[Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par viverne
Merci pour ce résumé ! J'ai du mal à saisir l'intérêt du sondage par contre, puisque les voeux étaient déjà une sorte de sondage...

Vous z'avez eu le thème de l'année prochaine ?
Moi je n'ai formulé aucun voeux (j'avais qu'à le faire) mais certains voeux exprimés m'ont paru très peu souhaitables donc qu'on puisse par sondage s'exprimer dans une deuxième étape me parait une bonne chose

Dernière modification par hoochie ; 13/10/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par viverne
Merci pour ce résumé ! J'ai du mal à saisir l'intérêt du sondage par contre, puisque les voeux étaient déjà une sorte de sondage...
Vérifier si la minorité envoyée chez Ankama reflète correctement le souhait général.

Vient la question "pourquoi ne pas faire que des sondages ?"

• Soit les sondages ont trop peu de réponses possibles et sont "fermés" et ne permettent pas d'évoquer tout les subtilités de différentes attentes qui serait classées dans une seule catégorie.

• Soit faire un sondage à réponse ouverte, laissant les joueurs écrire l'intitulé eux même de leur réponse.
Et on arrive à des sujets à plusieurs milliers de pages (sur plusieurs plateformes) avec des réponses similaires qui se s'additionne par car rédigées de manière différentes - de plus en tel cas la premières réponses populaires empêchant d'autres nouvelles réponses potentiellement plus intéressantes de ressortir et il faudrait que chaque nouveau posteur relise les milliers de messages précédant avant de poster la sienne pour ne pas faire de doublon


Citation :
Publié par viverne
Vous z'avez eu le thème de l'année prochaine ?
Nop, on ne nous a dévoilé aucune feature.
Merci pour le retour du coup

Par conséquent, les 10 idées les plus votées (chez Ankama) sont celles qui verront le jour en 2018 ?
Si oui, on les connaîtra quand ?
Si non, vous savez celles qui seront retenues ?



Edit - kk thx

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 13/10/2017 à 17h11.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Merci pour le retour du coup

Par conséquent, les 10 idées les plus votées (chez Ankama) sont celles qui verront le jour en 2018 ?
Si oui, on les connaîtra quand ?
Si non, vous savez celles qui seront retenues ?
D'après ce que j'ai compris, ils vont faire une liste d'une vingtaine de proposition, les soumettre à la communauté pour le sondage, et les 5 idées les plus votées seront retenus pour l'année 2018.
Une news arrivera sans doute d'ici les prochaines semaines avec le sondage.

Edit : le sondage est pour la semaine prochaine.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...eurs-coulisses

Dernière modification par Mage-Noir ; 13/10/2017 à 18h03.
En vrai j'ai peur pour les sondages de masse. Est ce que la majorité à toujours raison ?
Si je prend le projet de refaire Astrub, zone non abonné, stuff bl, etc. Est ce que la majorité le mettra en avant sachant que ce sont des joueurs qui devront renoncer à un autre vote pour un voeu qui potentiellement les concerne plus ? Pourtant refaire la zone bl et les items est essentiel si on veut que Dofus survive à long terme.

Pareil pour les refontes de classes: si on demande une refonte Zobal, refonte que la communauté Zobal demande et redemande, cette demande sera submergée par les demandes des autres qui ne sont pas intéressés par cette refonte.
Personnellement ce que j'aimais avec le système d'Ambassadeur c'est qu'on commentait les propositions et Ankama avait le choix final. Là, on laisse le choix final à la communauté qui ne sera pas forcément intelligente et qui peut voter une fois par compte... Et donc si une mauvaise décision est prise, soit on l'applique et c'est nul, soit Ankama se ravise et ne l'applique pas et y a des frustrés. Même si le problème se situe surtout au niveau des décisions non prises. Sérieusement, 5 chantiers c'est beaucoup trop peu !
Citation :
Publié par viverne
Sérieusement, 5 chantiers c'est beaucoup trop peu !
La question est surtout de savoir si tu veux 5 chantiers réfléchis ou 10 chantiers faits "à la va vite" et donc qui comporte certaines faiblesses qui n'étaient pas pensées ?
Citation :
Publié par Mage-Noir
D'après ce que j'ai compris, ils vont faire une liste d'une vingtaine de proposition, les soumettre à la communauté pour le sondage, et les 5 idées les plus votées seront retenus pour l'année 2018.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou

Par conséquent, les 10 idées les plus votées (chez Ankama) sont celles qui verront le jour en 2018 ?
Le vote communautaire ne va pas déterminer de façon stricte ce que nous allons faire en 2018, c'est un vote qui nous permet de voir quelles sont globalement les attentes principales de la communauté.

Ce vote communautaire ne prend pas en compte nos contraintes (temps de production, faisabilité technique, pertinence des demandes etc.), il est donc normal que les résultats du sondage communautaire soient soumis à notre analyse et que les demandes communautaires ne soient pas systématiquement appliquées les yeux fermés.
Citation :
Publié par lichen
Le vote communautaire ne va pas déterminer de façon stricte ce que nous allons faire en 2018, c'est un vote qui nous permet de voir quelles sont globalement les attentes principales de la communauté.

Ce vote communautaire ne prend pas en compte nos contraintes (temps de production, faisabilité technique, pertinence des demandes etc.), il est donc normal que les résultats du sondage communautaire soient soumis à notre analyse et que les demandes communautaires ne soient pas systématiquement appliquées les yeux fermés.
Dans le pire des cas, si les 5 retenues ne rentrent pas dans vos contraintes, aucune se sera appliqué ? Et par extension, vous suivrez le calendrier initial de ce que vous aviez prévu ?
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Dans le pire des cas, si les 5 retenues ne rentrent pas dans vos contraintes, aucune se sera appliqué ? Et par extension, vous suivrez le calendrier initial de ce que vous aviez prévu ?
Non.

Ce vote communautaire va nous permettre de connaître globalement quels sont les chantiers prioritaires pour la communauté.

Pour certains chantiers il existe plusieurs réponses possibles.

Par exemple, pour le chantier "Amélioration de l'expérience à bas niveau", il existe différentes réponses complémentaires (améliorer les tutoriels, la progression des métiers, les recettes des objets à bas niveau, équilibrer certains monstres, améliorer les premières quêtes, la cité d'Astrub etc.).

Si nous ne parvenons pas à planifier en 2018 toutes ces sous-tâches, nous pourrons peut-être travailler sur certaines d'entre-elles.

Sur les différents choix qui seront proposés dans le vote communautaire, nous avons déjà exclu ce qui nous semblait techniquement irréalisable dans un délai raisonnable. Globalement tout ce qui sera soumis au vote pourrait techniquement être réalisé, mais ça demanderait plusieurs années de travail, il faudra faire des choix.

Pour certains chantiers proposés par la communauté, nous pourrions estimer ne pas avoir de réponse adaptée à vous proposer et dans ce cas il est possible que l'on se focalise sur un 6e choix plutôt que le 3e (par exemple).
Citation :
Publié par Lenageurr
Bonjour, j'aimerai savoir si vous aviez parler du Serveur Heroique durant la Table Ronde?
Pas plus que ça, évoqué pour une comparaison avec le monocompte, comme quoi une feature sera implanté si elle trouve une réelle utilité pour tout les types de serveurs et sur le long terme.

Il n'y a pas eu plus de questions autour du serveur Héro car il n'était qu'une mini minorité des questions totales.
Personnellement je me souviens pas avoir lu de chose à ce propos ou qui n'avait pas un intérêt global donc qui ne rentrait pas dans le cahier des charges pour être posé sur place.
Citation :
Publié par Crocop777
J'espère que vous avee parler des métiers de récolte ( ainsi que les craft BL ). Parce que la récolte est morte depuis les fusions....
Effectivement, ça a été évoqué oui
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez abordé un système de héros (ou assimilé, jouer plusieurs personnages sur 1 compte quoi) et la fin des agressions par les mobs.
Merci
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez abordé un système de héros (ou assimilé, jouer plusieurs personnages sur 1 compte quoi) et la fin des agressions par les mobs.
Merci
On a discuté des agressions sur les mobs, mais ils n'ont pas voulu se prononcer.
Et les héroes, seule la communauté anglaise l'a réellement remonté, en fr très (trop) peu de gens sont intéressés pour qu'ils lancent un développement.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai pas spécialement d'envie particulière sur une feature en particulier.

Par contre, j'aimerai VRAIMENT qu'ils s'accordent un temps pour faire un patch de correction de bug complet.

Plus de bug affichage spectateur, plus de "déconnexion inopinée" quand on swap de personnage, plus de monture qui s'enlève quand on termine un combat dans une forme particulière (type osa), plus de monstres qui ne jouent pas, plus de bug de prévisualisation de sort etc etc...


Globalement, prendre le temps d'en finir avec le "à peu près" ou le "ça fera l'affaire", qu'on puisse enfin faire confiance au jeu en toute circonstance et pour n'importe quelle activité, qu'on en finisse avec le "jouable" pour passer sur du "fonctionnel".

Affiner une bonne fois pour toute le jeu, quitte à mettre en place un vrai bugtracker pour qu'on ait pas besoin de faire ça dans des topics à l'arrache.
Je me quote parce que du coup c'est d'actualité et que j'imagine que ça a pas été remonté. Pourtant ça concerne largement plus de joueurs que ceux du serveur héroique, que ceux qui font du PVP ou du PVM vu que ça concerne tout les joueurs.

Ce serait vraiment cool que la lassitude qu'on voit sur les forums/sites (aka "Ankama change pas", "toujours les mêmes problèmes"...) soit remonté quand c'est possible.

Je suis surpris que la priorité en 2018 ne soit pas de remettre Dofus en état avant même d'espérer entreprendre d'autres chantiers. Je vois pas comment on peut espérer construire quelque chose de stable quand la poule aux oeufs d'or a ses fondations qui partent en ruine au fil des années.
Si j'avais un voeu à faire ? Qu'Ankama arrête de prendre les joueurs pour des cons et prenne des initiatives sérieuses.

Ce que je pense pour aujourd'hui ? Ankama a commencer à avoir des problèmes des le matins, ils ont préférés utiliser leurs anciennes infrastructures ( les anciens serveurs de Dofus, avant qu'ils soient fusionnés dans de nouveaux serveurs plus gros, plus cher ) pour crée 2 autres serveurs monocompte vers 15h. Une vraie boite aurait juste eu à bouger son cul à une boutique, acheter un serveur bien plus gros en express, revenir à ses locaux et transferer toutes les lignes de codes pour le boot, ça aurait prit moins de temps mais ça aurait couté de l'argent et ça Ankama n'aime pas quand ça coute de l'argent.. Ils ont beau se faire des couilles en Or depuis 2004 mais ils chient toujours sur leur joueurs, ça rend presque fou.
Tu ne comprends pas qu'ils ont prévu beaucoup de serveurs en secours ? Ce n'est pas de l'improvisation, les serveurs peuvent accueillir un nombre limité de personnes en même temps et pour satisfaire la demande aujourd'hui ils ont su réagir en conséquence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés