Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.ozap.com/actu/netflix-aug...-france/538637

Citation :
Interrogé par "Les Échos", Yann Lafargue, porte-parole de Netflix en Europe, prévient toutefois que les tarifs pourraient être amenés à augmenter de nouveau si l'Union Européenne décidait, comme le souhaite la France, de taxer d'avantage les géants du numérique.
nous les Français, il faut toujours qu'on fasse chier.
Ca me gonfle cette hausse... tous les ans ça prend un euros ou deux.
Et pour remettre les choses dans le contexte quand même :
http://www.boursier.com/actions/actu...es-713796.html

Pour ce qui est de l'offre : tant qu'il y aura cette putain de chronologie des médias, ça va être compliqué d'améliorer le catalogue de film déjà.

Dernière modification par Linou ; 06/10/2017 à 09h06.
Même avec quelques € de plus je trouve Netflix très bon marché : après des années à payer la redevance et/ou se faire assommer de pub pour des contenus de qualités diverses et inintéressants pour moi à 99% c'est agréable de choisir quoi regarder au sein d'un catalogue bien fourni.

Avant je pouvais zapper sur 50 chaînes et ne rien trouver qui m'intéresse, avec Netflix j'ai trop de choses à regarder par rapport au temps de dispo que j'ai .
Citation :
Publié par Aragnis
Même avec quelques € de plus je trouve Netflix très bon marché : après des années à payer la redevance et/ou se faire assommer de pub pour des contenus de qualités diverses et inintéressants pour moi à 99% c'est agréable de choisir quoi regarder au sein d'un catalogue bien fourni.

Avant je pouvais zapper sur 50 chaînes et ne rien trouver qui m'intéresse, avec Netflix j'ai trop de choses à regarder par rapport au temps de dispo que j'ai .
mouai. je suis d'accord avec toi mais ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que netflix fait payer le fait que plusieurs "foyés" profitent d'un même abonnement. La cause ba leur système qui ne se donne pas la peine de vérifier l'ip. Et forcement netflix perd de la tune à cause de ce principe.
Et je pense être dans le vrai car l'abo à un seul écran lui ne bouge pas.
Alors je n'ai rien contre les gens qui font profiter de leur abonnement, hein, netflix leur en donne le droit, mais moi j'aimerai bien un abo à un seul écran avec HD pour moins de 10 balles, et ça évidemment netflix ne fait pas en tout cas il n'est pas précisé que ça pourrait être le cas après la hausse des tarif.

Dernière modification par Jihui ; 06/10/2017 à 18h31.
Citation :
Publié par Jihui
mouai. je suis d'accord avec toi mais ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que netflix fait payer le fait que plusieurs "foyés" profitent d'un même abonnement. La cause ba leur système qui ne se donne pas la peine de vérifier l'ip.
Ce serait une absurdité de verrouiller l'abonnement Netflix sur une seule IP, surtout de nos jours. En déplacement (ou en pause au taff) il m'arrive fréquemment de regarder des trucs sur Netflix depuis un WiFi autre que celui de chez moi (hôtel, salle de spectacle et autres), voire via mon iPhone en 4G et partage de connexion. Donc autant d'IPs différentes. Et je ne pense pas être particulièrement une exception en la matière...

Autant dire qu'un système comme celui que tu proposes m'empêcherai de profiter de l'abonnement que je paie. Ce qui est absolument hors de question.

Même problème si on restreint le nombre de machines qui peuvent se connecter à un compte Netflix donné (je regarde indifféremment Netflix depuis 2 box TV, mes 2 Macs ou mon iPad, et ma fille aînée regarde sur son iPhone, ça fait déjà un paquet de machines).
Bref, dans le monde dans lequel on vit, où les accès à internet se multiplient et où beaucoup de gens ont plusieurs machines susceptibles d'y accéder, le système actuel limitant le nombre de sessions simultanées sur un même compte me semble la meilleure solution possible.
Si ça leur permets de continuer à produire de bonne séries/films/docu et de louer les droits pour d'autres trucs sympa, ça ne me dérange absolument pas.
Comme mon vdd je trouve ça peut cher et je n'aurai aucun problème à payer le double. La ou je n'ai, par contre, jamais déboursé un centime pour des "pack de chaine" supplémentaire.
J'ai leur contenu, leur mode de diffusion et la manière dont on le consomme.

La seule chose qui me fait un peu peur pour le futur, c'est que chaque grand groupe y aille de son système de vod (Disney, Amazon, HBO etc..).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bref, dans le monde dans lequel on vit, où les accès à internet se multiplient et où beaucoup de gens ont plusieurs machines susceptibles d'y accéder, le système actuel limitant le nombre de sessions simultanées sur un même compte me semble la meilleure solution possible.
mais qu'est ce qui empeche d'avoir un abo avec un seul ecran a la fois et en HD?
tlm ne regarde pas netflix sur ses 2 mac, ses 2 box tv et ses 2 iphone en même temps hein
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ce serait une absurdité de verrouiller l'abonnement Netflix sur une seule IP, surtout de nos jours. En déplacement (ou en pause au taff) il m'arrive fréquemment de regarder des trucs sur Netflix depuis un WiFi autre que celui de chez moi (hôtel, salle de spectacle et autres), voire via mon iPhone en 4G et partage de connexion. Donc autant d'IPs différentes. Et je ne pense pas être particulièrement une exception en la matière...
C'est pas une IP qu'il faudrait verrouiller mais un nombre d'IP différentes simultanées pour un compte.

Sauf que l'abonnement multi écran il est pensé justement pour qu'au sein d'un même foyer et même avec des IP différentes tout le monde puisse en profiter.

Aller vérifier que les IP différentes ne sont pas au sein du foyer c'est plus compliqué.

Donc oui la hausse des multi écrans c'est surtout pour compenser un certain manque à gagner.

Après ils margent un peu salement sur ceux qui n'ont besoin que d'un écran et qui veulent de la HD.

Citation :
Publié par HisoKefka
La seule chose qui me fait un peu peur pour le futur, c'est que chaque grand groupe y aille de son système de vod (Disney, Amazon, HBO etc..).
C'est en cours mais à l'arrivée il y aura des perdants car les gens ne paieront pas 50 abos.
Citation :
Publié par Jihui
La cause ba leur système qui ne se donne pas la peine de vérifier l'ip.
A mon avis ils savent très bien qui se connecte, d'où et sur quel compte. La preuve certains VPN qui sont bannis, etc. Ils doivent simplement trouver ça plus rentable pour eux que nocif, sinon ils auraient déjà instauré l'IP unique. Mais si c'est la vraie raison de l'augmentation du prix du multi ecran, c'est un peu bas, d'un cote ils augmentent le tarif et de 'lautre ils profitent du fait que certains "squatteurs" de compte vont finir par s'abonner aux-mêmes. Enfin bon, pour être honnête, je les trouve relativement coulants avec ça pour l'instant.
Citation :
Publié par Jihui
mais qu'est ce qui empeche d'avoir un abo avec un seul ecran a la fois et en HD?
tlm ne regarde pas netflix sur ses 2 mac, ses 2 box tv et ses 2 iphone en même temps hein

Moi tout seul, non évidemment, mais moi, ma femme et mes gamines, oui ça arrive fréquemment. Et encore une fois, je ne pense pas que nous soyons un cas isolé, loin s'en faut. C'est un peu le concept de l'abonnement familial, en même temps.
Et un abo avec un seul écran, c'est la formule de base Netflix. Pas HD certes. Mais leur grille tarifaire est structurée comme ça. Si tu trouves ça trop cher, libre à toi de te désabonner.
Citation :
Et pour remettre les choses dans le contexte quand même :
http://www.boursier.com/actions/actu...es-713796.html
L'article me met le doute.
Je vais faire un calcul à la con mais voilà : imaginons que le prix moyen d'un abonnement Netflix est de 10$.
Il y a 93 millions d'utilisateurs, donc grosso-merdo : 93 millions de $ / mois.
Ca fait grosso-merdo 1.2 Milliards / an. Comment ils arrivent à ce chiffre de 2.4 Mds soit presque le double ?
J'imagine que l'estimation de 10$ est en plus une estimation haute, car les Américains payent moins cher de souvenir (aux alentours de 7$ / mois) et sont les plus grands consommateurs.

EDIT : MY BAD, c'est UNIQUEMENT sur un trimestre.
J'ai zappé quelque chose où Netflix se fait + de thunes sur un autre chose que sur ses abos ?
Citation :
bah c'est pas leur unique source de revenu, c'est juste la principale.
Justement c'est ma question
C'est quoi les autres sources de revenus de Netflix ? Spéculation boursière ?
Car la diff entre le revenu des abonnements et le chiffre total me paraît vraiment délirant.
Citation :
Publié par Hark²
Justement c'est ma question
C'est quoi les autres sources de revenus de Netflix ? Spéculation boursière ?
Car la diff entre le revenu des abonnements et le chiffre total me paraît vraiment délirant.
Netflix aux US continue de faire de la vente et location de DVD.

Ils gagnent également de l'argent au niveau international avec la vente de leurs séries en DVD.

Me vient en tête aussi la vente de droits de diffusion de séries (par exemple House of cards diffusé sur Canal+).
Citation :
Publié par Hark²
L'article me met le doute.
Je vais faire un calcul à la con mais voilà : imaginons que le prix moyen d'un abonnement Netflix est de 10$.
Il y a 93 millions d'utilisateurs, donc grosso-merdo : 93 millions de $ / mois.
Ca fait grosso-merdo 1.2 Milliards / an. Comment ils arrivent à ce chiffre de 2.4 Mds soit presque le double ?
J'imagine que l'estimation de 10$ est en plus une estimation haute, car les Américains payent moins cher de souvenir (aux alentours de 7$ / mois) et sont les plus grands consommateurs.

EDIT : MY BAD, c'est UNIQUEMENT sur un trimestre.
J'ai zappé quelque chose où Netflix se fait + de thunes sur un autre chose que sur ses abos ?
93 millions d'utilisateurs x 10 $/mois = 930 millions de $ par mois et non 93
Citation :
Publié par Aragnis
Après ils margent un peu salement sur ceux qui n'ont besoin que d'un écran et qui veulent de la HD.
Clairement. J'aimerais que le nombre d'écrans et la qualité d'image soit décorrelé ; en 2017, cela me semble insensé de faire payer pour une offre en SD. Cependant, je pense que c'est voulu : toute personne normalement constituée prend un abonnement HD au minimum... ce qui lui offre un deuxième écran. Il est donc fortement incité à en faire profiter au moins une autre personne, qui s'abonnera peut-être par la suite.

Citation :
Publié par Anthodev
D'un autre côté, ils sont massivement endettés, donc bon
Ce chiffre, c'est à 100% du bullshit. Ce n'est pas de la dette au sens propre : ce sont des engagements pris pour la production de contenu. Si Netflix a prévu de faire trois saisons d'une série à 100M/saison, cela comptera 300M de "dettes" alors qu'en comptabilité cela n'a rien à voir.

Pour prendre un parallèle avec le jeu vidéo, ce serait comme dire que Nintendo a une dette de 10 milliards parce qu'ils ont une masse salariale de 2 milliards sur les cinq prochaines années...
Vous avez Death Note et L'attaque des Titans en France?
Pcq je recherche des mangas à mâter et plusieurs forum les cites sur netflix, mais keudal en Belgique. Je les ai déjà vu mais je voudrais les revoir

Si oui vous les avez en France, obligé de passer par un vpn pour avoir votre bibliothèque?

Dernière modification par Hargo ; 08/10/2017 à 18h02.
Oui on les a sur Netflix FR (seulement la saison 1 pour AoT), par contre je ne sais pas si l’astuce du VPN fonctionne toujours, je crois que les éditeurs avait fait pression sur Netflix pour qu’ils soient plus stricts là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés