Provient du message de Panda Mc Keen
En conclusion, cet exemple qui pourrait nourrir un sketch me travaille pas mal parce que la on est au sommet de la connerie question scenario. alors, je sais, la pub n'a pas pour vocation de faire des trucs intelligents mais par quelle magie ont-ils réussi à convaincre leur client que ce spot de pub debile allait servir leur produit ? Je n'ai même pas retenu le nom du produit, c'est dire si la pub est nullissime (une pub est ratée si on se souvient pas du nom du produit d'ou la foultitude de slogan chantés plus faciles à memoriser)
Evidemment, ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression que toutes les pubs sont ainsi et qu'une baisse de créativité se generalise à tous niveaux (pub, cinéma, musique).
Ca vous le fait à vous cette sous-culture qui vous donnerait presque le sentiment d'être superieurement intelligent ?
Serions nous devenus lobotomisés pour voir de telles conneries se generaliser sans sourciller ou est-ce justement le processus de lobotomisation qui serait en marche ?
C'est marrant que ça te choque seulement maintenant. Moi, ma baffe publicitaire je l'ai eu il y a 10 ans. Le jours où j'ai vu une pub pour une grande marque d'électroménager.
Une femme, jolie, bien fichue, la trentaine, sapée aux pages mémé des catalogues par correspondance.
Un lac entouré de pin.
Et la nana, en plan américain, qui fait de la machine à laver nautique.
Oui, oui, pendant 15s (heureusement c'était court), le temps de balancer le slogan et d'écrire le nom de la marque, la nana traversait les flots, un grand sourire aux lèvres, derrière sa machine à laver...
- intérêt artistique : nul, parce que la photo était moche en plus et la musique... bon, bref...
Alors bon, quoi ?
Cette marque pensait vendre le grand frisson aux ménagère de moins de 50 ans entre une machine de blanc et une de couleur ?
Les "créateurs" (
) était de la famille du PDG ?
Y'avait un message ? genre : Nos super bécanes à laver vous libèrent ? (je cherchent toujours, hin...)
Déjà, quand je vois des femmes se trémousser autour de leur micro-onde dans des intérieurs luisants et immenses, je me pose des questions sur l'idée que les publicitaires ont des femmes et de leurs aspirations. Mais bon, soyons honnêtes, l'électroménager n'est pas le secteur le plus glamour du marché. Dur de faire des chef-d'oeuvres sur ce produit. Mais là ! Cette pub là ! C'était vraiment le summum.
Franchement en y repensant, je me dis que ça doit ressembler à ça une vision sous drogues dures....
La plupart des publicités me font penser aux élevage en batterie. On enchaine les slogans, faut que ça s'imprime sur la rétine, que ça tape dans les oreilles et AU SUIVANT ! Et ça s'adresse au cerveau reptilien qui transforme directement ça en pulsions, sans passer par la case réflexion si possible. Dans le flot d'informations, y'en a bien quelques unes qui feront leur chemin....
Donc non, la pub n'est pas plus bête qu'avant, elle est juste bête pour tous, maintenant. C'est ça l'égalité des sexes.