[Actu] Star Wars Battlefront II en bêta : configurations requises

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso, je kiffe.

Le plus étrange c'est que je ne joue que la bataille Starfighter assault de Frondor non stop. Les autres trucs ne m'intéressent pas encore et pourtant je ne me lasse toujours pas.
Pour quelqu'un qui avait aimé Battlefront II sur ps2 ça vaut le coup ?

J'ai fait l'impasse sur le 1 vu le foutage de gueule de contenu et les retours négatifs mais si celui là a corrigé le tir alors why not.
Message supprimé par son auteur.
Sinon juste en passant pour savoir personne expérimente des phénomènes de crash sur le jeu? j'ai joué deux heures sans prob en début de beta et la j’enchaîne les plantons aléatoire.
Mais bon comme j'ai des soucis des fois sur certain jeux ça ne me surprend même plus.

Sinon encore une fois bon jeu bon action quand tu sort de pubg ça fait bizarre ^^

edit

@.Sash ok merci, je crois que ce n’était pas activé par défaut mais je vérifierai.

re edit

Apparrement je pante des que je me met en fullscreen ou borderer, en windowed ça passe pour le moment.

Dernière modification par Smokeur ; 09/10/2017 à 18h31.
J'avais le même problème à cause du Dx12 que j'avais activé. Désactivé puis plus de soucis.
Citation :
Publié par Glaystal
[...]Des choses intelligentes
This !

Mais c'est drôle de voir régulièrement des soit disant vétérans de tel ou tel type de jeux qui jouent quelques heures, pensent avoir fait le tour du gameplay (que de toute façon ils ont souvent dénigré avant même d'avoir touché au jeu), et descendent ensuite le jeu alors qu'ils sont complétement passé à côté de tout un tas de choses.

Le coup du "oh c'est nul les vaisseaux parce que les ennemis ils se battent dans des zones non ciblables !" Alors que justement le but des vaisseaux sur cette carte c'est de défoncer l'objectif (oui bizarrement des engins avec une grosse puissance de feu mais peu précis pour les cibles en mouvement au sol dans des endroits étroits çà sert surtout à défoncer la grosse cible avec un indicateur rouge ? et ouais !) est ouf.

Enfin la remarque sur la surpuissance d'UNE carte de personnage héroïque (qui est jouable après 5000 points donc déjà il faut les cumuler) qui amène au P2W, alors que le jeu est encore en béta et qu'il manque au moins la moitié des cartes, c'est pas mal dans le genre réflexion de très bas niveau.

Enfin bon vu qu'il y a de gros youtubeurs et autres "journalistes" qui disent que c'est çà ou çà, ils doivent avoir raison, et puis bon c'est EA, c'est vraiment des vilains.

Sinon il faudra regarder les cartes encore non disponibles comme le bouclier énergétique du premier qui pour le coup changeait complétement le déroulement des affrontements. Genre ce bouclier en dôme parait toutes les attaques laser vers les cibles à l'intérieur. Il y avait des grenades qui incapacitaient les armes adverses, des buffs de bouclier en groupe, etc.

Bref globalement assez convaincu de cette béta. Toujours très arcade, enfin pas forcement un mal si on cherche du fun un peu rapide. Mais avec un bon côté teamplay et un peu de stratégie supplémentaires par rapport au premier. Ajouté à cela que le jeu est encore très beau et très immersif dans l'univers SW. A voir ce que va donner le solo même si les premiers retours (une mission ?) étaient assez bof.

Dernière modification par Zekkangel ; 09/10/2017 à 18h49.
En aparté, la bêta est étendue jusqu'au 11.


M'en vais testé les upgrade pistol de lofficier

Sinon pour le problème du crafting, maintenant que j'ai débloqué pas mal de star cards je loot de plus en plus de crafting material.

Ceci étant dit je n'ouvre que les trooper box, afin de pas trop éparpiller le bordel.
Franchement, si c'est pour déformer les propos des autres ou supposer qu'ils n'ont pas joué longtemps (j'en suis à >8h sur le week-end par exemple...), vous pouvez vous abstenir de poster, Charlouf et autres Zekkangel. Kafka, moi ou d'autres avons plus de 30 ans, personnellement je joue aux FPS depuis Doom, donc j'ai une certaine expérience de jeu sur laquelle je me base. Le truc, c'est que je suis loin d'être isolé. Les forums officiels sont remplis de gens déçus par cette bêta. On nous avait vendus que BF2 serait un meilleur FPS que BF1, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas grand-chose qui va bien dans ce jeu, à part les graphismes, quand on est un vétéran du FPS.

Ce qui revient tout le temps, c'est les gunfights terriblement approximatifs, probablement des problèmes de netcode, où parfois il faut une dizaine de tirs pour tuer un gars, parfois 3 tirs suffisent... L'imprécision générale de ces tirs est aussi à noter. Techniquement, pour ce qu'on voit de cette bêta, ce n'est pas un bon FPS. Les 2 maps sont juste nulles. Aucune verticalité (en 2017 !!). Des chemins tout tracés, tout balisés, aucune liberté pour le joueur. On sait qu'il va y avoir des gunfights à tel ou tel endroit parce qu'il ne peut pas y en avoir ailleurs. La carte dans la forêt est une horreur, on se prend des bordures d'obstacles invisibles, on sort de la map sans le vouloir ou comprendre, il y a un terrible déséquilibre entre les uniformes blancs des troopers et les kakis des forces rebelles si bien qu'en plus de 20 parties dessus, je n'ai JAMAIS vu les troopers gagner.

Lisez reddit, lisez les forums officiels, c'est une nouvelle fois un échec total de gameplay, tout est critiquable et critiqué, le jeu sera désert au bout de quelques mois, comme le premier opus "new gen".
Citation :
Publié par Visionmaster
Franchement, si c'est pour déformer les propos des autres ou supposer qu'ils n'ont pas joué longtemps (j'en suis à >8h sur le week-end par exemple...), vous pouvez vous abstenir de poster, Charlouf et autres Zekkangel. Kafka, moi ou d'autres avons plus de 30 ans, personnellement je joue aux FPS depuis Doom, donc j'ai une certaine expérience de jeu sur laquelle je me base. Le truc, c'est que je suis loin d'être isolé. Les forums officiels sont remplis de gens déçus par cette bêta. On nous avait vendus que BF2 serait un meilleur FPS que BF1, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas grand-chose qui va bien dans ce jeu, à part les graphismes, quand on est un vétéran du FPS.

Ce qui revient tout le temps, c'est les gunfights terriblement approximatifs, probablement des problèmes de netcode, où parfois il faut une dizaine de tirs pour tuer un gars, parfois 3 tirs suffisent... L'imprécision générale de ces tirs est aussi à noter. Techniquement, pour ce qu'on voit de cette bêta, ce n'est pas un bon FPS. Les 2 maps sont juste nulles. Aucune verticalité (en 2017 !!). Des chemins tout tracés, tout balisés, aucune liberté pour le joueur. On sait qu'il va y avoir des gunfights à tel ou tel endroit parce qu'il ne peut pas y en avoir ailleurs. La carte dans la forêt est une horreur, on se prend des bordures d'obstacles invisibles, on sort de la map sans le vouloir ou comprendre, il y a un terrible déséquilibre entre les uniformes blancs des troopers et les kakis des forces rebelles si bien qu'en plus de 20 parties dessus, je n'ai JAMAIS vu les troopers gagner.

Lisez reddit, lisez les forums officiels, c'est une nouvelle fois un échec total de gameplay, tout est critiquable et critiqué, le jeu sera désert au bout de quelques mois, comme le premier opus "new gen".
Il serait peut être bon que tu mesures un peu ton point de vue non ?

J'ai 37 piges, ai plus que roulé ma bosse sur les FPS sans avoir la prétention de les avoir tous fait, et ai grandement apprécié cette beta.

Il n'y a pas de verticalité, et bien pour être honnête, ça ne me dérange nullement.

Nos points de vue divergent, mais je ne prétendrai pas être détenteur de la parole d'évangile, ni ne prédirai le sort du jeu. Par contre, quand on te lit, ...
Ouai on va éviter de faire les anciens c'est pas vraiment nécessaire et ça ne sert pas les propos, j'ai des années de pgm sur cs 1.6 alors faites pas les dingues ( mais aujourd'hui je suis nul à tout ces foutus fps)
Je rejoindrai Visionmaster sur un point au sujet des skins, c'est vrai que malheureusement on ne peu pas y faire grand chose car background oblige les stormtrooper en forêt tu les vois arriver à des kilomètre au contraire de la résistance qui se fond bien mieux en foret et ça pose quelque soucis de visibilité et pareil avec les droids qui sont "skinny" du coup pas des plus simple à viser à la différence de l'envergue des troopers.
Voila après que ça manque de verticalité; je pense qu'on va en avoir, le premier avait les maps façon ewok dans les arbres la, mais si ça manque je vais pas me plaindre aussi.
Sinon ce que j’apprécie un peu c'est le respawn pas trop débile comparé aux COD et de la beta du WWII ou tu respawn dans un coin au pif un peu désorienté et quasi sur de te faire enchaîner dans le cul si tu court pas vite en rond comme un débile car la map est mal foutu.
En l’occurrence la on te force un peu de faire une squade éphémère mais au moins tu te sent safe pendant quelque secondes au moins.

Dernière modification par Smokeur ; 09/10/2017 à 22h29.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Moi, j'aurais aimé un super jeu SW à la sauce Battlefield, ça fait des années que j'attends ça. J'aurais surkiffé, malheureusement, là on se retrouve avec un FPS médiocre entouré d'un marketing et d'une licence. Mon SWBF à moi, ce sont des assauts à 64v64 (ou même plus), des environnements destructibles, des appuis aériens, des véhicules où on monte à plusieurs et chacun a un rôle, etc. Pas un FPS tout plat, où on ne peut même pas sauter par-dessus les rambardes, un comble en 2017...

Un bon thread en anglais, sur le forum officiel, de tout ce qui ne va pas dans ce jeu : https://battlefront-forums.ea.com/di...ter-three-days
Si on prend les premières pages de ce forum officiel EA de retours sur la bêta, on doit avoir un ratio de 4/1 à l'avantage des sujets "de déception" par rapport aux sujets approuvant ce jeu.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Mais tous les signes d'un échec (de gameplay, de communauté) sont là. Moi, j'ouvre les paris. En juin 2017, les serveurs seront globalement vides.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/10/2017 à 23h29.
Citation :
Publié par Visionmaster
En juin 2017, les serveurs seront globalement vides.
Facile le pari

Ce qui me gène perso ce sont les "héros" cheatés... J'aime pas le principe/concept. Et je préférais la map de la beta ouverte du premier!
Sinon le jeu est bien opti et tourne en moyen/bas sur ma pauvre 660gtx, c'est à mettre à leur crédit.
Message supprimé par son auteur.
je kiffe vraiment pas les combats spaciaux dans ces battlefront... vraiment trop arcade. ah que l'époque des simulations xwing est loin
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 09/10/2017 à 22h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je kiffe vraiment pas les combats spaciaux dans ces battlefront... vraiment trop arcade. ah que l'époque des simulations xwing est loin
Trop chère que de faire un vrai six dof !

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

En même temps le netcode complètement à l'ouest, c'est LA spécialité de dice...
Et apparemment, le lag aussi, sur bf1 c'est juste scandaleux, de bons gros serveurs en carton depuis un moment.

Dernière modification par Compte #402676 ; 09/10/2017 à 23h31.
Citation :
Publié par Visionmaster
Kafka, moi ou d'autres avons plus de 30 ans, personnellement je joue aux FPS depuis Doom, donc j'ai une certaine expérience de jeu sur laquelle je me base.
C'est peut être ça le problème, tu as (et peut être sans t'en rendre compte) perdu l'envie de jouer et/ou tu t'es tellement formaté à une idée unique de ce que devrait être un fps que tout ce qui dévie de tes cases devient forcément nul.

Citation :
Publié par Visionmaster
Les forums officiels sont remplis de gens déçus par cette bêta.
Ton expérience ne semble pas t'avoir appris que "les forums", quels qu'ils soient, sont remplis de gens déçus et qui tiennent absolument à le faire savoir.
Moi je vois au contraire des streamers globalement enchantés par cette beta (tu vas me dire qu'ils sont corrompus ?) et parfois même quand SWBF1 ne leur avait pas plu.

Citation :
Publié par Visionmaster
Ce qui revient tout le temps, c'est les gunfights terriblement approximatifs, probablement des problèmes de netcode, où parfois il faut une dizaine de tirs pour tuer un gars, parfois 3 tirs suffisent...
Là tu dois parler de problèmes ponctuels car sur PS4 je n'ai eu aucun problème de ce genre, les tirs sont précis (si on sait viser) et les adversaires tombent vite (moi aussi d'ailleurs ).

Citation :
Publié par Visionmaster
Les 2 maps sont juste nulles. Aucune verticalité (en 2017 !!). Des chemins tout tracés, tout balisés, aucune liberté pour le joueur.
Tu penses que le jeu final contiendra 2 maps ?

Citation :
Publié par Visionmaster
il y a un terrible déséquilibre entre les uniformes blancs des troopers et les kakis des forces rebelles si bien qu'en plus de 20 parties dessus, je n'ai JAMAIS vu les troopers gagner.
Je pense que comme dans SWBF1 on aura des tenus de camouflage à débloquer.
Après si déséquilibre de win il y a, c'est souvent plus à attribuer à la map et/ou aux objectifs qu'à un camouflage qui n'empêche pas qu'on voit bouger.

Sur SWBF1 y'a des maps qui au départ étaient toujours perdues par un camp mais qui, une fois les objectifs compris, se sont équilibrées.

Citation :
Publié par Visionmaster
Lisez reddit, lisez les forums officiels, c'est une nouvelle fois un échec total de gameplay, tout est critiquable et critiqué
Au contraire je trouve ces canaux de discussion bien calmes (tout est relatif hein, on connait reddit and co ) par rapport aux torrents de haine que ça peut parfois être.

Après tu as peut être 24 ans d'expérience de fps derrière toi mais il semblerait que tu n'as toujours pas compris comment ça marche les communautés internet .
Pour revenir au sujet p2w, que je qualifierai plus de "pay to progress", le système me semble identique à "For Honor".


On a deux axes :
- les star cards
- les armes

Le principale attrait des star cards est de débloquer une nouvelle compétence.

Pour certaine carte, il y aura un intérêt certain de les avoir en versions max, mais pour les autre seul le fait de l'avoir débloquée est suffisant.

Du coup, vu le coût en ressource craft, je ne trouve pas ça vraiment bloquant d'un point de vue progression.



Les armes par contre c'est tout à fait différent.

Personnellement je trouve les armes de bases des classes (hors heavy) plus performante que la version modable nue.


Par exemple, le pistol officier sans l'upgrade burst est juste pourri.

Avec l'upgrade, on double les dégats par burst, et ca change totalement le style de jeux.


Du coup, je penses, que le principale problème de limitation de gain de resource craft, va se poser ici.

Et avec leur système de gain de crédit, qui est vraiment bas dans cette béta, bein on a pas finit de farmer.

Maintenant je ne connais pas les gains que l'on aura a chaque lvl up de carrière (je sais qu'au lvl 10 j'ia dû gagner autour de 1k cred), mais ca pourra peut etre rendre le jeu moins orienté farm.
Je rejoint les 2 camps, j'ai un avis mitigé...c'est mieux que le précédant mais moins bien qu'un battlefield, alors que pourtant c'est d'eux, je parle en technique et pas des graphismes.

Naboo en est le parfait exemple, découper en 3 couloirs, dont 1 central réserver au scénario. On respawn alternativement sur les 2 couloirs latéraux pour du 10vs10, auquel ont déduit les morts ce qui donne globalement 2 lane à 5vs5... Ils est ou le massif à 40 joueurs là? Sur à la fin ca s'améliore un peu dans le temple mais en se refermant aussi.

Y'a les choses inévitable du lore qui déséquilibre un peu: Les stormtroopers en forêt et les droids sur naboo...paie ta visibilité. Après une armée de soldat en blanc c'est bien de la SF, vive le tir au pigeons ^^.

Je trouve aussi que quand on tire le résultat est inégal, comme dit plus haut parfois on tue en 3 tirs parfois en 7...alors qu'on semble toucher au même endroit, au fusil d'assaut on peut sniper en raflale mais on loupe a 10m en auto, c'est quoi la plage de précision?...bref heureusement qu'il y a le pompe ca met tout le monde d'accord.

Ensuite je regrette l'absence de visibilité sur les mods d'armes (si je ne me trompe pas), ca fait un peu fait à la vas vite. Comme le côté deck et skin/pose mvp, c'est à la mode mais très surfait. Les cartes (hors compétences) n'ont pas l'intérêt de ceux de Paladins et les poses mvp en hologramme sont banales et à peine visible à la fin.

Avant on gagnait des compétences en jouant sa classe, là on ajoute un dose de rng pour implémenter des caisses et sans doute des micro transactions. Certes on up sa classe pour des emplacements de cartes mais ca parait limité (seulement 3) et très rapide (au vue de la béta).

Y'a également le côté ultra fragile des vaisseaux, ca limite le dogfight et les poursuites...même pas le temps de prendre en chasse si on vise bien.

Après l'ambiance est là, faut l'avouer et on plonge vite dedans.

Au final, pour moi, il en ressort un peu un manque d'originalité global, on sent bien qu'il faut faire comme les autres avant tout et que beaucoup de chose greffées sont superflues mais à la mode. Alors que des choses évidentes cher DICE depuis bf3 sont totalement absentes (saut d'obstacles, destruction des décors).

J'espère qu'il y aura plus d'armes, plus de skins, plus de compétences, des maps plus ouvertes et des batailles moins dirigistes.

Voilà du coup j'hésite encore avant de passer à la caisse, enfin ca sera clairement pas plein pot.

Dernière modification par Eronir ; 10/10/2017 à 18h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés