[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Shanks a probablement aussi le haki des rois.
Oui, c'est grâce à lui qu'il repousse le monstre marin qui attaque Luffy dans le premier tome du manga.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Shanks a probablement aussi le haki des rois. Et Luffy a un haki de l'observation surdéveloppé qu'il ne maîtrise pas, très certainement plus poussé que Katakuri, puisqu'il entend aussi "les voix".
Oui, je ne dis pas le contraire (je n'ai même pas parlé de Shanks).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin quand il esquive la "balle" de Katakuri.Juste avec son regard et sa présence, il paralyse un logia officier de Doffy assez puissant pour tenir Luffy en 1v1 et la blesse sérieusement sans utiliser son haki de renforcement... ça commence sérieusement à ressembler à un haki des rois :x
Ouais enfin luffy esquive aussi les balles avec son haki et ça fait pas de lui un mec aussi bon que Katakuri qui voit le futur... Observation ok mais niveau proche non on en est loin je pense

Pour zoro ça a beau y ressembler c'est pas le haki des rois a priori, enfin il a jamais fait s'évanouir personne. Enfin ça fait 5ans qu'on attend de le voir à fond post éclipse donc on sait pas ce qu'il nous réserve encore !
Il esquive une toute petite balle qui aurait dû le toucher - et par là je ne dis pas qu'elle était bien visée, mais bien que Katakuri la voyait dans le mille -, au milieu d'un gros bordel et en sachant parfaitement d'où elle venait alors qu'elle était tirée silencieusement, de très loin, depuis un angle mort, et sans qu'il puisse normalement se douter un seul instant qu'une balle JFKienne pourrait potentiellement venir de cette direction... tu es sûr que tu veux comparer ça aux esquives de Luffy ?

Zoro n'a jamais fait s'évanouir qui que ce soit. D'un autre côté, on ne l'a jamais vu utiliser sur des sbires de base ce qu'il a utilisé sur Monet. Par contre, on sait que quand Luffy utilisait son Haoshoku pre-skip, tout ce qui était un peu trop fort ne tombait pas dans les vapes mais était envahit d'une certaine forme de peur (lieutenants/sœurs de Boa), voire de terreur (monture de Duval)... ça me rappelle quelque chose :|
Ça a la forme, l'odeur et le goût du Haoshoku. C'en est peut-être pas un, mais en attendant, de ce qu'on sait de l'univers de One Piece, il n'y a aucun autre explication à ce qu'un logia assez puissant se fasse paralyser d'un regard et blesser sans utilisation de Busoshoku. Et si un épéiste un peu puissant avant la possibilité de paralyser ses adversaires juste en chargeant, je pense que Mihawk s'est suffisamment bastonné pour que ce soit montré à un moment ou à un autre, notamment contre Crocodile.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 07/10/2017 à 05h43.
Ok ma comparaison avec les esquives de balles était foireuse j'avoue. Mais s'il y a un fossé entre une esquive de balle tiré par un random et une esquive de mochi tiré par un gars à 1 milliard il y a aussi un fossé entre ça et voir le futur.
Je dis pas que sanji maîtrise pas le haki de l'observation je dis juste qu'il est pas du tout "proche du niveau de Katakuri". C'est comme dire que luffy a un aussi bon haki des rois que shanks pcq il sait faire tomber dans les pommes des randoms...

Pour zoro non c'est pas un haki des rois, déjà quand on voit un gars avec c'est toujours dit et montré (doflamingo, chinjao, etc.). Et je pense qu'on aurait vu autre chose que juste monet qui a peur pour nous prouver le contraire depuis le temps. Pis zoro a pas besoin de ça il est deja tellement badass !
Tu dis que le haki de Sanji n'est pas proche de celui de Katakuri, en attendant il y en a un qui a eu le dessus sur l'autre, ce qui est une première.

Ensuite, non, le haki des rois n'est pas toujours identifié comme tel, comme on a pu le voir avec les formes primitives qu'utilisaient Luffy ou Ace. Mais bon, on en revient toujours au même soucis : ça a la forme d'un haoshoku ("overpower the opponent's will"), l'enjeu d'un haoshoku ("it can often be found in the type of people who make a name for themselves on a global scale") et l'effet unique d'un haoshoku (aucun autre pouvoir connu de l'univers de OP ne produit un effet similaire, à savoir une peur violente capable de faire perdre tous ses moyens à des personnages trop résistants pour être KO direct, comme on a pu le voir chez les sœurs de Boa ou la monture de Duval), mais apparemment tu as arbitrairement décidé que ça n'en était pas un, donc...
Ca n'a pas été confirmé donc on ne peut pas être catégorique mais c'est vrai que ça ressemble à du Haki des rois, c'est pas la première fois qu'il fait un truc du genre en plus.
Dans tous les cas, qu'il intimide ses adversaires avec du Haki des rois ou avec un "truc à lui" il restera beaucoup trop Badass

De toute façon si il est confirmé en tant qu'utilisateur du Haki des rois, ce sera vers la fin du manga je pense pour éviter de faire de l'ombre à Luffy.

Pour l'argument du 1 sur 1 million, c'est un pas vraiment un argument imo, c'est comme pour les fruits du démons rares sur les mers extérieures et le Haki rare sur "le Paradis", les pointures se rassemblent sur le nouveau monde et en général c'est les pointures qui possèdent ce genre d'attributs.

Sinon pour "entendre la voix de toutes choses", je crois qu'on a pas trop d'infos là dessus, mais Momonosuke entends aussi l'éléphant géant et je doute qu'il soit un maitre du Haki de l'observation, personnellement je verrais plus un truc en lien avec la volonté du D/Haki des rois. Mais bon je suppose qu'on est pas prêt d'avoir la réponse.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme Usopp n'est pas reconnu comme utilisateur du haki de l'observation. Ça veut donc dire que ce n'est pas ce qu'il a utilisé pour sniper Sugar. Pourtant, dans ce cas-là, ça ne fait aucun doute pour personne :|
Va voir le wikia.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu dis que le haki de Sanji n'est pas proche de celui de Katakuri, en attendant il y en a un qui a eu le dessus sur l'autre, ce qui est une première.

Ensuite, non, le haki des rois n'est pas toujours identifié comme tel, comme on a pu le voir avec les formes primitives qu'utilisaient Luffy ou Ace. Mais bon, on en revient toujours au même soucis : ça a la forme d'un haoshoku ("overpower the opponent's will"), l'enjeu d'un haoshoku ("it can often be found in the type of people who make a name for themselves on a global scale") et l'effet unique d'un haoshoku (aucun autre pouvoir connu de l'univers de OP ne produit un effet similaire, à savoir une peur violente capable de faire perdre tous ses moyens à des personnages trop résistants pour être KO direct, comme on a pu le voir chez les sœurs de Boa ou la monture de Duval), mais apparemment tu as arbitrairement décidé que ça n'en était pas un, donc...
Question de point de vue j'imagine :
- sanji ne fait qu'esquiver une balle de Katakuri, je vois pas en quoi ça le met à son niveau... Ça fait aucun doute qu'en combat classique il se fera os facilement
- zoro est tellement balaise qu'il paralyse monet de peur et l'empêche ensuite de se reformer encore par peur vu qu'il aurait pu la tuer facilement s'il voulait. Mais le principe pour moi est bien différent du haki des rois, ça se voit encore plus dans les extraits d'anime vus plus haut.

Après ce débat n'a aucun sens vu qu'on change pas d'avis tous les 2, mais il n'empêche qu'il n'y a objectivement aucune preuve de ce que tu avances. Mais le jour où zoro se clash avec kaidou, que ça fend les nuages et qu'un perso annexe dit "omg un combat entre haki des rois", là j'y croierais, en attendant ça reste de la spéculation de fan auquelle je n'adhère pas
- Le haki de l'observation de Sanji a eu le dernier mot sur celui de Katakuri. Je vois même pas pourquoi tu vas chercher cette histoire de "en combat classique etc." : les faits s'arrêtent là, tout le reste est une tentative d'extrapolation de ta part qui occulte le seul fait connu : le haki de Sanji est le seul haki connu qui soit suffisamment puissant pour permettre à son possesseur d'en avoir rien à foutre des visions de Katakuri.
- "Mais le principe est bien différent du haki des rois" : non, c'est le même. Quand Rayleigh définit le haoshoku, il ne dit pas que c'est un pouvoir qui permet d'assommer des gens, il dit que c'est un pouvoir qui permet à la volonté d'un individu d'écraser celle d'un autre. C'est exactement ce que fait Zoro.

Il y a autant de preuves du potentiel haki des rois de Zoro que du potentiel haki de l'observation d'Usopp. Amusant de voir comme l'un est impossible alors que l'autre fait l'unanimité.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Va voir le wikia.
Le wikia est un site rédigé par des fans et dont la valeur officielle s'arrête aux sources qu'il indique. Maintenant, je te propose de chercher dans le manga et/ou dans les Q&A pour trouver à quel moment il est écrit noir sur blanc qu'Usopp a débloqué le haki de l'observation.
Citation :
Publié par Otsirk
De toute façon si il est confirmé en tant qu'utilisateur du Haki des rois, ce sera vers la fin du manga je pense pour éviter de faire de l'ombre à Luffy.
D'un autre côté, depuis le début de l'histoire Oda fait le parallèle entre Luffy et Gol D. Roger, et entre les Straw Hats et les Roger Pirates. Je trouverais vraiment bizarre qu'on se retrouve, au final, avec le seul manga où l'élève ne dépasse pas totalement le "mentor" : les Roger Pirates avaient au moins 2 utilisateurs du haoshoku, sans compter Roger lui-même (ça me ferait mal qu'il ne l'ait pas, même si ça aurait une sorte de logique). Je trouverais très louche que les Straw Hats n'en aient qu'un, surtout après les paroles de Don Chinjao. Bien sûr, ça pourrait aussi ne rien vouloir dire et les autres utilisateurs de haoshoku seraient en fait Nami et le prochain membre de l'équipage, mais je me dis que ça ne correspondrait pas au style d'Oda qui aime un peu trop préparer les choses longtemps à l'avance et commencer à planter des indices avant les grosses révélations.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/10/2017 à 04h17.
Je pense que le problème c'est que tu peux pas donner le haoshoku à Zoro mais pas à Sanji. Ça va gueuler chez les fans. Et j'sais pas si Oda a envie de faire ça. Après peut-être que Scopper Gaban l'a aussi. Mais ça ferait beaucoup 3 sur 9 qui l'ont dans l'équipage.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
.../... Quand Rayleigh définit le haoshoku, il ne dit pas que c'est un pouvoir qui permet d'assommer des gens, il dit que c'est un pouvoir qui permet à la volonté d'un individu d'écraser celle d'un autre. C'est exactement ce que fait Zoro.

.../...
Je ne suis pas d'accord là-dessus. Il y a un monde entre dominer et inspirer la peur. L'intimidation provoque l'évanouissement de certains individus, et parfois une certaine crainte. Dans le cas de Monet, elle ressent clairement une peur incontrôlable. Et je ne pense pas que ce soit le haki, mais juste le fait qu'il peut la tuer quand il le veut et qu'elle n'y puisse rien.

Pour Sanji, je suis d'accord. On l'a vu avec les autres haki, il est nécessaire d'avoir le même niveau pour contrer. Dans ce cas, on imagine très bien Sanji avec un haki de l'observation au niveau de Katakuri. Simplement, il n'en a pas vraiment conscience et que les deux l'exercent différemment.
Citation :
Publié par water-master
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il se tient la bouche pour garder des morceaux de miroir et parler à l'équipe du bateau.

Pour le sourire j'ai pensé qu'il faisait ça pour rassurer son équipage mais pas certain.
Citation :
Publié par Otsirk
Perso pour la bouche de Luffy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais compris qu'il se tenait la bouche pour pas hurler de douleur sous les coups de Katakuri, et ça colle avec son "sourire"
pour rassurer l'équipage après mais j'en suis pas certain.

En tout cas j'ai hâte de voir le combat Kata vs Luffy


Pas de chapitre la semaine prochaine d'ailleurs.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai compris la même chose.
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair
Citation :
Publié par Maudit
Luffy souri parce qu'il sait qu'il a le gear 5 en stock
J'espère qu'il aura plus la classe qu'en 4. Le 4 j'accroche pas du tout, là où les gears 2 et 3 je les trouvais stylés
Citation :
Publié par Aigri-Malou
Toute façon y a une troisième forme du gear 4 qu'on a pas vu (hypothétique mais ça a l'air logique) !
J'ai peut-être pas été attentif, mais tu as vu où que le gear 4 aurait déjà deux formes différentes ? Et du coup, qu'est-ce qui te fait penser qu'il y en a une troisième ?

Sinon rien à voir mais... ça me fait mal de l'admettre, mais je commence à éprouver une certaine lassitude à l'égard de One Piece. C'est encore et toujours le manga actif que je préfère (de loin) et je vénère Oda, mais je sais pas... j'ai envie d'en voir le bout, pas forcément super vite, mais au moins que les événements s'enchaînent un peu plus rapidement.

Je veux que ça tâte de l'empereur, je veux voir Dragon, je veux revoir Teach, et surtout je veux voir Luffy et Zorro poutrer réellement du badass et pas du noname (rien à foutre de Katakuri et de sa prime, avant l'arc de Big Mom on le connaissait pas ce noob).

Quand je vois l'écart qu'il semble encore y avoir entre Big Mom et Luffy, je suis déception. J'aimerais pas pour autant le voir soloter et rouler sur toutes les légendes qui peuplent le nouveau monde, mais je sais pas... un peu mieux quoi. Là le gap me semble immense, et sans pirouette scénaristique je vois pas comment Luffy peut prétendre être un roxxor avant 10 nouvelles années de manga (j'aurai 47 ans putain ).

Je veux qu'ils en chient, mais qu'ils soient capables de régler leurs problèmes sans A CHAQUE FOIS l'aide de trouze mille personnages dont on a rien à battre. Je sais bien que je rêve et que l'essence même de One Piece est que Luffy "attire" la sympathie et les gens avec. Mais bon, bref, voilà.

Plus vite bordel !
C'est un gros problème du manga actuellement. Il commence à traîner en longueur et on commence à se lasser. A côté, c'est difficile d'accélérer les choses sans power-up qui viennent de l'espace tellement l'écart de puissance est grand entre Luffy et le reste du monde(pas les nonames).
On l'a pourtant très bien vu avec la plupart des œuvres, c'est jamais bon de faire durer l'histoire(Il y a tellement de bonnes séries qui ont un super début et ça devient merdique car ça traîne en longueur), Oda aurai pu apprendre des erreurs des autres séries mais non.
lol ^^
En quoi ca traîne en longueur ?

Le rythme est pas différent des premiers gros arcs. Je pense plutôt que comme 90% des gars ici, tu as découvert One Piece en lisant les bouquins, et que maintenant tu lis chapitre par chapitre, ce qui te donne cette impression de longueur.
Je trouve pas ça long non plus, faut juste préparer chaque arc pour qu'il soit grandiose, on peut pas arriver sur l'île et se poutrer directement.
Avec un ami on s'est dit qu'on trouvait justement que depuis quelques chapitres le manga avait complètement changé, on sent qu'on est dans le nouveau monde et qu'on est pas là pour rire, on trouve ça + mature aussi, - "gamin".

Citation :
Publié par B£iss
J'ai peut-être pas été attentif, mais tu as vu où que le gear 4 aurait déjà deux formes différentes ? Et du coup, qu'est-ce qui te fait penser qu'il y en a une troisième ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ill dit "Gear 4 : Boundman" contre Doflamingo, et "Gear 4 : Tankman" contre Crackers, donc ça sous entend deux formes. Et la troisième elle sortait d'une théorie qui disait que Luffy prenait les formes du Gear 4 grâce aux animaux qu'il a combattu sur l'île pendant les deux ans. Et ça me semblait légitime .

Fin sortir un Gear 5 maintenant ça m'a l'air tôt dans l'histoire, et très tôt après le Gear 4 qu'on a attendu pendant des centaines de chapitres.


Citation :
Publié par B£iss
Quand je vois l'écart qu'il semble encore y avoir entre Big Mom et Luffy, je suis déception. J'aimerais pas pour autant le voir soloter et rouler sur toutes les légendes qui peuplent le nouveau monde, mais je sais pas... un peu mieux quoi. Là le gap me semble immense, et sans pirouette scénaristique je vois pas comment Luffy peut prétendre être un roxxor avant 10 nouvelles années de manga (j'aurai 47 ans putain ).
+1000 pour ce point, il galère comme pas possible contre un 'sous commandant' du coup l'empereur c'est pas pour maintenant. Il y a beaucoup de chance qu'après ce combat, ils fassent un gros topo en se disant qu'ils sont vraaaaaaiment pas prêts vu comment ils ont galéré. Et qui sait, qu'ils aillent s’entraîner de nouveau + ellipse supplémentaire.
on est à un peu plus de la moitié de One Piece, donc c'est pas demain la veille que Luffy pourra battre un Yonkou donc non, c'est au contraire complètement "sain" que Luffy ne puisse rien faire, l'idée c'est pas de rusher le manga, on est pas dans Bleach, ni Fairy Tail.

Il FAUT que Luffy soit aussi éloigné d'un Yonkou, honnêtement je le trouve déjà bien trop fort actuellement par rapport à ce qu'il reste de la vie du manga, si possible je le mettrai vraiment bien plus faible, c'est déjà une erreur une très grosse erreur même que Luffy puisse se battre en 1v1 contre Katakuri à l'heure actuelle.

Souvenez vous de dbz avec les niveaux de puissance qui ne veulent rien dire, vous voulez voir ça dans One Piece ? donc non, n'espérez pas un seul instant que Luffy s'approche d'un Yonkou, ne le souhaitez pas parce que ça voudra dire que One Piece va se mettre à plonger dans un flot d'incohérence de over 4856156458614536486165 niveau de puissance, avec des clones de Yonkou qui vont apparaitre après ça, des fusions de fruits des héros ou encore un démon qui était là et qui observait depuis le début mais qui ne faisait rien ? ça c'est de la merde, donc NON.

Gardez en tête, One Piece ça doit durer encore dans les 7/8 ans.
Ne me donnez pas du Fairy Tail ou du bleach dans One Piece.

Luffy est très bien où il est, et si possible je l'aimerais encore plus faible.
Citation :
Publié par Seiei
Le rythme est pas différent des premiers gros arcs. Je pense plutôt que comme 90% des gars ici, tu as découvert One Piece en lisant les bouquins, et que maintenant tu lis chapitre par chapitre, ce qui te donne cette impression de longueur.
Je ne suis pas sûr que ce soit à moi que tu fasses la remarque, mais au cas où : non ce n'est pas de cette manière que j'ai attaqué One Piece. J'ai commencé par l'anime il y a plus de 10 ans (vers 2005 je crois), et rapidement je me suis mis aux scans. D'ailleurs je suis d'accord avec toi vis-à-vis du rythme qui est pas vraiment différent de ce qui se faisait avant.

Mais c'est un peu ce que je reproche au final, on est sur le même rythme et les mêmes schémas depuis 20 ans...

Ajoutons à cela que les arcs post ellipses sont JE TROUVE pas dingues. L'île des hommes poissons, désolé mais c'était vraiment trèèèès moyen (je dis pas à chier par respect pour Oda). Punk Hazard c'était pas trépidant. Dressrosa j'ai aimé (merci Dofla et Sabo), mais ça tirait vraiment trop en longueur. La suite me fait déjà plus vibrer, mais au final l'arc Big Mom aura servi à quoi à part nous montrer que Luffy est à des années lumière des empereurs ? Vous allez me dire que c'est pas terminé, mais bon...

Citation :
On l'a pourtant très bien vu avec la plupart des œuvres, c'est jamais bon de faire durer l'histoire(Il y a tellement de bonnes séries qui ont un super début et ça devient merdique car ça traîne en longueur), Oda aurai pu apprendre des erreurs des autres séries mais non.
Oui alors autant j'éprouve de la lassitude, autant comparer l'oeuvre d'Oda à d'autres sombres bouses, merci

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Il FAUT que Luffy soit aussi éloigné d'un Yonkou, honnêtement je le trouve déjà bien trop fort actuellement par rapport à ce qu'il reste de la vie du manga, si possible je le mettrai vraiment bien plus faible, c'est déjà une erreur une très grosse erreur même que Luffy puisse se battre en 1v1 contre Katakuri à l'heure actuelle.
Ah. Ok.

Citation :
Souvenez vous de dbz avec les niveaux de puissance qui ne veulent rien dire, vous voulez voir ça dans One Piece ? donc non, n'espérez pas un seul instant que Luffy s'approche d'un Yonkou, ne le souhaitez pas parce que ça voudra dire que One Piece va se mettre à plonger dans un flot d'incohérence de over 4856156458614536486165 niveau de puissance, avec des clones de Yonkou qui vont apparaitre après ça, des fusions de fruits des héros ou encore un démon qui était là et qui observait depuis le début mais qui ne faisait rien ? ça c'est de la merde, donc NON.
Mais qui a parlé de vouloir voir Luffy avec des cheveux jaunes sérieux ? Désolé mais tu délires un peu dans tes comparaisons.

Citation :
Gardez en tête, One Piece ça doit durer encore dans les 7/8 ans.
Ne me donnez pas du Fairy Tail ou du bleach dans One Piece.

Luffy est très bien où il est, et si possible je l'aimerais encore plus faible.
Luffy plus faible lol... à ce train ce serait pas 7/8 ans qu'il faudrait. Peut être que tes petits enfants arriveront à te raconter la fin du manga sur ton lit de mort (les enfants de Oda auront pris la relève entre temps).

Dernière modification par B£iss ; 10/10/2017 à 22h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés