C'est exactement pour cette raison que je ne jouerai pas sur ce serveur mono-compte. Le farm est impossible en mono.
Ce sera beaucoup plus simple qu'avec des armée de bots comme on en a vu des milliers qui sillonnent les spots des champs ou des mines.
Les combats contre plus de 4 mobs en groupe avec des pick-up , c'est non pour moi. Beaucoup trop long.
Les combats seront plus longs, peut-être. Mais au moins Dofus sera enfin un MMORPG et pas juste un tactical solo. Perso c'est ce qui m'attire, jouer à un jeu en ligne pour ne pas jouer avec d'autres personnes n'a aucun intérêt. M'enfin on a pas les mêmes attentes, je vais pas m'attarder là-dessus, c'est pour ça que les serveurs "classiques" continueront d'avoir des clients.
Puis comme beaucoup d'autres vous l'ont déja cité , on va se retrouver avec plein de lvl 100+ en pano prespic/abra/bouftou.
La faute a Ankama qui persistent à ne pas rendre les stuff dropables , et à ne pas vouloir instaurer des stuffs en récompense de quête alors que c'est la norme dans tout les autres MMORPG...
Pour le coup je suis d'accord. Pour avoir poncé le PvE HL de Wow de Vanilla à Lich King, et récemment Légion (même si pour cette dernière ma prochaine phrase est discutable), le loot/les quêtes sont les moyens les plus pratiques pour se stuff sur un MMORPG.
Cependant et c'est là tout le crédit dont peut bénéficier Ankama (à mon sens, hein, c'est pûrement subjectif), Dofus a deux singularités ; son système économique d'équipement non lié et destructible à profit (runes pour FM) ; le gameplay en tour par tour chestlike.
Si tu enlèves un de ces deux aspects tu tue totalement le concept du jeu. Et crois moi, je HAIS le système de FM, et le système de "jets", a.k.a. des caractéristiques aléatoires sur des items parce que ça détruit totalement le système de theorycraft dont je suis partisan (la RNG sur le stuff, c'est de la merde, c.f. le mythique+ obligatoire pour s'opti sur Wow Legion).
Et btw, la norme dans tous les MMORPG c'est du temps réel avec ZQSD un build de 10-15 touches (ou 3 pour les mages arcanes/DK frost/autres classes si prisées) et des raids en TPS, Dofus sort du lot et c'est pas dommage.
Les perso 100+ en pano BL persisterons 3 mois, pas de quoi en chier un sablier.