Format JoL : Ranking 9.0

Répondre
Partager Rechercher
Joueurs, joueuses,

Une fois de plus, le ranking se met à jour avec cette fois la version finale pour Soleil et Lune. Ce ranking servira de base pour la saison 9, attendue par tous.
D’importantes modifications ont eu lieu sur le format. Le rang 10 est maintenant un rang élite et interdit l’utilisation dans l’équipe de pokémons à 6 et 7 points en plus de la restriction habituelle de la zone unique.
Le rang 1 a été enrichi de nombreux pokémons initialement à 2 points pour devenir plus attractif.
Quelques chiffres : 195 pokémons proposés, 11 votants, 36 discussions sur le vocal. Trois nouvelles intégrations, 13 hausses de rang et 86 baisses de rang. Oui, tout ça !

Sans plus attendre, voici l’intégralité des changements par rapport au ranking 9.0.

Les intégrations


Méga-Dracaufeu X à 10 points : Il rejoint le ranking après une longue phase de test et malgré la réticence des plus conservateurs.

Manaphy à 10 points : Lui aussi rejoint le format après un passage en zone étendue. La restriction apportée par le nouveau rang 10 lui permet de trouver sa place.

Métamorph à 10 points : Son potentiel a été jugé limité notamment par la composition de l’équipe adverse. L’énorme pari lié à son choix, faisant de lui un game breaker ou un boulet, rajoutera une dimension stratégique au format.

Zekrom à 10 points : Keur keur keur.

Les hausses de rang


Zone unique

Drattak à 10 points (+2) : Ajustement du set Z-move + impudence

Léviator à 9 points (+1) : Ajustement du set Z-move + impudence

Tokopiyon à 9 points (+1) : Force de frappe jugée monumentale avec son terrain sur les 2 plans.

Azumarill à 10 points (+1) : Ajustement du set Z-move.

Rangs 1 à 7

Goupix-Alola à 2 points (+1) : En prévision des tryharders de l’extrême qui le joueraient en suicide lead voile aurore. Si c’est le cas, il est susceptible de faire comme Tina Arena, aller plus haut.

Karaclée à 3 points (+1) : Combinaison fermeté + close combat + BS d’attaque + Movepool

Triopikeur à 5 points (+2) : La découverte en JoL de l’efficacité du talent Piège Sable, accrue en 7G avec le boost d’attaque du poké a fait couler beaucoup d’encre. Certains le voulaient à 4, d’autres à 6. Les sages ont fini par couper la poire en 2, au grand dam de Seku et Khaf.

Brutalibré à 5 points (+1) : La combinaison délestage + graine utilisée par les terrains améliorent grandement ses capacités de placement. A surveiller lors de la saison.

Feunard-Alola à 6 points (+2) : Alleluia. 6 pour éviter le combo Voile Aurore + Rang 10. Jury lucide pour le coup.

Grotadmorv-Alola à 5 points (+1) : Trop d’efficacité du double type, du bulk et du trap avec poursuite.

Ossatueur-Alola
à 5 points (+1) : Malgré sa faible vitesse, il fait d’énormes trous grâce à son bandeau choix amélioré sans être locké.

Békipan à 6 points (+1) : Il paraît que Phione étant salé aurait même tenté de le passer en ZU. Le jury a réussi à le raisonner, au moins pour ce pokémon.

Porygon-Z à 7 points (+1) : Il n’en finit plus de monter. A cause de la Z-Conversion, dont Valef se souvient encore.

Les baisses


Sorties de la ZU

Bétochef à 7 points (-1) : On le sentait venir depuis un moment, l’omniprésence des fées lui permet de sortir de la ZU.

Carchacrok et sa Méga à 7 points (-1) : Comme pour Bétochef, les fées lui font beaucoup de mal. Cela dit, le jury sera particulièrement attentif à ses performances.

Latias et Latios à 7 points (-1) : Là encore, les fées sont responsables. Ils ont beaucoup perdu de leur superbe et le fait de les sortir de la ZU rendra le rang 7 un peu moins dégueulasse, parce qu’entre nous, entre Scorvol Noacier et Vaututrice…

Dans la ZU


Méga-Altaria à 8 points (-1) : Le nerf de peau féérique lui fait beaucoup de mal.

Cablifère à 8 points (-1) : Il est fort mais se fait assez vite contrer, ayant du mal à passer les aciers notamment. Après, on sait que la frontière entre 8 et 9 est assez mince.

Heatran à 8 points (-1) : Injustement monté par peur du Z-move, il retrouve sa place d’avant la 7G. Ca ne sera pas le seul.

Hoopa-U à 8 points (-1) : La dégringolade continue. Il souffre d’un manque de vitesse et d’une fragilité sur le physique qui lui sont très préjudiciables.

Volcanion à 8 points (-1) : Coucou Heatran. Etrangement, le jury a été beaucoup plus clair sur Volcanion que sur Heatran, qui a dû passer par le vocal.

Méga-Métalosse à 9 points (-1) : Le jury l’a jugé fort, mais pas au niveau de ce que le nouveau rang 10 demande. Et puis si c’est pour miss poing météor et psykoud’boul…

Rangs hors ZU

Colossinge à 2 points (-1) : Ce mouvement n’a d’autre motivation que celle de faire revenir Merin.

Lokhlass à 2 points (-1) : Tu tank, ok mais tu fais quoi après ?

Phione à 2 points (-1) : Comme son homonyme, il est devenu nul en 7G.

Plumeline Pom-Pom
à 2 points (-1) : Il était à 3 car son double type était considéré meilleur. Le movepool restant toujours aussi dégueulasse, il rejoint ses compères.

Sablaireau-Alola
à 2 poins (-1) : Type glace meh. Pour développer un peu plus, il a des qualités offensives indéniables, mais seulement sous la grêle.

Seracrawl à 2 points (-1) : La majorité du jury ayant consommé masse drogue, ils ont vu une table gelée et ont dit «OLOL tu sers à rien ». Plus sérieusement, c’est le type glace pour un tank qui a été ici considéré.

Sorbouboul à 2 points (-1) : C’est là que je me rends compte que quasi tous les types glace ont été down. Le jury aurait-il un problème avec la grêle ? Ici, c’est le movepool et la vitesse qui pêchent.

Concombaffe à 3 points (-1) : La drogue continuant à faire effet, la majorité du jury ne voyait pas pourquoi baisser une table et pas un concombre de mer. Il sera néanmoins surveillé de très près.

Draïeul à 3 points (-1) : Sa vitesse le pénalise vraiment trop.

Engloutyran
à 3 points (-1) : Une inutilité aussi grande que sa bouche.

Froussardine à 3 points (-1) : Plein de petits poissons qui se mettent en gros poissons ne font pas un gros poisson. Sa faible vitesse là aussi le pénalise.

Magnéton à 3 points (-1) : Le Yo-yo pour ce pokémon. Le jury le surveillera aussi de près.

Malamandre à 3 points (-1) : Malgré les mises en garde de Troipeo, le jury le trouve fragile, trop pour un placement aisé.

Persian-Alola à 3 points (-1) : Tuez-moi. La drogue faisait encore effet, la majorité du jury s’est demandé qui gagnerait un combat entre un chat et un concombre de mer. Ils en ont déduit que personne ne gagnerait et ont décidé de les aligner. C’est son manque de force de frappe qui est mis en cause ici.

Sinistrail à 3 points (-1) : Son triple stab est alléchant mais encore une fois sa faiblevitesse et son caractère prévisible ne jouent pas en sa faveur.

Spiritomb
à 3 points (-1) : Les fées, encore et toujours…

Type-0 à 3 points (-1) : On cherche encore un set viable pour ce machin. Aide appréciée.

Trépassable à 3 points (-1) : Tanking intéressant mais limité, pas de support, il se place logiquement en dessous de Donphan, le type spectre le desservant presque.

Bourrinos
à 3 points (-2) : Comme Trépassable, il souffre de la comparaison avec Donphan. En plus d’avoir un talent quasi inutile.

Méga-Branette à 4 points (-1) : Petit nerf farceur et toujours pas d’amélioration de movepool. Dire que je t’ai connu à 6 points.

Chelours à 4 points (-1) : Encore une fois, la vitesse…

Dracaufeu à 4 points (-1) : Comme Heatran, il avait été up pour son Z-move.
Comme Heatran, on ne l’a jamais vu et on le trouve peu utile.

Météno à 4 points (-1) : Il rappelle un peu crustabri, en plus fragile. C’est une chips.

Méga-Nanméouie à 4 points (-1) : Sous les menaces de Taahd de proposer à tous les ranking M-Ectoplasma, le jury a cédé. Son utilité générale reste à démontrer, bien qu’étant un très bon support.

Silvallié à 4 points (-1) : Cf Type-0.

Tarpaud
à 4 points (-1) : Le jury avait le choix entre up Békipan et down Tarpaud. Il a fait les 2.

Hoopa
à 5 points (-1) : Nouvelle qui ravit autant Seku que la publication d’une nouvelle photo des TWICE. Il a été considéré faible à 6 à cause de sa facilité à RK.

Mackogneur à 5 points (-1) : Cf Bétochef

Victini à 5 points (-1) : Sans les moves évènement, c’est vraiment pas ouf…

Meloetta à 6 points (-1) : Le sel du tour des îles est terminé. Il retrouve une place qui lui correspond plus, son bulk le laissant au-dessus de Hoopa.

Motisma-Eau à 6 points (-1) : Quand on fait du lobbying Luto, on continue de payer le jury, même une fois le résultat obtenu. La méta plus agressive de la 7G lui a fait perdre de sa superbe.

Ténéfix à 6 points (-1) : Cf Spiritomb.

Descente au rang 1


Ici on n’aura qu’une justification globale. Ils ont été jugés cools, mais très situationnels et correspondant à la nouvelle définition du rang 1.

Arbok, Avaltout, Baggiguane, Boguérisse, Braisillon, Branette, Carabaffe, Chaffreux, Coquiperl, Corayon, Cornèbre, Crocrodil, Diamat, Draco, Drakhaus, Écaïd, Efflèche, Flobio, Galekid, Gravalanch, Gravalanch-A, Grodoudou, Groret, Lakmécygne, Lamantine, Lampéroie, Lianaja, Lilia, Macronium, Matoufeu, Okéoké, Onix, Otarlette, Pikachu, Prinplouf, Qulbutoké, Rapasdepic, Rattatac, Riolu, Seviper, Tiboudet, Wailord.



Bonne saison à tous !

Dernière modification par Cg' ; 02/10/2017 à 16h25.
Citation :
Publié par Cg'
Métamorph à 10 points : Son potentiel a été jugé limité notamment par la composition de l’équipe adverse. L’énorme pari lié à son choix, faisant de lui un game breaker ou un boulet, rajoutera une dimension stratégique au format.
Match up match up match up /summon @Luto

Chelours a 4 par contre ça vend du rêve
A noter que le Pokémon qui a fait le plus parlé de lui a la fin du ranking était Seracrewl, qui est certainement l'un des Poké que je ne voyais absolument pas dans cette situation
Citation :
Publié par Malison
Tout ça parce que @Cg_ préfère la brasse.
Je ne sais pas ce qui est le pire, avoir lu la blague ou l'avoir comprise...
Citation :
Publié par Cg'
Colossinge à 2 points (-1) : Ce mouvement n’a d’autre motivation que celle de faire revenir Merin.
Oh putain.
Oui oui oui

Y'a pas que lui, y'a énormément de Poké que je jouais qui descendent.
Motisma-Eau, Magneton, il ne manque qu'une petite baisse de Pyrax et je vais pouvoir ressortir des teams de cochons comme en 5 et 6G.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés