[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Yo les joliens !

Vous connaissez des marques pas trop chères pour choper un jean brut ? (50-80€?)
Mon Petit New Standard d'APC rend l'âme et je n'ai plus 160€ à mettre dans un jean
Agnès B c'est cool (y)

Le Slip Français, vaste blague. J'ai reçu un boxer -42€- je l'ai mis une fois, lavage à 30° essorage 800.

Ci joint la photo.

Réponse du service client : Deutsche Qualität

Nous avons immédiatemment contacté notre service Production et Qualité qui nous a informé qu'il ne s'agit pas d'un défaut, mais d'une spécificité du fil de coton utilisé. Ils nous ont très bien expliqué le phénomène : le fil de coton est constitué d'un ensemble de filaments de coton filé qui forme un fil solide.
Lorsque le produit en fil de coton est porté et lavé, certains de ces petits filaments se désolidarisent, phénomène tout à fait normal, surtout sur une matière naturelle comme le coton.
Votre produit a une spécificité supplémentaire, il est imprimé. Ainsi, sa base d'impression est blanche et donc ses filaments de coton aussi, la couleur et les motifs venant s'imprimer au dessus. Ainsi avec l'usage le produit "blanchit". Mais cela ne vient en aucun cas altérer le confort du produit, mais en effet enlève un peu son éclat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_6656.jpg
Taille : 3018x4024
Poids : 1,97 Mo
ID : 288272  
Salut les modeux. Récemment j'étais en vacances et j'ai eu l'occasion de tester des "Air Max 1 Ultra 2.0 Flyknit" en magasin, j'étais super confortable dans ce modèle mais je les ai pas pris n'aimant pas spécialement la couleur proposée.

Ce matin je recherche sur Google/Ebay/Etc. pour ce modèle, et autant en "Air Max 1 Ultra 2.0 Flyknit" je trouve pas grand chose, en "Air Max 90 Ultra 2.0 Flyknit"je trouve vachement plus de références. Du coup je m'interroge sur la différence entre ces deux modèles? Niveau fit/largeur de la chaussure etc. ce sera globalement pareil vous pensez?
Citation :
Publié par Kive
Agnès B c'est cool (y)

Le Slip Français, vaste blague. J'ai reçu un boxer -42€- je l'ai mis une fois, lavage à 30° essorage 800.

Ci joint la photo.

Réponse du service client : Deutsche Qualität

Nous avons immédiatemment contacté notre service Production et Qualité qui nous a informé qu'il ne s'agit pas d'un défaut, mais d'une spécificité du fil de coton utilisé. Ils nous ont très bien expliqué le phénomène : le fil de coton est constitué d'un ensemble de filaments de coton filé qui forme un fil solide.
Lorsque le produit en fil de coton est porté et lavé, certains de ces petits filaments se désolidarisent, phénomène tout à fait normal, surtout sur une matière naturelle comme le coton.
Votre produit a une spécificité supplémentaire, il est imprimé. Ainsi, sa base d'impression est blanche et donc ses filaments de coton aussi, la couleur et les motifs venant s'imprimer au dessus. Ainsi avec l'usage le produit "blanchit". Mais cela ne vient en aucun cas altérer le confort du produit, mais en effet enlève un peu son éclat.
Chez le slip français, je recommande leur mélange coton / synthétique, plutôt que le 100 % coton qui est beaucoup trop fragile.

Perso, sur du 100 % coton qui a morflé très vite comme le tien, je suis carrément aller en boutique à Paris, j'ai posé ça sur le comptoir et j'ai demandé qu'on me l'échange contre un modèle avec mélange synthétique. C'est passé comme une lettre à la poste, sans ticket, sans rien.
Salut LELIT,

Je dois m'acheter une paire de pompe pour des meetings classes. Du coup faut vraiment que je remplace mon autre paire qui fait clown pour ça. Je pensais foutre 150 balles et acheter un truc chez Loding par exemple, mais j'ai vu septième largeur pour 250 balles environ et je me dis que tant qu'à faire, autant acheter un truc qui se fera dans le temps avant que je devienne riche.

Du coup des avis, conseils?

EDIT : Genre ça.

Dernière modification par No One ; 11/10/2017 à 21h24.
Citation :
Publié par No One
Je dois m'acheter une paire de pompe pour des meetings classes.
C'est quoi classe pour toi (?) car tu peux très bien être smart casual ou smart, et du coup tu peux te permettre des trucs sympas et un peu plus créatif que de simple chaussures noires toute triste.

Genre oxford en entretient ça passerait très bien par exemple, et ça change un peu !
Citation :
Publié par 99%
Chez le slip français, je recommande leur mélange coton / synthétique, plutôt que le 100 % coton qui est beaucoup trop fragile.

Perso, sur du 100 % coton qui a morflé très vite comme le tien, je suis carrément aller en boutique à Paris, j'ai posé ça sur le comptoir et j'ai demandé qu'on me l'échange contre un modèle avec mélange synthétique. C'est passé comme une lettre à la poste, sans ticket, sans rien.
A ce prix là c'est quand même emmerdant.
Citation :
Publié par Deathlight
simple chaussures noires toute triste.

Genre oxford en entretient ça passerait très bien par exemple, et ça change un peu !
Pas compris ton conseil...

Il link des richelieux assez classiques, mais rien de vieillot et tu lui conseilles des richelieux.
(Oui, Oxford=Richelieux).
Quelqu'un a vu la collec U de Uniqlo ? Pour une fois je trouve ça pas mal, je me suis pris un pull col roulé, un tee et un pant. C'est assez quali pour le prix, les tissus sont bien épais et les coupes oversized, tout ce que j'aime. Le reste d'Uniqlo par contre c'est toujours aussi médiocre à part les chemises flanelles.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Pas compris ton conseil...

Il link des richelieux assez classiques, mais rien de vieillot et tu lui conseilles des richelieux.
(Oui, Oxford=Richelieux).
Du coup j'ai pris ça, le vendeur à la boutique dans XVIIème était super sympa, du coup ravi.
Citation :
Publié par No One
Du coup j'ai pris ça, le vendeur à la boutique dans XVIIème était super sympa, du coup ravi.
Pour réagir par rapport à ton premier post au dessus, où tu disais vouloir mettre un peu plus cher chez 7L pour avoir un truc qui tienne dans le temps, je pense que ça se jouera assez facilement à 2 3 trucs qu'on répète souvent niveau entretien des chaussures :

  • une paire d'embauchoirs (des vrais, pas des trucs en plastique) que tu mets dès que tu les retire
  • pas de ports trop rapprochés, idéalement une fois / semaine maxi
  • pose de patin chez coordonnier après 1 ou 2 ports maxi. Si tu as l'impression d'abîmer la semelle trop vite d'un côté ou d'un autre parle en avec lui, il peut toujours te mettre des fers pour éviter de trainer les pieds, je sais que personnellement je fais mettre des petits fers à l'avant de toutes mes chaussures maintenant
  • entretien assez régulièrement, mais pas besoin de mettre 50 trucs différents, de la crème https://www.monsieurchaussure.com/fr...e-surfine.html et ça ira très bien. Tous les 10 ports je trouve que c'est une bonne moyenne, les mecs hardcore te diront une fois par semaine, mais bon faut vivre aussi. Si la technique de cirage t'intéresse, j'ai une vidéo qui traine que je pourrai te ressortir.
L'idéal quand on commence dans la chaussure en cuir cousue est d'avoir une paire en noir et une autre en marron et puis alterner un jour sur deux, dans tous les cas, il faut éviter de porter la même paire deux jours de suite. Pour l'entretien, tout dépend de l'usage, si on fait garage/maison à garage/bureau, il y aura moins de boulot que métro/bus avec 30 minutes de marche à l'air libre en plus. Il faut fuir les "cirages" à base de silicone en vente en grande surface et jeter ceux qu'on possède déjà
Citation :
Publié par Ingor
Pour réagir par rapport à ton premier post au dessus, où tu disais vouloir mettre un peu plus cher chez 7L pour avoir un truc qui tienne dans le temps, je pense que ça se jouera assez facilement à 2 3 trucs qu'on répète souvent niveau entretien des chaussures :

  • une paire d'embauchoirs (des vrais, pas des trucs en plastique) que tu mets dès que tu les retire
  • pas de ports trop rapprochés, idéalement une fois / semaine maxi
  • pose de patin chez coordonnier après 1 ou 2 ports maxi. Si tu as l'impression d'abîmer la semelle trop vite d'un côté ou d'un autre parle en avec lui, il peut toujours te mettre des fers pour éviter de trainer les pieds, je sais que personnellement je fais mettre des petits fers à l'avant de toutes mes chaussures maintenant
  • entretien assez régulièrement, mais pas besoin de mettre 50 trucs différents, de la crème https://www.monsieurchaussure.com/fr...e-surfine.html et ça ira très bien. Tous les 10 ports je trouve que c'est une bonne moyenne, les mecs hardcore te diront une fois par semaine, mais bon faut vivre aussi. Si la technique de cirage t'intéresse, j'ai une vidéo qui traine que je pourrai te ressortir.
Merci beaucoup.
J'ai acheté les embauchoirs en même temps et je vais très sûrement faire poser des patins oui. Après il m'a dit cirage de temps en temps et lait tous les mois.
Je valide les conseils d'entretien du dessus.

Pour l'instant, tu n'as pas les paires suffisantes pour ne les porter qu'une fois par semaine, mais essaye vraiment de ne pas les porter deux jours de suite.
Pour les produits, je reste fidèle à la Gamme Médaille d'Or de chez Saphir; la gamme standard est très bien, celle de Famaco est correcte, j'ai juste l'impression que les pâtes se dessèchent plus rapidement.

Quand j'étais en mode Hardcore, j'entretenais mes paires (ainsi que celles de ma femme et souvent quelques bottes d'une de nos amies) tous les dimanches soirs:
- Dépose des lacets.
- Brossage pour évacuer la poussière.
- Nettoyage à la Crème Universelle (sur les forums calcéophiles, la fréquence de la CU est de 1 tous les 10 ports).
- Crémage.
- Cirage
- Glaçage.
- Photo.

Ca t'occupe 2 bonnes heures, mais ce sentiment de satisfaction quand tes paires sont glacées... Priceless!
Quelqu'un aurait une adresse sur Lyon ou Grenoble pour des costumes?
Budget 800-1k2.

Je me tâtais pour du De Fursac mais tout le monde me dit que ça vaut pas le coup et que chez un pro ce sera forcément mieux pour le même prix.
Sauf que j'habite à la campagne moi, pas à Paris où tu peux facilement trouver ton bonheur... (sauf pour les godasses/ceintures vu que j'ai le siège de Hardrige à 15 bornes \o/)
Citation :
Publié par Sayn
Quelqu'un a vu la collec U de Uniqlo ? Pour une fois je trouve ça pas mal, je me suis pris un pull col roulé, un tee et un pant. C'est assez quali pour le prix, les tissus sont bien épais et les coupes oversized, tout ce que j'aime. Le reste d'Uniqlo par contre c'est toujours aussi médiocre à part les chemises flanelles.
Il fait un bon taf christophe lemaire !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés