Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Le tout droit là !
Bref, je sais jamais écrire son nom et flemme de chercher. Désolé Moussa, la famille toussa !
Citation :
Publié par Elthachou!
Alors, je ne remets ps du tout en cause le fait que le niveau de l'EdF est très faible et que la mayonnaise ne prend pas. Cependant, les conditions de jeu (froid/pelouse), n'affectent pas souvent les équipes de la même manière.
Les pelouses pourries défavorisent les équipes "joueuses" (mauvais appuis, dribbles plus difficiles, jeu à ras de terre compliqué). Quand ton but est de défendre tout le match et éventuellement contrer avec de longs ballons, ça t'impacte beaucoup moins.

Pour tout ce qui est froid/pluie, ça peut participer à niquer la pelouse et ralentir le jeu (dur de rouler dans l'eau).

Après, je le répète, ça ne doit pas servir d'excuse aux piètres prestations de la France.
Le problème avec ces arguments, c'est que l'Edf est pas vraiment une équipe joueuse :x

Et c'est bien ca la raison première de ces piètres résultats contre des équipes regroupées. Et surtout un constat depuis le début de l'ère Deschamps (et meme avant ? :x)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
L'Allequoi ? L'équipe qu'on a plié vite fait l'année dernière pendant l'Euro ?
"Plié"?
Je crois pas non.
Les bleus font un super match, héroïque et tout avec un Sissoko qui fait le match de sa vie, y'a pas de soucis, mais c'est chaud de dire qu'on a plié les allemands.
Bah de mémoire, 2-0 avec une Allemagne inoffensive.
J'ai pas le souvenir que le match fut particulièrement disputé.
Pas moi, on a transpiré jusque la fin, un énorme arrêt de lloris vers la fin + une barre de draxler. Non sa pouvait faire 2-2 sans soucis et c'est la première fois que je voyais la France se faire manger autant dans le jeu.
Citation :
Publié par Rhoth
Le problème avec ces arguments, c'est que l'Edf est pas vraiment une équipe joueuse :x

Et c'est bien ca la raison première de ces piètres résultats contre des équipes regroupées. Et surtout un constat depuis le début de l'ère Deschamps (et meme avant ? :x)
Je trouvais le jeu bien sous Laurent Blanc/Gasset. Son principal défaut était l'obsession pour le 4-3-3 Barcelonais, et une peur incroyable de l'Espagne. Mais surtout, il avait une génération inférieure à maintenant.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le mec il a réussi à monter un groupe sain
"L'important c'est le groupe", c'est la spéciale de DD ça pourtant

Citation :
Bah de mémoire, 2-0 avec une Allemagne inoffensive.
J'ai pas le souvenir que le match fut particulièrement disputé.
Tu te souviens plutôt mal je pense
Les allemands sont un cas un peu à part, dans le sens ou ils arrivent à garder leurs joueurs dans leur championnat et à former leurs joueurs eux-mêmes. L'EDF la moitié des mecs ont été formés à l'étranger. C'est aussi dans une moindre mesure le cas de l'Italie. Quand la moitié de l'EDF jouera au PSG et le reste à Monaco/Marseille en y ayant été formés ca ira mieux niveau cohésion sur le long terme. Au Bayern les mecs sont formés pour jouer au Bayern *et* être internationaux allemands. Manchester, la Juve ou le barca/real/atletico en ont rien à cirer de l'EDF.
Merde, si ça continue je vais devoir arrêter de klaxonner les caravanes des néerlandais quand ils viennent dans le sud, parce qu'ils sont peut être entrain de nous sauver le cul.

Edit : 2-1 ils ont éteints la Marseillaise des footix du sdf là

Dernière modification par Attel Malagate ; 10/10/2017 à 21h30.
Citation :
Publié par Fio'
Ah.

Griezmann.
Pogba en élargissant un peu.


2/23.

Presque la moitié.
Les Stats JOL....,dans le même genre quelques pages avant tu as :
Citation :
En 98, t avais pas beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat français
De mémoire pas loin de la moitié de l'équipe ^^
Citation :
Publié par Attel Malagate
Merde, si ça continue je vais devoir arrêter de klaxonner les caravanes des néerlandais quand ils viennent dans le sud, parce qu'ils sont peut être entrain de nous sauver le cul.

Edit : 2-1 ils ont éteints la Marseillaise des footix du sdf là
Je suis au stade et la marseillaise venait du Kop pas des footix eux font des ola. Sinon c'est normal que Coman ne sache pas faire une simple passe ?
Message supprimé par son auteur.
Bon
Bien

encore 2 minutes en temps réglementaire et une Marseillaise

Et presque une égalisation à la dernière seconde

Conclusion: Go to Russie

Dernière modification par hoochie ; 10/10/2017 à 22h36.
Franchement les biélorusses même éliminés, ils ont joué le truc à fond.
Pareil pour les pays bas, qui ont fait que la soirée était moins stressante.
Je commence à trouver chelou le score de 8-0 contre le Luxembourg.
J'ai vu que la 2nd période, j'ai trouvé Varane très bon, Sidibé et Lemar vraiment pas mal, M'Bappé volontaire, le reste ...

Pauvre M'Bappé quand même, j'espère qu'il va arriver à gérer la pression, j'ai l'impression que les gens ont complètement zappé qu'il avait seulement 18 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés