[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben 4-3 score final, on retiendra que pour une fois ils ont fait preuve de caractère sur ce qui ressemblait plus à un champ d'entraînement pour démineurs qu'à un terrain de foot. Bon match de Meunier qui a fait tout son flanc tout seul, d'Hazard pour l'activité et d'YFC donc, les bonnes montées de Dendoncker et Tielemans.

39 buts pour, on reste la meilleure attaque européenne devant l'Allemagne

A mardi pour Chypre, où on va encore pouvoir se foutre de R0bert0 quand il devra remplacer Fellaini (bon, il le remplacera par Witsel, mais on a tous un Radja dans la tête).
Content du bon match de Carrasco, il était souvent moyen ces derniers matchs, c'est cool de le voir enfin à son vrai niveau. Match assez bizarre sinon, mais sympa à suivre. Meunier toujours aussi énorme, Hazard très bon aussi. Défensivement c'est toujours un peu fébrile quand Kompany est pas là par contre.
Eden 1 - Thorgan 0

(oui, parce qu'il va y avoir un concours entre eux )

Joli récupération de Tielemans au passage.

Quand je vous disais qu'il allait y avoir un concours

Eden 1 - Thorgan 1, Hazard 2 - Chypre 0

Eden 2 - Thorgan 1, Hazard 3 - Chypre 0

Oh Rom' brise la série des Hazard... 4-0, plus qu'un pour battre l'Allemagne sur un point en foot

Dernière modification par Grim ; 10/10/2017 à 22h24.
Bon match encore une fois, sympa d'égaliser le record de buts de l'Allemagne mine de rien même si on est d'accord qu'on a joué contre des bons plots, mais bon, y'en a dans tous les groupes !
Tiens, je viens d'entendre parler d'un truc que j'avais jamais entendu... La Nations League

Ca serait un tournoi/Championnat, regroupant tous les pays Européens, qui s'affronteront fin 2018.

Les 55 pays sont répartis en 4 Leagues, vu ses performances, la Belgique sera en League 1 et aura comme adversaires : Allemagne, Portugal, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas.

J'ai pas tout bien compris, mais il y aura un système de promus et de relégués, et les vainqueurs de chaque League seront qualifiés d'office pour le prochain Euro...

Vous aviez déjà entendu parler de ce truc???

Je vous quote les infos...

Aussitôt les qualifications du Mondial terminées, l’Uefa a communiqué ce mercredi la composition des Ligues de son nouveau bébé, la Nations League. Les 55 nations européennes ont été réparties en 4 Ligues selon leur classement Uefa. Logiquement, les Diables figurent dans la Ligue A avec 11 autres pays.

Le 24 janvier prochain, à Lausanne, ces 12 équipes seront réparties dans 4 groupes de trois qui s’affronteront du 6 septembre 2018 au 20 novembre en match aller-retour. Les gagnants des 4 groupes se rencontreront ensuite du 5 au 9 juin 2019 pour les demi-finales et la finale de cette première édition dans un pays-hôte. Concernant les Diables rouges, l'ensemble de ces matches se disputeront donc contre des équipes de la Ligue A, ce qui devrait offrir au public belge une série de matches de prestige.

À noter que les vainqueurs des groupes des Ligue B, C et D seront promus, les derniers des Ligue A, B et C relégués.


4 équipes qualifiées pour l'Euro via la Nations League

Au-delà de l’aspect financier, cette nouvelle compétition vaut aussi pour les 4 billets à l’Euro 2020 qu’elle octroie. Au terme d’un processus assez compliqué. Attention les yeux...

Lors du tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2020 le 2 décembre prochain à Dublin, soit au lendemain de celui de la phase finale de la Coupe du Monde, il y aura 5 groupes de 5 et cinq groupes de 6.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro, soit 20 équipes. Les choses se compliquent ensuite. Les 4 derniers billets seront attribués après des barrages que disputeront les 16 vainqueurs de groupes de la Nations League.

Si un vainqueur de groupe de la Nations League s’est qualifié via les éliminatoires de l'Euro, sa place en barrage sera attribuée au deuxième de son groupe. Si le deuxième s’est lui aussi qualifié via les éliminatoires, sa place ira au troisième et ainsi de suite.

L’Uefa a pensé à tout pour trouver un intérêt à sa Nations League et ses éliminatoires…



La répartition des "Ligues" de la Nations League:

- Ligue A: Allemagne, Portugal, BELGIQUE, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas.

- Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d’Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie.

- Ligue C: Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie.

- Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar.
Encore un bon délire dans la suite logique de la cdm au qatar, de l'euro à 24, d'une éventuelle cdm à 48 équipes pour 2026, l'arbitrage vidéo ...

Déjà que c'est devenu presque impossible de pas se qualifier pour l'euro avec la nouvelle formule (quoi que les Pays-Bas ont bien réussi cet exploit), voilà qu'ils rajoutent 4 places qualificatives via cet espèce de gros championnat amical, totalement useless. Du coup j'imagine que ça va bouffer les dates des amicaux traditionnels, donc ça sera plus compliqué d'organiser des matchs amicaux contre des équipes hors zone euro, ce qui était quand même sympa. Bref de la grosse daube, merci Infantino, je le trouvais sympa quand il se limitait à tirer les boules pour la CL et l'EL, mais là il commence doucement à me les briser avec ses réformes.

Le point positif, c'est que ça arrive maintenant qu'on est dans le chapeau 1, au moins on va jouer contre des bonnes nations. Imaginez si on avait du se taper cette merde y a une dizaine d'années, quand on était chapeau 3.
Pas pu voir ... Curieux d'entendre donc les analyses, en particulier le rôle de Kums ...
Content pour Gerkens, un des rares que j'aimais bien dans les derniers matchs.

EDIT: je viens de voir les buts, on peut reprendre Selz plz.C'est déjà cette semaine l'horreur probable contre Pâââris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés