Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Allez, je me motive, je vais faire mes trois victoires en guerrier pirate sur le serveur américain.
mwahaha double troll. joli
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Oui j'avoue mais c'est une exception et j'ai eu beaucoup de chance parce que j'ai eu une bonne sortie et pas lui mais d'une manière général un rogue avec keleseth en main de depart ca fait très mal et à moins d'un miracle tu t'en sors pas
Le rogue qui pose Kelethet, "ca va" ... le rogue qui le pose 2 ou 3 fois avec pas de l'ombre tour 2, là ... oui, tu peux concede direct
Partie de merde hier. Encore une fois j'ai eu une quête druide (merde Blizzard, je veux pas jouer druide et j'ai pas trop de temps de jeu irl). je joue contre mage exodia.

il n'a plus d'ice blocks. il a du mettre 4 apprentie sorcières et finit la quête mais sans antonidas. je lui pique une des apprentie et silence une autre. il arrive a survivre, a mettre antonidas, il lui reste 2 pv , 0 secrets mais je peux pas face. j'ai 3 carte qui me reste a piocher: la griffe, fleau, et un minion. j'ai quasi 50 pv avec les armures. évidemment que je pioche le minion et que j'arrive pas a le face. il me dédouble une de ses apprentie sorcières. du coup, il en a 3 sur le board et me face a cout de fireball pour 1 mana, 6 x 1 x 10 mana -> 60 atk x_x le Shlack frustré et bloqué au r9. Je suis en retard sur mon timing la. Ca va pas surtout que je constate que le niveau a déjà baissé a ce rang.

Sinon, le pote en ligne qui avait ding le 5 du mois leg en jouant druide jade golem pre-nerf , il arrive meme pas a passer le r14 la 0_0. C'est comme, j'ai p-e tort, les gars qualifié pour le championnat de blizzard, a part Pavel, c'est que des nouvelles têtes non? personne de l'année dernière?
Citation :
Publié par ShlacK
Partie de merde hier. Encore une fois j'ai eu une quête druide (merde Blizzard, je veux pas jouer druide et j'ai pas trop de temps de jeu irl). je joue contre mage exodia.
Si tu n'as pas trop de temps pour ce genre de quêtes, je te recommande des parties arrangées avec des amis, ça valide quand même, il faut juste le tuer et ne pas capituler. Ça va vite avec un deck aggro contre un deck démoniste suicide.
au début j'ai joué guerrier

puis j'ai voulu être sérieux et j'ai joué voleur ^^ avec un deck basé sur vancleef.
Ca a marché un temps, puis suis repassé guerrier avec un deck pirate, avant même que les pirates soient a la mode.

Suis monté rang 5 (en alternance avec mon deck voleur et un autre chasseur).

Puis je suis passé au guerrier quête... mais c'était trop lent, j'ai pas été loin... rang 13/14 je pense.

La pour la méta, vu que j'avais pas trop suivi avant, j'ai voulu repasser au guerrier pirate... quelle erreur... deck toujours chiant a jouer, sauf qu'il passe plus et est beaucoup trop facilement contré je trouve...

Alors j'ai décider de mélanger mes deck voleurs et guerrier ^^ Et ca passe pas trop mal

hearth.jpg

Le prince, il est juste énorme ^^ quand je l'ai en main au début, je ne joue rien tour 1, je le joue tour 2... et si j'ai un combo pas de l'ombre je le fais direct
J'ai déjà eu la combo prince + 2x pas de l'ombre en main de départ ^^ mon adversaire devait être bien deg

Tour 3 j'ai sorti un capitaine des mers du sud => coucou neuneuil 3/3 (qui passe 4/4 du coup) + piècette et sang froid => 8/4 charge gratis

Mais je ne suis pas convaincu par les commandant d'argent et les aventuriers en pleine quête.
Bon, attention, ils ont déjà réussi a me sauver la mise, mais trop concentré dessus ca ralenti le reste je trouve...

Je ne sais pas trop quoi mettre... des idées ?
Citation :
Publié par Rahg
Si tu n'as pas trop de temps pour ce genre de quêtes, je te recommande des parties arrangées avec des amis, ça valide quand même, il faut juste le tuer et ne pas capituler. Ça va vite avec un deck aggro contre un deck démoniste suicide.
Je devrais. Quête pour ce soir: gagner 2 parties avec chasseur ou mage. vu que je préfère chasseur, je sors le deck que j'ai dans ma liste: rofl je fais 0 - 8 . Genre, a chaque partie, le gars en face avait de quoi répondre et vider mon board. Je dis merde, je suis de retours au fond du rang 10. L'esprit de Mendoza est en moi, je switch pour mage (j'ai un deck mage secret archi simple) 5 - 0 et je retourne là où j'ai commencé la soirée au rang 9. Merde. Et moi qui voulait monter en rang. surtout que le monde commence a popper le rang 5 là. Ouin.
Bon, j'ai pu re-jouer cet aprem mon deck paladin Kelseth que j'avais link plus haut. Je passe r9 - r6 mais j'arrive pas a ding le r5. Je regarde mes stats de l'aprem: 100% de win contres tous les héros excepté 50% contre warlock et 0% conte rogue 0_0;. Message subliminal que si je veux monter, c'est rogue kelseth que je devrais jouer et pas un deck fait maison paladin kelseth. Mais j'ai pas envie. Je monterais lentement avec mon deck, c'est pas grave. Le niveau devrait baisser là. Les joueurs semi-décents ont tous pop le r5 déjà
Ha bah, quête prêtre pour ce soir, je sors big priest et mdlol, j'ai du faire 1 - 15. je suis repassé r9 0_0 J'ai eu barnes UNE seule fois sur les 16 parties dans ma main de départ. Par contre, les rogues, a part 1 ou 2, ils avaient tous Kelseth dans leur main de départ avec le combo une fois sur 2. :/

Bon ben, le r5, je crois que je l'aurais en mode serré en fin de mois sauf si je me motive à jouer rogue kelseth.
Je parle tout seul ici

Personne n'a rien a raconter?

Blizzard m'a tendu la main en me donnant 5 victoires avec rogue comme quête pour ce soir. tentatiooon. Je c/c le rogue kelseth sur tempostorm: j'ai pas fais un super score. tjrs r9. (55% réaliste de WR selon le tracker, ce qui n'est pas fameux). Du coup, je check ce que disguised toard propose. j'ai c/c son deck rogue kelseth que j'avais vu ig une fois. bah, j'ai fais 10 - 0 ding r6, a une victoire du r5 mais les dieu du rng ne m'ont encore une fois par permis de ding le r5 car j'ai perdu les 4 parties suivantes. Bah. je vais bien le ding ce fichu r5 dans les jours qui viennent j'espère (le deck qu'a mis disguised toast a un WR de 58% selon le tracker)
Citation :
Publié par ShlacK
Personne n'a rien a raconter?
Bah a priori non ... Je me suis remis récemment à HS donc il me manque trop de carte et je loose énormément de partie. J'avais commencer à play un deck Paladin - Bouclier Divin - mais il me manque trop de carte pour que ça soit efficace. Là je suis passé sur un Mage Secret. C'est mieux même si c'est pas non plus l'extase vidéoludique quoi.
Je suis pas du genre à dénigrer HS mais là depuis l'extension, on tourne en rond, il y a que du druide / prêtre / rogue kelseth. Impressionnant comme la diversité de jeu s'est réduite Je me demande si c'est pas aussi la possibilité de copier/coller les decks qui a ruiné le jeu, c'est devenu trop facile de pomper les top decks, même pour les plus flemmards
Citation :
Publié par Ekkehart
Je suis pas du genre à dénigrer HS mais là depuis l'extension, on tourne en rond, il y a que du druide / prêtre / rogue kelseth. Impressionnant comme la diversité de jeu s'est réduite Je me demande si c'est pas aussi la possibilité de copier/coller les decks qui a ruiné le jeu, c'est devenu trop facile de pomper les top decks, même pour les plus flemmards
A quel rang ?

Parce qu'au rang 15 (je sais, je slack ce mois ci, c'est de la faute a SWL ...) je croise un peu de tout ... les 3 cités, mais aussi du mage quete et burn, du hunt, du cham evolve, du warlock ... les paladins et les wars sont certes beaucoup moins present..
C'est le bonus du r15: Un niveau pas mauvais et des decks hors méta. Les mauvais sont ceux qui jouent les decks t1 et qui sont tjrs r15.

Sinon, ça va devenir Kelseth à toutes les sauces là. Kelseth Rogue, Kelseth Demo, j'ai vu un autre Kelseth hier (me rappelle plus c'était quel héros). Le Shaman n'avait pas eu de par le passé avec TGT je crois un legendaire similaire sans contrainte que personne n'a jamais joué? (mais il coutait cher et ne pouvait pas arriver en early).

Au faite, hiere , sur ma quinzaine de parties, j'ai évidemment eu Kelseth dans ma main de départ une fois sur 4 et j'ai jamais eu le combo. évidemment.
Citation :
Publié par ShlacK
Au faite, hiere , sur ma quinzaine de parties, j'ai évidemment eu Kelseth dans ma main de départ une fois sur 4 et j'ai jamais eu le combo. évidemment.
De souvenir, je crois que la proba d'avoir une carte presente en 1 ex dans le deck dans la main de depart (en comptant le mulligan) et autour de 20%

Donc, c'est pas aberant...
Citation :
Publié par ShlacK
Le Shaman n'avait pas eu de par le passé avec TGT je crois un legendaire similaire sans contrainte que personne n'a jamais joué? (mais il coutait cher et ne pouvait pas arriver en early).
The mistcaller. 6 pour une 4/4 qui file +1/+1 a tous les minions dans ta main et dans ton deck en battlecry.
Citation :
Publié par Nathos
Bah a priori non ... Je me suis remis récemment à HS donc il me manque trop de carte et je loose énormément de partie. J'avais commencer à play un deck Paladin - Bouclier Divin - mais il me manque trop de carte pour que ça soit efficace. Là je suis passé sur un Mage Secret. C'est mieux même si c'est pas non plus l'extase vidéoludique quoi.
En mage secret je joue ca :

2017-10-18_19h42_23.png

Tu peux virer le bloc pour remettre un grimoire, c'etait la version d'origine mais le bloc apporte de la surprise dans le duo contresort/entité et ca permet des fois d'assurer les dmg du valet.
Un anto a la place d'une des 2 legendaires s'il t'en manque une.

Je tourne a 60% de win avec sur 200+ games depuis que je le joue et 60% juste sur la saison en cours.

Bon apres, perso je suis convaincu qu'au dela des qualité d'un deck, ya une grosse part de filling avec le deck voir meme plus encore la classe. Perso j'ai autant de win en mage que toutes les autres classes confondu, c'est pas pour rien... Cette saison j'ai testé plusieurs deck plus ou moins meta sans arriver a rien avant de reprendre mon deck secret et de up easy.
Mage marche super contre demo. Les autres decks, c'est moyen.

Pour the mistcaller c'est bizarre qu'il a fait un flop et que kelseth c'est Le legendaire de la nouvelle extension.
Citation :
Publié par ShlacK
Mage marche super contre demo. Les autres decks, c'est moyen.
Mes stats cette saison :

vs druide 100% (3 games)
vs chasseur 59% (17)
vs mage 83% (12)
vs paladin 43% (7)
vs pretre 46% (13)
vs voleur 53% (17) (si kelseth sort plus d'une fois globalement c'est mort, sinon c'est gerable si j'ai pas trop de merde en main).
vs shaman 83% (6)
vs demo 50% (8)
vs guerrier 60% (5)

Donc perso non, demo est loin d'etre un bon matchup quand je joue mage.

(j'ai le meme winrate global entre le rang 15 et 10 qu'entre 10 et 5, et il est plus faible avant le r15 ><).
J'ai check mes stats. j'ai pas trop joué mage cette saison, je pensais le dorer après avoir ding le r5 mais que je suis tjrs r6-r7 (j'ai joué une heure le matin et j'ai eu le classique chaine de victoire,à une victoire du r5 et puis 4 défaites de suite pour ne pas changer).

Bref, avec mage secret j'ai 8 - 5 cette saison 3-0 contre shaman bizarrement (j'ai que 2 aoe dans mon deck mais les petits dd a 3 dégâts suffisent pour ne pas laisser le shaman remplir son board et évoluer) et 2 - 0 contre warlock où c'est plutôt le classique temporiser et survivre tout en faisant face avec les dd. Mais bon, sur 13 parties jouées, on peut pas tirer de grandes conclusions. si je rejoue le deck je pourrais facilement passer de 8 - 5 à 10 - 12 vu le rng dans ce jeu.
Citation :
Publié par Ekkehart
Je suis pas du genre à dénigrer HS mais là depuis l'extension, on tourne en rond, il y a que du druide / prêtre / rogue kelseth. Impressionnant comme la diversité de jeu s'est réduite Je me demande si c'est pas aussi la possibilité de copier/coller les decks qui a ruiné le jeu, c'est devenu trop facile de pomper les top decks, même pour les plus flemmards
Je ressens un peu la même chose mais je n'ai pas forcément la même analyse. Mon impression c'est que les decks tier 1 sont vraiment trop au dessus du lot.
Peut être que je joue moins bien qu'avant, moins tout court ou que j'ai moins d'envie. Mais avant je montais mes rangs sans souffrance avec des decks qui me plaisaient le plus souvent entre tier 2 et 3 sans jamais avoir l'impression de grind. Quand en plus le nombre de decks que je trouve fun tend vers 0 ça n'aide pas. Du coup je stagne avec des tier 3+, prend un tier 1 monte mes rangs sans fun, restagne avec un deck fun...
Nan mais tous les mois (allez, 2 mois sur 3 je suis gentil), depuis je sais pas quand (6 mois apres la release?) on a droit a la diatribe du "je rencontre que 3 classes, ca manque de diversité, blabla". A croire qu'il y a un bot ou un post a copier coller quelque part.
Le truc c'est que tous les mois quasi, ca tourne plus ou moins. Des fois certain restent plus que d'autres, ca depend. Des decks restent plus longtemps que d'autre (le jade...), la plupart du temps ya une rotation.

La personne qui se plain là parle du druide qui serait omnipresent. Sur mes stats en 88 games j'en ai vu 3. Comme quoi. Personne se plain du chasseur, pourtant j'en ai rencontré autant que des voleurs.

Les biais cognitifs en fonction du ratio win/lose est super important. Et un deck rencontré peu de fois, s'il nous enerve au plus au point, bha meme sans forcement se soucier du ratio w/l, on aura l'impression de le voir partout.

Pour resumer : si le jeu vous saoule une saison, il suffit de s'arreter un peu (le temps que ca saoule, on est facile a mi-saison en general). Il est possible d'aller se defouler en wild ou en arene pour changer si vraiment il vous fait une dose de HS. Puis revenez la saison d'apres, generalement la meta est patchée!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés