Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lei

la preview du 111 m'a pas laissé souffler non plus quel hype !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que Hit qui a l'air de tenir Jiren à peu près, j'étais un peu dubitatif
C'est dingue j'ai vraiment pas aimé ce double épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le désordre :

_ Jiren qui n'a aucun charisme et sort de nul part avec une force démentielle. Aucun "build-up", c'est vraiment l'ennemi le plus basique que j'ai jamais vu dans un anime
_ Les dessins qui très souvent étaient DÉGUEULASSES !
_ Le power-up de Goku qui sort de nul part sans rien d'épique. Sérieux c'est tellement en deça des grosses transformations de DBZ ... Ils auraient du faire en sorte que Jiren élimine Vegeta ou Gohan pour donner un peu plus de piquant à ça ...
_ Tous les persos qui donnent leur énergie à Goku en 3sec alors que ça aurait pu donner à plus de discussion ... Pourquoi ils ne se sont pas lancés tous ensemble sur Jiren ? Pourquoi regarder le combat sans bouger et juste donner son énergie quand c'est nécessaire ? C'est ridicule !
_ L'animation de la nouvelle transformation de Goku ... Je l'ai trouvée immonde, un espèce de mélange 2D/3D avec des effets pour donner de la "souplesse" aux mouvements, mais j'ai juste trouvé ça moche, très moche.
_ Tout va trop vite, en 20min t'as l'introduction du nouveau méchant, le premier combat, les différents ssj, la déroute de Goku, le Genkidama, le power-up ... J'ai trouvé que ça s'enchaînait sans aucune saveur.
_ Après l'explosion du Genkidama personne n'a vu que le corps de Goku était toujours là ? Pourquoi ils parlent de corps volatilisé alors qu'on le voit se relever juste après ?

Bref j'ai été très déçu alors que j'avais bien aimé les derniers épisodes. Un peu comme la conclusion wtf de l'arc Zamasu avec Trunks qui te sort un power up de l'amitié de son cul et qui OS le boss.

Dernière modification par Jeece712 ; 08/10/2017 à 23h14.
Vous m'avez fait regarder le 109 et le 110 par pure curiosité (sachant que j'avais abandonné Super vers l'épisode 10 et quelques) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nonobstant la Magical Girl qui m'a fait pensé à Cindy Sanders lorsqu'elle chope ses magnifiques ailes de papillon de lumière...

La vache, c'était bien en fait. Goku vs Jiren était plaisant à regarder.
Bon, je sais pas pourquoi il y a Freezer, mais ce dernier respire tellement la classe, c'est impressionnant. Ce dernier plan avec Goku où il se remémore de manière nonchalante son combat sur la planète Namek... Ce sourire malsain. Son rayon mortel sur le point d'être lâché. La vache.
Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_ Tous les persos qui donnent leur énergie à Goku en 3sec alors que ça aurait pu donner à plus de discussion ... Pourquoi ils ne se sont pas lancés tous ensemble sur Jiren ? Pourquoi regarder le combat sans bouger et juste donner son énergie quand c'est nécessaire ? C'est ridicule !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Goku est incapable de le toucher et aucun n'arrive à la cheville de Goku, qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? A la limite les seuls qui auraient le culot sont Freeza et Vegeta, mais Vegeta refuse simplement de participer et c'est pas le style de Freeza que de rentrer comme ça.


Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_ Tout va trop vite, en 20min t'as l'introduction du nouveau méchant, le premier combat, les différents ssj, la déroute de Goku, le Genkidama, le power-up ... J'ai trouvé que ça s'enchaînait sans aucune saveur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren est introduit depuis plusieurs épisodes déjà. Pour les ssjs il a pas besoin de forcer sur les formes inférieures alors que Jiren ne bouge pas d'un poil avant le ssb kaioken x20. Autrement, ça te manque réellement les Genkidama sur 5 épisodes ? :d

Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_ Après l'explosion du Genkidama personne n'a vu que le corps de Goku était toujours là ? Pourquoi ils parlent de corps volatilisé alors qu'on le voit se relever juste après ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh, où tu as vu ça ? On ne voit jamais le corps de Goku ?
Non mais ça sert à rien de m'expliquer pourquoi j'aurais du aimer l'épisode. Je ne l'ai pas aimé notamment pour les raisons citées et j'imagine bien que la majorité des gens sur ce topic sont en désaccord avec moi ; pas la peine de me reprendre point par point pour essayer de me convaincre de quoique ce soit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour ce qui est du PowerUp sorti de nulle part faut quand même dire que ça fait longtemps il me semble que cette forme à été évoqué. De mémoire à l'époque où Goku s'entraînait avec Whis il avait évoqué un truc lié à ça.

Edit : Retrouvé, épisode 18, ca fait un bail quand même.
ebae9a648a1f572fa11c7017f439eacf.md.png
4882a7be0fd75fd54de50696c9e03dff.md.png
794e62a71c47f414c2b5dc52d232b980.md.png

Dernière modification par Ravno--- ; 09/10/2017 à 00h10.
eeuuh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Power up de nulle part ? Pourquoi ? C'est absolument la même chose que le SSJ... Il devient SSJ quand son côté "méchant" prend le dessus. Quand il casse sa personnalité.
Ici, il pète la limite qu'un mortel s'impose inconsciemment pour sa propre sauvegarde, il bouge a l’instinct. Et il a atteint ce stade ou voulant sauver sa propre peau pour ne pas mourir (ou être blessé) par le genkidama.

C'est un truc classique dans un shonen.

Pour une fois, c'est pas un power up de nulle part... le blue, lui l'était bien plus que celui-ci, à mon sens. Ou le SSJ3...
Ici, il y a une justification, comme le SSJ.

Sinon, terrible épisode ! Retrouve un peu l'intensité des combats de DBZ.
Et pour dire que Jiren est ridicule parce que trop badass, on connait pas son vécu hein :/ je ne vois pas comment on peut justifier dire ca...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère juste ne pas être déçu par le prochain épisode. En fait, y a des chances que ça soit le cas car Hit qui à l'air de tenir Jiren(si y a un épisode sur ça je doute que ça soit juste 5secs et il se fait mettre out) alors qu'il aura fallut que Goku atteigne ce niveau pour pouvoir rivaliser avec Jiren...
Je sais bien que Hit n'est pas un random, mais il a eu du mal dans ce tournoi déjà et si il tient Jiren, ça voudra dire qu'il a le potentiel d'un Dieu... plus fort même de ce que j'ai compris
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je sais bien que Hit n'est pas un random, mais il a eu du mal dans ce tournoi déjà et si il tient Jiren, ça voudra dire qu'il a le potentiel d'un Dieu... plus fort même de ce que j'ai compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren est surement un peu + faible qu'au début, sinon ça serait dingue qu'il ait battu Goku avec juste un peu de sa force.

Même si on dirait qu'il a fait ça au final...
en réponse à -Ascheriit-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si le fait que Hit tienne tête à Jiren te pose un problème ne regarde absolument pas la suite du tournoi, tu vas avoir un ulcère hein.
Surtout que bon Dragon Ball Super est de très largement la série Dragon Ball qui a le plus de mal avec les rapports de force, c'est un fait, en plus on est même pas à la moitié de l'arc, donc des gens qui vont tenir tête à Jiren tu vas en avoir plein, plein plein plein, c'est obligé c'est un fait.

Je veux dire ce combat Jiren Goku il est arrivé bien trop tot dans l'arc, grosse erreur de Toei, ils ont prit le dernier combat de l'arc et l'ont fouttu au milieu donc forcément tu vas voir pleins de choses qui vont te choquer, et je te dis ça sans te spoiler, mais si tu y reflechis 2 secondes tu comprendras pourquoi la moitié de la terre va tenir tête à Jiren.

Parce que sinon là maintenant tout de suiteil devrait os l'intégralité des participants en 2 épisodes après cette démonstration.
Donc non, ne sois pas choqué par seulement cela, sinon tu vas avoir beaucoup de mal avec cet arc.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je sais bien que Hit n'est pas un random, mais il a eu du mal dans ce tournoi déjà et si il tient Jiren, ça voudra dire qu'il a le potentiel d'un Dieu... plus fort même de ce que j'ai compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas y'a un truc bizarre avec Jiren vu la façon dont parle son dieu de sa puissance.
Je l'ai pas trouvé ouf cet épisode (par rapport aux derniers épisodes il me semble) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Le build-up est mal fait
  • L'animation est pas terrible sur une bonne moitié de l'épisode (vs les combats importants de l'arc Zamasu par exemple)
  • Le choix de la musique lors du passage Ultra Goku
  • La qualité des dessins qui étaient moyen+
  • La façon dont Jiren est OP donne aucune saveur au combat
Mon problème est que Jiren surclasse tellement le combat (on ne le sent jamais réellement en difficulté) que perso je n'ai senti aucune tension. De plus pour l'instant ça va être compliqué de justifier quelqu'un qui pourrait le sortir après Goku (et vu la réaction des autres Dieux, il n'y a personne qui pourrait lui tenir tête apparemment) et si c'est le cas, on voit mal comment Goku pourrait battre cette personne derrière


Et si @Seiei, le power-up vient un peu de nul part (il n'y a aucune raison qu'ils débloquent l'Ultra-Instinct maintenant et pas avant). Toutes les autres transformations ont été expliqués avant :

  • SSJ : Suite à la colère envers Freezer qui a tué Krillin
  • SSJ2 : Entraînement
  • SSJ3 : Entraînement dans l'Autre-Monde
  • SSJG : Rituel de transformation
  • SSJBSJ : Absorption du SSJB + Entraînement


D'ailleurs j'y pense, mais il y a truc qui cloche dans cet épisode aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tenshihan, Krillin et Tortue Géniale ne devrait pas se faire effacer par les Zeno ? Je veux dire qu'ils ont aidés depuis les gradins Goku à former le Genkidama, ce qui est illégal (Frost s'est fait effacer parce qu'il a voulu lancer un kikoho sur Freezer et le Grand Prêtre indiquant qu'il était absolument interdit d'aider les combattants depuis les gradins).
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
en réponse à -Ascheriit-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si le fait que Hit tienne tête à Jiren te pose un problème ne regarde absolument pas la suite du tournoi, tu vas avoir un ulcère hein.
Surtout que bon Dragon Ball Super est de très largement la série Dragon Ball qui a le plus de mal avec les rapports de force, c'est un fait, en plus on est même pas à la moitié de l'arc, donc des gens qui vont tenir tête à Jiren tu vas en avoir plein, plein plein plein, c'est obligé c'est un fait.

Je veux dire ce combat Jiren Goku il est arrivé bien trop tot dans l'arc, grosse erreur de Toei, ils ont prit le dernier combat de l'arc et l'ont fouttu au milieu donc forcément tu vas voir pleins de choses qui vont te choquer, et je te dis ça sans te spoiler, mais si tu y reflechis 2 secondes tu comprendras pourquoi la moitié de la terre va tenir tête à Jiren.

Parce que sinon là maintenant tout de suiteil devrait os l'intégralité des participants en 2 épisodes après cette démonstration.
Donc non, ne sois pas choqué par seulement cela, sinon tu vas avoir beaucoup de mal avec cet arc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ne me pose pas spécialement de problèmes si on a d'autres combattants du tournoi qui ont le niveau de Jiren si on ne les as pas vu. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient dit que Jiren était le boss final donc c'est possible qu'il y en ai d'autres effectivement. Ce qui me dérange, c'est qu'on a vu Hit avoir du mal sans l'aide de Goku à se débarrasser de deux "randoms" et quelques minutes après(car oui faut pas oublier le temps qui découle durant ce tournoi) il peut tenir Jiren? Mouais non.

Va falloir m'expliquer car si tu y réfléchis 2sec, Freezer peut éventuellement tenir tête à Jiren, Végéta avait l'air depassé donc ça voudrait dire qu'il aura un recours à un power-up, Gohan j'ai perdu espoir à force de le voir aussi bas depuis un moment, le reste ne fait pas le poids non plus. Ouais du coup j'en suis à 1 combattant de la terre et éventuellement 2 avec un power-up.
-Ascheriit-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oublis la logique 2 secondes, c'est Dragon Ball Super, dans DBS krilin est capable d'os kid buu, dans dbs Gohan ne s'entraine pas pendant 3 mois il perd littéralement toutes ses transformations et devient aussi faible que Yamcha, donc arrête la logique ça ne marche pas dans dbs.
Donc non, la quasi intégralité des participants au tournoi peuvent et vont tenir tête à Jiren, parce que il faut justifier que l'arc dure encore 30 épisodes.
Le reste est un mix d'erreurs grossières de Toei et leur mise en scène qui font passer Jiren durant cet épisode pour bien plus fort qu'il ne le sera et que tu le verras pendant les 30 prochains épisodes.
J'ai exulté de joie en voyant ce double épisode ! Que du bonheur, enfin les 3/4 sans Ribrianne... Je ne regrette pas d'avoir continué DBS pour ce genre de moment, quel combat! L'animation est pas mal et avec une fluidité rarement atteint.

Par contre, maintenant ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Goku est en kit, mais pourquoi s'est-il tp ? Vegeta est prêt à le protéger.
Hit se débrouille bien, mais qui va battre Jiren ? Ce dernier à l'ai un peu trop OP.

Bon j'attends aussi un petit power-up de Vegeta *fanboy* ou/et de Gohan.

Dernière modification par Crowzer ; 09/10/2017 à 12h34.
Citation :
Publié par Anthodev
Je l'ai pas trouvé ouf cet épisode (par rapport aux derniers épisodes il me semble) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Le build-up est mal fait
  • L'animation est pas terrible sur une bonne moitié de l'épisode (vs les combats importants de l'arc Zamasu par exemple)
  • Le choix de la musique lors du passage Ultra Goku
  • La qualité des dessins qui étaient moyen+
  • La façon dont Jiren est OP donne aucune saveur au combat
Mon problème est que Jiren surclasse tellement le combat (on ne le sent jamais réellement en difficulté) que perso je n'ai senti aucune tension. De plus pour l'instant ça va être compliqué de justifier quelqu'un qui pourrait le sortir après Goku (et vu la réaction des autres Dieux, il n'y a personne qui pourrait lui tenir tête apparemment) et si c'est le cas, on voit mal comment Goku pourrait battre cette personne derrière


Et si @Seiei, le power-up vient un peu de nul part (il n'y a aucune raison qu'ils débloquent l'Ultra-Instinct maintenant et pas avant). Toutes les autres transformations ont été expliqués avant :

  • SSJ : Suite à la colère envers Freezer qui a tué Krillin
  • SSJ2 : Entraînement
  • SSJ3 : Entraînement dans l'Autre-Monde
  • SSJG : Rituel de transformation
  • SSJBSJ : Absorption du SSJB + Entraînement


D'ailleurs j'y pense, mais il y a truc qui cloche dans cet épisode aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tenshihan, Krillin et Tortue Géniale ne devrait pas se faire effacer par les Zeno ? Je veux dire qu'ils ont aidés depuis les gradins Goku à former le Genkidama, ce qui est illégal (Frost s'est fait effacer parce qu'il a voulu lancer un kikoho sur Freezer et le Grand Prêtre indiquant qu'il était absolument interdit d'aider les combattants depuis les gradins).
C'est de la mauvaise foi ou du second degrés?

Bah non le power up sort pas du chapeau, Whis prend la peine de l'expliquer pendant 2 minutes au moins et il a déjà été fait mention de l'ultra instinct sans le nommer de cette manière
Citation :
Publié par Anthodev
Je l'ai pas trouvé ouf cet épisode (par rapport aux derniers épisodes il me semble) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Le build-up est mal fait
  • L'animation est pas terrible sur une bonne moitié de l'épisode (vs les combats importants de l'arc Zamasu par exemple)
  • Le choix de la musique lors du passage Ultra Goku
  • La qualité des dessins qui étaient moyen+
  • La façon dont Jiren est OP donne aucune saveur au combat
Mon problème est que Jiren surclasse tellement le combat (on ne le sent jamais réellement en difficulté) que perso je n'ai senti aucune tension. De plus pour l'instant ça va être compliqué de justifier quelqu'un qui pourrait le sortir après Goku (et vu la réaction des autres Dieux, il n'y a personne qui pourrait lui tenir tête apparemment) et si c'est le cas, on voit mal comment Goku pourrait battre cette personne derrière


Et si @Seiei, le power-up vient un peu de nul part (il n'y a aucune raison qu'ils débloquent l'Ultra-Instinct maintenant et pas avant). Toutes les autres transformations ont été expliqués avant :

  • SSJ : Suite à la colère envers Freezer qui a tué Krillin
  • SSJ2 : Entraînement
  • SSJ3 : Entraînement dans l'Autre-Monde
  • SSJG : Rituel de transformation
  • SSJBSJ : Absorption du SSJB + Entraînement


D'ailleurs j'y pense, mais il y a truc qui cloche dans cet épisode aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tenshihan, Krillin et Tortue Géniale ne devrait pas se faire effacer par les Zeno ? Je veux dire qu'ils ont aidés depuis les gradins Goku à former le Genkidama, ce qui est illégal (Frost s'est fait effacer parce qu'il a voulu lancer un kikoho sur Freezer et le Grand Prêtre indiquant qu'il était absolument interdit d'aider les combattants depuis les gradins).
C'est de la mauvaise foi ou du second degrés?

Bah non le power up sort pas du chapeau, Whis prend la peine de l'expliquer pendant 2 minutes au moins (c'est l'explosion du genki dama le catalyseur et la source d'énergie) et il a déjà été fait mention de l'ultra instinct sans le nommer de cette manière plusieurs fois il y a plusieurs épisodes (lui il l'a de manière naturelle, il l'explique quand il entraîne goku et végeta).
Bonjour,

j'avoue que, intrigué, j'ai regardé ce double épisode alors que je suis plus la série de près mais de loin (mon petit cousin me fait des résumés ). Je lis les scans mais j'ai pas regardé l'animé DBS depuis la fin de l'arc de Zamasu que j'ai trouvé très médiocre.

Franchement bonne surprise, ça me donne envie de regarder l'arc. Mais petite question Jiren il est aussi puissant qu'un dieu de la destruction ?
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oublis la logique 2 secondes, c'est Dragon Ball Super, dans DBS krilin est capable d'os kid buu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui bien sûr, et il a aussi tué Bulma.
Merci d'avoir perdu toute crédibilité en citant ce passage pour exemple de rapport de puissance. C'est vrai que c'était le vrai Kid Buu avec toute sa puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés