Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Tu n'as pas besoin de payer plusieurs forfaits. Tu peux prendre les numéros de ta famille. Tu peux aussi commander des cartes sim gratuites, chez bouygues par exemple, qui même si elles ne durent qu'un mois seront suffisante pour activer le compte. il y a d'autres moyens encore. C'est une protection, mais ce n'est pas une bonne protection.
La sécurité c'est souvent une affaire de dissuasion. S'il ne fallait qu'une VM ou un VPN pour connecter plusieurs clients du jeu sur ce serveur, ok.
Mais moi si j'avais envie de multicompter sur ce serveur, ça me ferait tellement chier de taxer les nums de ma famille ou de commander des cartes sim, même gratuites que je lâcherais l'affaire pour aller sur un serveur qui permet le multicompte.
Ah bah clairement c'est naze et concrètement y'a pas vraiment d'intérêt à tricher ici. Au mieux t'auras des mecs qui double compte de temps en temps, mais rien qui détruira le serveur - de toute façon si tu veux jouer avec plusieurs comptes t'as littéralement tous les autres serveurs pour le faire.

Le cas du mec qui abuse des 40 000 contournements possibles et imaginables pour se faire de la thune sur le côté sera vite remarqué, c'est ce qu'il faut retenir. L'intérêt de tricher se trouve vraiment ici : amasser des kamas bien plus facilement que les autres, puis revendre ça en ligne. Sauf qu'un mec de ce genre se fera cramer instantanément, donc il n'y a pas à s'en faire.
N'oubliez pas la force de la communauté, un multi-compte sera très vite détecter par les autres joueurs, et je suis sur que chacun prendra sur lui de report les multi-compte avéré pour garder une expérience de jeu optimale. Il sera de facto extrêmement difficile pour un multi-compte de survivre bien longtemps sur ce serveur sans provoquer la lyre de la communauté.
J'ai joué à Dofus de temps en temps, je ne suis jamais allé très loin et je n'ai jamais entendu parlé de ce problème de multicompte, on peut m'expliquer pourquoi ça tue le jeu ? Car même avec un multicompte le joueur doit monter son personnage, etc.
Citation :
Publié par Kyzzok
J'ai joué à Dofus de temps en temps, je ne suis jamais allé très loin et je n'ai jamais entendu parlé de ce problème de multicompte, on peut m'expliquer pourquoi ça tue le jeu ? Car même avec un multicompte le joueur doit monter son personnage, etc.
Globalement ce n'est qu'une simple histoire de jalousie lié aux avantages certes non négligeables qu'ont les monocomptes sur les multicomptes : pas de dépendance sur les autres
Je vois des monocomptes s'en sortir extrêmement bien grâce à un réseau relationnel poussé (qui comprends certes des multicomptes, mais rien n'interdit la cohabitation)

Après je ne nierais pas que le multi-compte altère l'économie d'un serveur, mais en aucun cas ça tue le jeu ou le serveur, pour moi c'est juste différent

@VoisinDuDessous: cela permet il est vrai de générer plus rapidement des ressources, mais ce genre de techniques est bien évidemment applicable aussi sur un serveur monocompte où il suffit à une team de 8 copains d'avoir chacun 10 persos de la même classe sur chacun de leurs comptes. L'avalanche de ressources, tu l'as aussi.
Le mercenariat en monocompte est loin d'être illusoire aussi. Je suis même certain qu'il existera.
A la limite un multicompteur faisant du pvm sera plus riche qu'un monocompteur faisant du pvm (et encore, les personnes que je connais qui brassent des milliards sont pour la plupart monocomptes grâce au bon vieil élevage)

@VoisinDuDessousDuVoisinDuDessous: voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale un post, tout n'est pas forcément blanc ou noir

Dernière modification par Reana ; 08/10/2017 à 11h39.
Le mec qui joue à 4 comptes dans son coin n'a pas nécessairement un grand impact sur le jeu.

Les quelques mecs à 8+ comptes qui produisent des milliers et milliers de ressources à eux seuls en abusant entre autre des succès c'est une autre histoire et là je serais tout à fait du genre à penser que ça a négativement influencé sur le jeu au cours du temps - encore plus quand le jeu se retrouve à être équilibré dans cette direction, même à bas niveau.
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'il ne faut pas lire.. le multi-compte devrait simplement ne pas exister. C'est banni sur tous les mmo, ça va à l'encontre même de l'essence du mmo.

Et l'excuse de l’élevage me fait gerber.
Ca tue le jeu et le serveur par le simple fait que ça altère totalement l'économie et la population du jeu. Tu te retrouves avec un jeu faussement peuplé, et donc vide.


Ya une grande raison pour que les gens reviennent jouer à dofus après X années et c'est pas une histoire de jalousie.

Et si, dans ce cas présent tout est noir et dire le contraire c'est faire preuve d'une grande mauvaise foi.
Citation :
Publié par Wees'
C'est oublier les impacts négatifs au niveau social et la difficulté qui a été calibrée sur les multicomptes pendant trop longtemps que de dire ça. On va pas relancer le débat, mais résumer ça à de la jalousie c'est n'importe quoi, j'suis multicompte d'ailleurs.
Idem, ce n'est pas une question de jalousie mais de principe. Un MMO c'est fait pour être un jeu avec de l'expérience sociale, ou le jeu en groupe est encouragé (et pas le jeu en groupe de 8 tout seul).
Il faut arrêter de voir tout en blanc ou tout en noir avec des phrases extrêmes comme "tue le jeu" "me fait gerber" (d'ailleurs merci de la réflexion, ce fut agréable)
Tout comme il n'y a pas que des gentils et des méchants dans le monde, il n'y a pas forcément forcément de réponse donnant raison à l'un des "camps" si je puis dire

Dire que le multicompte tue le jeu, c'est oui un mensonge. Le jeu est encore en vie depuis voilà 13 ans (ce qui est on ne va pas se mentir une durée de vie particulièrement remarquable pour un MMO)
Cela fait des années que le jeu oscille entre 500 000 et 700 000 personnages abonnés il me semble, ce qui est une preuve d'une certaine stabilité
Et tous ceux à qui j'ai parlé de dofus ont réagi soit de la manière "lol jeu de gamins / commu de merde" ou "c'est un super jeu, mais j'en avais fait le tour, donc j'ai stop" soit les classiques "connais pas plus que ça / m’intéresse pas"

certes le jeu n'a plus forcément la caractéristique d'un MMO, mais en quoi ça en fait un mauvais jeu ou un jeu mort ?
Je suis multi compteur à certains moments, monocompte à d'autres, j'ai une guilde, j'ai des amis, on se rencontre IRL, on parle de tout et de rien (mais surtout de rien), donc en quoi l'aspect social est mort ?
il est certes différent, mais libre à chacun d'aimer ou non

Bref tout ça pour dire que le but de mon message principal (que beaucoup ne semblent pas avoir compris, c'est fou ça) n'est pas de dire multicompte ça change rien ou monocompte c ++ mieux
Il est surtout de dire "c'est une ambiance différente" et que ça ne cible pas forcément les mêmes joueurs
Donc oui beaucoup de joueurs reviennent car ils préfèrent jouer en monocompte (mais faut pas oublier que ceux qui préfèrent le multi sont restés et c'est donc pour ça qu'on ne les entend pas). C'est un choix que je respecte, et c'est ce qui fera du serveur monocompte un bon serveur, j'en suis convaincu (j'ai d'ailleurs envie d'y faire un ti tour)
Mais j'aime tout autant les anciens serveurs à cause de l'ambiance différente, du style de jeu différent, etc et que les classifier en disant qu'un style est mieux que l'autre est un peu déplacé
Ca vous plait ou ça ne vous plait pas mais ça n'en fait pas quelque chose de foncièrement mauvais pour autant
(Après oui je reconnais avoir un peu trop globalisé en ne résumant qu'à la jalousie, il y a certes de ça, mais aussi d'autres joueurs qui ne souhaitent qu'effectuer des combats avec énormément de joueurs)

Sinon vu que tout le monde semble lire ce que je dis en diagonale et surtout de traviole j'pense que j'vais m'arrêter là

Dernière modification par Reana ; 08/10/2017 à 12h15.
Citation :
Publié par Niwz
Ce qu'il ne faut pas lire.. le multi-compte devrait simplement ne pas exister. C'est banni sur tous les mmo, ça va à l'encontre même de l'essence du mmo.
Absolument pas. Pour l'avoir souvent fait, c'est totalement autorisé sur WOW par exemple (qui reste le plus gros du marché avec FF je suppose) et tu n'as aucune limite sur le nombre de comptes que tu as le droit d'ouvrir, du moment que 1) les comptes t'appartiennent et 2) pas de bots. Je ne sais pas pour les autres jeux, mais je doute que ce soit interdit, vu que de toute façon ça les arrange tous (tu dois payer plusieurs fois le jeux, plusieurs fois l'abonnement suivant le jeu, ...).
Ca va emmerder les kikous à 5 ou 6 comptes qui avaient le monopole des serveurs sur les autres joueurs pour la sélection des groupes en instance ou pour le farm, du coup un petit message à cette communauté d'emmerdeurs : restez sur vos serveurs ne venez surtout pas sur le mono compte qui est basé sur une coopération sociale entre joueurs et qui pose une égalité absolue entre tous les joueurs du serveur. Bien sur il y aura toujours des petits malins pour jouer en multi compte, cela seront immédiatement balancés par la communauté de joueurs dofusienne du serveur puisque tout le monde se connaîtra.
Citation :
Publié par Ector
Ca va emmerder les kikous à 5 ou 6 comptes qui avaient le monopole des serveurs sur les autres joueurs pour la sélection des groupes en instance ou pour le farm, du coup un petit message à cette communauté d'emmerdeurs : restez sur vos serveurs ne venez surtout pas sur le mono compte qui est basé sur une coopération sociale entre joueurs et qui pose une égalité absolue entre tous les joueurs du serveur. Bien sur il y aura toujours des petits malins pour jouer en multi compte, cela seront immédiatement balancés par la communauté de joueurs dofusienne du serveur puisque tout le monde se connaîtra.
Vu qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher les autres à faire les instances, si un/des multicompteur(s) a le monopole sur un serveur c'est que les monocompteurs de ce serveur ne sont pas foutus de s'organiser. Du coup les mêmes seront tout autant dans la merde sur le serveur mono.
Super 700 000 abonnés à 4e / mois C'est sûr que c'est clairement un signe de réussite ! Sans compter le nombre d'abonné qui n'y joue pas vraiment.

C'est pas une histoire puéril de "cam"p, c'est juste que tu as une vision bornée de la chose. Il n'y aurait pas la possibilité de connecter plusieurs compte en même temps, t'y jouerais encore vu que ce que tu aimes c'est le jeu en lui même et pas cette possibilité de "gameplay".

C'est moche de généraliser à tes potes, quand t'en as d'autres (comme moi) qui ont stoppé il y a 8 ans pck le jeu devenait totalement de la merde avec le multi-compte.

C'est juste que c'est aberrant de défendre un bout de gras d'une base malsaine (tu fais la récolte toi-même, tes crafts toi-même, tes donjons toi-même, manque plus que le PvP toi-même et t'es au summum du MMORPG )

Donc oui, ça me fait gerber tout simplement et je te lis malgré tout d'une grande peine. Et en soit, tu n'as pas à remettre en question mon jugement étant donne qu'on est sur une news de (attention) "Serveur Monocompte" (tadaaa).

De toute façon on verra à l'ouverture du serveur le nombre de personne connecté, tu seras agréablement surpris du nombre de personne qui vont jouer / rejouer pck cette feature est banable.



@Squeef : My apologies, je fais souvent l'amalgame sur les autres mmo : le muticompte est toléré mais dans une moindre mesure étant donné que tu es vachement limité sans programme tiers (qui eux ne sont pas autorisés) contrairement à dofus où tu peux le faire la main dans le slibard.


C'est assez simple d'être tous d'accord sur le fait que le multi-compte devrait être un choix d'un style de jeu marginal mais non pas une obligation. (Et pour les handicapés de 12 ans qui vont me dire que ce n'est pas une obligation parce que personne ne nous force : si on veut jouer dans une optique d'avoir des perfs ça en devient une).


@Rei-Ichido : C'est faux ce que tu écris, tu pars sur un principe d'inégalité quand tu joues avec 1 seul personnage du simple fait de la Communication !
L'idée d'un serveur mono-compte est vraiment une excellente idée mais ceux qui veulent vraiment faire du multi compte pourront toujours en faire...
Téléphone ? Ok => Numéro de l'entourage (copine, frères/soeurs, parents...)
Ip ? Ok => Serveur VPN
Email ? Ok => Même pas besoin d'expliquer comment

Je leur souhaite bien du courage... Car si les limitations sont uniquement le téléphone et l'email... ça va pas durer longtemps malheureusement.
Citation :
Publié par Niwz
@Rei-Ichido : C'est faux ce que tu écris, tu pars sur un principe d'inégalité quand tu joues avec 1 seul personnage du simple fait de la Communication !
Je n'ai pas dit que ça ne génère pas d'inégalités. Je conteste le concept de monopole.

Par ailleurs, dans Dofus tu peux être mono compte et faire tout tout seul, c'est certes facilité par le multi-compte mais en rien exclusif. Et c'est d'ailleurs tant mieux pour un jeu qui nécessite un abonnement.
On espère (je dis bien on espère) qu'ils ont développé des analyses comportementales poussées qui permettront de les prendre la main dans le sac efficacement. J'aurai du mal à croire qu'en 2017 ce ne soit pas possible. Mais bon, on parle d'Ankama, donc le doute est permis ..
Citation :
Publié par Sug
Les erreurs de game design c'est pas une source saine de difficulté.
Ca sert à quoi d'avoir une panoplie 56 qui demande 122 drops <1%, ou une panoplie 70 qui en demande 138?
Tout le monde peut monter rapidement en craftant quasiment rien, la marche à suivre pour s'équiper à déjà été donnée y'a quelques pages, le problème c'est que le jeu à bas niveau est inintéressant car complètement mal calibré et comme les meilleurs équipements BL sont impossibles à craft, ça rend les donjons trop durs pour leur niveau et il faut souvent dépasser le niveau des items avant de les obtenir.
Je suis preneur si quelqu'un à le lien ou le n° de page
Faut qu'ils rajoutent des recettes en drop pour redonner le gout au farm, voir réduire drastiquement les composants des recettes.

Avant on pouvait drop jusqu'a la pano feudala. Maintenant une fois au lvl 45 arrivé, plus rien à droop. Faut juste se contenter de farm des mobs a 850hp. Ça va être super barbants de passer d'un perso sur un compte avec 10-11-12 ans de jeu à un perso lvl 1 tout nu.

Les combats sur les kanis a 4 ou 5 lvl 60-70 qui vont mètrent 25min à finir un combat :/

----> Est ce que le jeu est prévu pour un reroll de masse a zéro ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Faut qu'ils rajoutent des recettes en drop pour redonner le gout au farm, voir réduire drastiquement les composants des recettes.

Avant on pouvait drop jusqu'a la pano feudala. Maintenant une fois au lvl 45 arrivé, plus rien à droop. Faut juste se contenter de farm des mobs a 850hp. Ça va être super barbants de passer d'un perso sur un compte avec 10-11-12 ans de jeu à un perso lvl 1 tout nu.

Les combats sur les kanis a 4 ou 5 lvl 60-70 qui vont mètrent 25min à finir un combat :/

----> Est ce que le jeu est prévu pour un reroll de masse a zéro ?
C'est exactement pour cette raison que je ne jouerai pas sur ce serveur mono-compte. Le farm est impossible en mono.
Les combats contre plus de 4 mobs en groupe avec des pick-up , c'est non pour moi. Beaucoup trop long.

Puis comme beaucoup d'autres vous l'ont déja cité , on va se retrouver avec plein de lvl 100+ en pano prespic/abra/bouftou.

La faute a Ankama qui persistent à ne pas rendre les stuff dropables , et à ne pas vouloir instaurer des stuffs en récompense de quête alors que c'est la norme dans tout les autres MMORPG...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés