[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
C'est très sommaire. Quid des consommations. Sinon d'après la conclusion, Les 56 tombent en-dessous des Ti en 4K, on peut imaginer la même chose pour les 64. Et comme j'ai un écran 4k ... Et puis, pas envie de changer d'alim.
Citation :
Publié par Crowzer
Effectivement, les 64 sont derrière en 4K mais ça reste excellent pour la majorité des gens qui ont un écran 1080/2K. Et au final une Radeon 64 reste moins cher qu'une 1080Ti.
Après faut voir dans les autres jeux DX12.
elles sont à 600+ euros pour le moment, et ce n'est que sur un jeu.
Je suis fan d'AMD, mais pour le moment, les rx64 n'ont que peu d'atous. Les rx56, si elles étaient à 400 euros, c'est une autre histoire.
Test du i7 8700k / i5 8600k / i3 8350k par Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/970-...350k-test.html

Du coup Intel remonte la pente en applicatif et reviens au niveau de AMD, sinon en jeu rien de mieux par rapport au 7700k.

Clairement le seul vrai gros changement est le i3 qui va devenir ultra compétitif si il reste à 120€ comme les anciens.

Je pense surtout au i3 8100 (4x3.6Ghz) qui se trouve à 123€ : https://www.topachat.com/pages/detai...n10106754.html

Le soucis c'est que l'approvisionnement va être quelque peu chaotique d'après les retours, du à la précipitation d'Intel, il faudra surement attendre début 2018 pour avoir de vrai stock.
Je trouve qu'intel comme AMD cette année on apporter du changement mais surtout sur le millieu de gamme.
J'entends par la que le move d'AMD avec Ryzen est excellent, mais pour un joueur c'est pas le haut de gamme qui l'est...
Le vrai deal c'est qu'on peu avoir du quad core puissant qui s'oc bien pour pas cher maintenant.
Et c'est surtout cette fréquence qui fait la différence en jeu.
Pour ça que le 7700K est resté le processeur le plus puissant en jeu.
Pour la majorité des gens qui fréquente la forge avoir 8 core avec de l'ht qu'il soit intel ou AMD ne change rien.

Donc je suis d'accord avec Banish3d, la grosse nouveauté vient surtout du I3, même si je vois plus le 8350K
On a un quad core avec capacité d'oc pour beaucoup moins cher qu'avant.
Sans oc il est au niveau d'un 7600K,c'est a dire égale ou meilleur que tous les ryzen pour du jeu.
Avec l'oc on peu sûrement se rapprocher un 7700K pour moins de 200€...

Je pense que pour une config purement jeu il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Qyoon
Pour la majorité des gens qui fréquente la forge avoir 8 core avec de l'ht qu'il soit intel ou AMD ne change rien.
Pour l'instant.

Avec le democratisation des 6/8 Coeurs , ca va permettre aux dev de pouvoir les utiliser. Et potentiellement d'ici 1 ou 2 ans , la ou un 4C aura peut etre du mal un 6/8 sera encore a l'aise.
Citation :
Publié par Kizen
Pour l'instant.

Avec le democratisation des 6/8 Coeurs , ca va permettre aux dev de pouvoir les utiliser. Et potentiellement d'ici 1 ou 2 ans , la ou un 4C aura peut etre du mal un 6/8 sera encore a l'aise.
Pour l'instant oui mais c'est sans surprise comme d'habitude.
D'ici à ce que ça devienne indispensable, tous le monde ou presque aura déjà changé de processeur.
non le I3 est à 180 euros si je ne me souviens bien de la grille tarifaire.

Et comme dit plus haut, visiblement il n'y a pas de stocks, et ça risque de durer jusqu'en 2018.
http://www.guru3d.com/news-story/int...-dramatic.html

Et tous les reviewers des sites sérieux pensent que 4 cores, ça ne vaut plus le coup aujourd'hui pour du moyen terme.
Autant prendre un 8600K à 260 qu'un 8350K à 180.
En plus, vu qu'intel change de socket tous les ans, si on veut upgrader, ce n'est plus budget friendly dans le temps.
Surtout que dans les config budget, le bottleneck c'est la CG, avec une 1060 gtx/rx580.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 06/10/2017 à 10h18.
A mon avis, le besoin va se faire ressentir plus rapidement que pour les jeux.
Quand on avait Intel qui dominait le marché, les éditeurs ne pouvaient que s'aligner sur le fonctionnement des CPU de Cupertino. Avec AMD qui impulse la multiplication des cœurs physiques et logiques, il est très probables que les MàJ à court et moyen terme tirent partie de ce qui est en passe de devenir une nouvelle "norme".
Pour le jeu, c'est toujours pareil, ce sera basé sur les CPU les plus répandus ou prévus au moment des sorties. Donc un gros décalages, exceptions faites des OVNIs.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et tous les reviewers des sites sérieux pensent que 4 cores, ça ne vaut plus le coup aujourd'hui pour du moyen terme.
Autant prendre un 8600K à 260 qu'un 8350K à 180.
En plus, vu qu'intel change de socket tous les ans, si on veut upgrader, ce n'est plus budget friendly dans le temps.
Surtout que dans les config budget, le bottleneck c'est la CG, avec une 1060 gtx/rx580.
Tu le dis toi même, le bottleneck c'est la cg,il est préférable de réinvestir l'argent ailleurs.
C'est surtout pour cela que c'est intéressant 80€ d'économie te permette d'aller chercher une meilleure cg.
Sans pour autant totalement sacrifier tes performances, vu que la cg sera renouvelée plus rapidement.
Faut pas oublier qu'une review se base sur un score obtenu dans des condition idéale sur un panel complet.
La question n'est pas de savoir si le I3 est meilleurs que le I5 , on connais déjà tous la réponse.
Il faut regarder le niveau de performance qu'il est capable d'atteindre et pour quel prix.
Citation :
Publié par Qyoon
Tu le dis toi même, le bottleneck c'est la cg,il est préférable de réinvestir l'argent ailleurs.
C'est surtout pour cela que c'est intéressant 80€ d'économie te permette d'aller chercher une meilleure cg.
Sans pour autant totalement sacrifier tes performances, vu que la cg sera renouvelée plus rapidement.
Faut pas oublier qu'une review se base sur un score obtenu dans des condition idéale sur un panel complet.
La question n'est pas de savoir si le I3 est meilleurs que le I5 , on connais déjà tous la réponse.
Il faut regarder le niveau de performance qu'il est capable d'atteindre et pour quel prix.
Effectivement, mais comme un r5 1400 à 150 euros ne sera pas un bottleneck non plus, pourquoi investir dans une Z370 et un CPU plus cher.

Tu as au moins 50 euros d'économie, avec la possibilité de passer sur Zen 2 en 2019 sans changer de CM quand ta config deviendra trop légère.
Citation :
Publié par EdryR
Déjà un bon delid, paf 20 degrés de gagnés.
Rien que ca déjà intel c'est no way.
Oui enfin delid, si on le fait pour la 1ère fois c'est tendu. La méthode avec les lames de rasoir est risquée.
sinon on doit acheter une petite machine spéciale à 20/30 euros en supplément...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui enfin delid, si on le fait pour la 1ère fois c'est tendu. La méthode avec les lames de rasoir est risquée.
sinon on doit acheter une petite machine spéciale à 20/30 euros en supplément...
avec le risque de casser le cpu et la perte de garanti
On se demande où Intel a la tête après l'affaire des 7900X qui a fait unanimement hurler la presse.

C'est comme si Renault se mettait à faire ses carrosseries en polystyrène pour faire des économies, wtf les mecs ça va se voir !
Ouai... sauf que quitte a prendre un cpu intel, il faut l'oc.
Sinon autant s'en tenir a un ryzen qui est certes moins puissant.
Mais moins cher, suffisant tout en chauffant moins.

No pain, no gain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés