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Pandora's Reborn
Ah bon? merci de nous apprendre qu'on ne joue pas à dofus pour jouer avec d'autres joueurs, je l'ignorais et les membres de ma guilde/team également.
La masse des joueurs, ton cas particulier est peut etre different mais si on devait faire une etude pour savoir combien de joueurs jouent actuellement en monocompte sur dofus, ou même combien jouent de manière très reguliere avec d'autre joueurs en combat, je ne pense pas que le pourcentage soit élévé. C'est de ça que se plaignait les mono-compte du jeu y'a quelques années, avoir du mal a trouver d'autre joueurs pour jouer avec eux.
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Pandora's Reborn
Rien à redire mais ici on est sur le sujet d'un nouveau serveur, ce qui s'applique sur les anciens ne s'appliquera pas ici.
T'as peut etre pas lu ma derniere phrase, je dis que l'evolution du jeu (sous entendu par le studio avec l'ajout de contenue et des differentes modifs du jeu) se sont faites sur la base de ces serveurs la. Donc oui tout ce qui a été fait depuis plusieurs années influenceras ce nouveau serveur.
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Pandora's Reborn
Tu te rend compte que dans la première phrase de ce paragraphe, tu parles du fait qu'un monocompte ne puisse plus soloter de groupes de monstres? Ce qui en fait est la définition parfaite du jeu à plusieurs forcé par le gameplay => MMO.
Oui tu as raison sur le fond, mais comme je le redit dans mon premier point, ça fait plusieurs années que la plupart des MMo ont abandonné cette voie car la communauté a en grande partie plus envie/temps/investissement pour du jeu full multi. Dofus ne fait pas exception, juste que sa spécificité fait que ça c'est traduit pas une autre voie: la généralisation du multi-compte.
Je rajouterais même que c'est une des raisons majeure de la crise que traverse le genre MMo, sa communauté de base viellit et s'investit plus de la même façon qu'avant, tandis que le nouvelle génération veut un mode de jeu different. Finit le temps de DaoC ou tu galerait une journée juste pour tuer 5 vers hors de la ville.
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Pandora's Reborn
Quand à "la bonne classe", n'importe quoi une fois encore, n'importe quelle classe peut progresser et s'optimiser à condition de savoir s'entourer. Les premiers 200 de pas mal de classes sur Ombre ont été des monocomptes, on est plus en 2007, y'a d'autres voies que le spam pvm pour xp/se stuff.
Savoir s'entourer oui, mais encore une fois ça demande un certains investissement que peu de joueurs sont prêt a avoir. Je ne connais plus trop Dofus dans les détails, mais j'ai le souvenir que certaines classes sont pas trés intéressantes a jouer comme "main" genre le Panda. Ca a pu changer je dis pas, mais je doute que certaines classes sur les dizaines de présente soit très jouées dans un contexte de un seul perso par personne.
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Pandora's Reborn
Tu as des chiffres pour ça?
Evidemment que non. C'est toujours très intéressant dans un débat de demander de fournir des chiffres sur une notion inquantifiable. Surtout que j'ai pas affirmer ça de manière péremptoire.
Mais avant l'annonce de ce serveur, c'était une demande qui était devenue rare même ici, alors que je me rappelle que c'était un sujet débat fréquent il y'a quelques années. Il est évident que beaucoup qui réclamaient ce serveurs ont arrêté depuis, logiquement puisque leur envie dans le jeu n'était pas prise en compte.
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Pandora's Reborn
Non parce que rien qu'ici, un sujet de 60 pages, sur Ombre, les 3/4 du serveur qui se barrent dessus, des anciens qui reviennent jouer uniquement pour ce serveur, des dizaines de guildes prêtes à rush le serveur, ...
C'est un nouveau serveur, ça a toujours attiré des gens peu importe le mode de jeu rien que pour la course au ladder que beaucoup apprécient. Que le serveur reste rempli par la suite n'est pas la question, Ombre est la preuve qu'un serveur peut rester fonctionnel sans avoir ne serais-ce qu'1% de la population d'un ancien serveur classique.
Justement si. Je ne doute pas que le serveur seras plein a craquer au départ, car oui l'annonce est intéressantes; tout le sujet du débat c'est est ce que ces joueurs vont jouer de manière pérenne? Vont ils trouver le mode de jeu suffisamment intéressant/amusant pour s'installer dans la durée. Parce que si sa ne doit profiter qu'a une poignée de joueurs, l'intérêt de ce nouveau serveur est forcement limité. D'abord pour le studio, qui mise dessus pour faire remonter son nombre d'abonnés, et surtout pour tout ceux qui ont mis leurs espoir dans ce serveur. On s'en fout de savoir si le serveur continueras a fonctionné avec peu de joueurs.