[poubelle]HS Switch et console pas bien tout ça tout ça

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
Non c'est les heures de jeu joué, tu sais comme dans Zelda ou la durée de vie est de 200h et bah ça fait 8 jours et 8h!
Sinon le jeu est sortie y'a plus d'un an hein (03/03/2016)
et une année c'est 365 jours.. alors tes 224j..

Je pensais que tu connaissais le jeu pour me faire ta remarque plus haut
Tu peux stopper la fumette? Zelda botw et la switch c'est 2017. Mars 2017. La switch est sortie cette année; c'est sa première année, premier Noël tout ça.
Message supprimé par son auteur.
À cause de vous j'ai cliqué pour voir le message incriminé et je regrette déjà. BDO n'a pas la moitié des interactions avec l'environnement de Zelda BotW. Je rappelle que pour Zelda ce n'est pas juste mettre le feu à de l'herbe ou couper des arbres. On peut s'en servir pour le combat, certains effets en amènent d'autres (feu -> courant d'air) qui peuvent être exploités (courant d'air -> envol) et même tourner en avantage le combat (envol -> arc -> temps ralenti).

Sans parler de la météo qui n'est pas juste un changement de lumière/pluie/neige : temps de tempête = coup de foudre si tu portes des armes de métal (exploitable en combat et pour des énigmes), pluie = bonne chance pour l'escalade (qui est une part importante de l'exploration), feu neutralisé (torches mais aussi flèches de feu/explosives qui redeviennent classiques), neige = baisse de température qui peut devenir fatale pour le personnage (les armes de froid font également baisser la température et interagissent avec l'environnement et les ennemis, là où pour l'écrasante majorité des jeux ce ne sont que des types de dégâts sur les ennemis et un effet visuel). La chaleur fonctionne aussi dans l'autre sens. Les surfaces d'eau peuvent être électrifiées, ce qui requiert donc de la prudence et peut être utilisé pour renverser l'issue d'un combat.

Ça m'amène à un point où la comparaison avec BDO tombe à plat : BDO est basé en grande partie sur les lvl, l'environnement ne t'aidera pas. Zelda tu as le choix de mieux t'équiper (à défaut de lvl) ou de mieux gérer l'environnement pour compenser (c'est d'autant plus nécessaire pour aborder le mode Expert).

Je ne dis pas non plus que BDO est nul, juste que la comparaison ne tient pas. Zelda à l'inverse n'a pas d'outils pour l'économie dans le jeu, ce n'est pas son but et ça n'a pas d'intérêt parce que c'est un jeu solo. La richesse de BDO s'exprime davantage dans ses interactions multijoueur et propose des outils développés, Zelda propose plutôt la liberté et l'exploration (et encore, je passe sur les comparaisons purement exploratoires comme les dénivelés, endroits cachés/à débloquer).

Pour d'autres raisons, BDO en tant que MMORPG n'est pas adulé. Je ne vais pas relancer le débat sur le pourquoi c'est trop HS. En revanche, dans son genre, Zelda remplit bien son office (avec des points discutables, je ne dis aucunement qu'il est parfait). On a tout a fait le droit de ne pas aimer le résultat mais c'est malhonnête de dire que Zelda BotW n'apporte rien au genre open world ou que ça se faisait déjà à ce niveau là.

Je vais m'abstenir de répondre sur les autres bêtises (surtout sur l'amalgame musique peu présente et qualité) je n'ai ni le temps ni l'envie. Et ce message est déjà long.
La pluie a de l'influence sur tes attaques sur bdo, vu que tu es moins agile et donc la puissance de frappe est moins importante, le désert pareil, t'as souvent soif et le soir c'est l'inverse a cause du froid, et quand il y'a une tempête, bah t'es obligé de t'abriter dans une tente sinon bonjours les dégâts.. le poids aussi a de l'influence sur ton perso vu qu'il se déplace plus lentement s'il est surchargé, t'as aussi une barre d'endurance et tu la boost pas par "magie" mais en faisant des efforts physique comme courir, pareil pour le poids, c'est en portant des sacs lourds que tu te muscle et ainsi tu boost ta force.
tes pv sont aussi boosté en te nourrissant régulièrement et pas par "magie", et la bouffe c'est de vraies recettes et pas juste 3/4 randoms champi ramassé par terre...
tu peux escalader la plus part des environnement qu'un être humain normal peut escalader.

C'est un jeu basé sur la cohérence la plus part du temps, donc non tu verra pas 5cm du feu et un mec avec un foulard entrain de voler au dessus ni d'aimant de 50cm pour soulever des caisses en fer qui se trouvent 30m plus loin..
Tu verra par contre ton perso plonger sous l'eau, faire de la récolte sous-marine, esquiver une tornade sur le chemin du retour et rentrer cuire tout ça au four dans sa maison qu'il a bien meublé et qui lui sert vraiment a quelque chose.
Si tu veux parler de bdo, il y'en a pour des heures et des heures, et c'est pas le sujet.
Quand tu viens de bdo et tu joue a Zelda, t'as l'impression de jouer a une démo, un truc mal fait, bâclé ou il manque de tout ou rien n'est finalisé.
C'est pas en reprenant 2/3 mécaniques de minecraft que ça en fait un très bon jeu.
C'est un bon jeu et ça s’arrête là.
J'ai eu ma dose d'inepties, tu m'en voudras pas de ne pas cliquer pour voir le message.

Citation :
Publié par Apteis
Donc après les bullshit sur Mario, on a le droit à "Zelda a juste bénéficié de comm parce que les testeurs ont été arrosés et ne savaient pas de quoi ils parlaient".
Tu as oublié la rengaine (je n'ose compter) "la console vaut toujours pas le coup + je préférais les jeux Wii U --
pfeuhpfeuhbouhbouh
".

C'est navrant.

Il y a de moins en moins de participants et on se marche sur les pieds. Je perds un peu l'envie, j'aurais préféré une ambiance plus positive autour de ce qui est à l'origine un loisir. Je ne dis pas que ça doit être un repaire " fanboy", les confrontations d'opinions participent à la richesse d'une conversation mais là ça devient lourd, redondant, et avec de plus en plus d'assertions douteuses. Il y a des intervenants vraiment "cancer" comme disent les jeunes. Et ça n'encourage pas la participation en plus de n'amuser que peu de monde.
Message supprimé par son auteur.
@Kilrogg : Non du tout, tu fais partie des posteurs que je lis intégralement (j'avoue lire de plus en plus en diagonale sur certains fils à cause de la redondance). D'ailleurs tu me rassures je me sentais comme un OVNI vis à vis de Skyrim (qui sait, peut être que dans le canapé sur la Switch et avec plus de recul je me réconcilierai). JoL c'est mon nid (certes de moins en moins douillet) mais j'y songe, mais davantage pour le fait que l'activité baisse (et intrinsèquement le fait que l'info manque parfois).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
J'ai eu ma dose d'inepties, tu m'en voudras pas de ne pas cliquer pour voir le message.



Tu as oublié la rengaine (je n'ose compter) "la console vaut toujours pas le coup + je préférais les jeux Wii U --
pfeuhpfeuhbouhbouh
".

C'est navrant.

Il y a de moins en moins de participants et on se marche sur les pieds. Je perds un peu l'envie, j'aurais préféré une ambiance plus positive autour de ce qui est à l'origine un loisir. Je ne dis pas que ça doit être un repaire " fanboy", les confrontations d'opinions participent à la richesse d'une conversation mais là ça devient lourd, redondant, et avec de plus en plus d'assertions douteuses. Il y a des intervenants vraiment "cancer" comme disent les jeunes. Et ça n'encourage pas la participation en plus de n'amuser que peu de monde.
Le mieux, c'est de les ignorer.
Parce que ces personnes trouveront toujours à redire quand tu leur démontres qu'ils sont dans l'erreur... Et ils ne lâcheront rien parce qu'ils se sentent investis d'une mission "divine".

Je vais me prendre la SWITCH avec Mario et Zelda et compte bien passer de bons moments dessus.
Que les gens s'offusquent pour des notes sur des réalisations qui ne sont pas quantifiables, évaluables, on s'en fiche bien.
La seule chose qui compte, c'est le plaisir que l'on retire de la pratique du jeu, qui reste le fondamental... Et prendre le jeu pour ce qu'il est, pas pour ce que l'on attend de lui (qui demande un effort minimum de recherche d'informations et qui nous éviterait tous ces "haters").


Relever leurs inepties, c'est déjà leur accorder trop de crédit.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ah mais en fait tu crois vraiment à la théorie du complot, quoi. Ok.
Pourtant, il y a des preuves irréfutables. Par exemple :
https://youtu.be/0xSuLRp0VMc
C'est d'ailleurs ce qui m'épate le plus. En janvier, beaucoup de personnes étaient très critiques envers la Switch, que ce soit sur ce forum, dans la presse (de toutes les langues) ou dans mes connaissances IRL. Un certain nombre d'aspects étaient pointés du doigt (prix, puissance, soutien des tiers, etc.) et je continue à trouver ces critiques pertinentes. Pourtant, la console est un succès.

L'incarnation de cela, c'est Puyo, qui était très critique, mais a rapidement obtenu une Switch (celle de la rédaction certes, mais il l'utilise beaucoup) ; un de mes amis IRL a fait plus ou moins la même chose (il est passé de "je la prendrai un jour, peut-être, mais en tout cas pas maintenant" à un achat deux mois après la sortie). Je ne sais pas si c'est lié à une grande force marketing, mais je dois avouer que je ne m'explique toujours pas vraiment le succès fulgurant de cette console, qui peut dépasser la Wii U en une seule année.
Mais ils recoivent TOUT de toute façon. Peut être, hypothèse farfelue, qu'une fois la bête en main, ils se sont rendus compte (enfin) que balek les caractéristiques techniques si les jeux sont bons ?
Quand à la pertinence de ces critiques, elles ne l'étaient bien souvent pas à l'époque, elles ne le sont toujours pas aujourd'hui.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement, rien qu'avec Zelda et Mario, et en ajoutant Arms et Splatoon 2 si t'aimes un peu le jeu en ligne, y'a grave moyen de la rentabiliser.
Rien que Zelda vaut le coup, deux collègues ont craqué après l'avoir testé rapidement (3h pour l'un, 5h pour l'autre, "j'ai pas vu le temps passer qu'il disait )

Ce jeu me laisse d'ailleurs toujours sur le cul, il a tellement d'avance sur la concurrence open world, c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ben ça dépend de ce que tu aimes. Ou peut-être qu'il n'y a pas UN jeu en particulier qui te fait rêver, mais plusieurs jeux qui t'ont l'air sympa ?

Si t'as pas de Wii U et que tu n'es pas totalement réfractaire aux mondes ouverts tu aurais vraiment tort de passer à côté de Zelda. Par contre il faut y jouer pour l'exploration, l'ambiance et pour les possibilités de gameplay, mais pas pour l'histoire, l'écriture ou le "world-building". En ce sens, c'est plus proche de Minecraft que de Witcher ou Skyrim. Selon tes priorités donc, tu adoreras ou ça te laissera de marbre.
Et bien, ayant déjà un PC gaming, ce que je recherche avec une console, cest le jeu en multijoueur en écran splité en priorité n°1. Cest pour ca, que j'ai gardé ma WII U avec tous les hits a 4 joueurs ou + (Mario Kart, mario 3DWorld, Rayman legend, les donjons et dragons etc, etc).
Le Zelda et le Mario odyssey, on sais tous que cest de la balle, mais voilà, c'est jeu solo

Après, je dis pas que je prendrais jamais Zelda ou Mario odyssey, mais étant habitué des mmorpgs sur PC, le fait de voir que de l'IA sur un jeu console, ca n'est plus possible (ca c'était bien à l'époque sans internet)
Oh, mais je vous rassure, sur PC cest pareil, jai zapé volontairement les morrowind, skyrim

Alors, dans l'état actuel des choses, en version boite je vois que splatoon 2 (et encore, car pas de vrai multi a 4) ou bien sur, racheté MK8 Deluxe (juste pour le battle...hum).
Bref, y'aura peut etre de l'espoir via l'eshop de la switch, car sur l'eshop WII u javais trouvé des perles (la série des TRINES jouable à 3, les donjons&dragons HD jouable a 4 par exemple).
J'ai vu aussi plusieurs jeux de courses bagnoles en préparation, mais c'est loin.

C'est compliqué je sais, mais je peux attendre, j'aurais (j'ai) de quoi faire sur PC
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/10/2017 à 19h20.
Eh beh retourne sur PC et arrête de poster ici vu que manifestement la console ne t'intéresse pas. On a bien compris que c'était le cas, tu peux voguer tranquille en attendant de trouver un jeu qui te poussera à revenir ici.

Waifuist, la remarque précédente vaut aussi pour toi.

Je vais faire un petit ménage poubelle d'ici pas longtemps, mais qui continue dans le HS BDO (non mais wtf) se verra offrir quelques congés.
Si personne ne suit le rappel de Malison précédemment, on est sympas mais ça ne va pas durer.

PERIOD.


[Edit]Déplacement fait ; je me suis "contenté" de déplacer les messages à partir du rappel de Malison.
Désolé si certaines parties de certains posts auraient pu mériter de rester sur le fil Switch, mais faire les duplications de post et tout éditer comme il faut prend du temps que je n'ai hélas pas
Des bisous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés