[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Vivivi. C'est comme le dernier massacre à Las Vegas. C'est pas dû à l'élection de Trump.

Mais tu vois, même si la barre est tombée très bas avec Donald et Kim, le job d'un chef d'Etat ne consiste pas à "ne pas provoquer de catastrophe". Mais à "conduire une politique qui permet de réduire les risques de catastrophe".
Bon c'est peut-être pas le sujet le plus adapté, mais il y a un coté politique sur ça...


Il y a une affaire intéressante en ce moment aux USA, un gros producteur d'Hollywood est accusé d’agressions sexuelles, mais apparemment, tout le monde était plus ou moins au courant de son comportement (il y a énormément de similitudes avec DSK)

Le plus désolant dans cette histoire, c'est quand on se souvient que ces mêmes stars d'Hollywood ou politiques (Clinton, Obama...) nous donner des leçons de morales sur le respect de la femme etc. quand Trump a eu son histoire du "grab by the pussy"... Alors que pour ce mec, tout le monde était plutôt silencieux... alors que le fait qu'il soit un gros porc, était connu de tous...

Ah... l'hypocrisie de nos donneurs de leçons habituels...
Citation :
Publié par Milkman
Bon c'est peut-être pas le sujet le plus adapté, mais il y a un coté politique sur ça...


Il y a une affaire intéressante en ce moment aux USA, un gros producteur d'Hollywood est accusé d’agressions sexuelles, mais apparemment, tout le monde était plus ou moins au courant de son comportement (il y a énormément de similitudes avec DSK)

Le plus désolant dans cette histoire, c'est quand on se souvient que ces mêmes stars d'Hollywood ou politiques (Clinton, Obama...) nous donner des leçons de morales sur le respect de la femme etc. quand Trump a eu son histoire du "grab by the pussy"... Alors que pour ce mec, tout le monde était plutôt silencieux... alors que le fait qu'il soit un gros porc, était connu de tous...

Ah l'hypocrisie de nos donneurs de leçons habituels...
100% d'accord. Le comportement de porc de ce M. était connu, internationalement, même moi je le connaissais sans même savoir qui il est vraiment. Hillary sur ce coup comme sur tant d'autres est une fieffée menteuse.
Citation :
Publié par Milkman

Ah... l'hypocrisie de nos donneurs de leçons habituels...
J'ai lu ça, j'ai vu le posteur, je me suis étouffé
Sale histoire oui...
Citation :
Publié par Milkman
Bon c'est peut-être pas le sujet le plus adapté, mais il y a un coté politique sur ça...


Il y a une affaire intéressante en ce moment aux USA, un gros producteur d'Hollywood est accusé d’agressions sexuelles, mais apparemment, tout le monde était plus ou moins au courant de son comportement (il y a énormément de similitudes avec DSK)

Le plus désolant dans cette histoire, c'est quand on se souvient que ces mêmes stars d'Hollywood ou politiques (Clinton, Obama...) nous donner des leçons de morales sur le respect de la femme etc. quand Trump a eu son histoire du "grab by the pussy"... Alors que pour ce mec, tout le monde était plutôt silencieux... alors que le fait qu'il soit un gros porc, était connu de tous...

Ah... l'hypocrisie de nos donneurs de leçons habituels...
Brut avait fait un récap la dessus qui m'avait bien fait rire :


La réaction de Trump à la fin, ce mec est énorme
Citation :
Publié par Doudou
Brut avait fait un récap la dessus qui m'avait bien fait rire :

La réaction de Trump à la fin, ce mec est énorme
Amha c'est loin d'être le seul scandale sexuel lié à la famille Clinton...
Citation :
Publié par Henri Deveau
Le comportement de porc de ce M. était connu, internationalement, même moi je le connaissais sans même savoir qui il est vraiment.
Quelle surpuissance.

Ceci étant, les milieux pro qui mettent au contact des hommes riches et puissants avec des femmes à la carrière d'autant plus fragile qu'elles sont jeunes sont vérolés par ce genre de personnage. Saville, Weinstein, Polansky... On pense bien entendu au cinéma, mais on a vu des scandales du même style dans le sport, et en France les hommes politiques ont longtemps eu tendance à considérer les jeunes journalistes comme de la chair fraîche.

Notez que les révélations sur Weinstein ont poussé Terry Crew, un ex-linebacker de 49 ans et 1m90 à révélé comment un producteur lui avait chopé les couilles en rigolant devant son épouse.
http://www.independent.co.uk/voices/...-a7996231.html
Il a ajouté qu'étant donné l'influence du producteur en question il n'avait pas porté plainte, et qu'il n'avait pas non plus osé lui mettre son poing dans la gueule (considérant qu'il risquait de finir en taule). Pour conclure qu'il comprenait désormais parfaitement les femmes qui n'osent pas dénoncer ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les seuls incendies de la semaine écoulée dans le Nord de la Californie ont détruit dix fois plus de forêt que tout ce qui a cramé pendant l'été en France. Il y a 25 morts et plus de 500 disparus, 3500 bâtiments détruits.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa...t_2416273.html

Une petite idée (visuellement parlant) de ce à quoi ressemblera la côte ouest quand Kim balancera sa bombe

Curieusement, j'ai pas trouvé trop de spéculations sur les causes. Incendiaires ou réchauffement climatique ? Quand on sait les gigantesques feux qui ont sévit (sévissent encore ?) au Canada cette année, on peut être tenté de voir un lien, même si la sécheresse des dernières années c'est calmé. En tout cas, si ce genre de trucs se répète, les dégâts seront d'une telle ampleur qu'ils mettront en lumière le caractère misérable et dévastateur de la politique pro-pollution de Trump et des républicains.
On sent les fumees jusqu'a genre 100-150km au sud, et le ciel etait gris hier.
Y a meme des cendres qui tombent pas endroit
Certain portent des masques.

C'est assez ouf.
Il n'y a rien d'extraordinaire, à peu près toute la planète était au courant que M. Weinstein était un porc et un violeur en série couvert par Hollywood et le gratin démocrate. Un peu comme DSK quoi. Les larmes de crocodile d'Hillary ou Obama ne tromperont que ceux qui veulent bien y croire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez que les révélations sur Weinstein ont poussé Terry Crew, un ex-linebacker de 49 ans et 1m90 à révélé comment un producteur lui avait chopé les couilles en rigolant devant son épouse.
http://www.independent.co.uk/voices/...-a7996231.html
Il a ajouté qu'étant donné l'influence du producteur en question il n'avait pas porté plainte, et qu'il n'avait pas non plus osé lui mettre son poing dans la gueule (considérant qu'il risquait de finir en taule). Pour conclure qu'il comprenait désormais parfaitement les femmes qui n'osent pas dénoncer ce genre de comportement.
On salue d'autant plus son sang froid que vu sa carrure, même si il a un caractère de bisounours, il aurait pu l'aplatir en quelques secondes. Ce qui veut dire que le gus savait qu'il ne se passerait rien en lui chopant les burnes, c'est à dire à quel point ce milieu est pourri.

C'est comme si Gérard Holtz essayait de faire un attouchement à Teddy Riner pour donner un exemple, dans quel genre de monde quelqu'un se dit qu'il peut agresser quelqu'un d'aussi massif, et s'en tirer en sifflotant ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quels sont les autres ?
Euh... Monika ?
Et les accusations portées contre Hillary Clinton qui aurait fait pression sur certaines femmes qui voulaient porter plainte contre son mari (que sur Jol on qualifiait allègrement de complotisme au moment des élections tant il est évident qu'Hillary est une femme intègre).
Pourquoi faut-il distinguer républicains/démocrates et autres "donneurs de leçons" ?

N'est-il pas possible de s'offusquer de l'ensemble des atteintes faites aux femmes, quelque soit le milieu et/où le bord politique des protagonistes ?

Je ne vois pas en quoi c'est impossible de critiquer Trump "qui choppe par la chatte" tout en critiquant Weinstein "le porc"
Citation :
Publié par Adau
Pourquoi faut-il distinguer républicains/démocrates et autres "donneurs de leçons" ?

N'est-il pas possible de s'offusquer de l'ensemble des atteintes faites aux femmes, quelque soit le milieu et/où le bord politique des protagonistes ?

Je ne vois pas en quoi c'est impossible de critiquer Trump "qui choppe par la chatte" tout en critiquant Weinstein "le porc"
Bha c'est comme n'importe quel sujet sensible où faut choisir ton camp sinon forcément tu te fais taxer par chacun des camps d'être un "traitre" ou "vendu".
Mais je suis d'accord avec toi, l'un n'empêche pas l'autre.


Sinon par rapport à cette histoire, ce n'est certainement pas les femmes victimes qu'on doit blâmer y compris celle qui ont accepté contre leur silence de l'argent. Non ici on doit blamer tout les gens du milieu qui n'étaient pas des victimes mais qui avaient une parfaite connaissance du comportement de ce porc (et encore c'est insultant pour ces braves bêtes) et qui n'ont rien dit.
Ca me fait vraiment penser à DSK où plein de gens savaient mais tout le monde se taisait.
Y a vraiment des mentalités à changer surtout qu'on voit l'urgence de la chose car là on apprend aussi qu'un mec de chez Amazon est concerné
http://www.lemonde.fr/cinema/article...0200_3476.html
qu'on a régulièrement des échos sur ce qui se passe aussi en coulisse dans la Silicon valley.
Bref faut que les hommes en particulier qui eux ont le pouvoir et qui savent, dénoncent leur "collègue" quand celui ci se comporte de la sorte.
Et sur un autre plan il faut s'assurer que les femmes qui dénoncent soit bien entendu et protéger.

Y a que comme ça que les choses changeront, c'est aux bourreaux d'avoir peur, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Adau
Je ne vois pas en quoi c'est impossible de critiquer Trump "qui choppe par la chatte" tout en critiquant Weinstein "le porc"
Oui, c'est justement ça que je trouvais dans la vidéo de Brut, Donald qui sort à la fin "Non mais bon, ça ne m'étonne pas du tout", le mec le taille alors qu'il n'a pas arrêté de sortir des trucs du même acabit

Après, j'ai tendance à trouver ça encore pire quand c'est fait par un mec comme Weinstein qui prend parti dans la presse pour le droit des femmes, contre Trump etc, au moins Trump a le mérite d'annoncer la couleur et de ne pas être hypocrite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, c'est justement ça que je trouvais dans la vidéo de Brut, Donald qui sort à la fin "Non mais bon, ça ne m'étonne pas du tout", le mec le taille alors qu'il n'a pas arrêté de sortir des trucs du même acabit

Après, j'ai tendance à trouver ça encore pire quand c'est fait par un mec comme Weinstein qui prend parti dans la presse pour le droit des femmes, contre Trump etc, au moins Trump a le mérite d'annoncer la couleur et de ne pas être hypocrite
Ca l'etonne pas car il fait partie du monde du showbiz.

Il sait parfaitement comme ça se passe, au Japon c'est pareil ( voir pire avec les idols, les magasines de gravures, les AV, les concours de beauté ). Comme l'a dit Aloisus, vous avez des mecs vieux avec du pouvoir et de l'argent, et de la chair fraiche qui arrive constamment, certaines utilisent leur corps en conscience, d'autres non mais bref.

Ce n'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Adau
Pourquoi faut-il distinguer républicains/démocrates et autres "donneurs de leçons" ?

N'est-il pas possible de s'offusquer de l'ensemble des atteintes faites aux femmes, quelque soit le milieu et/où le bord politique des protagonistes ?

Je ne vois pas en quoi c'est impossible de critiquer Trump "qui choppe par la chatte" tout en critiquant Weinstein "le porc"
Peu importe ce qu'on fait les gens Adau, ce qui compte c'est s'ils sont avec ou contre toi, tu devrais le savoir. I can tolerate anything except the outgroup.
Citation :
Publié par Zackoo
Ca l'etonne pas car il fait partie du monde du showbiz.

Il sait parfaitement comme ça se passe, au Japon c'est pareil ( voir pire avec les idols, les magasines de gravures, les AV, les concours de beauté ). Comme l'a dit Aloisus, vous avez des mecs vieux avec du pouvoir et de l'argent, et de la chair fraiche qui arrive constamment, certaines utilisent leur corps en conscience, d'autres non mais bref.

Ce n'est pas étonnant.
Du coup, c'est crédible selon vous que les couples obama et clinton soient étonnés de cette affaire sur Weinstein ?
C'est que mon avis personnel et j'ai aucun élément pour le back-up, de toute manière pas comme si on pouvait faire autrement, mais ils font juste les vierges effarouchés pour des raisons politiques et/ou économique. Pas comme si ils pouvaient dire " ouais j'étais au courant, mais je n'ai rien dis car il donnait des centaines de millions de dollars".

Ils savaient pour moi, mais sans preuve direct même si tu sais, tu peux rien faire.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est que mon avis personnel et j'ai aucun élément pour le back-up, de toute manière pas comme si on pouvait faire autrement, mais ils font juste les vierges effarouchés pour des raisons politiques et/ou économique. Pas comme si ils pouvaient dire " ouais j'étais au courant, mais je n'ai rien dis car il donnait des centaines de millions de dollars".

Ils savaient pour moi, mais sans preuve direct même si tu sais, tu peux rien faire.
Les Obamas sont assez "frais" médiatiquement et je ne pense pas qu'il aient été impliqués.
Leur fille a fait un stage chez Weinstein sans aucune probleme.
De l'avis des journalistes, il n'a pas joué au c*** car Obama était bien plus "puissant" que lui a l'époque.

De toute façon je le vois mal:
-tenter quelque chose sur une noire (regardez les plaignantes)
-Michelle Obama ou Barack laisser passer la moindre faute. Il aurait été arreté immédiatement.

Les Clintons pour être dans le "milieu" depuis très longtemps devaient forcément savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés