[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
La saison commence, du coup:

Garo: Vanishing Line - 01
De la bombe atomique, excellent début, avec une animation made in Mappa assez folle, des OST plus que remarquables, et une esthétique très soignée qui tranche un peu avec Honoo no Kokuin et Guren no Tsuki.
Je conseille vivement, même à ceux qui ne connaissent pas Garo, c'est vraiment de la bonne

PS: On regrettera seulement que l'OP est la moins bonne chanson de toute la discographie de JAM Project
Pas trop d'accord avec ça, j'ai trouvé les scènes d'action TRES fouilli. J'ai vraiment eu du mal à suivre l'action, même si je la comprenais quand même grâce à certains plans bien choisis. Je sais pas trop comment expliquer, mais c'était "trop" dynamique et pas assez fluide (ou trop fluide ? au point que c'en était littéralement épuisant pour mes yeux à suivre).

Après, le reste était cool, certes. Mais j'ai vraiment eu mal aux yeux (littéralement) lors des scènes d'action "ultra-rapides".
Citation :
Publié par Limpe
Pas trop d'accord avec ça, j'ai trouvé les scènes d'action TRES fouilli. J'ai vraiment eu du mal à suivre l'action, même si je la comprenais quand même grâce à certains plans bien choisis. Je sais pas trop comment expliquer, mais c'était "trop" dynamique et pas assez fluide (ou trop fluide ? au point que c'en était littéralement épuisant pour mes yeux à suivre).

Après, le reste était cool, certes. Mais j'ai vraiment eu mal aux yeux (littéralement) lors des scènes d'action "ultra-rapides".
Pas la première fois que je vois ce genre de plaintes, c'est assez récurrent sur les séries où l'équipe veut en mettre plein la vue en rajoutant beaucoup de mouvements de caméra, ça avait été pareil pour certains sur le premier épisode de Space Dandy. Là après ça relève de la sensibilité de chacun à ce genre de technique
Ouaip j'imagine ! J'ai été voir sur quelques forums et effectivement, il y a de tous les avis : le mien comme le tien. Comme quoi ^^ Enfin en tout cas, j'espère qu'ils se calmeront un petit peu sur les secousses de caméra, ça va être dur sinon !
Mais ça mis à part, le départ de la série est vraiment sympatoche.

Juste pas compris un truc :
Spoil garo en général et la scène du début du dernier épisode sorti
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas censés avoir besoin de l'armure pour tuer les Horrors ? Genre au début il en défonce une à mains nues, j'étais persuadé que dans les saisons précédentes on nous avait clairement expliqué que sans l'armure, c'était pas poussible.
Citation :
Publié par Limpe
Juste pas compris un truc :
Spoil garo en général et la scène du début du dernier épisode sorti
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas censés avoir besoin de l'armure pour tuer les Horrors ? Genre au début il en défonce une à mains nues, j'étais persuadé que dans les saisons précédentes on nous avait clairement expliqué que sans l'armure, c'était pas poussible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais assez surpris aussi, il est possible qu'ils changent quelques peu les concepts de série en série vu qu'il n'y a jamais aucun lien entre 2 en dehors des armures. On aura peut être plus d'explications plus tard
C'était peut être juste parce qu'il avait Zaruba sur lui aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Makai Hoshi/Kishi ont toujours pu détruire les Horrors de bas niveau que ca soit avec la magie ou combat au corps à corps, les armures/armes Makai ca a toujours été pour ceux qui sont bien plus fort
Bon, puisque vous en disiez tant de bien, j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout de Made in Abyss.
Les épisodes 8 à 13 auraient pu être répartis sur deux ou trois, cela aurait suffit.
les calamités s'enchaînent sur les héros, L'auteur semble simplement s'amuser à les faire souffrir sans raison scénaristique. Je le trouve aussi malsain, en outre d'être barbant.

Désolé, mais il va figurer dans mon classement à la note : -20.
Citation :
Publié par Philix'
je trouve ce début de saison vraiment faible
En même y a qu'une petite vingtaine d'anime qui ont déjà commencé. Dont 5 suites (7 en comptant UQ Holder et Kino)

Mais sinon à part Black Clover (because Asta et because trop cliché) et Ousama game (Because... C'est nul ?). Je trouve ce début de saison de qualité, y ajuste UraHara que je trouves... Etrange. Il va falloir que je me fasse au style de la réalisatrice pour voir ce que j'en pense vraiment.
Citation :
Publié par Sargah
L'anime fait 12 épisodes, c'est pas trop long Le rythme est un peu lent au début mais ça s'accélère par la suite. Tu nous diras ce que tu en penses.
Je viens de finir l'épisode 10, j'ai failli être traumatisé mdr.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, puisque vous en disiez tant de bien, j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout de Made in Abyss.
Les épisodes 8 à 13 auraient pu être répartis sur deux ou trois, cela aurait suffit.
les calamités s'enchaînent sur les héros, L'auteur semble simplement s'amuser à les faire souffrir sans raison scénaristique. Je le trouve aussi malsain, en outre d'être barbant.

Désolé, mais il va figurer dans mon classement à la note : -20.
J'en suis à l'épisode 3, et j'ai une théorie sur cet anime
Ce que tu dis me le confirme.
Citation :
Publié par Doudou
Je viens de finir l'épisode 10, j'ai failli être traumatisé mdr.
Ok, je viens de finir l'épisode 13, Meethi. Je suis traumatisé mdr.
N'empêche c'était un bon conseil, je pensais pas qu'un anime dont les persos ont des bouilles si choupi pouvait être ainsi
Citation :
Publié par Doudou
Ils ont été encore plus loin que dans FMA avec Nina, j'ai eu une poussière dans l’œil à l'épisode 13
Bon ap
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://images-ext-1.discordapp.net/external/Wg6Wi1BUNMsVIsrgvbWH1Vi0nspL4Y_Ee_iwJ6SUL0Q/https/i.4cdn.org/a/1507359417377.jpg?width=430&height=302
Citation :
Publié par Doudou
Ils ont été encore plus loin que dans FMA avec Nina, j'ai eu une poussière dans l’œil à l'épisode 13
En réponse à Doudou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'impact n'est pas vraiment le même. Dans FMA (2003), on a plus d'épisodes permettant de développer une empathie et une affection pour Nina, personnage que les frères Elric côtoient directement. Rajoute à cela l'OST, la direction artistique, le boulot grandiose des seyuu et le choc de la situation (tant pour les spectateurs que pour les frères Elric)... C'est pas pour diminuer l'impact de l'épisode 13 de Made In Abyss, mais à mes yeux Nina boxe carrément dans une autre catégorie. ça m'avait vraiment retourné à l'époque (mais méchant).

Enfin, la mise à mort n'est pas la même non plus : Nina meurt de la main de Scar, un mercy-kill ayant lieu off-screen, et Ed' et Al' découvre ce qui reste d'elle, avec Ed' qui est absolument dévasté, tandis que le départ de Meety est un peu plus serein, ce qui ne le rend pas moins émouvant (quand Nanatchi interrompt le processus pour dire au revoir une dernière fois à Meety, brisée... ).

Dernière modification par Sargah ; 08/10/2017 à 11h10.
Je comprend ton point de vue mais ce qui rend pour moi le cas Meety/Nanatchi pire que celui de Nina, c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- On a aucune indication que Nina sait ce qui va lui arriver quand son père la transforme en chimère alors que pour Meety et Nanatchi, elles ont vu en direct ce qu'il advenait de ceux subissant cette malédiction avant de remonter du 6e niveau. Elles savent ce qui va se passer et ne peuvent rien y faire.
- Là où dans le cas de Nina, sa transformation a duré quelques jours et qu'elle n'a pas vraiment l'air d'en avoir réellement conscience ou d'en souffir, on sait que dans le cas de Meety (par l'intermédiaire de la vision de Riko), celle-ci souffre de cette situation et on sait que Nanatchy a passé un très long moment à essayer de multiples façons de la "libérer" dont aucune de douce...


Après pour FMA, je me base sur le manga où toute la partie Tucker se passe en 1 seul chapitre. C'est donc traité très rapidement. Peut-être que c'était plus intense dans l'anime.

Quand au fait qu'il n'y ait "aucune raison scénaristique" et que "l'auteur s'amuse juste à les faire souffrir", sans vouloir être offensant, j'ai quand même l'impression qu'il faut complètement passé à côté du scénario pour sortir ça.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, peut-être, m'enfin j'ai quand même trouvé ça vachement triste
Et ça l'était

En réponse à Doudou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé j'ai rebondi sur Nina parce qu'elle me tenait à coeur. Made In Abyss également a bien réussi son coup, et cet épisode restera marquant.

Et il y a la suite, ce qui nous attend après cette séparation.

Mais pour ça, soit on lit le manga (et on se retrouve à devoir attendre la suite), soit on prend notre mal en patience pour l'anime (et on devra quand même attendre pour la suite ).

Dernière modification par Sargah ; 08/10/2017 à 11h10.
Citation :
Publié par Camelias
Normal Mahoutsukai sort que dans 2h...
Ne pas hyper, ne pas hyper, ne pas...
youpi.gif
j'ai adoré ! ça m'as rappelé akagami no shirayuki hime à cause de la main qui ressemble à shirayuki :P

en tous cas ça change des animes de cette saison qui te présentent 10~20 personnages rapidement avec juste leur nom en sous-titre en une épisode et où t'arrives rien à suivre, j'ai l'impression qu'il y a plein d'anime comme ça cette saison
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est plus on descend plus c'est dangereux, avec n'importe quels évènements pour montrer que c'est dangereux.
Alors j'y suis pas encore, j'ai pas lu les spoilers, mais personnellement je pense pas que ce soit juste ça.

Bon je livre ma théorie ... mais j'ai pas encore tout vu. Made In Abyss ça reprend les code du shonen nekketsu. Donc l'accomplissement de l'individu a travers des épreuves. C'est TOUJOURS sur l'entrée des adolescents dans l'âge adulte.

Ce qui me dérange dans cet anime, c'est qu'on a à faire avec vraiment des enfants. Les blagues un peu scato y en a dans DBZ, One Piece ... D'ailleurs vous comparez FMA avec Made In Abyss ... ET en fait le truc c'est ça. C'est que là où cette étape est "normal" dans les autres shonen, dans Made In Abyss, c'est l'inverse. Ce sont des enfants qui rentrent trop vite dans l'âge adulte. Plutôt que d'être une ascension c'est une chute. Le personnage de Rico doit rejoindre sa "mère" qui est elle en adulte en fait (graphiquement, psychologiquement ....)
On le voit bien dans l'épisode 3. Tout le monde lui fait bien comprendre que prendre ce raccourci pour devenir adulte et rejoindre sa mère c'est une très mauvaise idée. Mais que même si ce sera dur, c'est une progression possible pour les autres orphelins.

Je pense que l'anim c'est ça. Comment rentrer trop vite dans l'âge adulte peut être destructeur. Et j'ajouterai qu'au Japon où la thématique de la "génération perdue" est très lourde de sens, a une signification sociale et politique lourde, bhen c'est pas anodin.

Mais je commence à peine.
Hum saison ça envoie du lourd, j'ai testé 4 truc j'ai tout adoré pour l'instant :
*Kekkai Sensen S2 toujours aussi délire et décalé.
* Houseki no Kuni vraiment original j'ai bien aimé le concept.
*Kino no Tabi j'aime bien le MC, plus il y a de l'exploration top.
*Garo Makai Good job.

Et la s2 d'Overlord aussi, que du bonheur cette saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés