[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lant
Tous les replays sont disponibles sur la Chaine Dofus d'ankama https://www.youtube.com/user/dofus/videos mais pour une compilation, pas à ma connaissance
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de compilation par tour ou match et je pense que c'est un réel manque. Le dofusien qui veut suivre les matchs de loin ne va pas s'amuser à regarder des matchs entiers quand on n'a 2 minutes de match qui méritent d'être vu.

De plus, une compilation, peut faire une bonne publicité pour l'e-sport sur Dofus ... qu'on puisse se rendre compte en quelques minutes pourquoi il peut être intéressant de suivre les tournois dofusiens.
Je n'ai plus regardé de compétition de Dofus depuis bien 5/6 ans, donc quand j'ai vu des noms d'équipes et surtout une draft, j'ai cru que je m'étais trompée de jeu presque.
Comment c'est possible une draft dans Dofus? On peut changer de classe à volonté sur le serveur tournoi?

D'un côté c'est cool parce qu'un joueur peut jouer plusieurs classe sans changer de compte, mais de l'autre ça casse toute la cohérence, là on a définitivement séparé le côté MMO du côté "tournoi pvp" et je sais pas trop quoi en penser, même si j'imagine que c'était nécessaire pour le développement de "l'Esport" du jeu...
Citation :
Publié par i.Doll
Je n'ai plus regardé de compétition de Dofus depuis bien 5/6 ans, donc quand j'ai vu des noms d'équipes et surtout une draft, j'ai cru que je m'étais trompée de jeu presque.
Comment c'est possible une draft dans Dofus? On peut changer de classe à volonté sur le serveur tournoi?

D'un côté c'est cool parce qu'un joueur peut jouer plusieurs classe sans changer de compte, mais de l'autre ça casse toute la cohérence, là on a définitivement séparé le côté MMO du côté "tournoi pvp" et je sais pas trop quoi en penser, même si j'imagine que c'était nécessaire pour le développement de "l'Esport" du jeu...
La différence de puissance entre les classes étant beaucoup trop grande, il était nécessaire de faire des drafts pour un semblant d'équilibrage. Ces drafts ne sont que lors de phases finales et les personnes concernées ont 17x les stuffs, et les 17 classes sur le compte du serveur tournoi je crois

edit - ah ui y'en a autant

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 19/09/2017 à 15h31.
Citation :
Publié par Anarky
Webedia... c'est une blague? C'est pas le genre de partenariat que j'ai envie de voir en tout cas.
Ça colle bien à Ankama je trouve perso.

Citation :
webedia et ankama, 2 sociétés qui se préoccupent plus de la monnaie que de leur public, c'est cohérent, bon partenariat.
Bonjour à tous. Tout d’abord sorry si ce que je vais dire à déjà été soulevé.

Ce n'est pas un peu dommage qu'il n'y ai pas de système de paris comme avec les Goulta ? On est dans une grosse compétition avec des équipes et des joueurs qui commencent a être très connus.

Du coup je voulais savoir si la question avait déjà été posée et si Ankama (ou JoL) prévoyait ça pour les futurs DWS
Je vais me répéter, dites à Midl d’arrêter de montrer des cases, c'est insupportable. Je ne suis pas le seul à le dire, dans les commentaires sur Youtube aussi ça demande.
Citation :
Publié par Mathmort
Je vais me répéter, dites à Midl d’arrêter de montrer des cases, c'est insupportable. Je ne suis pas le seul à le dire, dans les commentaires sur Youtube aussi ça demande.
Tu te rends compte que ça me donne envie de ne faire que ça demain ?
Citation :
Publié par Midl
Yosh,

C'est enfin officiel, ce sera pour le 3 Novembre :
https://twitter.com/AnkamaPress/stat...58873747574784

zut moi qui voulais être présent pour voir les gangsters de Dofus j'suis assez déçu

ps : gg à la personne qui a eu la bonne idée de foutre ça un vendredi changez pas les mecs

Dernière modification par Sultan' ; 09/10/2017 à 08h03.
Citation :
Publié par Sultan'
ps : gg à la personne qui a eu la bonne idée de foutre ça un vendredi changez pas les mecs
C'est peut-être très bête, mais ils ont pas forcément eu le choix.
Je suppose que samedi et dimanche étant jour d'affluence, c'est les grosses boites qui mettent leurs tournois ces jours-là. Donc Ankama se retrouve avec vendredi, ou rien.
Bonjour, quelques réponses
Effectivement nous espérions aussi le système de paris (il a été envisagé) mais techniquement il semblait finalement plus sage de le repousser à la winter edition des DWS.
Pour la date du 3, vous l’avez dit : beaucoup de paramètres entre en compte (prix, dispo, partenaires…) mais il faut aussi se dire que ce sera une première pour Ankama et que si ça marche bien, l’année prochaine peut-être que le jour sera plus cool !
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ca intéresse personne les DWS ?
J'ratai jamais un gros event pvp à l'époque, mais alors le DWS ça m'intéresse vraiment pas.
J'trouve le format naze - surtout les drafts, avec les mêmes teams en boucle et rien pour inciter à faire jouer toutes les classes - j'connais personne (même de loin, contrairement à quand c'était par serveurs) et donc j'suis pas du tout investi derrière une équipe ou une autre.
C'est un event pour un petit cercle très fermé - sur la fin en tout cas.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ca intéresse personnes les DWS ?
ça a duré bien trop longtemps comme tournoi, c'est toujours les même combats miroirs, les même classes jamais jouées...
Citation :
Publié par Zionya
ça a duré bien trop longtemps comme tournoi, c'est toujours les même combats miroirs, les même classes jamais jouées...
J'insiste sur la durée du truc. Ça a démarré fin juillet, on va arriver début novembre que c'est toujours pas terminé. J'suis le seul que ça choque ?

Gros manque de diversité sinon. À l'époque des goulta, on avait plus de team différentes à voir. Les team axées do pou, les team coop + ot, les teams osa sadi ero, les teams panda roublard, etc... Mis à part le cra, on voyait de tout pendant la plus grosse partie du tournoi.
Je comprendrais jamais le choix d'Ankama de faire des pauses en plein live

Typiquement, c'est à ce moment là qu'il faut mettre des pubs, des sponsors, des best-of du tournoi etc ; là on a une musique d'ascenseur

Btw, sur l'overlay y'a même pas le score affiché alors que c'est un BO5
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ca intéresse personnes les DWS ?

3v3 🚮

Tout a été dit plus haut, toujours les mêmes classes/joueurs, tournoi trop long, ça n'a pas la saveur du serveur vs serveur où on a toujours un serveur de préférence à "encourager" pour le classement à point.
Citation :
Publié par Neocrypte
J'insiste sur la durée du truc. Ça a démarré fin juillet, on va arriver début novembre que c'est toujours pas terminé. J'suis le seul que ça choque ?
Surtout qu'ils appellent ça la "Summer" Edition... On est en novembre Du coup la Winter Edition va finir en juin?

Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est vrai que ça devient répétitif mais bon. C'est normal en fait, ce tournoi étant -trop- long.

C'est juste dommage que la meta actuelle n'encourage pas du tout les teams à pick des classes un peu plus "brain" comme Elio ou Xel ...
Ton graphique date, ils ont donner des graph plus récents hier. (voir ci-dessous)


Citation :
Publié par OeufRoyal
Mais y a eu des matchs hier? C'est pas le dimanche et lundi normalement?
Pas pour les demi et la finale. C'est Samedi et Dimanche et la finale le Vendredi 3 Novembre à la pgw.

Non clairement l'event en soit n'est pas fou, et trop ennuyant avec son format 3v3. Pire encore, j'ai cru comprendre que le top 5 des DWS seront automatiquement sélectionner pour le championnat de la Winter Edition sur le top 8 des équipes.... Ce qui veut dire qu'il n' y a aura que 3 nouvelles équipes?....wow tu peut pas avoir plus chiant. Après si j'ai mal compris, rassuré moi

Pour les tableaux présenté hier:

s92ezUy.jpg

CqGAKMl.jpg

RlRU9AI.jpg

xhwFibl.jpg
Au moins les casters sont attentifs, ils font l'effort de lire ce qu'on propose, le score a été ajouté aujourd'hui

edit - ah ok tristesse

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 29/10/2017 à 20h24.
C'est surtout un modérateur du tchat qui a demandé de l'ajouter car ça spammait trop dans le canal pour savoir où ça en était.

Sinon assez d'accord avec Hazes sur le nom des éditions.
+ Le format est trop long, on en perd le fil. "ah, ce n'est toujours pas terminé ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés