[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
"Mélenchon démissionne de la mission Nouvelle-Calédonie et met en cause Valls"

http://www.lemonde.fr/la-france-inso...8_5126047.html

Je vous laisse apprécier. Votre avis m'intéresse.
Bosser avec un mec qui te dit substantiellement que t'es complice du terrorisme, ça ne doit pas faire plaisir. La forme n'est pas géniale, mais sur le fond, je comprends totalement la réaction de Mélenchon. Les accusations et les tensions sont beaucoup trop importantes pour pouvoir exercer un travail collectif sain autour de ce dossier. Je trouve Mélenchon raisonnable dans le fait de se retirer pour quelqu'un d'autre. Il écorche Valls en passant, c'est vrai. Mais pour le coup, Valls le cherche aussi.
Citation :
Publié par blackbird
"Mélenchon démissionne de la mission Nouvelle-Calédonie et met en cause Valls"

http://www.lemonde.fr/la-france-inso...8_5126047.html

Je vous laisse apprécier. Votre avis m'intéresse.
Ça ne le grandit pas. Dommage.

Remarque Valls non plus quand il accuse la FI "d'Islamo-gauchisme". C'est le niveau cours de récré

Dernière modification par Borh ; 08/10/2017 à 14h46.
Citation :
Publié par Milkman
Comment c'est possible d'être aussi débile? Finalement les insoumis arrivent à faire jeu égal avec nos amis EM
C'est bien l'éternel problème de Mélenchon et ses partisans. OK, ils ont plutôt un bon programme pour le fond. Mais alors, la forme... Et le problème est que la forme est tellement excessive, qu'on en vient à se demander si finalement, le fond n'est pas qu'un prétexte à la forme.

Alors, du coup, quand tu es de gauche "franche", que tu rejettes le néolibéral Macron du plus fort que tu peux, mais que tu ne peux pas sacquer ni les excès de la France Insoumise qui voit des traîtres partout (vieille déformation trotskiste) et qui est incapable de se démarquer plus de 2 mots de la doxa du parti (vieille déformation stalinienne), ni le communautarisme d'un Benoît Hamon, il ne te reste plus grand-chose pour te positionner sur l'échiquier politique...
J'ai voté Mélenchon à la Présidentielle, mais ça commence à devenir difficile là... C'est tellement frustrant d'être dans une position de Gauche à bras fermés plutôt que dans celle d'une Gauche à bras ouverts. Ils tombent systématiquement dans tous les panneaux médiatiques et politiques pour alimenter des polémiques stériles qui n'ont comme seuls aboutissants que la création d'une ressentiment, d'une agressivité, la démonstration d'un sectarisme. J'en ai marre de voir tout le monde se battre dans son coin, alors que Mélenchon et la FI pourraient tenter d'être un pont entre les divers fragments de la Gauche pour fédérer tout le monde dans les grandes batailles sociales contre le gouvernement. C'est ridicule de voir tout le monde organiser sa propre manifestation, les uns après les autres, en prenant soin de ne surtout pas se mélanger et s'unir. Si même sur des grandes causes communes, sur des manifestations, tout ce beau monde est incapable de se mélanger pour combattre un adversaire politique commun, c'est la fin. Ça va être l'autoroute pour Macron pour les 10 prochaines années si ça continue comme tel.

Je ne comprends pas comment Mélenchon peut admirer Mitterand en occultant totalement la manière dont il a réussi à être élu grâce au Programme commun, notamment. La Gauche ne peut pas gagner sans alliances. Plutôt que de vouloir s'imposer grâce à son score à la Présidentielle et écraser tous les autres fragments de la Gauche, il aurait dû être l'artisan de la recomposition, mettre tout le monde autour d'une table, assouplir la ligne pour équilibrer au maximum les forces pour les 5 prochaines années. Au lieu de ça, tout le monde gueule dans son coin, tout le monde se déchire sur des sujets où pourtant la ligne est plus ou moins la même.

Mélenchon veut détruire et s'imposer, plutôt que recoller les morceaux restants pour recomposer une nouvelle force, à la hauteur de ce qu'à pu faire Macron. Ça ne marchera pas, et tout le monde le voit bien.

Dernière modification par Anacko ; 08/10/2017 à 15h59.
Citation :
Publié par Borh
Remarque Valls non plus quand il accuse la FI "d'Islamo-gauchisme". C'est le niveau cours de récré
C'est plus de la cours de recré quand tu en es à accuser les autres d'être silencieux devant le terrorisme voir même d'être partisan.

@Dessus : Je trouve que le fait de ne pas s'imposer à la manifestation des syndicats de façon trop visible est au contraire très intelligent de sa part.
Concrètement si Mélenchon s'était mis dans toute les manifs, le nombre aurait fait que ça aurait tourné à la récupération et des centaines de blackbird serait venu expliqué qu'il ne fallait pas écouter les syndicats car ce ne sont jamais que les 45% de personnes qui ont votés contre le programme de Macron.

Mais oui, Garrido et les propos de Mélenchon c'est pas la joie en ce moment.

Dernière modification par Xotraz ; 08/10/2017 à 16h58.
Pour les manifs je suis d'accord avec Xotraz.

La priorité pour l'instant est que les syndicats se rassemblent (que les modérés rejoignent la CGT dans une opposition plus active, comme leur base y pousse). Et la manifestation unitaire du 10 où ils devraient être tous présents est un pas dans cette direction (si elle ne porte officiellement que sur la sauvegarde des services publics, pas les ordonnances travail, ce qui permet à des syndicats comme la CFDT de ne pas se contredire sur ce dernier sujet, tout en satisfaisant des adhérents qu'une envie de manifester démangeait).

Une présence visible de la FI dans les cortèges leur donnerait l'impression d'être récupérés (et brouillerait le message d'une manifestation consacrée à la fonction publique en la faisant passer pour "ordonnances travail round 3"), et les ferait hésiter à participer à des mouvements unitaires lancés à l'initiative de la CGT la prochaine fois.
Bon, j'ai voulu voir ce que donnait Garrido en chroniqueuse de télé.

Elle était donc dans une émission @Ardiçon, en compagnie de Polony, Goldnadel, Noleau et trois people que j'ai déjà oublié.
J'ai regardé deux séquences avant d'éteindre.

1ère séquence : chacun des chroniqueurs est chargé d'imaginer la "une" de son journal/magazine. Garrido titre donc sur la Catalogne et la nouvelle guerre d'Espagne. Avant de se justifier en parlant de 800 blessés. On sait hélas pour elle que ces chiffres sont à peu près aussi bidon que les 90% dont se targuent les indépendantistes.
Impression : mauvaise foi insoumise ou absence totale de travail ? Je penche à priori pour la première réponse... Jusqu'à ce qu'arrive la seconde séquence.

2ème séquence : Ardisson propose un reportage. Ses chroniqueurs doivent ensuite déterminer s'il s'agit d'un fake ou pas. Là, le sujet est l'argent dépensé par les Français pour leur animal de compagnie, avec comme affirmation clé que les Français dépensent plus pour leurs animaux que pour leurs enfants. Je passe sur le reportage lui-même, n'importe quel responsable politique devrait dès l'annonce même du sujet répondre "faux".
Ben non. Elle dit "la semaine dernière je me suis plantée* mais ça me semble vrai". Polony, Noleau, Goldnadel et le comique invité n'hésitent pas, eux, et déclarent que c'est faux en se basant sur leur expérience de parent. La modiste, Garrido et un type que je ne sais pas qui il est pensent que c'est vrai. Garrido est maman, hein. Mais je me demande si le budget "éducation" de son foyer la concerne autant que ses cotisations....

Bref : aucune culture économique, aucun sens des proportions, aucun sens critique, aucun sens des réalités (syndrome de déconnexion du réel des politiques qui n'ont jamais à se soucier des contingences matérielles ?). Impression définitive : elle est juste bête. Ce qui permet de mieux comprendre le reste. Et la place qu'elle occupe dans FI (elle ne sera jamais une menace pour Mélenchon), et sa capacité à dire des énormités sans sourciller, et l'exaspération qu'elle engendre chez moi.


Sur ce, je repars corriger mes copies. Il y a des conneries dedans aussi, mais mes élèves ont 14 ans, eux, et ne sont pas N°2/N°3 du "premier opposant de France".




*ça alors.
Je pense qu'Aloïsius, en soulignant qu'elle est maman, veut dire qu'elle devrait avoir une connaissance de ce genre de sujet et connaître le budget qu'une famille consacre à ses enfants. Pour le reste, oui, les insultes restent problématiques. Il y a moyen de critiquer quelqu'un sans verser dedans.

[Modéré par Episkey :]


Si elle avait été papa, ça aurait été pareil. Les trois autres personnes sur le plateau qui avaient des enfants, homme ou femme, n'ont pas hésité un seul instant. Elle seule, alors qu'elle élève TROIS filles avec son conjoint (Corbières) s'imagine que les animaux de compagnie coûtent plus cher que les enfants.

Sérieusement, on s'en fout qu'elle soit une femme ou un homme. La conne est l'égal du con.

Le soucis, c'est que cette dame n'a pas assez de sens critique, de sens pratique ni de connaissances économiques basiques pour déterminer que l'affirmation "les Français dépensent plus pour leurs animaux que pour leurs enfants" est fausse. Je le savais avant même de voir le "reportage". Les trois chroniqueurs ont parlé soit en se basant sur leur expérience budgétaire, soit sur le côté "faux" du reportage qui puait le fake et les mauvais comédiens. Garrido n'a rien vu. Et elle est n°3 de son mouvement. Note, pour l'avoir écouté s'exprimer, que je ne serai pas surpris si Corbière était lui aussi tombé dans le panneau.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 09/10/2017 à 15h27.
Citation :
Si elle avait été papa, ça aurait été pareil. Les trois autres personnes sur le plateau qui avaient des enfants, homme ou femme, n'ont pas hésité un seul instant. Elle seule, alors qu'elle élève TROIS filles avec son conjoint (Corbières) s'imagine que les animaux de compagnie coûtent plus cher que les enfants.

Sérieusement, on s'en fout qu'elle soit une femme ou un homme. La conne est l'égal du con.

Le soucis, c'est que cette dame n'a pas assez de sens critique, de sens pratique ni de connaissances économiques basiques pour déterminer que l'affirmation "les Français dépensent plus pour leurs animaux que pour leurs enfants" est fausse. Et elle est n°3 de son mouvement. Note, pour l'avoir écouté, que je ne serai pas surpris si Corbière était lui aussi tombé dans le panneau.
Allo.
C'est de la télé. C'est du Ardisson, et c'est du Bolloré. Forcément que c'est de la merde. Garrido doit être dans l'archétype de nana un peu conne pour faire du buzz.
Et tu es tombé pile poil dans le panneau comme tu dis.
De plus, jamais elle n'est numéro 3 du "mouvement". Un Bompard est bien plus présent et important qu'elle. Crois moi, ça me fait chier de la défendre, car c'est de loin celle que je prefère au sein de la FI.

Ce qui est intéressant néanmoins dans ça c'est que quand sa présence en tant que chroniqueuse avait été annoncé, certains c'était dit : "oui mais c'est pas plus mal elle pourra défendre le programme sur une émission de grande écoute / voir un peu plus de gens de gauche sur les ondes contrairement à tous ceux de droite, etc...". Moralité : la télé c'est de la merde, et elle ce fait broyer comme tout le monde...What a surprise
Encore une fois, il y a assez matière à critiquer sans verser dans l'insulte. Surtout quand on sait que non, y'a pas égalité en matière d'insulte.
Citation :
Encore une fois, il y a assez matière à critiquer sans verser dans l'insulte. Surtout quand on sait que non, y'a pas égalité en matière d'insulte.
Je n'insultais pas Garrido, elle est dans son rôle télévisuel. Chacun doit avoir son archétype pour faire du buzz et vendre de la pub : la nana bimbo, la nana conne, le mec raciste, le gars qui est drôle mais en même temps borderline avec des attouchements sexuels, etc... etc... Etrangement, ça fait 30 ans qu'on retrouve tous ces archétype chez Ardisson.
Désolée pour le manque de précision, ça visait le "La conne est l'égal du con." du post d'Aloïsius au dessus, qui me semble vraiment non nécessaire vu qu'il y a matière à critiquer factuellement ce qui ne va pas (ce qui est le cas d'autres parties de la discussion, preuve que c'est possible).
Edit pour en dessous : j'en prends note.

Dernière modification par Paile ; 08/10/2017 à 22h45.
Citation :
Publié par Hark²
Allo.
C'est de la télé. C'est du Ardisson, et c'est du Bolloré. Forcément que c'est de la merde. Garrido doit être dans l'archétype de nana un peu conne pour faire du buzz.
T'es en train de dire qu'elle fait EXPRÈS ? Sérieusement ? Si jamais c'était le cas, ce serait dix fois pire, ce serait une trahison totale de son mouvement.
La bêtise, ça peut s'excuser (je n'excuse pas en revanche les gens qui choisissent volontairement de la promouvoir), mais la trahison, non.

@Paile. Nous ne serons pas d'accord sur ce sujet.
Citation :
Publié par Hark²
[...] le gars qui est drôle mais en même temps borderline avec des attouchements sexuels, etc [...] chez Ardisson.
Ca y est en plein dedans.
Touches pas à Baffie.
Déjà, il est bien plus drôle que ton idole, et surtout il est bien plus engagé, autre que les postures, pour les français, que Melenchon.
Citation :
Publié par Aloïsius
T'es en train de dire qu'elle fait EXPRÈS ? Sérieusement ? Si jamais c'était le cas, ce serait dix fois pire, ce serait une trahison totale de son mouvement.
La bêtise, ça peut s'excuser (je n'excuse pas en revanche les gens qui choisissent volontairement de la promouvoir), mais la trahison, non.
J'y avais pas pensé, mais ça me semble être une bonne explication. Personne ne peut être aussi naif.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si elle avait été papa, ça aurait été pareil.
Il n'empêche que tu la ramènes à sa condition de mère de famille ou plus exactement de "maman" et je doute que tu aurais eu ce genre de raisonnement si cela avait été Corbières sur le plateau.

[Modéré par Episkey :]


La question posée, c'est apparemment le prototype du jeu à la con, avec des questions "vrai ou faux" sur des statistiques surprenantes, on se dit "il doit y avoir un piège". En plus, elle a peut-être des enfants mais pas d'animal de compagnie (perso, j'aurais eu tendance à penser qu'un gros chien, ça coûte plus cher en petfood qu'un gosse à nourrir, mais je n'ai pas de chien).

Je veux bien qu'elle soit bête mais n'est-ce pas plus bête que de se dire "elle est bête" tout en la regardant? Au moins, elle est (bien) payée pour sortir ses bêtises, contrairement à celui qui la regarde.


[Modéré par Episkey : Surtout que c'est HS]

Dernière modification par Episkey ; 09/10/2017 à 15h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés