Blade Runner 2049

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Y a pas de spoil sur un film de 30 ans sur le topic de sa suite.
Je parlais du message de 404
Citation :
Publié par Sayn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au passage je ne vois aucune allusion sur la condition humaine ou non de Deckard.

Me trompe-je ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son échange avec Wallace met bien le doute quand même, il sous-entend que Rachel et Deckard ont été créés de toute pièce et prédestinés à se rencontrer, tomber amoureux et avoir un enfant
Sur Deckard

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant pour moi j'ai trouvé que le film ne laissait pas vraiment de doute sur le fait qu'il était humain. Entre son vieillissement, et le combat contre K, je pensais que c’était plutôt clair mais j'imagine qu'il y a plusieurs façon d’interpréter les choses. Le discours du méchant (qui sert à rien et dont j'ai oublié le nom désolé) m'a plus fait pensé à la possibilité que c'était Rachel qui avait été crée pour lui, pour moi ça n'implique pas forcément que Deckard soit lui même un Réplicant. (alors qu'après Blade Runner pour le coup j'ai toujours plutôt été un partisan du fait que c'était un réplicant)
Tu as tout à fait raison.

Un indice (vieux de 30 ans) qui termine d'enfoncer le clou sur l'humanité de Deckard : la force physique. Deckard a froid, Deckard a mal, Deckard se fait défoncer dans BR. Il ne doit d'ailleurs sa survie qu'à Batty.

Les Réplicants sont physiquement augmentés de manière à être surpuissants et ne pas ressentir la douleur. Chose toujours d'actualité dans BR49.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis avec la gonzesse qui se fait charcuter. Chose totalement incohérente avec l'ensemble du background réplicant
Pas que je sache. Même les putes le sont.
C'est un même moule, un même produit hein. On le voit avec le Chinois. Ce qui change c'est les variations cosmétiques (la gueule et l’allure quoi) et la programmation (modèle plaisir, modèle combat, modèle ouvrier...).
Citation :
Publié par THX
Tu as tout à fait raison.

Un indice (vieux de 30 ans) qui termine d'enfoncer le clou sur l'humanité de Deckard : la force physique. Deckard a froid, Deckard a mal, Deckard se fait défoncer dans BR. Il ne doit d'ailleurs sa survie qu'à Batty.

Les Réplicants sont physiquement augmentés de manière à être surpuissants et ne pas ressentir la douleur. Chose toujours d'actualité dans BR49.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis avec la gonzesse qui se fait charcuter. Chose totalement incohérente avec l'ensemble du background réplicant
Il me semble pas que Rachel soit super forte non plus, le modèle de réplicant style Rachel était justement fait pour être identique aux humains il me semble,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
s'ils sont capable d'avoir des gosses, y aurait rien de surprenant à ce qu'ils aient une force humaine et qu'ils vieillissent

Sinon, je pensais effectivement qu'ils avaient tranché sur l'humanité de Deckard pendant le film, mais maintenant que j'y repense, y a effectivement rien du tout de clair, c'est assez fort de la part de Villeneuve d'avoir fait une suite avec Deckard tout en maintenant le doute sur le sujet.
Citation :
Publié par Bal'E
Comme le premier, ce Blade Runner n'attire pas les foules :

http://www.syfantasy.fr/25740-Blade_...e_au_boxoffice
En même temps, c'est couillon d'avoir fait un film de quasi 3h, déjà y a moins de séances, c'est plus compliqué d'y aller en soirée, BR était de base déjà assez long, faire une suite de 2h40, c'était pas une idée top, je pense. Surtout qu'on peut largement couper des passages sans que ça nuise au film. J'ai failli piquer du nez à un moment mdr.
Et puis, je pense que le film n'a pas pour but d'être grand publique, une suite à BR ne pouvait pas être un blockbuster à succès, sauf à dénaturer totalement l'esprit du bouzin, j'ai l'impression que Villeneuve a voulu se faire plaisir et faire plaisir aux fans du film et du genre, c'est plutôt réussi et je pense que le truc va rester un succès de niche, en revanche les producteurs risquent d'avoir un peu mal à l'entre-deux fesses mdr.
D'un autre coté, si c'est encore possible de faire des films sans impératifs financiers ouf au lieu de devoir faire forcément du gros budget façon Disney/Marvel, c'est plutôt une bonne chose, faut juste espérer que ça ne soit pas non plus un gouffre financier, je pense qu'ils devraient quand même rentrer dans leur frais au bout du compte.

Edit : Ha bah tiens, j'aurais pu écrire l'article : https://www.ecranlarge.com/films/new...-au-box-office

Dernière modification par Doudou ; 09/10/2017 à 17h25.
Je suis plutôt d'accord avec la thèse comme quoi Deckard est humain même si bon, ça reste encore flou je trouve, et c'est sans doute volontaire.

Sinon le film ne marche pas et ce n'est pas une surprise je pense, il n'est pas calibré pour. Tant mieux du reste. Ça reste un succès critique et peut être qu'il marchera bien lors de sa sortie BR. Je ne m'en fais pas pour Villeneuve perso, même si c'est un flop commercial, ça continuera de marcher pour lui.
Citation :
Publié par THX
Tu as tout à fait raison.

Un indice (vieux de 30 ans) qui termine d'enfoncer le clou sur l'humanité de Deckard : la force physique. Deckard a froid, Deckard a mal, Deckard se fait défoncer dans BR. Il ne doit d'ailleurs sa survie qu'à Batty.

Les Réplicants sont physiquement augmentés de manière à être surpuissants et ne pas ressentir la douleur. Chose toujours d'actualité dans BR49.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis avec la gonzesse qui se fait charcuter. Chose totalement incohérente avec l'ensemble du background réplicant
Ah merde alors, j'ai oublié la scène ou Rachel montrait sa surpuissance physique. C'est a quel moment du film svp? la version 82? director cut? final cut?
Tu vas sans doute me sortir qu'il n'était pas nécessaire de le montrer à l'écran, faute d’occasion sauf que si Rachel était surpuissante, elle l'aurait sans doute remarqué et se serait posé des questions sur sa nature, et non tombé des nues quand elle découvre qu'elle est une répliquante.

Dernière modification par Jihui ; 09/10/2017 à 18h28.
L'absence de fait n'est pas un fait en soi (à méditer).

Autrement dit elle a rarement eu l'occasion, en moins de 4 ans de mise en service, du haut de son job de secrétaire particulière, de péter des têtes et de casser des culs

Après quand on veut théoriser tout et n'importe quoi, on peut. C'est pour ça que le film fait toujours débat.
Citation :
Publié par THX
L'absence de fait n'est pas un fait en soi (à méditer).

Autrement dit elle a rarement eu l'occasion, en moins de 4 ans de mise en service, du haut de son job de secrétaire particulière, de péter des têtes et de casser des culs

Après quand on veut théoriser tout et n'importe quoi, on peut. C'est pour ça que le film fait toujours débat.
Vu qu'elle est censée être une copie parfaite d'humain, avec des faux souvenirs implantés et qu'elle ne sait même pas qu'elle est réplicante, ça ne serait pas du tout logique qu'elle ait une force surhumaine, elle s'en serait rendu compte et ça irait contre la logique de faire un réplicant parfait, je trouve.
Citation :
Publié par THX
L'absence de fait n'est pas un fait en soi (à méditer).

Autrement dit elle a rarement eu l'occasion, en moins de 4 ans de mise en service, du haut de son job de secrétaire particulière, de péter des têtes et de casser des culs

Après quand on veut théoriser tout et n'importe quoi, on peut. C'est pour ça que le film fait toujours débat.
ouai enfin si tu commences à mettre des si dans des si, on va finir par découvrir qu'en fait ils sont dans la matrice.
Depuis le début je te vois poser des questions qui n'ont pas lieu d'être tant les réponses sont ou bien évidentes ou bien complètement inutiles pour l'intrigue.
Tu accuses ceux qui ont aimé le film de ne pas avoir réfléchit 2s à ce qu'ils ont vu mais j'en viens moi à me demander si ce n'est pas toi au contraire qui qui n'a pas réfléchi à se qu'il voyait à l'écran.
Te pourrir l'esprit avec de fausses questions n'aide pas à comprendre un film comme Blade runner, j'en suis désolé pour toi.
Durendal ferait pas mal de se remettre en question lui aussi.
Je ne dis pas qu'il faut aimé ou non Blade runner mais avant de le critiquer ça serait un plus de la comprendre, au moins en partie.

Dernière modification par Jihui ; 09/10/2017 à 23h19.
Citation :
Publié par THX
Un indice (vieux de 30 ans) qui termine d'enfoncer le clou sur l'humanité de Deckard : la force physique. Deckard a froid, Deckard a mal, Deckard se fait défoncer dans BR. Il ne doit d'ailleurs sa survie qu'à Batty.

Les Réplicants sont physiquement augmentés de manière à être surpuissants et ne pas ressentir la douleur. Chose toujours d'actualité dans BR49.
J'ai littéralement vu l'exact même argument pour prouver que Deckard est replicant lol. Les mecs cassent les murs à mains nues et lui les combat en 1v1 sans aucun problème (bon il se fait défoncer mais c'est un combat qui dure). Le gars donnait l'exemple de la scène où leur leader passe sa tête à travers le mur (??) sans aucunes difficultés et juste derrière Deckard arrive à l'assommer avec une barre.

Note que ça n'a pas trop d'importance mais je trouve ça marrant de voir le même argument utilisé dans les deux sens de manière aussi abrupte. J'ai raison !!
Deckard n'affronte pas les replicants à mains nues "sans aucun problème". Sans son arme il aurait perdu tout ses duels. Roy le défonce tout en s'amusant avec lui, alors même qu'il est mourant.
Si Deckard devait être un réplicant, il serait un modèle identique à Rachel, le plus "humain" possible. D'ailleurs il s'en serait rendu compte au cours de ses enquêtes et affrontement s'il avait une force supérieure.
Vu ce matin, et c'est un super putain de beau film. Alors oui, il y a pas mal de très sérieuses imperfections, et si on va voir le film pour ces aspects, je ne suis pas surpris des critiques négatives. Mais si on n'y va pas pour l'intrigue piou piou boum boum, ce film est culte.

Pourquoi, par ce qu'il nous plonge dans un univers alternatif, que l'on perçoit, que l'on sent comme plausible (même s'il ne l'est pas vraiment techniquement, cf les vides ordures volants qui doivent être inefficaces énergétiquement au possible). Quand un film nous plonge au côté des acteurs dans leur univers, c'est assez rare pour être noté.

Personne ici ne discute de l'hologramme? La relation avec non pas simplement Gosling, mais avec nous est fascinante. Pensez donc, pouvoir créer des IA qui puissent s'occuper de nous dans nos vieux jours, nous tenir compagnie ou nous permettre de nous affranchir de la complexité des rapports humains. D'un autre côté, l’horrible uncanny valley par moment, les phrases pré-programmées qui hérissent même un réplicant. La question de savoir si un hologramme qui se sacrfie aime ou est programmé pour mimer l'amour?
Un monde horrible mais fascinant à la fois.

Bref, les premiers 2/3 du film ont est vraiment transportés et on se pose des questions (perso des robots qui se reproduisent, je fais comme la chef de la police, il faut tirer à vue, c'est une question de survie de l'espèce) sur la nature humaine ou pas. Et puis certain plans sont magnifiques (genre l'intro au dessus de la ville, la ville radioactive, etc..)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, j'ai passé un moment à me demander ou est ce putain de Ford, et en fait le film chut sensiblement de niveau dès son apparition, ça passe en mode piou piu boum boum, avec un méchant qui a un but qui se comprend, mais qui fait méchant vraiment méchant, une assistante psychotique qui a un complexe d'oedipe, une révolutionnaire aussi conne et raciste qu'une indépendantiste catalane, un twist qu'on voit venir à des km (restait à deviner quelle femme est la fille), une ville radioactive où survivent des abeilles, et où il y a ZERO habitants (les mecs survivent dans les ordures mais pas là-bas alors qu'il y a de la bouffe, de l'alcool, des abeilles, des fleurs et que même un putain de chien y survit.



Alors oui, quand on voit tous les trucs négatifs, on se demande "wtf, comment il a pu aimer le film". Bah c'est simple, je ne suis pas allé voir un film d'action, je voulais un film qui réussisse à me plonger dans un autre monde, et ce film y est arrivé comme peu de film y sont arrivés avant. En prime, quelques frissons de uncanny valley, quelques réflexions sur certains développement technologiques, sur la notion d'outil ou d'esclavage, et voilà, largement de quoi faire un chef d'oeuvre. Reste plus qu'à faire une editor cut, rajouter des scènes décrivant le monde et virer la fin

Bon, need maintenant un remake de Syndicate Wars
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair que le coup de l'hologramme, je trouve ça plutôt bien trouvé ...
Haha, on se serait tous doutés que tu serais intéressé

Mais bon, je trouve ça surtout fascinant et glauque en même temps. Est ce qu'elle t'aime ou ne fait que son programme? Si elle est vivante, est ce que c'est un forme d'esclavagisme de la garder a obéir à tes instructions? Si elle ne parait pas suffisamment vivante, tireras tu du plaisir de cette relation?
Ce qui m'a surpris avec l'IA hologramme moi c'est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tout le film K lui raconte l'avancement de son enquête, qu'il garde secret aux autres, et pendant tout le film je m'attendais à ce qu'il se fasse griller justement à cause de cet hologramme qui pourrait être bourré de spywares et de moyens d'envoyer les infos à Wallace corp, mais nope c'est jamais abordé du tout
Bien content que des gens ait aimé ce film comme moi
Sinon concernant Joi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et son regard, son regard quand elle fait se qu'elle peut pour aider K et qu'elle voit qu'elle va mourir. son regard merde, C'est plus un programme a ce niveau , c'est de la vie.
Luv est tout le contraire, jalouse, rageuse, stérotypé comme un méchant trés con, mais c'est d'un réplicant que l(on parle là, on applique un préjugé humain a un réplicant. K qui devient de plus en plus humain, il apprend a mentir.
A coté ou sont les humain, les soit disant vrai humains, les 2 seul que l'on voit R W et J Leto n'ont aucune expression du visage eux sont devenu de vrai robots avec leurs allures supérieur. Et le reste de l'humanité on en voit que leur déchetterie, sans doute pour montrer qu'ils ne sont plus que des surconsommateur, accrochés et dépendant entierement de leur ia et répliquant qu'ils doivent traiter comme des chiens qui doivent faire tout à leur place.
Je pense que c'est ça que veut montrer villeneuve. On a eut blade runner avec une société ou il y avait encore de la vie ( vendeur de nouille, jf sebastein) sur une planète polluée au possible , à 30 ans plus tard une planète polluée et irradiée ou les humains ne sont plus ceux qui devraient l'être.

Dernière modification par Jihui ; 11/10/2017 à 20h01.
Citation :
Publié par Pugz
Ce qui m'a surpris avec l'IA hologramme moi c'est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tout le film K lui raconte l'avancement de son enquête, qu'il garde secret aux autres, et pendant tout le film je m'attendais à ce qu'il se fasse griller justement à cause de cet hologramme qui pourrait être bourré de spywares et de moyens d'envoyer les infos à Wallace corp, mais nope c'est jamais abordé du tout
L'hologramme a justement une ligne de dialogue explicite à ce propos.
Citation :
Publié par Mimu
L'hologramme a justement une ligne de dialogue explicite à ce propos.
Oui, je m'étais posé la question aussi mais elle demande à K de la mettre totalement sur l'emanateur (c'est ça le nom ?) pour ne pas qu'ils fouillent dans ses données une fois qu'il sera parti.

En faisant cela, Joi se met en danger et va à l'encontre de la société Wallace, j'aurais donc tendance à me dire que si elle envoyait des datas à Wallace, elle n'aurait pas demandé à se mettre sur l'emanateur (et elle n'aurait pas été tuée par Luv)
C'est possible que Wallace ait conçu cette IA de façon à ce qu'elle ne soit pas liée au réseau et qu'elle ne puisse pas envoyer de données comme ça, pour ne pas que ça nuise aux ventes et pour que chaque client ai l'impression d'avoir une Joi unique. Mais c'est clair que c'est assez perturbant, au début on pense juste que c'est un programme à la con que K utilise car il est vraiment seul et ne veut pas devenir fou, un peu comme Tom Hanks et son ballon dans "Seul au monde", mais elle prend des initiatives d'elle-même et le fait d'être sur l'emanateur semble l'avoir rendue encore plus consciente qu'au départ.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf qu'au début Luv n'a aucun problème pour savoir ou est K. Du coup je pense qu'il y avait un tracker, au moins de position, mais qu'à un moment l'IA à décidé de ne plus rendre de compte et ceci avant d'être mis sur clé usb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés