Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah oui. Du coup si la loi ne prévoit cette gratuité que pour les interventions sur l'autoroute il doit y avoir une raison, l'Etat considère peut être qu'il est normal de payer dans les autres cas... ça peut être pour des raisons de respect des traités commerciaux par exemple (au hasard). Mais ça reste une pilule dure à avaler concernant des biens qui ont payés par le contribuable, et vue la nature des interventions.
Il a sûrement ragequit en voyant ce que le gouvernement va balancer dans la gueule des régions/collectivités territoriales.

Après je vois pas trop ce que ce sujet fait sur ce topic
A priori, c'est plutôt des questions de politique alsacienne, avec des critiques assez fortes d'une partie de la droite, mais aussi de parti comme Unser Land (mouvement autonomiste alsacien) qui dénoncent la dissolution de l'Alsace dans le Grand Est.

Citation :
En réalité, il était las des attaques dont il était l'objet car, depuis deux ans, son image auprès des Alsaciens s'est effondrée. L'acte d'accusation est simple : l'homme est accusé d'avoir accepté la disparition de l'Alsace, et d'en avoir tiré un profit personnel : la présidence d'une région Grand Est aux dimensions de la Croatie. La population se sent trahie et exprime son mécontentement.
Citation :
Les politiques le lâchent: les présidents des deux départements veulent fusionner leurs institutions et prendre des compétences du Conseil régional. Et les électeurs se détournent de lui. Lors des élections régionales, départementales et législatives, le mouvement autonomiste Unser Land, qui porte ce combat, obtient des résultats spectaculaires. Jusqu'à qualifier l'un de ses représentants au second tour dans une circonscription du Bas-Rhin...

Des pressions de Bertrand ou Pécresse pour obtenir son poste de président des régions de France auraient pu jouer.

C'est dommage pour la droite française qui préfère de personnes en quête de marche-pied plutôt qu'un homme de dossier, qu'on l'aime ou non par ailleurs. Enfin bon, on a les dirigeants qu'on mérite...
comme dit l'expression en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Et quand il s'agit de trouver des failles dans les textes de loi, on peut compter sur nos élus.
Florence Parly semble avoir fait un immense sacrifice en devenant ministre puisque son salaire à la SNCF a été de 52 000 euros par mois
Je vous laisse découvrir.
Ce gouvernement est vraiment composé de l'élite de la nation, au vu des parcours pro de ceux qui le composent.

Edit: l'article source sur Marianne

Dernière modification par Diesnieves ; 09/10/2017 à 14h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ca dépend, qu'est ce qui justifie le versement d'une telle somme d'argent publique ?
Avec une situation qui se dégrade et une dette de plus en plus abyssale, absolument rien.

Mais bon, c'est LEGAL LOL donc ça va on est sauvé !
Message supprimé par son auteur.
On aurait dit une excuse toute trouvée pour taper sur les fonctionnaires flemmards surpayés, tiens, alors que le terme "riche fonctionnaire" devrait rester en temps normal un oxymore.

@Milkman : Ce n'est qu'une impression à mon avis, EM étant le parti/mouvement/whatever au pouvoir tous les projecteurs sont braqués sur eux, ils sont davantage exposés qu'un Henry de Lesquen par exemple qui n'a aucun mandat à son actif. Du reste, je pense que l'ensemble de la lie de la société est assez bien répartie de l'extrême gauche à l'extrême droite dans des proportions uniformes.
Message supprimé par son auteur.
Euh mais ... avez-vous lu au moins les articles, pour en parler ?
Y a rien qui vous choque ? Vous en voyez beaucoup des gens qui sont payés 1 si cher, 2 avec des émoluments qui représentent 80% de la rémunération annuelle pour 6 mois de travail (même pas) ?
Extrait
Citation :
En clair, la SNCF a considéré, dès juin 2017, que Florence Parly avait rempli ses objectifs… portant sur l’année dans sa totalité.
Il est étonnant aussi qu'une personne employée à plein temps puisse également être administrateur de
Citation :
Grâce à de sympathiques revenus complémentaires, obtenus via une présence aux conseils d'administration de plusieurs sociétés, comme Ingenico, Altran, Zodiac Aerospace ou BPI France - pour un total de 139.119 euros en 2016 -, plus quelques milliers d'euros de dividendes perçus de ces sociétés,

Dernière modification par Diesnieves ; 09/10/2017 à 21h43.
Citation :
Publié par Milkman
C'est une impression ou EM regroupe une bonne partie de la lie de la société?
Est-ce vraiment étonnant ? EM a dégager des moules accroché à leurs rochers de privilégié. Forcément les moules qui voulaient la place on senti le fillon (ahaha) et se sont accroché à leurs tours...
Mais bon, comme c'est légal, ça va encore être "circuler c'est légal y'a rien à voir, aller bosser a 200km de chez vous les feignasse pendant que j'encaisse l'argent publique légalement".
Citation :
Publié par El Croco
Là on parle d'un fonctionnaire à 52 000 euros par mois comme même...allo la réalité ? Ici la jurisprudence Ferrand...c'est légal !
J'espère au moins qu'elle paye ses cotisations, ses frais de bouche, sa maquilleuse et son coiffeur lol.
Son poste à la SNCF n'était pas celui d'un fonctionnaire, mais d'une contractuelle de droit privé. Et la SNCF n'est pas une administration, mais un EPIC. C'est une société dont le fonctionnement est plus proche du privé que du fonctionnement d'une administration.

Des fonctionnaires (avec un vrai poste de fonctionnaire) à 52 000 euros par mois, il n'y en a pas beaucoup. Le directeur général des finances publiques est à 20 000 euros bruts par exemple et il fait parti des mieux payés de la République.

Du coup, le problème, c'est surtout les (mauvaise) pratiques du privé plus que les fonctionnaires qui n'y sont pour rien dans cette histoire.

Dernière modification par Aedean ; 09/10/2017 à 22h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh mais ... avez-vous lu au moins les articles, pour en parler ?
Y a rien qui vous choque ? Vous en voyez beaucoup des gens qui sont payés 1 si cher, 2 avec des émoluments qui représentent 80% de la rémunération annuelle pour 6 mois de travail (même pas) ?
Extrait

Il est étonnant aussi qu'une personne employée à plein temps puisse également être administrateur de
C'est ou un génie qui réussis en 2x moins de temps le travail de plusieurs hommes et femmes soit c'est un ...parasite ?

Et en plus c'est une ministre...

Elle perd donc son beau magot en le devenant, je me permet d'imaginer un truc, qu'est ce qu'elle a à gagner ? Ca pu la corruption.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Croco
Merci pour ces précisions même si je ne fais pas vraiment la différence entre toutes ces nuances. Ce qui m'importe finalement c'est de savoir si l'argent qu'elle touche est publique et si oui, est-il justifié ?! Si c'est sur des fonds privés, cela me passe au-dessus
Ca dépend, si c'est des fonds privés d'une boite où t'as pleins d'actions, ça fait un peu chier aussi
Citation :
Publié par Doudou
Ca dépend, si c'est des fonds privés d'une boite où t'as pleins d'actions, ça fait un peu chier aussi
Grave

*viens de perdre 3,5% ce jour sur ses actions*
(rien à voir avec cette teboi mais )

C'est moi ou 80% des stés fr sont gérées comme des manches et savent pas compter? Le nombre de fausses infos financières qui sortent par jour est hallucinant
Citation :
Publié par Diesnieves
Florence Parly semble avoir fait un immense sacrifice en devenant ministre puisque son salaire à la SNCF a été de 52 000 euros par mois
Je vous laisse découvrir.
Ce gouvernement est vraiment composé de l'élite de la nation, au vu des parcours pro de ceux qui le composent.

Edit: l'article source sur Marianne
Grâce à cet article, je me rends compte qu'à priori il y a eu un temps pendant lequel :
-Florence Parly était au conseil d'administration de BPIFrance Investissement en tant qu'administrateur indépendant. http://www.bpifrance.fr/content/down...20-%20vdef.pdf
-son mari Martin Vial était au conseil d'administration de BPIFrance SA en tant qu'administrateur représentant de l'état au titre de son poste de président de l'APE.
http://www.bpifrance.fr/content/down...uel%202015.pdf

Ça me paraît être une blague encore plus grosse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés