Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par epiickatana
ça fait vraiment 10 pages que vous avez le même débat stériles sur la triches qui n'avance absolument pas où c'est moi qui suis parano ?
En même temps, ils ne vont pas faire un débat sur la jouabilité du Bas level, à cause du contenu trop puissant et des recettes impossibles à réaliser puisque ankama a dis que ils comprenaient le soucis mais qu'ils ne feraient rien pour le serveur mono-compte. débat vite clos.

Pour le reste ils annoncent réussir à empêcher le multi-compte grâce à un nouveau système ! On a aucun détail (car ??? sinon on chercherai à le contourner ? ) et le système implanté sur la béta ( qui doit être un test de la version finale ? ) est aussi contournable que la limitation en Ava. Alors forcément, ça crée le débat.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est exactement pour cette raison que je ne jouerai pas sur ce serveur mono-compte. Le farm est impossible en mono.
Ce sera beaucoup plus simple qu'avec des armée de bots comme on en a vu des milliers qui sillonnent les spots des champs ou des mines.

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les combats contre plus de 4 mobs en groupe avec des pick-up , c'est non pour moi. Beaucoup trop long.
Les combats seront plus longs, peut-être. Mais au moins Dofus sera enfin un MMORPG et pas juste un tactical solo. Perso c'est ce qui m'attire, jouer à un jeu en ligne pour ne pas jouer avec d'autres personnes n'a aucun intérêt. M'enfin on a pas les mêmes attentes, je vais pas m'attarder là-dessus, c'est pour ça que les serveurs "classiques" continueront d'avoir des clients.

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Puis comme beaucoup d'autres vous l'ont déja cité , on va se retrouver avec plein de lvl 100+ en pano prespic/abra/bouftou.

La faute a Ankama qui persistent à ne pas rendre les stuff dropables , et à ne pas vouloir instaurer des stuffs en récompense de quête alors que c'est la norme dans tout les autres MMORPG...
Pour le coup je suis d'accord. Pour avoir poncé le PvE HL de Wow de Vanilla à Lich King, et récemment Légion (même si pour cette dernière ma prochaine phrase est discutable), le loot/les quêtes sont les moyens les plus pratiques pour se stuff sur un MMORPG.
Cependant et c'est là tout le crédit dont peut bénéficier Ankama (à mon sens, hein, c'est pûrement subjectif), Dofus a deux singularités ; son système économique d'équipement non lié et destructible à profit (runes pour FM) ; le gameplay en tour par tour chestlike.
Si tu enlèves un de ces deux aspects tu tue totalement le concept du jeu. Et crois moi, je HAIS le système de FM, et le système de "jets", a.k.a. des caractéristiques aléatoires sur des items parce que ça détruit totalement le système de theorycraft dont je suis partisan (la RNG sur le stuff, c'est de la merde, c.f. le mythique+ obligatoire pour s'opti sur Wow Legion).
Et btw, la norme dans tous les MMORPG c'est du temps réel avec ZQSD un build de 10-15 touches (ou 3 pour les mages arcanes/DK frost/autres classes si prisées) et des raids en TPS, Dofus sort du lot et c'est pas dommage.

Les perso 100+ en pano BL persisterons 3 mois, pas de quoi en chier un sablier.
Je compte me lancer dans l'aventure du mono compte mais j'aimerai trouver en amont des gens avec qui jouer. Donc si des gens sont dans mon cas ma boite a mp est ouverte.
Perso je compte partir sur un style non tryhard histoire de redécouvrir le jeu. Mais après jsuis pas contre le tryhard histoire de finir le contenu hl
Pour ma part, je vais sûrement reprendre le jeu sur ce serveur, il y a de forte chance que je joue crâ, j'avais lu quelque part qu'ils avaient rebossés les animations des sorts alors j'ai hâte de voir le résultat.

Je ne rusherai pas les lvls, ça ne m'intéresse pas, je prendrai mon temps avec le faible temps de jeu que j'aurai, je ne rechercherai pas de guilde dans un 1er temps, j'ai bien peur que le serveur vive mal les premières semaines de connexion en masse qu'il va y avoir, il y aura des maintenance, si ça se trouve même des rollback, ça va être d'un chiant...

Quelqu'un a déjà posé la question au sujet d'un VPN si ça permet de contourner leur sécurité au niveau du multi-compte ?
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Pour ma part, je vais sûrement reprendre le jeu sur ce serveur, il y a de forte chance que je joue crâ, j'avais lu quelque part qu'ils avaient rebossés les animations des sorts alors j'ai hâte de voir le résultat.

Je ne rusherai pas les lvls, ça ne m'intéresse pas, je prendrai mon temps avec le faible temps de jeu que j'aurai, je ne rechercherai pas de guilde dans un 1er temps, j'ai bien peur que le serveur vive mal les premières semaines de connexion en masse qu'il va y avoir, il y aura des maintenance, si ça se trouve même des rollback, ça va être d'un chiant...

Quelqu'un a déjà posé la question au sujet d'un VPN si ça permet de contourner leur sécurité au niveau du multi-compte ?
Il semblerait mais c'est interdit par les CGU donc a toi de voir si tu veux absolument multi et prendre le risque de te faire ban parce que tu n'as pas voulu respecter les règles du serveur.
Citation :
Publié par epiickatana
Il semblerait mais c'est interdit par les CGU donc a toi de voir si tu veux absolument multi et prendre le risque de te faire ban parce que tu n'as pas voulu respecter les règles du serveur.
Je crois qu'il voulait savoir si c'etait simple à contourner, pour mesurer la triche plutot que pour faire pour lui. Du moins la façon dont c'est tourné m'incite à penser ca.
De ce qu'on sait les restrictions sont les suivantes :
- Mail différent
- N° téléphone différent
- IP machine différente
- IP réseau différente

Les IP de la casi totalité des VPN gratuits sont ban, il faut forcément passer par un payant ; ça en calmera déjà quelques uns. Maintenant, pour ceux prêts à payer un VPN en plus, oui c'est facile à contourner (au delà de deux téléphones/pc, l'interdiction, le ban potentiel, etc, etc.). Sinon, la 4G c'est plus simple.
Ouais enfin faut avoir envie de jouer sur plusieurs PC différents, les "failles" pour connecter plusieurs comptes sur une même co c'est pour donner une chance aux couples et aux gens jouant en famille, je m'en fait pas sur le pourcentage faible de gens qui vont vraiment se faire chier à multi sur plusieurs PC avec tous les risques que ça implique (parce que la communauté va pas se gêner pour les rapporter au support) sans parler du manque total d'ergonomie.
Ça marche avec des machines virtuelles aussi je crois, pas forcement 2 PC différents.
Mais je pense que de toute façon les gens ont tendance à surestimer le nombre de personnes ayant envie de tenter le multicompte sur Ilyzaelle.
Citation :
Publié par Elynn
Ça marche avec des machines virtuelles aussi je crois, pas forcement 2 PC différents.
Mais je pense que de toute façon les gens ont tendance à surestimer le nombre de personnes ayant envie de tenter le multicompte sur Ilyzaelle.
Moi je pense que vous avez tendance à le sous-estimer.
Citation :
Publié par Elynn
Ça marche avec des machines virtuelles aussi je crois, pas forcement 2 PC différents.
Mais je pense que de toute façon les gens ont tendance à surestimer le nombre de personnes ayant envie de tenter le multicompte sur Ilyzaelle.

Une des théorie des "anti" multi-compteurs c'est de dire que les mules a succès, utilisées par même pas 1% des joueurs, ont tué l'économie des serveurs.

Alors pourquoi faudrait il un grand nombre de tricheurs pour tuer l'essence de ce serveur ?

Affirmer l'un et l'autre semble un peu contradictoire et je pense que ce problème doit être la préoccupation principale ( vu que le problème de la jouabilité à bas Lv a déjà eu sa réponse " on s'en fou " et ne va donc pas prendre de temps de travail )
Citation :
Publié par Cephisodote
Une des théorie des "anti" multi-compteurs c'est de dire que les mules a succès, utilisées par même pas 1% des joueurs, ont tué l'économie des serveurs.

Alors pourquoi faudrait il un grand nombre de tricheurs pour tuer l'essence de ce serveur ?

Affirmer l'un et l'autre semble un peu contradictoire et je pense que ce problème doit être la préoccupation principale ( vu que le problème de la jouabilité à bas Lv a déjà eu sa réponse " on s'en fou " et ne va donc pas prendre de temps de travail )
Je sais pas si y en a beaucoup qui auront envie de venir se faire chier à repartir de zéro sur un serveur où ils risquent le ban def à tout moment (et où il faut bidouiller pour passer outre les restrictions), alors qu'ils ont déjà tout sur leur serveur d'origine. Et dans le cas où ils le feraient, y a même pas besoin de technologie pour le remarquer en fait, c'est pas dur à voir.
Citation :
Publié par Elynn
Je sais pas si y en a beaucoup qui auront envie de venir se faire chier à repartir de zéro sur un serveur où ils risquent le ban def à tout moment (et où il faut bidouiller pour passer outre les restrictions), alors qu'ils ont déjà tout sur leur serveur d'origine. Et dans le cas où ils le feraient, y a même pas besoin de technologie pour le remarquer en fait, c'est pas dur à voir.
Ca sous-entend aussi que les personnes qui ont possibilité de remédier à ce problème le fassent... et c'est bien là le cœur du problème : la modération. Alors je sais que ça doit pas être simple tous les jours etc... mais bon il faut que les moyens humains derrière soient suffisants pour permettre d'assurer, quitte à engager une ou deux personnes pour ainsi faire.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
mais bon il faut que les moyens humains derrière soient suffisants pour permettre d'assurer, quitte à engager une ou deux personnes pour ainsi faire.
On parle d'ankama la. C'est quand la dernière fois qu'ils ont engagé quelqu'un pour modérer ?
Citation :
Publié par Cephisodote
Une des théorie des "anti" multi-compteurs c'est de dire que les mules a succès, utilisées par même pas 1% des joueurs, ont tué l'économie des serveurs.

Alors pourquoi faudrait il un grand nombre de tricheurs pour tuer l'essence de ce serveur ?

Affirmer l'un et l'autre semble un peu contradictoire et je pense que ce problème doit être la préoccupation principale ( vu que le problème de la jouabilité à bas Lv a déjà eu sa réponse " on s'en fou " et ne va donc pas prendre de temps de travail )
1% qui produisent autant voir plus que les 99% restants, il est là le souci : dans la capacité de production.

L'un des problèmes que je vois au serveur mono est que le système "mules à succès" est possible, et pour tous !
Et sans tricher, vu que tout le monde aura 5 slots de personnages disponibles (donc en plus des autres).
On a donc la possibilité de voir se monter des "système de production de ressources" avec pas de limite.
On va donc retrouver le 1% qui va tuer l'économie.
C'est dommage pour l'économie certes mais c'est un fonctionnement visiblement voulu par Ankama, et c'est pas interdit comme tu l'as dit donc pas de soucis pour moi, tant que ces mules sont sur le même compte. Les "1% qui tuent l'économie" ils auront quand même bien moins d'impact avec ça et leur possible duo compte que les team de 8 des serveurs normaux.
Citation :
Publié par Elynn
Je sais pas si y en a beaucoup qui auront envie de venir se faire chier à repartir de zéro sur un serveur où ils risquent le ban def à tout moment (et où il faut bidouiller pour passer outre les restrictions), alors qu'ils ont déjà tout sur leur serveur d'origine. Et dans le cas où ils le feraient, y a même pas besoin de technologie pour le remarquer en fait, c'est pas dur à voir.
Certaines personnes vont s'y risquer car la conversion $$ sera plus qu'intéressante
Citation :
Publié par Anarky
C'est dommage pour l'économie certes mais c'est un fonctionnement visiblement voulu par Ankama, et c'est pas interdit comme tu l'as dit donc pas de soucis pour moi, tant que ces mules sont sur le même compte. Les "1% qui tuent l'économie" ils auront quand même bien moins d'impact avec ça et leur possible duo compte que les team de 8 des serveurs normaux.
Sur un serveur neuf, c'est pas sûr.
Mais on a déjà eu un débat là dessus, j'espère juste que vous ne serez pas déçu, à la fois de vous êtes trompés, mais aussi de se retrouver avec une économie "confisquée".

Sinon je viens de penser à un autre truc "rigolo" :
=> puisque tout le monde va taper des bouftou pour drop la fameuse pano éponyme, qui va faire appel à des artisans avant le level 40-50 ?
Avec comme corolaire : comment avoir des artisans lvl 40-50 sans avoir d'artisan lvl20 ?

Là où je trouve le système super bien fait, c'est que les rares joueurs qui se seront investis dans les métiers vont avoir un pouvoir énormissime : ils seront les seuls ! donc à fixer leur prix, voire à ne travailler que pour leur alliance...
Où comment donner du drop de stuff TBL peux conduire à faire demander du drop THL, mais il est vrai que je vais directement à la conclusion !
Citation :
Publié par Squeef
Absolument pas. Pour l'avoir souvent fait, c'est totalement autorisé sur WOW par exemple (qui reste le plus gros du marché avec FF je suppose) et tu n'as aucune limite sur le nombre de comptes que tu as le droit d'ouvrir, du moment que 1) les comptes t'appartiennent et 2) pas de bots. Je ne sais pas pour les autres jeux, mais je doute que ce soit interdit, vu que de toute façon ça les arrange tous (tu dois payer plusieurs fois le jeux, plusieurs fois l'abonnement suivant le jeu, ...).
Oui mais enfin sur wow, certains font du multicompte non pas pour ruiner l'économie d'un jeu mais en général pour monter leur perso via un parrainage.

Ca n'a rien à voir avec DOFUS .

Sinon le multi compte autrefois était fortement utilisé aussi parce que si tu n'avais pas telle ou telle classe à proximité bien tu ne pouvais pas jouer.
Ou si tu jouais telle ou telle classe, personne ne te voulais dans son groupe.

Je me souviens que personne voulait d'un osa pour grobe, du coup j'ai monté un sacri, pis après un eni ....
On est d'accord.
Donc à un moment soit la communauté dofusienne devient moins égoiste et arrête de penser " rentabilité" avant amusement soit on continuera sur la même lancée que depuis 10 ans.

J'ai mon idée sur la finalité du truc mais bon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés