[Actu] L'E-sport pour contrer le déclin du sport business traditionnel ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
Les droits de diffusion télévisée sont un enjeu économique majeur pour l'industrie du sport traditionnel mais à l'heure où les (jeunes) spectateurs délaissent la télévision au profit des autres écrans, l'e-sport offre des perspectives attractives que l'Overwatch League entend exploiter.

Si le sport électronique est aujourd'hui de plus en plus partie intégrante de l'industrie du jeu, la discipline est encore jeune et loin d'être mature, notamment sur un plan économique -- les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui la techno est allée un peu trop vite pour une dernière majorité de la génération 60-70-80.

Dans 10 ans je ne vois plus que des web tv et des services à la carte.

Après pour l'article sur le déclin du sport tradi, doucement quand même car les revenus en Europe croissent toujours avec des vielles méthodes de diff mais les clubs sont de moins en moins rentables. La balance penche pour des dépenses qui n'apportent plus de revenus supplémentaires.

Nous avons le cas d'école du plafond de verre du libéralisme économique, c'est le déclin de la courbe de croissance qui n'est plus fonction de l'endettement.
Il faut normalement trouver de nouveaux marchés mais au bout du bout ça coince.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/10/2017 à 16h03.
Le déclin du sport business traditionnel? Avec ce que brasse le foot et leur meilleur joueurs qui sont de véritable entreprise multinational, et on parle pas de la Chine qui commence à pointer sont nez dans foot business. Que dire du rugby en plein boom depuis que c'est un sport professionnel ... bien loin du déclin

Ne pas confondre le déclin de la TV et le business du sport
Citation :
Publié par Rankha
Le déclin du sport business traditionnel? Avec ce que brasse le foot et leur meilleur joueurs qui sont de véritable entreprise multinational, et on parle pas de la Chine qui commence à pointer sont nez dans foot business. Que dire du rugby en plein boom depuis que c'est un sport professionnel ... bien loin du déclin
Ne pas confondre le déclin de la TV et le business du sport
J'allais le dire
Je suis pas un expert mais si la ligue 1 s'appelle ligue Conforama et la Ligue 2 Dominos Ligue c'est pas parce que le football français a besoin d'argent, pareil il me semble qu énormément d'équipe (peut etre qpas en France) ont une dette colossale. Faut pas forcément se fier aux sommes absurdes des transferts et des salaires.
Après dire que le sport va mal faut peut être pas pousser non plus.
Si un connaisseur à ce sujet passe par là...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis pas un expert mais si la ligue 1 s'appelle ligue Conforama et la Ligue 2 Dominos Ligue c'est pas parce que le football français a besoin d'argent, pareil il me semble qu énormément d'équipe (peut etre qpas en France) ont une dette colossale. Faut pas forcément se fier aux sommes absurdes des transferts et des salaires.
Après dire que le sport va mal faut peut être pas pousser non plus.
Si un connaisseur à ce sujet passe par là...
En France, il existe une double réglementation dans le football, le fairplay financier de l'UEFA , et surtout la DCNG qui garde un oeil très vigilant sur les endettements des clubs. Ils doivent présenter des bilans recettes/dépenses équilibrés.
Le modèle économique américain est à l'opposé de celui européen, d'un côté des ligues avec un nombre de franchise limit? de l'autre des équipes avec un système de relégations
Et clairement le système à franchise permet plus facilement un investissement à long termes
Par contre il ne dit pas qu'il y a moins d'argent sur les sports traditionnels, mais une grande partie des moins de 30 ans ne regarde plus la TV et sont beaucoup plus présent sur d'autres supports et que forcément ça une incidence sur la fréquentation des stades ainsi que sur les droits TV
Après sur les sports traditionnels si tu enlèves le foot et le rugby il ne reste pas grand chose en Europe
La France fait un peu exception avec la dncg...et encore avant l arrivee du Qatar..
Apres sur tous les autes championnats c est un fait, les clubs perdent de l argent, ils depensent plus ( salaires, transferts, primes, stades, etc.) que ce qu ils gagnent avec la Tv, sponsors, billetterie qui augmentent constamment pourtant.
Le système américain par répartition (un comble quand même) est plus pérenne meme si sportivement ca pêche.
Si Overwatch ou Hearstone ou Clash Royal sont considérés comme des jeux e-sport, alors moi je considère que Pong, Pac-man et Tetris sont les meilleur e-sport du monde jamais créé de l'univers. (sérieux Pong c'est le meilleur e-sport du monde au moin il y'a pas de cash shop que du skill play!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Donc non la télé de papa a encore de beaux jours devant elle d'autant plus que les sports traditionnels, aux Etats-Unis au moins, ont su passer à l'heure d'internet et du mobile.
Autant je suis tes arguments et les plussois pour le declin du sport traditionnel qui est exagéré voire faux sur de nombreux plans que je ne saisis pas ton dernier paragraphe.
La télé de papa telle que je pense qu il faut le comprendre c est historiquement en tant que seul type de diffusion d un contenu, qui peut être autrechose que du sport d ailleurs. Autrefois c était le cas, moins maintenant et demain tout sera par webtv je pense et ca pour tous les supports. Logiciel IPTV like pour les tv de salon pour le faire.
Message supprimé par son auteur.
En attendant une des meilleures équipe mondiale d'OW (et française) à dût se libérer de sa structure car impossible pour eux d'intégrer l'OW league avec elle, que ce soit en payant ou par d'autres biais (source Millénium, à prendre avec des pincettes?), si c'est gérer comme ça alors...
Citation :
Publié par Dhurnyll
si c'est gérer comme ça alors...
Citation :
Publié par TiteChipy
Sport / E-Sport same bullshit
Ce sont des franchises les gars.
Avec un fonctionnement et une politique de franchises, rien de plus et rien de moins.
Oui TiteChipy mais uniquement dans ce type de fonctionnement.
Bien ou mal chacun son avis sur la question, c'est et ce sera comme ça c'est tout.
Unkoe et Soon sont des potes des dirigeants d'Immortals ? Merci Winz pour l'info... c'est cool de tacler tes ex mates...

C'est un peu dommage qu'il fasse un post a polémique alors que c'est juste enfoncer une porte ouverte quoi, genre... bah ouai dans l'esport tout les pro se connaissent quoi, enfin.... je sais pas c'est logique, et c'est pas spécifique à OW.

C'est comme dire que toutes les structures connaissent Blizzard....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés