Occulus Rift + Touch baisse à 449€ (définitivement)

Répondre
Partager Rechercher
Après une énorme baisse à 589€ il passe à 449€ définitivement !
Je rappel qu'il y a 18 mois il coûtait encore 900€.
Pour y avoir joué je trouve que le prix vaut maintenant largement le matériel.

https://www.oculus.com/rift/

L'Occulus Go est annoncé pour début d'année (entre 229 et 249€) mais il sera sans tracking et avec un contrôleur simplifié ... une version bien plus sheep.
vu la gueule des jeux compatibles... Honnetement passé les premieres minutes de la découverte, c'est pas un peu le genre de truc à prendre la poussiere sur une étagere ?
Citation :
Publié par Fubinx
vu la gueule des jeux compatibles... Honnetement passé les premieres minutes de la découverte, c'est pas un peu le genre de truc à prendre la poussiere sur une étagere ?
Si t'en as à carré à propos du VR, pourquoi tu postes ? c'est quoi l'intérêt ?


Pour répondre au poste initial, c'était le même prix en été, avec des délais de livraison d'environ 1 mois

Avec les nouveaux casques qui avoisinent le même prix.. je préfère attendre leurs reviews.

Rien que le fait de plus s'emmerder avec des sensors, je trouve ça intéressant

Dernière modification par Compte #353114 ; 12/10/2017 à 11h00.
Citation :
Publié par Bofz
Si t'en as à carré à propos du VR, pourquoi tu postes ? c'est quoi l'intérêt ?

Bah la VR ca m'intéresse, mais force est de constater que les jeux qui sortent en VR ont pas un intérêt dingue passé l'amusement des premières minutes.
On verra qd des bons jeux sortiront. En attendant, ça fait cher le truc qui va finir dans un tiroir
Citation :
Publié par Fubinx
Bah la VR ca m'intéresse, mais force est de constater que les jeux qui sortent en VR ont pas un intérêt dingue passé l'amusement des premières minutes.
On verra qd des bons jeux sortiront. En attendant, ça fait cher le truc qui va finir dans un tiroir
Mhh je pense que le prix des prochains restent plutôt raisonable.

Après les jeux c'est clair que ça envois pas du lourd.. mais j'aimerais bien voir la sensation sur un jeu de bagnole (project car?)

Et surtout tilt brush et medium
Citation :
Publié par Bofz
Et surtout tilt brush et medium
D'ailleurs je pense que se sont surtout les créas qui lorgnent sur la Vr.

Je n'ai qu'une hâte c'est qu'Autodesk sorte des outils pour modéliser en 'live' et pareil pour la vidéo. Dans quelques années des caméras comme la Garmin virb 360 offriront de la 'vraie' 8k et les logiciels d'éditions suivrons.
Il commence à y avoir pas mal de jeux en VR, surtout en cette fin d'année avec les très attendus Fallout 4VR, Skyrim (mais sur PSVR pour l'instant), Doom VFR, Onward que j'ai pu tester lors d'un week-end gratuit sur Steam, The Unspoken (qui va recevoir une campagne solo), Star Trek: Bridge Crew chez Ubisoft et chez Oculus ils font aussi de très bons jeux (Robo Recall, Lone Echo, Arktika 1), ils vont aussi remanier leur interface pour inclure un vrai desktop, avec possibilité d'avoir plusieurs écrans, le navigateur internet, etc. (Oculus Dash), et ça devrait aussi permettre d'inclure d'autres fenêtres aussi directement en jeu (je pense aux joueurs d'Elite Dangerous , ou aux streamers qui pourront afficher directement le chat ou les alertes).

D'accord il y a pas mal de jeux qui ont été rendus compatibles VR via des mods, je pense à Alien Isolation, Half Life 1 et 2 qui ont un mod qui devrait bientôt arriver aussi, et d'autres dont je n'ai sans doute pas connaissance.

Si vous êtes intéressé par la VR c'est que vous savez qu'il y a du potentiel, et je tiens à vous rassurer, les jeux commencent à devenir vraiment nombreux et ne durent pas que quelques minutes. Ça commence déjà à se compter en heures. Mais je sais pas si vous vous rendez compte qu'un jeu qui dure 4 heures où vous êtes assis pénard dans votre fauteuil et un jeu en Roomscale VR, c'est à dire debout à bouger et qui dure 4 heures aussi, finalement ça ne se ressent pas du tout de la même façon. La durée semble beaucoup plus longue en VR, presque doublée. Ce qui est logique puisqu'on est dans un autre monde en quelques sortes.

Bon j'avoue que le gros point noir actuel de la VR c'est le FOV et la résolution des casques qui sont un peu faibles et les CG qui sont à la limite, même avec une 1080ti. Je pense qu'on est à l'aube de la 2ème génération de casques VR modernes. Cette 2ème génération devrait commencer arriver l'an prochain avec un FOV plus large et une meilleure résolution. Mais pour ceux qui veulent avoir une excellente expérience de la VR je pense qu'il vous faudra attendre la 3ème génération qui n'arrivera que dans 4 à 5 ans je dirai.
Je suis d'accord avec toi pour les deux, j'ai hâte aussi que Skyrim VR arrive sur PC, et qu'ils nous annoncent aussi la sortie de SAO, en espérant que ce soit une version MMO.
Citation :
Publié par Avygael
D'ailleurs je pense que se sont surtout les créas qui lorgnent sur la Vr.

Je n'ai qu'une hâte c'est qu'Autodesk sorte des outils pour modéliser en 'live' et pareil pour la vidéo. Dans quelques années des caméras comme la Garmin virb 360 offriront de la 'vraie' 8k et les logiciels d'éditions suivrons.
C'est clair ! ça serait le pied de le faire directement sous 3dsmax ou maya !

J'avais regardé quelques vidéos avec tilt brush et Medium.. Il semblerait qu'avec medium, qu'on puisse faire un début, et de reprendre le model sous 3dsmax.

Samsung a annoncé que leur Casque VR (Odyssey), ne serait pas vendu en Europe.. C'est celui qui me bottait le plus :-/

Malgré la baisse du prix du Vive et d'occulus, j'aimerais les éviter à cause des sensors... ma pièce est un peu merdique pour les placer.

Les nouveaux casques demandent requiere un PC moins perfo que le vive/occulus (j'ai un i5-3570k, j'pense qu'en l'overclockant à 4,4ghz ça devrait le faire).

Fujitsu est aussi en train de bosser sur son propre casque VR, avec une release prévu en novembre au japon.

Maintenant j'attend qu'une big review des differents casques VR HP, Lenovo, Dell et asus
Les sensors peuvent être accrochés au mur si t'as pas de meuble pour ça, que ce soit ceux du Vive comme ceux du Rift. Pour les vive je le sais car un pote qui l'a a fait ça. Et pour le Rift les sensors peuvent se dévisser de leur support d'origine, donc y a plus qu'à trouver un support mural sur lequel il peut être vissé. Bon le désavantage dans tous les cas pour le rift c'est que les sensors doivent quand même rester à portée du pc pour y être branché en usb.
Citation :
Publié par Bofz
(j'ai un i5-3570k, j'pense qu'en l'overclockant à 4,4ghz ça devrait le faire).
Avec une GTX1070 sans soucis (et SSD mais ça je devrais même pas avoir besoin d'en parler). J'ai moi même un i5-3570k OC à 4.4 et tous les jeux VR tournent parfaitement.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Avec une GTX1070 sans soucis (et SSD mais ça je devrais même pas avoir besoin d'en parler). J'ai moi même un i5-3570k OC à 4.4 et tous les jeux VR tournent parfaitement.
Yes, c'est ce que j'ai actuellement, ça me rassure !

Je croise les doigts pour cyber monday / black friday pour une baisse de prix..

Par contre je suis grave étonné de pas voir beaucoup de review sur les nouveau casques VR
moi j'ai une 1060 (3GO) et ca passe super bien,

avec un processeur i5 3,4 ghz et 16go de ram.


J'aime beaucoup l'oculus, seul défaut : la taille des cables des capteurs, j'aimerais qu'ils en fassent de 3 mètres là... histoire d'en mettre un dans mon dos.

Et il y a de bons jeux sur VR...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés