[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour cette semaine, deux nouveaux jeux pas trop mal gratuits. Très étonné du second qui est gratuit malgré sa qualité !

Dragon Project (Monster Hunter like) :


Stranger Things (RPG type SNES, relate les faits de la S1 + pleins de bonus) :

J'ai testé un peu le jeu Stranger Things mais ça m'a ennuyé au bout de 5 minutes, je trouve les contrôles assez pénibles.

Dragon Project est pas mal du tout même si je n'en suis qu'au tout début. Je m'attendais à des graphismes légèrement meilleurs mais ça reste très correct.

Je vais tester le jeu Digimon, je garde un excellent souvenir du jeu PS1 et de la licence .
Le jeu est très F2P friendly (mais aussi grindy forcèment)
Le Gacha system est un simple raccourci car vous avez la possibilité d'obtenir n'importe quel Digimon du jeu, c'est juste que ça prends un peu plus de temps.
Le jeu est très orienté Breeding (comme l'a toujours été les jeux Digimon), avec des accouplement pour renforcer les stats, transferer les aptitudes, etc....
Bref si vous êtes fan des Breeding-RPG, c'est parfait
Deux très bons shooters auquel je joue en ce moment

- Bullet Hell Monday, graphismes assez spéciaux tout en vecteurs colorés mais je trouve ça personnellement particulièrement classe. Le premier mode "chapters" qui permet de débloquer tous les niveaux est facile. Ensuite le mode challenge où on peut relever la difficulté est vraiment très costauds au niveau heaven. Les musiques de niveaux sont assez énervantes mais celle des boss déchire.
Le modèle est F2P, mais le modèle est vraiment fair, on s'y ruine pas. Les microtransactions servent à acheter de nouveaux vaisseaux qui ont des armes différentes. Perso, comme j'aime vraiment bien le jeu, je me les suis payés, mais les deux premiers (gratuits) sont en fait les plus puissant. Tous les upgrades peuvent aussi être débloqués en payant, mais y a vraiment pas besoin de grinder beaucoup pour les débloquer sans payer.

- Danmaku Unlimited 3 : bon par rapport au 2, c'est un peu du more of the same, mais le jeu est plus beau et les musiques déchirent, surtout celle des boss. Cette fois, c'est un jeu payant, 5€, sans aucune microtransaction et c'est ce que je préfère en fait.

Dernière modification par Borh ; 22/10/2017 à 22h42.
Citation :
Publié par Borh
Deux très bons shooters auquel je joue en ce moment

- Bullet Hell Monday
J'ai pas essayé l'autre mais merci pour celui-là, je m'amuse bien dessus
Ils font comment les gens pour jouer à Star wars galaxy of heroes ? J'adore la licence mais les combats ... c'est d'un mou !!!! J'ai tenu une journée avant d'en avoir marre :-( Je cherche ce genre de jeu mais avec du combat beaucoup + dynamique ..
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Ils font comment les gens pour jouer à Star wars galaxy of heroes ? J'adore la licence mais les combats ... c'est d'un mou !!!! J'ai tenu une journée avant d'en avoir marre :-( Je cherche ce genre de jeu mais avec du combat beaucoup + dynamique ..
Le plus connu dans le genre c’est Summoners Wars (il a sa section ici)

Il y a aussi Final Fantasy Brave EXVIUS qui est du genre rpg old school avec des graphiques style FF6.
Citation :
Publié par AlexRiot
Arf, encore un jeu auquel je vais devoir jouer
Prévu pour "2018"

https://news.marvel.com/games/80968/...-first-strike/
En espérant qu'il fasse un peu plus long feu que Avengers Alliance 2..

Mais oui sur le papier il a l'air cool.

(Alchemist Code, FFBE déja, comment je vais trouver du temps pour d'autres jeux...)
alors animal crossing y'avait un gros potentiel communautaire mais les interactions sont vraiment super limitées !!!, on peut juste visiter le camping des ses amis... pas d'échange, pas de tchat.... bref quelle déception.
Hello,

En ce moment je teste deux "nouveaux" gatcha (et qui ont l'air d'avoir du potentiel, pour ça que j'en parle):

Phantom Chaser (global release): une sorte de kings raid. On collectionne des héros qu'on fait évoluer (changement d'apparence), on forme une équipe de 3 persos actifs et 3 perso "assist", qui en gros donnent des skills aux actifs. Le gameplay est le

Naruto X boruto ninja quelque chose... Ici on collectionne pas les perso mais des cartes qui servent d’équipement (les perso se débloquent aussi mais pas en mode gatcha de ce que je comprends). Le gameplay c'est de l'aRPG, on se trimballe une équipe de 4 perso et on en controle 1 (les autres sont controllés par une IA). A coté de ça on développe son village (2 ressources, 1 townhall...) de façon assez basique j'ai l'impression, et on développe aussi sa forteresse que les autres joueurs peuvent attaquer pour prendre des ressources. Pas dispo sur le playstore, mais dispo sur les plateforme d'APK.

Si quelqu'un a testé un peu plus ces jeux, je veux bien un retour (trop de jeux en ce moment...).
Bah :

Dragon Raja : Chara-design léché, sympa mais auto-play donc OUT.
Phantom Chaser : Coloré et design travaillé, on dirait un B&S kawaii, traduction désastreuse ceci dit ; sympa mais auto-play donc OUT.
Naruto trucmuche : Réalisation bancale, ça plaira au fan de la licence dans le genre base defense, mais auto-play donc OUT.

Ce qui sort du lot sur iOS y'a Puzzle Fighter pour ce qui aime les matchs 3 PvP, avec tout pleins de persos de JV.

Encore une belle semaine pour les jeux mobiles en mode farm no brain


Sinon en ce moment y'a Rules of Survival, un PUBG sur mobile qui est pas mal.
Citation :
Publié par Groshat
Naruto X boruto ninja quelque chose... Ici on collectionne pas les perso mais des cartes qui servent d’équipement (les perso se débloquent aussi mais pas en mode gatcha de ce que je comprends). Le gameplay c'est de l'aRPG, on se trimballe une équipe de 4 perso et on en controle 1 (les autres sont controllés par une IA). A coté de ça on développe son village (2 ressources, 1 townhall...) de façon assez basique j'ai l'impression, et on développe aussi sa forteresse que les autres joueurs peuvent attaquer pour prendre des ressources. Pas dispo sur le playstore, mais dispo sur les plateforme d'APK.
J'y ai rapidement jeté un coup d’œil, et ça a l'air mignon mais pour le moment très limité - ce qui est compréhensible : le jeu est sorti très récemment au Japon. Le contenu commence à peine à débarquer... oui, oui, ça fait bizarre de voir débarquer un jeu en occident moins de 6 mois après sa sortie au Japon -. Dans les plus, je mettrais le gacha sur les compétences (ce qui permet de pouvoir récupérer les persos qu'on veut) et le système de personnalisation qui a l'air assez poussé (je ne rentrerai pas dans les détails, il y a pas mal à dire). Et même si le jeu est assez pauvre pour le moment, on voit qu'ils ont déjà prévu pas mal de contenu et que la difficulté pourrait être au rendez-vous.

Malheureusement, dans les moins on va pouvoir mettre le système de combat qui est tout bonnement à chier : on est donc dans un jeu type action sans esquive, sans parade, sans rien... mais où les coups collent des ministun. Rien que le tuto est extrêmement frustrant à ce niveau-là parce qu'on peut se retrouver contre 3 ennemis et ne plus pouvoir rien faire pendant quelques secondes parce qu'ils enchaînent les coups. Même problème quand un perso un peu rapide commence à enchaîner les coups : on regarde, sans rien pouvoir faire, son perso se faire défoncer la gueule. C'est vraiment très intéressant.
L'autre truc énervant - mais là, c'est purement subjectif -, c'est que c'est un jeu à licence, donc on sait que les héros ont toutes les chances d'être les persos les plus puissants. Et je n'ai jamais pu voir Sasuke et Naruto en peinture, donc...

L'avantage (et l'inconvénient), c'est que Bamco est 100% aux commandes. Donc autant ce sont des véroles intersidéro-paraplanaires sur le plan commercial - remember... remember OPTC... -, autant au niveau du contenu et du F2P friendly, les gars assurent puissamment et sont assez réactifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés