Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Bah.. si elle fait le taf... c'est quoi le problème ?

Ca me parait pas dingue d'avoir des pano simples à faire, et d'autres plus compliquées avec un résultat un peu plus sympa pour l'optimisation.

Effectivement les mecs arrivant sur un nouveau serveur en cherchant l'optimisation parfaite, ils vont être malheureux
Vous êtes archi condescendants c'est ouf. J'ai jamais dis qu'il fallait être full opti en 10 jours. J'ai juste dit que la recette de la pano blop est insane pour un monocompte. Idem pano pandalas. Idem kwak. Idem pano Cm. Idem pour beaucoup de pano.

Je demande pas de mettre le jeu en mode zero difficulté. Mais au moins lorsque un joueur se co, qu'il se dise pas "oh merde j'dois faire 3 semaines de drop pour un pano rincée dans 10 lvl.

Si la progression peut-être quasi linéaire c'est carrément mieux et plus sympa.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Vous êtes archi condescendants c'est ouf. J'ai jamais dis qu'il fallait être full opti en 10 jours. J'ai juste dit que la recette de la pano blop est insane pour un monocompte. Idem pano pandalas. Idem kwak. Idem pano Cm. Idem pour beaucoup de pano.
C'est faux, certes il y a des problèmes avec certaines pano BL (celles qui avaient des ressources issues de cania/sidimote avant la refonte pour être précis), par contre la majeure partie des panoplies sont tout à fait faisables en monocompte.

Rien qu'avec un succès tu as 1/3 d'item pour la majeure partie des panoplies, et il est tout à fait possible de troquer avec d'autres joueurs qui n'ont pas les mêmes besoins que toi. Ce n'est pas dans le principe même du serveur monocompte de jouer et farmer ses items seul dans son coin.

Mais je comprend ce que tu veux dire, sur les anciens serveurs, c'est le cas actuellement, peut-être moins depuis la fusion, je ne sais pas ça fait des lustres que je n'ai pas joué sur un serveur classique. C'est pas vraiment comparable avec ce que va être ce serveur. Il ne serait pas étonnant que certains équilibrages arrivent avec justement, ce serveur est l'outil idéal pour le studio pour déterminer comment renforcer l'aspect MMO du jeu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Il ne serait pas étonnant que certains équilibrages arrivent avec justement, ce serveur est l'outil idéal pour le studio pour déterminer comment renforcer l'aspect MMO du jeu.
Je ne pense pas.
Le multi-compte généralisé est une réponse dofusienne a un phénomène que l'on voit dans tout les MMo, la solotisation du contenu. Et ce phénomène répond a une attente de la masse des joueurs qui a vieillit et qui consomme les jeux de manière différentes d'il y'a 10 ans.

Si je prend mon exemple j'ai commençait dofus a l'été 2005 et évidemment en mono-compte. Je suis resté très longtemps mono-compteur, et je passais plus de temps a discuter avec la guilde/amis qu'a jouer, et j'aimais bien aller jouer en groupe.
Aujourd'hui plus de 10 ans après, je joue de manière décousue, parfois juste 30-40 minutes, en regardant la télé en même temps, ou en lisant, ou en faisant une longue pause pour faire autre chose (et pas que sur dofus vu que j'ai ce comportement sur nombre de jeux). Je peux ne pas me connecter a mon MMo du moment pendant une semaine pour diverses raisons ect. Bref une manière de jouer très casuale et surtout pas adapté a un MMo ou le multi est passage obligé.

La ce serveur, d'une certaines façon il me tente car je n'ai jamais participer aux ouvertures des autres serveurs, mais en mono-compte sur le dofus d'aujourd'hui? Impossible, je sais déjà toute les difficultés que je vais avoir et je vais lâcher au bout de peu de temps.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Vous êtes archi condescendants c'est ouf. J'ai jamais dis qu'il fallait être full opti en 10 jours. J'ai juste dit que la recette de la pano blop est insane pour un monocompte. Idem pano pandalas. Idem kwak. Idem pano Cm. Idem pour beaucoup de pano.

Je demande pas de mettre le jeu en mode zero difficulté. Mais au moins lorsque un joueur se co, qu'il se dise pas "oh merde j'dois faire 3 semaines de drop pour un pano rincée dans 10 lvl.

Si la progression peut-être quasi linéaire c'est carrément mieux et plus sympa.
Je ne comprends pas : les recettes dénoncées sont bien celles déjà utilisées en 1.29 ? l'époque où le multi existait (quasi) pas ? Et les stuffs existaient ?
L'absence des métiers ? mais les paris sont ouverts pour le nombre de jour avant le 1er 200, alors ce ne sera pas un problème, non ?
L'obligation de farm ? c'est quand même le principe du nouveau serveur, à savoir hdv vide et tout le monde à 0 kama, donc tout à faire, construire, dropper, créer, non ?
L'idée de nouveau xp jusqu'au lvl 200 sans passer par des teams PL ? de devoir chercher l'xp partout, pour au final en avoir peu, et donc avoir des lvl qui vont durer beaucoup plus longtemps que maintenant ? grosso modo revenir à ce qu'on appelle l'"origine" ?

Alors il est où, le problème ?

C'est le fait que le joueur d'il y a 10 ans avait 10 ans de moins que maintenant, moins de souci, une santé meilleure, plus de temps pour jouer, et qu'il était capable de rusher bien mieux que le joueur de maintenant ?
Du coup c'est de la triche de vouloir changer les rêgles du jeu, non ? c'est vilain envers soi-même, surtout quand on a déjà rushé les derniers serveurs ?

C'est le fait de vouloir le serveur "monocompte", mais sans la partie "nouveau" ? Mais c'est les 2 ensembles ou rien, ça peux sembler une arnaque, mais c'est comme ça.

Vraiment cette histoire de recette, ça passe pas...
Pour mon VDD, ce qui change énormément la donne par rapport à la 1.29 c'est les items qui ne sont plus dropable surtout. Les recettes pour moi c'est pas le gros soucis, c'est le fait de ne plus pouvoir dropper les items BL sur les mobs directement, ça ralentis énormément la progression et ça retire une partit du fun je trouve.
Et accessoirement les zones ont changé. Les ressources blop ça s'amasse bien moins facilement qu'avant où tout le monde en avait à foison. Les blops à 300 hp sur des maps cools vous en trouverez plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne comprends pas : les recettes dénoncées sont bien celles déjà utilisées en 1.29 ? l'époque où le multi existait (quasi) pas ? Et les stuffs existaient ?
Le multi existait en 1.29, pas autant qu'aujourd'hui mais il existait. Beaucoup de monde (moi le premier) avait ses mules eni/enu/autre. Et tu avait aussi pas mal de team.
Et a cette époque les mobs avait beaucoup moins de pv que aujourd'hui, donc les combats était plus rapide. De plus t'avais bien plus d'équipements droppage.

Edit pour en dessous: Perso je ne demande pas de simplification du jeu. Je tiens juste a illustrer mon propos de base qui disais qu'un serveur monocompte dans le dofus d'aujourd'hui est une aberration. Ceux qui s'en réjouissent tant mieux pour eux mais je pense qu'ils vont vite déchanter.

Dernière modification par shibby ; 11/10/2017 à 22h14.
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne comprends pas : les recettes dénoncées sont bien celles déjà utilisées en 1.29 ? l'époque où le multi existait (quasi) pas ? Et les stuffs existaient ?
L'absence des métiers ? mais les paris sont ouverts pour le nombre de jour avant le 1er 200, alors ce ne sera pas un problème, non ?
-Les recettes sont pas celles de la 1.29 non
-le multi existait aussi, pas de mercenariat, mais j'ai connu les guildes pleines de :"mamie-de-xxxx-", "soin-de-xxx" ect. Ok c'est pas du full team mais c'est du multi.
-Les stuffs existaient oui mais les recettes se droopaient, genre la pano abra, la pano BR, la pano cara, les panos scara, kwak, pandala, les panos kitsoun.

Le jeu a évolué mais en rapport a des serveurs anciens. Même les mobs n'ont pas les mèmes pdv, ils ont x10 x12 x15 pdv, cf corbac, plantes de pandala, gelées, mobs moon.

J'ai 12 ans de jeu, je demande pas pour autant un serveur plus simple car je joue un peu moins. Je demande juste du contenu équilibré, et qui demande pas 3 semaines a taper des combats pour 2/10 de ressources d'un item.

Et encore j'ai pas parlé des ressources 120, 150 pour craft des items lvl20-30.
Citation :
Publié par shibby
Perso je ne demande pas de simplification du jeu. Je tiens juste a illustrer mon propos de base qui disais qu'un serveur monocompte dans le dofus d'aujourd'hui est une aberration.
Avec une guilde organisée et soudée, c'est pas une aberration mais juste le Dofus tel qu'il aurait toujours dû être. Oui il y a des recettes wtf mais tant pis on fera avec, ça fait pas de mal un peu de difficultés, ils ont déjà tellement simplifié le jeu...

Puis bon, j'ai participé à l'ouverture d'Oshimo sur DT, il y avait déjà le soucis des recettes BL et du non drop des items, pourtant je n'ai eu aucun soucis pour me faire des kamas et me stuffer en monocompte, donc pas de raisons que sur le nouveau serveur ça se passe mal.
L'xp a aussi été augmentée depuis les premières versions de Dofus

Au risque de me faire incendier, ce sont simplement des questions auxquelles je n'ai pas forcément de réponse que je vais poser

Je vois tout le monde parler de dropper dans son coin et contester les quantités plus ou moins abusives en mettant complètement de côté le commerce, comme s'il était naturellement inexistant. Est-ce qu'il sera réellement HS les premiers jours et impossible de compter sur les autres joueurs afin de réduire la tâche plus ou moins conséquente que représentent certains drops ?

Je ne vois pas où est le soucis d'avoir certaines panoplies BL élitistes et pas forcément accessibles dès le début dans un MMO où tant que l'on n'est pas au niveau maximum, la notion d'égalité et d'équilibre n'est qu'une utopie
Ce n'est pas le cas de toutes les panoplies, si ? Pour le peu que j'ai testé j'arrivais à trouver quelques slots relativement abordables si jamais on tenait absolument à rush les levels (sans se mettre 90% guilde / dd du coup (les DD arriveront certes "lentement", mais les guildalogemmes seront assez vites farmés et disponibles logiquement))

Pour les métiers "très haut niveaux" demandés dans certains crafts BL, de mémoire dès le lendemain sur ombre il existait déjà des mineurs au grand minimum 120 (et du coup présence potentielle de ces ressources en HdV) (ce qui sera sans doute la même chose pour les autres métiers). Ainsi je me questionne aussi par rapport à leur éventuelle difficulté d'obtention étant donné qu'il est réellement plus simple d'xp un métier qu'un personnage ? (sans tomber dans le vice du mulage)
Oui l'xp aussi a été augmenté, c'est un autre problème. Dans les premiers temps de dofus, XP était dur chiant et surtout long.
Aujourd'hui il faut bien moins de temps pour monter ses niveaux, même sans cawotte, sans parcho ect. Du coup mettre un mois a avoir son bora comme on le faisait au départ ça devient aberrant car le temps de l'avoir ta passer 30 niveaux. Attention je regrette pas que l'XP soit plus facile, je dis juste que le drop a mal suivit.

Il est déjà difficile d'équiper une team de 4 persos en partant de rien dans un serveur classique, alors que le drop est relativement aisé mais la on parle de se stuffer correctement dans un jeu ou le moindre combats prend des plombes, et ou le drop des ressources est phagocyté par l'enu de la team. Si t'a en plus le malheur d'être casu et de faire sa en pickup t'a aussi le drop de "la" ressource qui tomberas chez le voisin qui va s'empresser d'aller la vendre alors qu'il a pas plus de mérite que toi dans l'histoire.
Y'a largement assez d'items pour trouver de quoi faire des builds totalement abordable à bas niveau et jusqu'au niveau 100 au moins.

Imo le seul problème, c'est les items qui n'ont pas été mis à jour avec des modifications de ressources. Typiquement tous les items bas niveau avec du saphir / rubis / diamant / etc ça part à la poubelle. De même pour les ressources qui ont changé, comme par exemple le cuir de sanglier qui est devenu cuir de boostache prépubère.

En dehors du fait que je ne comprenne pas où on choppe du cuir sur ce truc :

3235.w200h.png

Certains items en demandent des dizaines alors que le monstre existe en 3 exemplaires dans le donjon boostache.

Enfin, il y a les items qui demandent des ressources d'un niveau bien trop élevé, comme le bâton carnivore et la fibre de chanvre qui s'obtient désormais sur les fungus.

Mais en dehors de ces cas de figures (qui sont plus des erreurs à corriger issues de la flemme des game designers (sérieusement, vous avez même pas pensé à changer le skin de la "queue de boostache", c'est encore une queue de sanglier ...), tous les items sont faisables en monocompte (Exception près pour les panos dala qui ont toujours été incraftables). Alors oui, certains comme la panoplie blop seront bien plus longues à arriver que d'autres, mais ça me paraît pas idiot de voir certains objets (surtout très puissants, comme la panoplie blop) ne être obtenable avec une évolution classique basée sur l'xp.

Il ne faut pas oublier non plus que certains crafts on été simplifiés, la Dora Bora par exemple, et que les succès, les idoles et les challenges ont également rendu le drop plus aisé.

Dernière modification par Maniae ; 11/10/2017 à 23h33.
Il y a la fois des aberrations comme des anneaux bas niveau qui offrent des statistiques misérables et demandent différentes pierres précieuses hors de prix mais aussi des items avec une quantité incroyable de ressources chères (coucou blop royale, ceinture fulgurante et ses pierres de dopeul...) mais qui se justifient vu les bonus de la panoplie et la possibilité d'acheter ces ressources en HDV.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tqt, on ne mord pas !



L'époque est au solotage de contenu c'est pour ça . L'entraide, et le commerce ne seront pas HS, mais il faut se rendre à l'évidence. Au début du serveur, très peu auront assez de kamas pour acheter quelque chose. Faut pas oublier que les kamas gagnés sur les monstres bl ont beaucoup diminué. De plus, il y a très peu de panoplies, et le drop d'item finit assez tôt ; en résultera, à bl, une population au niveau plus ou moins homogène, voulant tous les mêmes objets. Je pense en fait que des recettes ajustées augmenteront l'entraide.
Excuse-moi mais tu passes complètement à côté des succès qui génèrent beaucoup de kamas pour un débutant (je joue depuis 3 semaines sur Ombre donc je sais de quoi je parle).
De plus l'époque de la panoplie entière obligatoire en bas niveau est terminée, aujourd'hui même dès les premiers niveaux il est parfois plus intéressant de s'équiper sans chercher les bonus panoplie.

Pour certains vous passez à côté des "nouvelles" panoplies qui remplacent très bien d'autres non-modifiées, je pense notamment à celles liées au DJ Krankreblath et Chafer qui ne demandent que 4 items et donnent d'excellents bonus..
Citation :
Publié par Rongemort
Excuse-moi mais tu passes complètement à côté des succès qui génèrent beaucoup de kamas pour un débutant (je joue depuis 3 semaines sur Ombre donc je sais de quoi je parle).
De plus l'époque de la panoplie entière obligatoire en bas niveau est terminée, aujourd'hui même dès les premiers niveaux il est parfois plus intéressant de s'équiper sans chercher les bonus panoplie.

Pour certains vous passez à côté des "nouvelles" panoplies qui remplacent très bien d'autres non-modifiées, je pense notamment à celles liées au DJ Krankreblath et Chafer qui ne demandent que 4 items et donnent d'excellents bonus..
J'ai fait les débuts d'Ombre et je te rejoins sur ce point. L'île des wabbits va elle aussi être très convoité avec les stuffs qu'elle propose, toujours été un plaisir de faire ses quêtes ahah.
Question pour ceux qui sont sur le serveur dofus touch : est-ce que la vitalité des monstres a bas niveau ne pose pas problème ? (s'ils ont sorti la MAJ sur la vita la bas).

Parce que du peu que j'ia pu voir, si certains monstres (kanis, blops, kitsous, craqueleurs) sont devenus passablement horribles au niveau 200, je me demande bien si c'est jouable quand on a leur niveau.

Je me souviens à l'époque avoir farmé des blops, donjons craqueleur (osa + iop), c'etait sympathique essentiellement parce que les combats étaient rapides et pas bien chiants : un peu de rox, un peu de heal, et ca passait tranquille. Alors que désormais, c'est des monstres fuyards, qui cognent toujours autant avec une blinde de vitalité en plus...

J'ai toujours trouvé que c'était complètement stupide d'augmenter la vitalité des monstres à bas niveau. Dans ma tête (biaisé peut etre ?) avant, c'etait un gros choix à faire : viser le full rox, ou prendre aussi du stuff vitalité (ou compenser par l'équipe) pour pouvoir faire les monstres rapidement et efficacement.

Maintenant avec l'augmentation de la vitalité (monstres + joueurs) j'ai surtout l'impression que c'est devenu plus chiant que risqué : long et lourd.
@feuby:

Je trouve que le jeu BL a justement été très bien calibré stratégiquement parlant. Mise à part certains donjons/monstres (donjon boostache, kwakwa, wa wabbit à 8, quelques monstres de la refonte cania) qui sont devenus un poil trop puissant.

Les craqueleurs d'amakna sont par exemple une très bonne source d'xp car ceux-ci sont lvl 60 (avec la vita qui va avec), mais restent faisables par une équipe lvl 40 un minimum stuff/organisée et peuvent monter au million d'xp avec quelques étoiles et un bon challenge.

Pour les Kitsous, sur Ombre on a eu Final (le first 200) qui les tapait lvl 30 avec sa team quasiment à poil (des agrides et quelques items bouf) donc je pense que sur un serveur sans mort def y'aura pas trop de soucis, les monstres de Pandala font partie de ceux qui n'ont presque subis aucun changement depuis la version 1 du jeu et sont tuables largement avec l'ancienne stratégie protect & roxx toute bête.

Faut juste se faire à l'idée que le contenu BL est un poil plus compliqué et moins rapide qu'à l'époque où un sadi avec ronce multiple et l'ini faisait les combats en 10 secondes. C'est pas plus mal et il y a beaucoup de nouvelles zones BL très intéressantes où on trouvera vite des étoiles.
Je te rejoins totalement.

Même si sur le coup cette maj vita m'avait fait mal (j'aimais beaucoup farmer les zones BL à coup de sadi bottes de classes), faut avouer que ça fait beaucoup de sens. Les pv des monstres matchent aujourd'hui plus ou moins les pv des joueurs à bas niveau, et on est dans une logique où l'xp solo se fait contre un monstre unique de notre niveau. (Et non plus contre 8 monstres ayant 10 niveaux en dessous). C'est surtout beaucoup, beaucoup plus intéressant pour les combats d'équipe (j'entends 4-5 joueurs de niveau X contre 4-5 monstres également de niveau X, pas d'un personnage haut niveau + des mules).
Citation :
Publié par Squeef
Et accessoirement les zones ont changé. Les ressources blop ça s'amasse bien moins facilement qu'avant où tout le monde en avait à foison. Les blops à 300 hp sur des maps cools vous en trouverez plus.
Si les ressources blop étaient dispo à mort c'est parce que le donjon était farmé non stop (et quand je dis non stop c'est bien non stop, y avait toujours du monde)
Question conne, même si je sais que l'utilisation de VPN est proscrite (mais ça, on sait qu'ankama ne font/feront rien contre), si on utilise un VPN pour pouvoir jouer entre pote en soirée vous pensez que ça passe? Car bon, faire des sortie (perco/donjon) entre potes IRL c'est toujours sympa je trouve, et c'est surement le seul point qui me manquera un peu quand même =s (ça et le fait qu'on puisse trés bien vouloir jouer à dofus dans un salon de thé/café voir bar gaming, si un autre joueur du serveur mono veut jouer, ba du coup il peut pas...)
La casi totalité des VPN gratuits sont bans, faut pas compter dessus. Concernant les VPN payants, certains le sont, une majorité ne l'est pas. C'est un peu la roulette russe.
Mais oui, sinon ça passe totalement.

Sinon la 4G marche très bien, Dofus est peu consommateur en échanges de données, du coup même si vous avez un forfait réduit, ya moyen que vous ne l'explosiez pas en une soirée.
Après c'est aussi un choix que de vouloir jouer sur le serveur monocompte, y a pas le même "confort" que sur un serveur classique. Puis bois une bière et racontes des conneries durant tes soirées avec tes potes ça sera encore mieux (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés