Deezer, Spotify, et les autres services de stream...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les experts,

Je viens vers vous car plus ça va, plus je passe ma vie avec ce genre de services.
Je suis principalement sur Deezer, il y a pas mal de choix, mais quelques artistes me manque (comme Goldman ! Enfin il manque surtout à ma mère... ), je vais donc quelques fois sur Spotify, mais ce dernier je le trouve assez bordélique, et pour mes recherches suis pas bien fan... Je sais qu'il y en a d'autres, mais pas testé.

J'écoute pas mal de rock (Led Zep, Floyd...)/métal (Rammstein, Disturbed, Ultra Vomit ...)/électro (Rone, Garnier, Neophyte...) et même de la variétoche FR (Mademoiselle K, Odelaf, Téléphone...), et souvent Deezer me suffit, mais pour Rammstein par exemple suis obligé de passé sur Spotify (et il en manque)...


Bref en 2017 (bientôt 2018), qu'elle est le meilleur service avec le meilleur catalogue pour vous ? Que ce soit niveau catalogue, qualité de son, prix, service...


ps: Youtube est hors-jeu, c'est compliqué des fois d'avoir du bon son avec un un vieux clip/concert...
Pour moi Spotify est plus complet, par contre l'interface est pourrave (et le côté social pourrait être amélioré) et j'ai pas vu d'API vraiment surprenante. Par contre on peut voir facilement les concerts des artistes auxquels on s'abonne, et les "mix" et autre suggestions automatiques (playlist de la semaine) sont vraiment bien faite chez Spotify.

Ça va dépendre de ce que tu écoutes (par exemple si c'est 100% du classique c'est pas l'idéal, mais si tu écoutes de tout, avec effectivement un gros côté metal, spotify c'est le mieux à ma connaissance). Par exemple feu FNAC Jukebox était bien pauvre au niveau du catalogue, du coup ben je n'y avais quasi jamais mis les pieds.

Après, si tu consommes peu, et souvent les mêmes choses, rester au CD peut-être intéressant (ne serait-ce que pour la rémunération des artistes), quitte à passer par Amazon avec son système d'AutoRip (encodage en MP3 sur ton compte quand tu achètes la galette). 12 CD à 10€ c'est le prix annuel pour un service de streaming type Deezer / Spotify.

Deux articles récents sur Alter Eco par le même auteur
https://www.alternatives-economiques...otify/00080335
https://www.alternatives-economiques...e-off/00080482
Hello,

En ce qui me concerne, Spotify, pour ses playlists générales et personnalisées (Decouverte de la semaine). Ils tombent plutôt bien la plupart du temps, et j'ai pu découvrir pas mal de trucs depuis que je suis abonnée .

Je me suis reco à mon compte Deezer pour voir, et dans les recommandations basées sur ce que j'écoute (musique anglo-saxonne indé en général), ils me proposent "JuL" . Donc bon.

Mais si tu connais les deux services et catalogues, tu devrais à peu près savoir lequel te conviendrait le mieux non ?

A l'époque, ce qui avait motivé mon choix c'était l'appli séparée du navigateur, mais il me semble que Deezer a évolué depuis.
Citation :
Publié par 23 Cm
Spotify pour ma part aussi.

Lié iPhone, PC, Mac et la PS4... devenu indispensable
Pareil, Spotify premium que j'ai sur 5 devices différentes donc plutôt bien rentabilisé.

PC perso, PC du taf, Smartphone, Surface Pro 4 et laptop perso. J'ai jamais été fan de Deezer (même si j'ai failli bosser pour eux ).

Le seul défaut que je trouve à Spotify c'est son manque d'attention à Spotify pour smartwatch Samsung qui est pas super bien optimisé. Le reste nickel par contre.
Ha oui en effet, la majorité d'entre vous sont sur Spot, mais je trouve tellement la navigation immonde que ça me démotive vite... Faudrait que je persévère.

Personne sur Google play music, ou chez le service d'Apple ?
Message supprimé par son auteur.
Le topic que je voulais faire et que j'avais la flemme
Merci Toga ^^

Citation :
Publié par Toga
Personne sur Google play music, ou chez le service d'Apple ?
Je suis sur Google Play Music et j'en suis satisfait pour le moment, je l'ai couplé a un chromecast audio sur ma chaîne hifi et c'est nickel
Concernant Goldman, je te confirme que chez Google aussi y a pas grand chose (quelques titres), je me demande si c'est pas lui qui refuserait d'apparaitre dans les musics en stream.

J'ai vérifié aussi pour "Rammstein" et il y a que deux morceaux.

Pour le moment je suis sur Google avec un abo famille, mais j'avoue que Sptofiy me tente bien, ils sont intégré partout !!
PS4, Xbox autoradio etc ...
Meme ma chaîne hifi a une option Spotify Premium.

Le seul inconvénient que je peux faire a Google (un comble de leur part) c'est que je trouve les recommandations musicales beaucoup plus intéressantes sur Youtube que Google Play Music
En tout les cas, il n'existe pas encore de vrai alternative (vraiment complète, même si certain s'en approche comme Spotify), avec tous les majors/artistes. C'est pour ça que je n'ai toujours pas pris d'abonnement sur un service, sinon je l'aurais fait depuis longtemps...
Pour la partie qualité de son, pour le moment, j'ai pas encore test les offres dites haut de gammes (Deezer Hifi, Qobuz).
La avec Play musique combiné au chromecast audio en toslink, le son est déja tres bien.

Faudra que je test pour voir si je perçois a mon niveau une différence entre le 320kbps et du son en flac en 16 ou 24bits.

Déja, juste avec les radio internet qui diffusent en 128 et d'autre en 320, la différence se fait clairement ressentir.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu Deezer pendant des années avec mon abo Orange, et puis je suis passé chez Spotify : pas photo, je trouve ça largement mieux. Contenu comme ergonomie, playlists etc : pour moi aujourd'hui c'est le top, je l'utilise tous les jours car je l'ai sur mes 2 téléphones, tablette, PC, PC portable.
Apple Music est bien, je trouve à peu près tout ce que je cherche (modulo les soucis de droits / artistes indispo en stream par exemple). Ca s'accorde bien avec les iDevices aussi (un peu moins bien avec Android, mais bon )
Citation :
Publié par Toga
Ha oui en effet, la majorité d'entre vous sont sur Spot, mais je trouve tellement la navigation immonde que ça me démotive vite... Faudrait que je persévère.
Oui, « suffit » de persévérer.
J'ai toujours été sur Deezer (version gratuite, mais comme j'écoutais que sur PC, le bloqueur de pub était pratique), mais récemment on a décidé à plusieurs de passer en version famille, ce qui revient à un abonnement à 2,5 € par mois. Et comme la plupart étaient déjà sur spot, il a fallu que j'y passe.
J'ai pas mal hésité car être quasi obligé de passer par un logiciel dédié sur PC me rebutait (cela dit, il me semble que désormais on peut aussi être directement dans le navigateur), et que je trouvais spotify pas du tout ergonomique.

Et bien, que nenni. Après un peu plus d'1 mois d'usage intensif sur PC*et sur téléphone, je confirme ce qui a été dit ici : de très bonnes recommandations, et finalement une ergonomie pas si mauvaise une fois qu'on a compris et pris le pli.
Bref, pour mon utilisation et pour le prix (j'ai toujours refusé de mettre 10 € là dedans, mais à 2,5 €, ça ne se réfléchit même plus), pas de regrets !
Vous connaissez pas des services qui permettent de télécharger la musique sur son PC sans avoir à utiliser un logiciel tiers pour l'écoute ?
Ma musique je l'écoute surtout sur une clef USB que je branche dans mes oreilles ou sur ma voiture mais j'ai l'impression que Deezer et Spotify ne permettent pas de manipuler les fichiers audio.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Vous connaissez pas des services qui permettent de télécharger la musique sur son PC sans avoir à utiliser un logiciel tiers pour l'écoute ?
Ma musique je l'écoute surtout sur une clef USB que je branche dans mes oreilles ou sur ma voiture mais j'ai l'impression que Deezer et Spotify ne permettent pas de manipuler les fichiers audio.
Spotify te permet d'écouter les mp3 qui sont sur ton disque dur ou ta mémoire de tel. Ça te permet dans un même logiciel d'écouter des choses que tu connais pas (ou que tu n'as pas téléchargé), donc de découvrir, et en même temps, que ce soit hors connexion ou pas, de switcher sur ta propre musique.

Mais pour moi, clairement le gros plus entre télécharger sa musique sur USB ou spotify/deezer, c'est justement de pouvoir à tout moment découvrir des choses. Par exemple, si tu fais un playlist de trucs que tu aimes, lorsque tu arrives à la fin de la playlist, spotify te la continue tout seul, sans rien faire, et souvent tu te rends compte que ce n'est plus ta playlist seulement lorsque tu entends un morceau que tu ne connais pas, vu comme la sélection est pas mal choisie et aurait pu être la tienne.
C'est aussi pratique dans la rue de pouvoir écouter des trucs sans avoir à encombrer ton portable de 20 Go de musique.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Vous connaissez pas des services qui permettent de télécharger la musique sur son PC sans avoir à utiliser un logiciel tiers pour l'écoute ?
Ma musique je l'écoute surtout sur une clef USB que je branche dans mes oreilles ou sur ma voiture mais j'ai l'impression que Deezer et Spotify ne permettent pas de manipuler les fichiers audio.
J'ai ris pour la partie en gras

Sinon ce que tu demandes, aucun ne le fait, sauf Qobuz en version premium et pas sur tout les morceaux (ca reste de l'achat). Parce que sinon c'est trop facile, tu prends un mois d'essais gratuit, tu télécharges tout le catalogue et okthxbye après ?
Ensuite, pour des questions de droits d'auteurs et tout le toutim ils n'ont pas le droit.

Et je rejoins Pitit Flo, aujourd'hui l'avantage c'est de ne plus avoir de clé USB, stockage et de changer de morceau comme bon te semble.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Vous connaissez pas des services qui permettent de télécharger la musique sur son PC sans avoir à utiliser un logiciel tiers pour l'écoute ?
Ma musique je l'écoute surtout sur une clef USB que je branche dans mes oreilles ou sur ma voiture
Dans ce cas ce n'est pas de l'écoute mais de l'achat. Tu veux pouvoir acheter des morceaux et en faire ce que tu veux, pas écouter / streaming en illimité. C'est pas le meme service.

@Au-dessus : oui enfin on parle pas de la meme chose. On a encore le droit d'avoir envie d'écouter un album précis et d'en faire ce qu'on veut, on est pas obligés de tous vouloir "découvrir" ou quoi.
Depuis le début de l'année, j'ai fait Apple Music, Google Play, Deezer en profitant des mois gratuits pour tester qui sont souvent offerts par ces services. Au niveau musical, les catalogues sont sincèrement équivalents. Le gros truc qui les différencie c'est l'interface et l'ergonomie d'utilisation. C'est une catastrophe pour Apple Music, sur Android en tout cas. Boutons mal placés et pas pratiques, bugs pour télécharger des morceaux hors connexion, bref c'est la merde. Deezer et Google Music sont tous les deux agréables, même si j'aime le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'installer un logiciel tiers sur son PC quand tu veux uploader tes propres MP3 et que tu puisses le faire direct par le site sur Deezer. Actuellement je suis sur Deezer parce que ce sont les derniers a avoir fait une promo et que je suis donc resté chez eux, mais si je devais aujourd'hui refaire le choix à la lumière de ce que je sais, j'irais sur Deezer quand même.
Citation :
Publié par Bjorn
Dans ce cas ce n'est pas de l'écoute mais de l'achat. Tu veux pouvoir acheter des morceaux et en faire ce que tu veux, pas écouter / streaming en illimité. C'est pas le meme service.

@Au-dessus : oui enfin on parle pas de la meme chose. On a encore le droit d'avoir envie d'écouter un album précis et d'en faire ce qu'on veut, on est pas obligés de tous vouloir "découvrir" ou quoi.
Tu en as le droit, je n'ai jamais dit le contraire
Je me suis mal exprimé sur ma demande, je recherche effectivement à acheter la musique dématérialisée mais je ne tombe que sur des sites louches ou des deezer like avec abonnement.
J'utilise une clef USB car elle prend peu de place et possède une sortie jack pour brancher sur ma caisse.

Je ne serai pas contre un abonnement sur un des sites d'écoute mais ça me demanderait un investissement important dont un nouveau téléphone avec forfait internet illimité.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Je me suis mal exprimé sur ma demande, je recherche effectivement à acheter la musique dématérialisée mais je ne tombe que sur des sites louches ou des deezer like avec abonnement.
J'utilise une clef USB car elle prend peu de place et possède une sortie jack pour brancher sur ma caisse.

Je ne serai pas contre un abonnement sur un des sites d'écoute mais ça me demanderait un investissement important dont un nouveau téléphone avec forfait internet illimité.
Pour ma part, aujourd'hui, si je devais acheté en dématérialisé, je prendrais dans l'ordre :

  1. Amazon.
  2. Google
  3. Itunes (quoi que les DRM)

Pourquoi Amazon en premier au lieu de Google ? parce que chez Amazon, quand tu achètes un CD/Vinyle avec leur truc autorip, tu as d'office la version numérique dans ta bibliothèque Amazon, par contre, je n'ai pas regardé comment ca fonctionne encore et si tu peux télécharger les morceaux, mais je pense que oui.
Google, une fois acheté en démat, tu peux récupérer l'album en Mp3.

voili voilou
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Je ne serai pas contre un abonnement sur un des sites d'écoute mais ça me demanderait un investissement important dont un nouveau téléphone avec forfait internet illimité.
Oui et non. Sur spot et deezer, tu peux télécharger en local toute la musique que tu veux. Tant que tu as de la place dans ton tel, tu peux mettre de la zic (que tu télécharges en wifi) que tu peux écouter hors ligne dans ta voiture.
Le truc, c'est effectivement d'avoir un autoradio bluetooth (sachant qu'on trouve des adaptateurs bluetooth pas cher à relier à son autoradio).
Tu auras donc ta zic sur clé (remplacée dans les faits par ton tel), et que tu pourras en plus remplacer très régulièrement sans avoir à acheter de nouveaux titres.
D'autant qu'aujourd'hui, on trouve tellement de gens autour de soi avec Spot ou Deezer, que c'est presque idiot de payer un abo 10 € sachant que tous ont des abo de groupe à 15 €, donc rien qu'à 2 tu passes déjà à 7,5, et tu peux vite tomber à 3 ou 2,5 € par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés