[Actu] MàJ 2.44 | Devblog - Modification de l'orbe reconstituant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bah en fait si je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit ; je vais illustrer mon exemple:

Admettons que tu sois eau de base et que tu passes sur un mode feu, tu as juste à descendre tes sorts eau et up les feu le cas échéant où tu ne serais parcho all sorts, jusqu'a là pas de soucis, tu le fais directement dans l'interface de sorts, sans action/achat/quetes/donjons au préalables.

Maintenant comment ça marche pour les stats ? tu dois restat à otomai ou payer une orbe pour changer tes stats eau en feu (j'inclus pas le restat dopeul parce que bon, tout le monde le crâme vite).

C'est strictement la même chose, sauf que l'une est gratuite et des plus simples ; tandis que l'autre, te demandera 5 donjons + des quêtes pour un restat ou alors te demandera de passer par la boutique pour acheter une orbe, euros ou kamas peu importe.



Partant de ce fait, il me semble un peu simple de dire que ce n'est pas la même chose alors qu'au final, c'est bien le cas.

Je suis d'accord cependant sur le fait que le up des sorts à une fin, un niveau max contrairement aux stats et ça, justifierait éventuellement que le changement de stat en stat soit moins simple que celui des sorts ok, on est tous d'accord pour dire ça hein ..
Tu dis que c'est la même chose en partant d'un préalable "pas tous les parchos de sort", et en admettant des différences entre les niveaux max sorts/stats, et en prenant comme argument le système de restat des caracs ?
Donc tous mes arguments pour dire que ce n'est pas la même chose sont reconnus et acceptés, mais évacués car tu veux pas reconnaître que "c'est pas la même chose" ?
Avec comme argument pour dire que c'est la même chose "les points de caracs sont pour les caracs, alors que les points de sorts sont pour les sorts, leur restat est différent et c'est pas normal ?"

Je vais donc reprendre plus doucement ma démonstration :
- tu as des points de sorts, que tu as pu gagner par les levels et par les parchos (relativement nombreux et coûteux par ailleurs).
Tu utilises tes points de sorts pour avoir des sorts d'un certain niveau, le niveau 6 étant le max.
La théorie, la logique et la pratique ont montré qu'avec suffisamment de point de sort tous les sorts peuvent être mis au niveau 6. Et donc non seulement ne plus nécessiter l'achat de parchemin, mais aussi de "restat" de sort (ils sont tous lvl6).

- tu as des points de carac, que tu as pu gagner par les levels, et qui te permettent d'acheter des points en vitalité, force, etc...
Et puis c'est tout, les parchos de carac ne donnent PAS de points de caracs, mais directement des points dans LA caractéristique ciblée (on peux noter une grosse confusion sémantique dans les caracs et la carac...).
La théorie, la logique et la pratique ont montré qu'il n'y a à un lvl donné qu'un certain nombre de point de carac, que chaque joueur pourra distribuer dans ses caracs, et ce sans autre limitation que le nombre - fini - de point, et que ce nombre ne pourra jamais être augmenté.

- OSEF de la partie restat des uns ou des autres, la question est "le système d'évolution des sorts est il pareil que le système d'évolution des caracs ?"
Si la réponse est non, ce que je soutiens, argument - partagé en plus - à l'appuie, alors le système de restat ne peux être identique.

Toute question, demande, regret ou autre sur "pourquoi les restats sont pas pareils" ne peux donc avoir comme réponse "car c'est 2 systèmes différents".
Citation :
Publié par Alcénia
- OSEF de la partie restat des uns ou des autres, la question est "le système d'évolution des sorts est il pareil que le système d'évolution des caracs ?"
Si la réponse est non, ce que je soutiens, argument - partagé en plus - à l'appuie, alors le système de restat ne peux être identique.

Toute question, demande, regret ou autre sur "pourquoi les restats sont pas pareils" ne peux donc avoir comme réponse "car c'est 2 systèmes différents".
J'ai du mal à saisir: pourquoi ne peut-on appliquer le même système de restat à deux systèmes différents, basés tous les deux sur le même principe d'attribution de points dans diverses branches ?
En pratique, ça revient au même pour les deux systèmes: remettre les valeurs attribuées aux valeurs de base, et remettre les points à attribuer à la valeur maximum autorisée (qui peut avoir été augmentée dans le cas des sorts). On peut même aller plus loin au niveau de l'affinage si et seulement si le système est capable de savoir d'où viennent les points, ce qui est le cas pour les sorts (la formule de consommation de points est suffisamment simple pour savoir combien ont été consommés pour chaque branche), et ce qui est le cas pour les caractéristiques que l'on peut actuellement restat (pour les points parchottés, on a une ambigüité sur la puissance du parchemin utilisé si on n'a pas conservé d'historique).

Je ne dis pas que je souhaiterais que le restat des caractéristiques soit aussi simple que celui des sorts (je serais même plutôt d'avis de retirer cette possibilité de pouvoir restat sorts à loisir (mais ça m'étonnerait que ça se fasse)), je dis juste que le fait que l'un puisse atteindre un cap et pas l'autre n'est pas un argument suffisamment solide pour décider de fait que les deux systèmes sont vraiment si différents que ça. Et que même si il y avait une différence, que ça ne décide pas non plus de fait qu'on ne puisse pas appliquer le même système de restat, puisqu'on se base sur le même principe d'attribution.

Même si ma réponse à ta question serait "non" à cause du cap (qui n'existe pas d'ailleurs, je ne vois pas ce qui empêcherait techniquement Ankama d'ajouter de nouveaux sorts/niveaux de sorts, et d'augmenter dans une future mise à jour la position de ce cap), j'ajouterais "mais suffisamment similaires pour qu'on puisse y appliquer le même système".
Citation :
Publié par feuby
Qu'on soit bien clair, j'essaye pas de défendre le fait que ce machin sorte dans la boutique. Si ca tenait qu'à moi, je serai volontier partant pour que ca soit IG seulement. J'irais aussi militer pour que la boutique ne soit qu'un endroit ou on vend des cosmétiques (havre-sac & co). Et j'irai aussi militer pour la suppression des abonnements.
Je comprends mieux. Tu essayes juste de mettre en lumière que la boutique n'est pas pérenne dans son fonctionnement actuel, et qu'en même temps, tu trouves que certains services apparus pour rendre la boutique attractive n'aurait jamais du y être.

Après, c'est difficile de trouver des fonctionnalités qui ne donnent ni puissance, ni confort, ni impact. A vrai dire, ils vont finir pour arriver à manquer d'idée pour faire des cosmétiques : ils pourront multiplier les coiffes, les capes, les boucliers, les familiers, les montures, les objets vivants, les harnachements, les émotes, les smileys, les décorations d'havre-sac, les animations de coups finaux.... ils arriveront à terme à saturer leur propre marché.
Les gimmicks comme les incarnations et surtout les compagnons ont impacté le jeu, ce dernier a révolutionné le jeu mono-compte en permettant d'être plus autonome.

Je pense qu'on est à l'aube d'une Boutique à la Wakfu. Sauf que ce dernier n'a pas d'abonnement : cumuler les deux n'a aucun sens. D'ailleurs, Ankama a sûrement les chiffres et doivent savoir lequel entre la boutique et l'abonnement rapporte plus, et on du sûrement avoir fait des calculs prévisionnels basés sur Wakfu pour voir l'impact des Bonbon Sagesse / Prospection, des potions qui doublent l'XP des métiers, la vitesse d'élevage ou la réintroduction de la panoplie Roks Or (ou autres encore plus utiles).

Je dois l'avouer, je ne suis pas fan. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par -Telia-
Je ne dis pas que je souhaiterais que le restat des caractéristiques soit aussi simple que celui des sorts (je serais même plutôt d'avis de retirer cette possibilité de pouvoir restat sorts à loisir (mais ça m'étonnerait que ça se fasse)), je dis juste que le fait que l'un puisse atteindre un cap et pas l'autre n'est pas un argument suffisamment solide pour décider de fait que les deux systèmes sont vraiment si différents que ça. Et que même si il y avait une différence, que ça ne décide pas non plus de fait qu'on ne puisse pas appliquer le même système de restat, puisqu'on se base sur le même principe d'attribution.
Que ce soit à cause des parchemins de sort par le passé ou bientôt par la progression automatique des sorts et la suppression du concept même de niveaux de sorts il n'y a jamais vraiment eu de choix à faire au niveau de la répartition des points de sorts et cette disparition montre bien que l'existence de ces points de sorts n'a pas vraiment d'intérêt.
Au contraire, le choix en matière de points de caractéristiques se trouve forcement au niveau de leur répartition parce que ces points de caractéristiques sont un outil d'équilibrage entre mono-élément et multi-élément - tu ne peux pas permettre aux joueurs de maxer tous les éléments, on parle donc bien de deux choses très différentes, même si elles impliquent bien toutes deux des "points".

Ils vont introduire une notion de choix pour les sorts, mais au niveau des variantes, sans barrières artificielles comme un nombre de points limités, reste à voir si passer d'une variante à une autre se fait parfaitement librement ou si ces choix seront eux aussi soumis au nouvel orbe.

S'il est possible de passer d'une variante à une autre à tout moment et gratuitement, alors là il y aura en effet un problème de cohérence entre reset de sorts et reset de caractéristiques mais pour l'instant les deux systèmes n'ont pas grand chose en commun.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu t'emballes un peu, pour un restat unique la question ne se pose même pas, l'offre est légit puisqu'elle propose une division par 2 du prix de l'orbe de base.

La contestation (sérieuse) vient du fait que certaines classes doivent plus souvent s'adapter que d'autres, pour un restat unique il y a suffisamment de possibilités gratuites ingame.



Tu dis dans le même post que l'orbe est payant et que c'est un moyen gratuit et des plus simples (ou c'est d'un autre moyen que j'ignore que tu parles dans le deuxième paragraphe que j'ai cité).
Bof, pour un restat unique et seulement UNIQUE, je trouve ça pire justement de le rendre payant ; multiple encore, quand c'est régulier oui, c'est normal t'es pas chez mémé non plus, mais pas à ce prix là non plus.

Le moyen gratuit et des plus simples ne concernait que le restat des pts de sorts et non les stats tu as effectivement mal compris (je n'ai peut-être pas écrit ça comme il fallait également, my bad) ; partant du principe que si tu n'es pas parcho all (et c'est plus courant qu'il n'y parait) tu peux reset tes sorts à volonté, gratuitement et au plus simplement aussi, sans contrepartie ; j'émettais donc mon "dégoût" de voir une telle différence accentuée un peu plus avec leur projet d'orbe entre les sorts et les stats qui sont pourtant, presque identiques.

Le rendre plus chiants/contraignants (je parle du reset de stats) sans pour autant devoir sortir sa bourse ig/irl pour y parvenir, c'est ce qu'on demandait, quitte à avoir des limites.

Ou tout simplement, avoir des pages de carac (ce qu'on demande depuis une éternité en fait) quitte à les rendre achetables mais illimitées, je sais pas, genre 5-6k ogrines LA page ça ne me dérangerait pas, du moment qu'une fois achetée elle soit permanente, pas comme l'orbe qui ne dure qu'un mois.


Ça arrangerait au final, les joueurs et ça ferait quand même une bonne rentrée d'argent pour Ankama ... mais non, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?


''oui mais c'est difficile de différencier les stats et de les séparer" oui oui, on nous disait ça aussi à l'époque où on demandait régulièrement à pouvoir récupérer les parchemins de stats, on nous répondait quoi ?

"il nous est impossible de différencier les points naturels des points investis via parchemins"


Et quelques années plus tard: "coucou en fait on a réussi les deux seront séparés pour plus de visibilité"

Et pourtant on ne peut toujours pas les récupérer si ? non, donc bon.

C'est un peu HS et ça nuirait à l'élevage soit, mais entre nous, ils ont pas fait pareil pour les parchemins de sorts avec les diamants useless et la côté minimale pour les acheter ?
Citation :
Publié par -Telia-
J'ai du mal à saisir: pourquoi ne peut-on appliquer le même système de restat à deux systèmes différents, basés tous les deux sur le même principe d'attribution de points dans diverses branches ?
Parce que tu n'as pris que les points où les systèmes se ressemblent, mais pas là où ils se différencient.

Mon VDD l'explique aussi : la finalité du système des sorts est d'avoir tous ses sorts maxés, donc de ne plus dépendre d'un potentiel restat, ce qui est à l'opposée du système des caracs, qui dépendra de toute façon d'un potentiel restat.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
(...)

Ou tout simplement, avoir des pages de carac (ce qu'on demande depuis une éternité en fait) quitte à les rendre achetables mais illimitées, je sais pas, genre 5-6k ogrines LA page ça ne me dérangerait pas, du moment qu'une fois achetée elle soit permanente, pas comme l'orbe qui ne dure qu'un mois.

Ça arrangerait au final, les joueurs et ça ferait quand même une bonne rentrée d'argent pour Ankama ... mais non, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?
(...)

C'est un peu HS et ça nuirait à l'élevage soit, mais entre nous, ils ont pas fait pareil pour les parchemins de sorts avec les diamants useless et la côté minimale pour les acheter ?
1- page de carac et orbe.
Je pense que tu comprends bien la différence entre "permanent" et "qui ne dure qu'un mois".
Pour toi, il est inacceptable d'avoir le "qui ne dure qu'un mois".

Mets toi à la place d'Ankama : une page de carac permanente = une rentrée d'argent qui ne dure qu'un mois, alors que l'orbe = rentrée d'argent permanente.
Je te laisse conclure ce que peux penser Ankama de la page de carac permanente, car "on est pas chez mémé".

2 - la côte minimale
C'est une mesure anti boot.
Et ça a super bien marché, je ne crois pas qu'il reste des boost KIS.
Citation :
Publié par Alcénia
1- page de carac et orbe.
Je pense que tu comprends bien la différence entre "permanent" et "qui ne dure qu'un mois".
Pour toi, il est inacceptable d'avoir le "qui ne dure qu'un mois".

Mets toi à la place d'Ankama : une page de carac permanente = une rentrée d'argent qui ne dure qu'un mois, alors que l'orbe = rentrée d'argent permanente.
Je te laisse conclure ce que peux penser Ankama de la page de carac permanente, car "on est pas chez mémé".

2 - la côte minimale
C'est une mesure anti boot.
Et ça a super bien marché, je ne crois pas qu'il reste des boost KIS.
Y'a un moment où tu fais des concessions pour fidéliser tes joueurs, si les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent au niveau du restat, ils seront potentiellement plus satisfaits du service et joueront plus à ton jeu

Si tes joueurs sont contents, c'est parfois plus rentable que de l'argent pur
C'est quand même drôle de voir la commu râler autant...



Au final, ceux qui râlent ne le font pas contre le service, mais parce qu'ils voulaient un service gratuit et illimité.

Le service gratuit pas vraiment illimité, on l'a, c'est otomaï.
Le service illimité mais pas gratuit, on l'a maintenant, avec cette orbre.
Le service ni illimité ni gratuit, c'est ce qu'on avait, l'orbe payante (à vous de voir si c'est plus rentable de faire 5 donjons ou de payer 6.000 ogrines avant cette nouvelle orbe)

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre en ayant ET le gratuit, ET l'illimité.


D'autant plus que bon, 6.000 ogrines par mois, ça équivaut à 5 ou 6M suivant la période (voir moins), par mois pour un gros joueurs c'est pas grand chose, surtout quand on voit comme c'est easy de changer de carac.
Et le petit joueur n'a aucun interêt à avoir cette orbe.


D'autres râle car on a toujours pas les plages de carac, choses qu'ils veulent absolument. Sauf que d'autres râlent car il ne faudrais même pas avoir de restat simple, car c'est anti BG.
Le juste milieu, c'est justement cette méthode, qui au final plaît au plus grand nombre (parmis ceux qui râle, je suis certains que beaucoup aiment cette orbe ou bien s'en contrefoutent)



Soyez content qu'on ait cette orbe, et si vous voulez pas payer pour ça, ba... Ne payer pas et faite 30 fois chaque donjons oto durant une semaine et à partir de là vous avez 30 restats à utiliser comme bon vous semble...


Oui, Dofus devient un P2W, mais c'est le cas depuis grosso merdo la BaK, voir même si on est chieur depuis le début de la politique de l'autruche sur le multi de la part d'ankama, vu qu'un mec qui à l'époque pouvait abo 8 persos avec ses € et avait l'ordi pour avait clairement un avantage sur le mono qui ne paye qu'un seul abo, donc le mec paye + => il avait un avantage en jeux (et pour la BaK, c'est clairement un P2W depuis hein? Pas mal de joueurs ont pu se faire des kamas via la CB)
Citation :
Publié par Kawougature
C'est quand même drôle de voir la commu râler autant...

Au final, ceux qui râlent ne le font pas contre le service, mais parce qu'ils voulaient un service gratuit et illimité.

Le service gratuit pas vraiment illimité, on l'a, c'est otomaï.
Le service illimité mais pas gratuit, on l'a maintenant, avec cette orbre.
Le service ni illimité ni gratuit, c'est ce qu'on avait, l'orbe payante (à vous de voir si c'est plus rentable de faire 5 donjons ou de payer 6.000 ogrines avant cette nouvelle orbe)
Otomai c'est le cas depuis quoi presque 10 ans? Faudrait peut-être arrêter de ce foutre de notre gueule. Mettez au moins les reliques échangeable bordel. Pour des solutions qui engrange des euro là ils trouvent des solutions rapides hein, mais pour une ptite modif des reliques ahh non ça traîne les pieds.

T'as un build ou tu joue 12 sorts en mode Feu avec les variantes approprié, tu veut switch à un mode Eau pour pvpm (genre un roublard quoi) Ok tu switch ton panel de sort directement aux 15 sorts que tu va utiliser et tu switch tes variantes pour le coup... mais tu ne peut pas faire de même pour tes stats

Là on nous répond qu'il sera éventuellement possible de switch ses stats en phase de préparation d'un combat UNIQUEMENT contre l'orbe reconstituant illimité. Genre les mecs ils trouvent des solutions futures déjà avec cette nouvelle arnaque, ils perdent vraiment pas de temps quand il s'agit d'argent. Donc non, ils n'ont fait AUCUNE concession dans cette affaire: Ont-ils offert un nouveau moyen de restat IG? Ont-ils modifier le système des reliques actuelle?

Ah mais c'est nous qui veulent le beurre et l'argent du beurre n'est ce pas?

Vous êtes aveugle ou c*n? À terme il n'y aura qu'une SEULE solution et ce sera celle de la boutique. C'est déjà le cas officieusement parlant, bientôt ça sera officielle.
Ce qui est paradoxal c'est que d'un côté on te dit "tu peux restat gratuitement en faisant l'effort de faire les donjons oto"* mais de l'autre ils ont l'intention de bloquer une feature voulue depuis des années (le restat en phase de préparation) derrière un truc qui est littéralement inatteignable autrement qu'avec des euros.

*restat qui a de toute manière besoin d'être revu, que ça soit en rendant les reliques échangeables ou en ne demandant que le donjon de notre tranche de niveau par exemple (c'est pas qu'après 10 ans de jeu j'en ai ras la casquette du gourlo mais un peu)
Surtout que l'orbe illimité est lié au PERSONNAGE. Donc si on joue 3 comptes ( pour le Kolizeum ) , on est OBLIGÉ de payer l'orbe e, 3 EXEMPLAIRES.

Ankama prends clairement ses joueurs pour de grosses vaches à lait. Ce service de restat illimité devrait être inclus dans l'abonnement.

Actuellement , l'abonnement sert à quoi ? A sortir d'Astrub , uniquement. Super...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Actuellement , l'abonnement sert à quoi ? A sortir d'Astrub , uniquement. Super...
C'est déjà pas mal non ? L'abonnement sert effectivement à sortir de la zone non abonnée (qui sert juste à se faire une idée du jeu), mais c'est le principe d'un abonnement. Ça passerait mieux pour toi si l'abonnement coûtait 15€ par mois mais que le service de l'orbe était inclus ?
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Surtout que l'orbe illimité est lié au PERSONNAGE. Donc si on joue 3 comptes ( pour le Kolizeum ) , on est OBLIGÉ de payer l'orbe e, 3 EXEMPLAIRES.

Ankama prends clairement ses joueurs pour de grosses vaches à lait. Ce service de restat illimité devrait être inclus dans l'abonnement.

Actuellement , l'abonnement sert à quoi ? A sortir d'Astrub , uniquement. Super...
L'abonnement sert à utiliser les HDV, les familiers et les métiers au delà du niveau 40 (je suppose ? Avant la MaJ c'était 20) également.

Et si tu joue trois compte bhaaa... C'est ton choix personnel ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Je comprends mieux. Tu essayes juste de mettre en lumière que la boutique n'est pas pérenne dans son fonctionnement actuel, et qu'en même temps, tu trouves que certains services apparus pour rendre la boutique attractive n'aurait jamais du y être.
On peut voir ca comme ca. En pratique, je ne milite pour rien. Essentiellement parce que d'un point de vue moral pour moi ogrines <=> kamas, et qu'ils mettent ca dans la boutique, ou IG, ca me fait ni chaud ni froid.

Tout au plus je pourrais simplement déplorer que ce type de comportement incite les joueurs les plus investis IG à passer de plus en plus de temps à faire des kamas, que ce soit pour s'abonner ou pour ce type de service, et qu'au final, on deviendrait presque des "bots" pour le gros site de vente de kamas "anakama" . Et que du coup on y perds en tant que "variation des activités de jeu". Ainsi, une part de notre temps de jeu sur dofus devient consacré à un "boulot" (kamater).

Si c'est modéré, c'est sympa, ca fait partie du jeu, mais si ca consiste à faire la même activité sans arret (celle ayant le meilleur rapport chiantise/gain) et ce de plus en plus souvent, c'est anti-ludique. Un peu ce qu'on reproche aux dopeuls...

Ce que je fais en intervenant ici c'est :

  • Comprendre ce qui révolte autant (puisque au final moi ca me dérange pas trop). Pour ma culture personnelle. J'aime beaucoup apprendre, si on prend beaucoup de recul, on s'apercoit que les lecons qu'on tire de ce genre de situations s'appliquent à d'autres chose en apparence complètement différentes...
  • Trier les argumentaires sensés, ... des trolls et des arguments idiots, voir des arguments valides mais qui ont pas/peu rapport avec le sujet.
  • D'une certaine façon contribuer à organiser toutes les doléances sur le sujet pour que les informations concrètes et sensées puissent parvenir aux oreilles d'ankama pour que la situation évolue. Même si moi je remonte pas, ca peut aider ceux qui ont un pied chez eux (i.e. les devs qui nous lisent, et/ou les zone 48/et/ou les ambassadeurs) a synthétiser les avis pour en discuter sereinement.
Parce que malheureusement, comme je l'ai déjà dit, si dans un seul post on trouve L ARGUMENT QUI TUE, mais qu'il est précédé de 4-5 conneries purement fumeuses [j'en citerai pas pour offenser personne], ou tout simplement mal dit/passe sous silence certains aspect... alors ceux qui peuvent influencer vont fatalement lire le reste en diagonale (ou ne pas le lire). C'est humain et normal. Alors j'essaye d’éclaircir un peu tout ca pour déterminer si parfois, c'est juste mal exprimé, ou si c'est vraiment fumeux.


Tout comme quand j'ai demandé à Eguel "mais c'est quoi l'avantage aussi faramineux que ca apporte". Ca peut sembler évident au point de ne pas le mentionner dans un post, mais dans mon cas, c'etait pas si évident que ca. Et si on l'explique pas, ca peut sembler fumeux, et exagéré. Mais ca l'était pas.
Wtf on peut lire de ces posts ici...à se demander si on joue à un jeu déjà payé par abonnement ou bien si on demande une prime demesurée à son employeur.

Ah non pardon, on est bien pour la plupart consommateur d’un service auquel on contribue en le payant avec notre salaire.

Donc oui, on peut raler et donner son avis à l’entreprise qui fournit ce service. Notamment quand elle fait payer plusieurs fois pour une même prestation > jouer au jeu.

Vazy moi dans mon magasin je te vends des bananes. Mais si tu en achètes et que tu les paies honnêtement avec tes euros tu n’auras que la peau. Si tu veux la chair il va falloir que tu ajoutes un supplément en banagrines, la monnaie virtuelle du magasin pour fidéliser les clients et améliorer leur experience durant leurs courses. Tu peux obtenir ces banagrines en passant la serpillère dans les differents rayons du magasin ou bien si t’as la flemme en payant directement en euros. Tu trouves ça absurde ? Mais non arrête de raler franchement les français vous en demandez trop ça coûte quoi de prendre 10 minutes de ton temps pour passer la serpillère ? C’est quoi 5000 banagrines dans la vie ? Tu ne peux pas avoir la peau de banane et sa chair tout de suite, non non non.

PS : Otomai n’est absolument pas équivalent à cette orbe

Dernière modification par Compte #485282 ; 13/10/2017 à 12h55.
Citation :
Publié par Rongemort
Wtf on peut lire de ces posts ici...à se demander si on joue à un jeu déjà payé par abonnement ou bien si on demande une prime demesurée à son employeur.

Ah non pardon, on est bien pour la plupart consommateur d’un service auquel on contribue en le payant avec notre salaire.

Donc oui, on peut raler et donner son avis à l’entreprise qui fournit ce service. Notamment quand elle fait payer plusieurs fois pour une même prestation > jouer au jeu.
On parle de la prestation du service de restat là, pas de jouer au jeu à ce que je sache, tu peux jouer au jeu sans restat, à partir de là ton argument s'écroule.

Seul est obligatoire le paiement de l'abonnement pour jouer, 5€ par mois payables aussi avec la conversion kamas->ogrines.

Citation :
Vazy moi dans mon magasin je te vends des bananes. Mais si tu en achètes et que tu les paies honnêtement avec tes euros tu n’auras que la peau. Si tu veux la chair il va falloir que tu ajoutes un supplément en banagrines, la monnaie virtuelle du magasin pour fidéliser les clients et améliorer leur experience durant leurs courses. Tu peux obtenir ces banagrines en passant la serpillère dans les differents rayons du magasin ou bien si t’as la flemme en payant directement en euros. Tu trouves ça absurde ? Mais non arrête de raler franchement les français vous en demandez trop ça coûte quoi de prendre 10 minutes de ton temps pour passer la serpillère ? C’est quoi 5000 banagrines dans la vie ? Tu ne peux pas avoir la peau de banane et sa chair tout de suite, non non non.
A moins que tu n'ai absolument pas utilisé le bon vocabulaire pour t'exprimer, ton analyse est foireuse:

Tu pars du postulat que tes banagrines permettent de fidéliser et d'améliorer l'experience du client lors de son achat, or tu continues en disant que ça impacte directement le produit vendu.

Le problème c'est que sur Dofus, l'abonnement sert à payer l'accès aux serveurs uniquement, accès qui ne peut pas être amélioré en payant plus cher. Ce qui est amélioré ce sont les conditions de gameplay elle-mêmes.

Puisque tu veux faire dans la comparaison avec l'irl:

-Un client A achète une voiture sans options à disons, 5000€ d'occasion, qu'il se débrouillera pour réparer ou customiser lui-même.
-Un client B achète lui une voiture neuve, avec toutes les options confort et une garantie à vie, il paye 300 000€.

Ce qui donne, le client A et le client B qui ont payés pour le produit "Voiture", le client A est celui qui ne va pas dépenser d'euros après l'achat, et le client B celui qui paye des services en euros en plus lors de l'achat. Et ce qui est génial avec Dofus, c'est que tout est modulable car même le paiement du produit peut-être réalisé avec de l'argent virtuel.

J'l'ai déjà sorti sur ce topic, mais bienvenue dans le monde réel, Dofus est une entreprise, et comme toute entreprise, fonctionne avec des services améliorables si tu payes plus cher. Ankama Games n'a pas vocation à faire dans le bénévolat.
Le problème c'est pas l'orbe illimitée, c'est une formidable avancée même.
Le problème c'est que ça résout pas la problématique du gameplay actuel:
chaque classe a des dizaines de manières différentes de se jouer en fonction des équipements, des sorts et de la répartition de caractéristiques.
Les deux premiers sont modulables à l'infini gratuitement, le dernier non.

C'est frustrant d'être bridés comme ça.
Pandora je pense que tu n'as pas compris l'intérêt de mon post. On peut très bien jouer au jeu gratuitement en restant à Incarnam. Why not après tout. Je m'en fou de savoir à quoi officiellement sert l'abonnement de jeu.

En l'état actuel, avoir un jeu à payer en kit est une vaste blague. Quand je vois ce genre de news ça me donne sérieusement envie d'aller voir ailleurs (ce qui m'arrive) et la seule raison qui me fait rester actuellement c'est de faire comme si il n'y avait pas ces services supplémentaires mais ça devient de plus en plus difficile.

Oui Ankama est une entreprise, je le sais. D'ailleurs je pense également qu'ils ont financièrement intérêt à faire passer en illimité cette orbe pour toucher + de monde.
Y avait une solution dans un fake devblog: Mettre des pages de caractéristiques à 3000 ogrines. Retirer l'orbe de la boutique et rendre le restat plus simple IG (Tourner de Dopeul, 1 seul relique requise correspondant au lvl du perso, reliques échangeable...).

Ex: Je suis un Iop. J'ai un mode Feu, Terre, Do pou et Terre/feu. Je vais acheter 4 pages de caractéristiques pour la somme de 12 000 ogrines. Une fois acheté, je n'ai plus besoins de payer le service en boutique bien sûr. Ensuite je peut restat IG comme je le souhaite et faire ce que je veux de mes pages de carac.

L'exemple est super basique, un Iop et je n'ai pas exagérer en ajoutant des modes feu/air ou bien terre/feu/air ou carrément full Air hein! Alors ça vous donne une idée sur des classes comme le crâ ou des classes ayant des modes invocations/retrait pa ou pm.

Ils resteraient clairement gagnant avec cette offre et les joueurs seraient beaucoup beaucoup moins lésés. Et comme les variantes arrivent et qu'on a toujours des nouvelles vagues de stuff... eh bien ils sont plus que gagnant pour le coup.
Citation :
Publié par Hazes
eh bien ils sont plus que gagnant pour le coup.
En quoi ca leur rapporterai plus/autant que ce qu'ils proposent maintenant ?
Citation :
Publié par feuby
En quoi ca leur rapporterai plus/autant que ce qu'ils proposent maintenant ?
On ne sait pas à quel point le système rapporte ou pas dans tous les cas, on peut donc encore moins savoir si un autre système serait plus ou moins valide ^^

Néanmoins on peut imaginer qu'un système de ce type engage beaucoup plus les joueurs. Acheter quelque chose qui va rester sur le compte, c'est bien plus facile. Pour prendre l'exemple de Path of Exile, quand on achète un slot pour le coffre, c'est à vie sur le compte, c'est pas un bail de 2 ans

1% de tes joueurs vont acheter des orbes à usage unique... ou 35% de tes joueurs achètent au moins 1 page de carac... je pense qu'avec le bon business model, tu peux t'y retrouver sans en... à sec avec du gravier tes joueurs.
Citation :
Publié par feuby
En quoi ca leur rapporterai plus/autant que ce qu'ils proposent maintenant ?
Je vais développer sur cette quote:
Citation :
Néanmoins on peut imaginer qu'un système de ce type engage beaucoup plus les joueurs
Actuellement pas mal de joueurs, comme décrit précédemment par d'autres, sont stat à 100 dans 3-4 éléments et le reste en vita. Tout ça pour pouvoir jouer plusieurs stuff et ne pas payer une orbe plusieurs fois par jour... Certe avec l'orbe illimité c'est mieux mais ça ne règle pas le soucis. (1) Il faut toujours acheter l'orbe continuellement pour jouer, donc c'est un abonnement, ça revient cher et du coup on en revient au problème de l'ancienne orbe (pire si on joue plusieurs perso) (2) Ce n'est pas aussi souple que la solution des pages de carac qui, en plus, devra passer par l'orbe illimité, rendant le système encore plus rigide.

Ça leur rapporterai plus de rendre le restat gratuit, simple et fluide IG par les pages de carac en boutique. Même les personnages les moins optimisés s'y intéresseront, ne serait-ce que pour 2-3 pages de carac, alors qu'actuellement se sont principalement des friands du pvpm qui sont intéressé par cette question (et qu'y stat à 100 all comme expliqué). Les joueurs plus expérimenter auront de quoi avoir 8+ pages de carac...

Là avec leur idée, ils sont entrain de se tirer une balle dans le pieds, ils se mettent à dos les joueurs avec ce système rigide sur tout les points. Même les joueurs expérimenter (pvpm) ne sont pas satisfait par le service, alors le petit joueur lambda ils s'en fou complètement. L'idée plus haut, par contre, elle va révolutionner le pvm, le pvp et plus... C'est un peu comme la première fois qu'ils ont instauré le restat des sorts gratuit et instantané en gros. Pouvoir changer de carac instantanément IG? Ça relancerai aussi l'économie des serveurs, ils deviendraient courant d'avoir 2-3 builds même pour le joueur lambda. Je pense que la plupart des joueurs et Ankama ne se rendent pas compte de l'impacte que ça aurait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés