocs augmente la difficulté de minage pour le lambda) mais les programmeur à l'origine ainsi que la communauté n'est pas d'accord. D'où le drame autour du fort segwit, les gros mineurs tentent de s'accaparer le bitcoin, c'est pas la faute de la monnaie en elle même, c'est un groupe de personne qui fou le bordel.
Ça prouve que la techno sur laquelle se base BTC est obsolète et source de désaccords. Il est temps qu'il crève une fois pour toute et que l'on tourne la page.
Nokia 3310 a également laissé sa place à iPhone il fut un temps. C'était pas joli à voir, mais c'était nécessaire pour avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés