[Config][1000€~1150€] Tour + Ecran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Comment t’expliquer... pour le même prix tu as de l'ips qui a un meilleurs rendu que le tn, pourquoi tu veux prendre moins bien au même prix?
Je pense qu'il n'a pas bien compris ton post précédent.
Citation :
Publié par Jerau
Comment t’expliquer... pour le même prix tu as de l'ips qui a un meilleurs rendu que le tn, pourquoi tu veux prendre moins bien au même prix?

écran TN = le pouvoir du mot magique ! " Prédator " ROG " GAMER " avec la couleur rouge et noir ! le prix grimpe a 500% du prix d un ips de base

mais sa reste un TN avec une gros pub inutile .




une 4L blanche VS 4L Rouge Porche



la 4L rouge coute plus cher mais la couleur apporte rien a la mécanique de la 4L / vache a lait !

Dernière modification par gorius ; 07/10/2017 à 22h19.
sauf qu'il y a des rog ips...
Mais ils sont à 4ms vs 1ms et 120hz vs 244hz pour le même prix.

Pour moi, fluidité > qualité des couleurs

si je pouvais avoir les deux je le ferais, mais j'ai pas 600+ euros pour un écran.

Mais c'est un peu con de dépenser 800+ euros dans un pc avec un écran à 100 euros, surtout que c'est le truc qui tiendra le plus dans le temps.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
sauf qu'il y a des rog ips...
Mais ils sont à 4ms vs 1ms et 120hz vs 244hz pour le même prix.

Pour moi, fluidité > qualité des couleurs

si je pouvais avoir les deux je le ferais, mais j'ai pas 600+ euros pour un écran.

HAAA ! le MS et une vaste blague de marque ! le MS et calculer sur les Gris / Gris donc complètement inutile personne joue en gris

bon et les Hz ..

https://youtu.be/yWEpIwNDeCA

Dernière modification par gorius ; 07/10/2017 à 22h52.
Citation :
Publié par gorius
écran TN = le pouvoir du mot magique ! " Prédator " ROG " GAMER " avec la couleur rouge et noir ! le prix grimpe a 500% du prix d un ips de base

mais sa reste un TN avec une gros pub inutile .




une 4L blanche VS 4L Rouge Porche



la 4L rouge coute plus cher mais la couleur apporte rien a la mécanique de la 4L / vache a lait !
Ou pas, la g-sync+144hz ça fait son effet, oui c'est très (trop) cher pour ce que c'est mais je changerais jamais mon TN 144hz contre un ips 60hz!
Je navigue entre les 2, mon TN 144hz pour les jeux et mon portable équipé d'une dalle ips pour les films/animés.

Pour avoir de l'ips sur ce genre d'écran faut mettre une fortune, 700 mini peut être que c'est bien plus compliqué de faire un ips 144hz qu'un TN.
ne mélange pas le g-syn et le Hz et TN et le MS sa rien a voire .


j ai un écran écran IPS quantum dot , le reste change pas grand chose ! mais quand je joue a des jeux avec une belle palette de couleur je prend un claque

Dernière modification par gorius ; 07/10/2017 à 23h05.
What? De quoi je mélange? j'ai même rien dit sur les ms

Hz -> fréquence de rafraichissement
MS -> temps de réponse, avec noir-à-noir > à gris-à-gris (celui affiché par les constructeur).
G-sync -> Synchro fps/Hz

Je me trompe?
Tous les joueurs qui ont une vision monochromatique jouent en gris, donc tu as tort !

edit : réponse à gorius 2 post plus haut. En passant, fais un effort pour ta façon d'écrire. Des fois, je ne comprends rien de ce que tu écris.
Bah oui, les ms c'est inutile, je me demande bien pouquoi tout le monde cherche à diminuer l'imput lag par tous les moyens

Et puis j'ai deux écrans actuellement, un 144hz et un vieux 60hz, dire qu'on peu pas voir la différence, c'est n'importe quoi.
Après, entre 144 et 240 hz, tu la verra beaucoup moins, mais 60hz et 144hz, c'est le jour et la nuit...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Bah oui, les ms c'est inutile, je me demande bien pouquoi tout le monde cherche à diminuer l'imput lag par tous les moyens

Et puis j'ai deux écrans actuellement, un 144hz et un vieux 60hz, dire qu'on peu pas voir la différence, c'est n'importe quoi.
Après, entre 144 et 240 hz, tu la verra beaucoup moins, mais 60hz et 144hz, c'est le jour et la nuit...
A moins d'être un joueur d'un très bon niveau ça fait peu de différence.

Et il vaut mieux avoir un écran 4ms à 144Hz , qu'un écran 1 ms a 60Hz en fait....
La différence TN / IPS dépendra aussi de l'usage qu'on veux faire de son écran.
Avec un seul écran je conseil perso une dalle IPS, pour le confort et la meilleure qualité d'image.
Le soucis avec un écran TN c'est que lorsque tu es dans une position un peu "chill".
Genre fauteuil penché en arrière ou vautré de coté, les angles rendent l'image bien dégeu...
Donc ça reste vraiment en fonction de l'utilisateur quoi.
Il faut aussi noter les rémanences d'image en fonction de la qualité de la dalle. Si la dalle est merdique, 1ms ou 5, on aura des images fantômes super-désagréables. Je trouve que 5 ms est une limite haute, je n'ai pas l'œil le plus sensible, plutôt dans la moyenne basse et autant sur mon précédent écran, avec une bonne dalle, les 5ms gris à gris, c'était dégueulasse pour regarder des films très sombre ou jouer à des jeux dans une ambiance aussi très sombre, autant, sur les vifs et clairs, ça ne se ressentait pas du tout.
Perso j'ai un écran 16:9 1ms 180Hz Gsync en TN et un autre 5ms 21:9 75Hz en IPS.
Pour les jeux solo il m'arrive de jouer sur l'ips.
Car rien à foutre d'avoir 100+ fps sur un jeu solo.
Et l’expérience est bien meilleure sur l'ips tant que je reste au fps cap.
Thumbs up
Effectivement, je ne m'y connais pas assez en écrans pour savoir lequel est le mieux selon l'utilisation...
Mon utilisation sera surtout (mais pas que) des jeux du style le nouveau Assassin's creed, The Witcher III, voir des films et brancher ma PS4 dessus.
Ce serait bien d'avoir une config d'ici lundi ou mardi svp avec du coup la tour et l'écran merci ^^
Prends toi un écran dans ton budget mais équipé d'une dalle IPS, ce sera plus confortable. Après je sais pas s'il y a des modèles particuliers à favoriser ou éviter, j’entends des bons retour sur les BenQ & Dell et je trouve perso que les acer font le taff aussi.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10104127.html
Citation :
Publié par 1er Radiant
Effectivement, je ne m'y connais pas assez en écrans pour savoir lequel est le mieux selon l'utilisation...
Mon utilisation sera surtout (mais pas que) des jeux du style le nouveau Assassin's creed, The Witcher III, voir des films et brancher ma PS4 dessus.
Ce serait bien d'avoir une config d'ici lundi ou mardi svp avec du coup la tour et l'écran merci ^^
si tu ne joues pas à des fast fps, effectivement, un 60hz peut faire le job.
Bonsoir, je lance un dernier up : pourriez vous donc me faire une config complète adaptée svp ?
Merci d'avance pour avoir pris de votre temps

Edit:
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
si tu ne joues pas à des fast fps, effectivement, un 60hz peut faire le job.
je jouerais probablement pas à de fast-fps

Dernière modification par 1er Radiant ; 10/10/2017 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés