[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
Ca commence à avancer oui, et du coup le lien avec Trump est différent de ce qu'on aurait pu penser.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Kai, c'est un peu comme Littlefinger, sauf qu'au lieu d'exploiter le chaos, il veut utiliser la peur. La peur causée par Trump, tout comme la peur qui a porté Trump au pouvoir.
J'ai commencé cette saison (ep 3) et bon pour le moment je vois pas trop ou l'on va et plein de trucs sont improbable/paranormal/étranges (comme souvent dans ahs).
J'accroche moyen au délire mais j’espère me faire surprendre.

Le visage de Sarah Paulson en train de chialer est gravé dans mon esprit. Elle fait que ça, qu'on mette fin a son tourment depuis tant de saisons lol.
Ah ok merci pour l'info !

C'est un peu con pour le coté terreur que veut instaurer la saison, mais bon. Cette saison essaye de coller a une "réalité" donc je peux comprendre que ça peut gêner certains, le timing est pas très bon j'avoue.

Ça reste du cinéma/tv faut quand même faire la part des choses sinon on arrête les films de guerre ou les policiers.
Oui, après si c'est juste pour retirer du côté gore, ça ne me pose pas de problème. Cette série a pour but de jouer sur les peurs, pas de montrer des gerbes de sang (ce qui m'avait d'ailleurs bien dégoûté sur Freak Show et Roanoke).
Disons qu'il y a du sang, et il y a des trucs franchement immondes, ils poussent le bouchon un peu loin parfois dans AHS, sans que cela ne serve le récit
Ok pour moi ce sixième épisode est le meilleur des 5 dernières saisons, j'étais choqué devant mon écran, ça faisait très longtemps que j'avais pas kiffé un épisode de série comme ça (à part l'épisode du tribunal de BCS ).

J'aime tellement ce principe de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je te montre la fin au début donc tu te fais une idée de comment ç'en est arrivé là, puis je t'explique comment ça se passe durant l'épisode, en milieu d'épisode je te fais croire que tu as compris le twist mais en fait j'en remets une couche double twister++ dans les 15 dernières minutes en répondant à quasiment toutes les réponses que tu te posais jusqu'à maintenant

Ou alors j'en ai trop pris avant de regarder l'épisode ?? Vous en avez pensé quoi vous ?

Et au final la scène de la fusillade est un peu fade quand même on voit personne mourir à part des mecs tomber au second plan c'était presque ridicule en vrai, je suis bien content d'avoir été averti avant pour l'auto censure du coup je me suis mieux imaginé le truc, sinon j'aurais sûrement trouvé ça chelou
J'ai bien aimé l'épisode aussi pour les raisons que tu as cité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sent que ça risque de bouger pour Sarah Paulson maintenant qu'elle ne sait qu'elle ne délire pas.
Cependant la fameuse scène "remaniée'" était loin de ce qui a pu se passer a Vegas irl.
Au final la "polémique" avait pas vraiment lieu d’être vu que ça n'avait rien a voir en terme de contexte ni de "motivation" avec ce qui a pu se passer dans la cité du jeu.
La ça fait un peu fête foraine avec une pauvre fille qui tire au pif sur 4 personnes pour le plan tordu du Joker... heu de Kai ^^
Encore un épisode magistral, je suis complètement abasourdi à chaque épisode à part un au début qui est de trop et un autre un peu mou je sais plus lequel. J'hallucine que tout le monde poste sur le thread Walking Dead et personne ici... Je suis le seul à trouver que c'est vraiment du très très lourd cette saison ? Perso si la fin n'est pas à chier je la classerai largement au-dessus des deux premières sans problème, et franchement je prends autant de plaisir devant chaque épisode que j'ai pu en prendre devant Breaking Bad ou Sherlock, c'est dire... c'est à se demander comment ils ont pu créer des saisons aussi ridicules (3 à 6, y'avait toujours du bon, mais l'ensemble était ridicule comparé à cette saison).
En fait, ironiquement, cette saison était celle que je détestais le plus - après freakshow, faut pas déconner non plus - avec les deux / trois premiers épisodes. Le couple principal me laissait de marbre, Ally était un personnage beaucoup trop tête à claque et je n'espérais que voir sa mort lente et douloureuse. Et avec les épisodes, cette saison devient de plus en plus intéressante, Evan Peters fait un travail fantastique cette saison (il faut dire aussi qu'il était beaucoup trop en retrait depuis plusieurs années dans la série).

Par contre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas le choix de faire jouer la quasi totalité des retranscriptions de tueurs en séries / personnages célèbres par Evan Peters dans cette saison... C'est le truc qui me sort par les yeux.
Je suppose que c'est pour renforcer l'identification à ces figures du passé. C'est de toute façon un procédé classique de AHS de faire jouer les mêmes acteurs sur plusieurs rôles différents, que ce soit entre les saisons (qui sont dans le même univers) ou dans une même saison.

Là ça accentue aussi le côté omniprésent de son personnage.
Content de voir que je suis pas le seul à kiffer, c'est bon pour la suite de la série, surtout que si je me souviens bien l'audience était vraiment mauvaise les deux saisons précédentes...

Putain par contre je viens tout juste d'apprendre que c'était le dernier je pensais qu'il y en aurait 12 !! Comment j'ai le seum !! Bon je vais du coup rédiger ma dernière critique sur cette saison

Bon, ep 11:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore un épisode grandiose ! J'adore comment les épisodes et l'intrigue sont construits. Enfin c'est un peu toujours le même schéma dans AHS, mais d'habitude on est trop vite perdus et là je sais pas c'est fluide, propre, on comprend bien ce qu'on veut nous faire comprendre, c'est très efficace.
Bon du coup je viens de voir que c'était le dernier épisode... autant vu ce qu'il s'est passé dans cet épisode et vu les 5 dernières secondes, c'est au final plutôt logique et c'est le moment parfait pour finir sur une fin parfaite (au niveau de la saison en tout cas), mais j'avoue j'avais hâte à la semaine prochaine pour en savoir plus sur la secte féministe.

Bon, le point que m'a un peu déçu/choqué, c'est la scène de l'assassinat de Kai, pourquoi ses sbires si fidèles et prêts à tout (même tuer des femmes enceintes ) pour lui, restent comme des cons agglutinés à la porte de la salle, plutôt que de se positionner un peu partout dans la salle, voire prendre des otages, mais là non ils restent à la porte et quand Kai tire à blanc et qu'il réalise qu'il s'est fait gruger, pourquoi ils ne passent pas à l'action et le laissent se faire headshot au càc comme ça ? même pas ils essaient de venger sa mort ou quoi, c'est clairement le truc qui a été un peu bâclé je pense, après c'est sûr si c'était pour faire une scène de fusillade chelou c'est mieux comme ça, mais quand même ça m'a dérangé pendant la fin de l'épisode !
Sinon ça m'aurait pas dérangé que Beverly y passe, bien que sur la fin elle s'en veuille clairement d'être rentré là-dedans, c'est quand même une des premières à être entrée dans la secte de son plein gré avec des idées très extrêmes, et à tuer des innocents pour la cause. M'enfin on peut quand même imaginer qu'elle finit en HP ou en prison pour avoir tué Kai en public.

Sinon le reste est bon, le cliff final est magique, meilleure saison d'AHS pour ma part !


A l'année prochaine... vivement Fargo et BCS maintenant.
J'ai pas trop aimé le final pour ma part. L'ensemble de la saison beaucoup, Kai est une sorte de Joker flippant et encore plus tordu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La partie avec Kai en taule m'a fait tripper, mais sa fin est assez ridicule avec ses sbires qui ne bougent même pas le petit doigt. Dommage de mourir si connement pour un cinglé de son espèce, méme si il semble avoir clairement pété son dernier plomb.
- Le Raccourcis avec la grosse black aussi qui "piège" le pistolet de Kai, c'est facile, et ça sort d'ou que la grosse connaisse Ally a moins que j'ai raté un truc, ils avaient pas d'idées ou quoi ?
- La toute fin, Ally fout quoi ? elle est devenue gourou de la secte des féministes ?!

Dernière modification par Limonade ; 17/11/2017 à 17h19.
Citation :
Publié par Limonade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La toute fin, Ally fout quoi ? elle est devenue gourou de la secte des féministes ?!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle devient juste une politicienne arriviste et sans morale comme un autre , c'est peut ça qui est le plus horrifique dans tout ca
Bah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'en ai juste conclu qu'elle avait le dessus depuis un petit moment (quand ? peut-être qu'en regardant la série une deuxième fois...) car elle s'est alliée avec la vieille de la "secte féministe", en tout cas j'ai compris ça.


Mais oui la mort de Kai et le raccourcis avec la gardienne de prison (qui peut s'expliquer par le fait qu'Ally a de l'influence au sein d'une secte de femmes dont la black fait peut-être partie ?) auraient pu/du être plus approfondi et c'est sûr qu'un douzième épisode aurait pas été de trop pour mieux expliquer tout ça, c'est légèrement bâclé je suis d'accord.

J'ai lu les commentaires sur Facebook un peu, énormément de gens sont pas contents et disent que c'est la pire saison (à chaque saison c'est le cas, mais là encore plus j'ai l'impression), il leur faut quoi aux gens sérieux


Citation :
A l'année prochaine... vivement Fargo et BCS maintenant.
Bon je viens aussi de voir que Fargo c'est finit et BCS repoussé à septembre 2018. Coup dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés