Annonce du merge des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan "Quote de Smedley"
"which looks like a terrific game. I think that's going to be really well-received by the population.".
Merci pour ce quote épique Ali, you made my day dude
Citation :
Publié par teutates
Ouais, d'ailleurs on peut se poser la question de la pertinence de poster sur un forum dédié à un jeu qu'on aime pas...
Car un moment T, il y 'a joué et donc connait le jeu, ce qui lui donne toute légitimité de venir en parler, même si il n'aime pas le jeu.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Merci pour ce quote épique Ali, you made my day dude
De rien ^^
Citation :
Publié par Aliwan
Le game design de ces deux jeux n'a en effet rien à voir, mais historiquement parlant, les deux jeux sont malheureusement bien lié. Déjà ils sont tous les deux les seuls mmo star wars jamais existé, et en plus, l'un a fermé pour laisser la place à l'autre.

En effet, SOE a annoncé la fin de l'exploitation de la licence SW pour SWG jusqu'à 2 semaines avant la sortie de SWTOR. Donc il est logique qu'on lie les deux quand on en parle.

Beaucoup de joueurs de SWG se retrouvant sans "mmo" ont placé leurs espoirs sur SWTOR qui s'est malheureusement vautré en terme de contenu MMO. Beaucoup avaient l'impression d'un KOTOR Online, à faire principalement en solo avec un peu de co-op. Car une fois l'aspect découverte passé, et les histoires de classes connu, ben il n'y avait plus grand chose à faire, contrairement à SWG qui était une sorte de "second life" dans l'univers star wars.

Je quote Smedley avant qu'on vienne dire que c'est faux ^^

source: http://www.escapistmagazine.com/news...-Wars-Galaxies
Oh oui reparlons en pour la 200eme fois, comme à chaque news à propos de Swtor.

Et quotons en effet John Smedley avant qu'on vienne dire que c'est faux:

1) Ton lien:
Of course, the open world, er, galaxy, mechanics didn't satisfy all MMO players, and SOE tried to correct some of the game's errors with a major update in 2005 that only ended up pissing the fanbase off even more.

2) News sur la fermeture de SWG : https://www.jeuxonline.info/actualit...quement-viable

SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony.
Coté lucasart (mais SOE n'a fait aucun démenti, si ca avait été faux, ils l''auraient fait, hein, on est d'accord):
La décision de fermer le jeu n'a pas été facile à prendre. SOE etLucasArts ont étudié toutes les options pour laisser le jeu ouvert, même le faire évoluer vers un modèle Free to Pay [on supposera qu'il faut lire ici « Free to Play », que la faute de frappe résulte de la transcription de GamePro ou d'un lapsus - révélateur ? - de LucasArts. Cependant, ce modèle ne serait financièrement pas viable. Faire évoluer le modèle économique pour Star Wars Galaxies supposerait un investissement majeur et une refonte complète des infrastructures du jeu. Nous en sommes malheureusement à un point où une telle évolution n'est pas possible. La dure réalité est que nous avons atteint un point où le jeu n'est plus une affaire rentable. Aucun d'entre nous ne voulait voir ce moment arriver, mais nous sommes extrêmement fiers des huit dernières années du jeu et du soutien de la communauté. [...] »




Que swtor sorte ou pas, swg n'avait plus assez de joueurs et n'était plus assez rentable pour conclure une prolongation de la licence d'exploitation. Fin de l'histoire dans tous les cas.
Si les joueurs avaient continuer d'y jouer à ce moment là au lieu de l'abandonner et de revenir plus tard sur les forums en mode nostalgique à base de "c'était mieux avant", swg aurait peut être rapporté assez d'argent pour reconduire la licence pour 5 ans de plus. Tant pis pour eux, les joueurs ont fait leur choix. Ne vous en prenez qu'à vous même.

Par contre en effet, "beaucoup de joueurs de SWG se retrouvant sans "mmo" ont placé leurs espoirs sur SWTOR". Après, certains ont aimés, d'autres pas. Mais pour ces derniers ils peuvent toujours jouer sur leur version Emu si ils veulent et oublier Swtor définitivement. Mais au lieu de cela, ils sont toujours ici à poster leur ressentiment depuis 6 ans lol.
Allez, plus que 2 ans à tenir pour swtor et faire mieux que swg niveau durée de vie. (Ce qui ne sera pas dur car la population actuelle sur swtor au bout de 6 ans est quand même à des années lumières au dessus de la pop de swg au bout de 6 ans coucou le désert).

Citation :
Publié par Spartan
Ils ont tué le potentiel dès sa sortie hein, le fail le plus rapide de la galaxie ce jeu, peu de monde voyait arriver le F2p aussi tôt, c'est ça qui a sauvé ce jeu d'un naufrage complet, mais il faut croire que la Force n'est pas avec lui ^^
Ah Spartan, le retour de la revanche de la vengeance n°2317...
Bah, il a tenu 6 ans déjà, là où tu lui prédisais qu'il mourrait à la 1ère année, puis à la 2eme, puis à la 3eme, puis a la 4eme, puis a la 5eme, a la 6eme, et pour les années suivantes probablement aussi.
La force est quand même plus présente chez swtor que chez toi. Il y a comme un grand trouble dans ta perspicacité. Mais ne t'inquietes pas, même les montres cassées donnent l'heure juste 2 fois par jour.

Allez, courage, ne faiblis pas, un jour ou l'autre tu auras raison, les serveurs swtor fermeront. Mais ca ne sera pas encore pour cette année avec 5 serveurs redynamisé raz la gueule après la fusion. Tiens bon, le temps abonde dans ton sens, ce n'est qu'une question d'années. Sois fort.

Oh, et si vous avez des nouvelles de Jinkei, passez lui le bonjour, ca serait dommage qu'il loupe le coche de cette news. Vous n'avez pas conscience du manque que vous nous procurez tous les 3 quand vous loupez accidentellement une des news swtor pour nous répéter la même chose que depuis une demi décennie.

Dernière modification par Associal ; 05/10/2017 à 20h36.
Citation :
Publié par alexbrute
Swtor est loin d'être parfait mais c'est le seul mmo où je reviens régulièrement avec plaisirs.
idem j'y joue en solo certes mais le gameplay est pas trop dégueu et les histoires sont superbe ^^

et @Associal je te met un pouce bleu
@ associal
Fermeture swg juin 2011 et ouverture swtor decembre 2011.
Sachant qu un Mmo met des années a etre developpé la raison économique invoqué par Lucas art est un bullshit pour donner les droits a EA plus offrant.
L accord était donc conclu des années avant la fermeture de swg.
Maintenant que tu aimes tant mieux mais deja quelques mois après la sortie du jeu c était des wagons de modération sur les plaintes de joueurs. F2P assez rapidement avec plus de 250M de budget non c est pas un succès objectivement.
Citation :
Publié par Associal
La dure réalité est que nous avons atteint un point où le jeu n'est plus une affaire rentable
Cet argument me fera toujours bien rire.
Citation :
Publié par okegima
Cet argument me fera toujours bien rire.
en soit c'est pas surprennant, si il gagnent plus assez d'argent il stop et ils envoient les équipes et les équipements sur un autre projet, c'est une entreprise pas une ONG ^^
Citation :
Publié par Liriel Decosta
en soit c'est pas surprennant, si il gagnent plus assez d'argent il stop et ils envoient les équipes et les équipements sur un autre projet, c'est une entreprise pas une ONG ^^
On est d'accord, mais bon, dire que SWG n'était pas RENTABLE ... de 2003 à 2012 le jeu à largement eu le temps de rentrer dans ses frais !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@ associal
Fermeture swg juin 2011 et ouverture swtor decembre 2011.
Sachant qu un Mmo met des années a etre developpé la raison économique invoqué par Lucas art est un bullshit pour donner les droits a EA plus offrant.
L accord était donc conclu des années avant la fermeture de swg.
Maintenant que tu aimes tant mieux mais deja quelques mois après la sortie du jeu c était des wagons de modération sur les plaintes de joueurs. F2P assez rapidement avec plus de 250M de budget non c est pas un succès objectivement.
Rien n'empêche Lucas Arts de louer sa licence star wars à plusieurs jeux en même temps. Au contraire, cela les arrangerait même de récupérer 2 fois des royalties plutôt qu'une. Ca aurait été tout bénef pour eux.
La seule raison qui empêcherait cela c'est de signer un contrat d'exclusivité. Mais d'une, vous n'en savez rien si c'est le cas ou non, aucun fait ou preuve ne vient confirmer votre point de vue. Et de deux, vu que comme tu le dis, le développement de swtor a commencé des années avant, la licence (exclusive ou non, là encore vous n'en savez rien) était détenue déjà par SOE.
- Si la licence devait être exclusive, Soe la détenait jusqu'en fin 2011, donc forcément swtor ne pouvait sortir avant la fin d'exploitation de sgw. Donc Swg foutait la merde et empêchait de sortir swtor (en gros les joueurs swtor peuvent reprocher à swg ce que vous reprochez a swtor)
- Si elle n'était pas exclusive, SOE a juste fail par manque de rentabilité pour se permettre de la renouveler.
Maintenant, mes deux dernieres phrases, tout comme vos theories sont de la branlette, puisque basées sur du vent.

Tout ce qui est certain c'est SOE disait 1) que payer pour renouveller leur utilisation de licence n'aurait pas raisonnable 2) que le nombre de joueurs avait largement chuté après la NGE et au rythme des années. Et 3) lucas arts dire que swg n'était plus assez rentable pour le faire. Point barre.

Le truc c'est que vous êtes prompts à développer toute théorie farfelues (ou non) sans avoir la moindre preuve de quoi que ce soit, mais systématiquement réfutant les faits qui eux existent et ont été dit par tous les acteurs étant les principaux intéressés dans cette affaire. SOE/Lucasarts.
Par exemple, réfuter que Swg au bout de 6 ans était un désert et que la poignée de clampins y jouant encore étaient loin d'être suffisants pour permettre à SOE de payer une somme importante à LucasArts pour renouveler la licence. (Parceque la licence Star Wars ne doit surement pas être la moins chere à acquérir, ils ne louent surement pas cette licence prestigieuse pour 5 ans pour 3$ et un mars).
Si SOE a estimé que les joueurs qui y jouent encore ne rapporteront sur 5 ans même pas de quoi rembourser le renouvellement de licence, c'est plié les mecs, quoi que vous puissiez penser et les theories de complot dont vous puissiez accoucher. Ils vous le disent clairement, vous voulez le nier, ok, faites comme vous voulez. Mais n'espérez pas qu'on vous laisse accoucher de vos délires sans rien dire. D'autant plus que même si vous vouliez les poser sur la table et faire le concours de qui a le plus gros paquet, vous n'avez rien, aucun fait, aucune source, nada, pour appuyer vos dires. C'est un fait, vous n'avez aucuns liens officiels de qui que ce soit depuis 6 ans. Rien.

Quand au succes ou fail tout relatif de swtor. Si vous vous basez sur le fait de ne pas avoir détroné wow avec 200M de budget, ou être passé f2P, oui c'est pas le top. Mais avoir été top 2 ou 3 des mmos pendant plusieurs années (500k joueurs) n'est pas si mal que cela, ne vous en déplaise.

Et si vous êtes aussi enclins à ne voir que le succes comme étant le number one des mmos, rendez la politesse à propos de swg aussi.
Swg n'a jamais brillé au top des charts. Everquest et Asheron's call étaient bien au dessus de lui et swg un jeu pas tellement successfull non plus malgré que Sony ait été derriere lui, une des plus grosses compagnies de l'époque à être derriere un MMO quand même.
Et encore moins de succes apres la NGE 2 ans à peine 2 ans apres sa release (qu'on va comparer a un passage F2P dans le sens où ces modifs ont été faites car Soe estimait que le jeu n'avait pas marché aussi bien que cela) et où le jeu a fail comme un "etron' (pour faire plaisir à Eronir) juste après cette refonte.
Puis la baisse réguliere de joueurs jusqu'à devenir vide au bout de 6ans en mode consanguinité absolue. Swtor n'en est pas encore là, ne vous en déplaise aussi.

Vous pouvez critiquer autant que vous voulez, mais si vous reprenez les mêmes critères de réussite pour swg, c'est pareil ou pire que pour swtor. Donc bon...

Citation :
Publié par okegima
Cet argument me fera toujours bien rire.
Citation :
Publié par okegima
On est d'accord, mais bon, dire que SWG n'était pas RENTABLE ... de 2003 à 2012 le jeu à largement eu le temps de rentrer dans ses frais !
Content que ca te fasse rire. Mais je crois que tu ne saisis pas la différence entre un jeu sous licence et un jeu développant son propre univers.
Le 2eme n'aura qu'a rentabiliser ses frais de développement et d'exploitation pour être rentable.
Le 1er, qui doit non pas acheter une licence pour en avoir l'usage sans conditions de temps (ex: Cryptic avec la licence champions qu'il a ACHETE) mais qui la "loue"en acquérant le droit d'utilisation de la licence, tel que Sony avec SWG ou Bioware avec Swtor, doivent en plus de gagner suffisamment pour compenser leurs frais de développement et d'exploitation, gagner aussi de quoi renouveler la licence en payant de nouveau la reconduction de la licence au terme de leur premier accord.
Et manifestement quoi tu puisses penser, Sony ne pouvait pas le faire en 2011. SOE ne trouvait pas que la payer de nouveau pour le peu de joueurs, et donc le peu de gain de leur côté à ce moment là, en valait la peine. Cela aurait été déraisonnable.
Vous pouvez nier autant que vous voulez ou établir toutes les théories du complot que vous voulez avec vos impressions ou fantasmes. Les seuls faits que vous pourrez apporter pour apporter de l'eau à votre moulin sont les déclarations des principaux concernés (SOE/Lucasarts/Bioware), et ils n'abondent pas dans votre sens, je suis désolé pour vous. Mais continuez si vous voulez, on refera cette même conversation chaque trimestre, pas de soucis.

Dernière modification par Associal ; 05/10/2017 à 23h11.
Citation :
Publié par okegima
On est d'accord, mais bon, dire que SWG n'était pas RENTABLE ... de 2003 à 2012 le jeu à largement eu le temps de rentrer dans ses frais !
Rentabilisé le coup du développement, peut être.
Par contre le coût d'exploitation avec la licence, les serveurs et une équipe à payer pour maintenir le jeu en vie, ce n'est pas aussi évident.
Citation :
Publié par Armancia
Rentabilisé le coup du développement, peut être.
Par contre le coût d'exploitation avec la licence, les serveurs et une équipe à payer pour maintenir le jeu en vie, ce n'est pas aussi évident.
voilà, que le studio soit rentré dans ses frais, bah je l'espère pour eux ^^ mais a la longue le jeu s'essouffle et ils ne gagnaient plus assez d'argent au vue des ressources mise a disposition pour le maintenir en service (je suis un peu ko désolé si ça a été dit plus haut mais y a un pavé que j'ai pas eu le courage de lire, mille excuses) c'est toujours pour cette raison qu'un jeu disparaît
@ Associal

Je n'ai jamais prédit que le jeu allait mourir en un an, j'avais dit qu'il allait manger le mur bien plus vite que certains ne voulaient l'admettre, et j'ai eu raison tellement ça s'est vidé plus vite que les noisettes de Rocco en pleine bourre, EA n'a pas dû virer la moitié de son personnel chez Bioware en annonçant un nouveau modèle économique parce que tout allait si bien...
Cela leur a permis de rester debout autant que faire se peut, mais on dirait que ça ne suffit pas à en faire une affaire pérenne, obligé de fusionner le peu de serveurs restant pour concentrer les populations, ce n'est pas plus mal d'ailleurs.
Ils ont probablement de quoi tenir mais pas de quoi jubiler non plus.
Citation :
Publié par Armancia
Rentabilisé le coup du développement, peut être.
Par contre le coût d'exploitation avec la licence, les serveurs et une équipe à payer pour maintenir le jeu en vie, ce n'est pas aussi évident.
a l'époque SWG avait un abonnement a 15 euros ! et il y avait un monde de fou.

Alors oui , le jeu a été rentable et pas qu'un peut,
N'oublions pas Lucas Art dans l'histoire.

La licence à un coût et une durée, que ne devait déjà pas être mince à l'époque de SWG pour être un des seuls à l'exploiter.... et voyant les abonnements SWG L.A a dû rehausser ses tarifs à chaque échéance. (c'est comme ça dans le commerce avec les baux, le bailleur augmente quand ça se développe mais ça ne descend pas en cas contraire)

Mais surtout étant donné une nouvelle échéance du "bail" dans les 2 ou 3 ans et EA qui est venu taper à la porte avec les poches qui tintaient fort l'électrum nous pouvons penser que L.A à bien saisi l'occasion pour rehausser les prix une nouvelle fois malgré un baisse de SWG.

Licence plus chère, SOE qui ne veut plus investir et de facto une chute des joueurs + EA qui arrive en grande pompe avec un budget de folie. Qu' auriez-vous fait ?

Encore une fois si SWTOR plait à certains tant mieux mais je me dis surtout que c'est un gâchi.
Houla, @Associal s'emballe en nous faisant une belle dissertation pour quelque chose qui n'a jamais été dit.

Je n'ai jamais dis que la SEULE cause de la fermeture de SWG était l'arrivé de SWTOR, mais il est clair que ca a joué un rôle très important dans la décision de ne pas renouveler la licence d'exploitation. Donc forcément ces deux jeux sont liés en terme de business. Si même Smedley mentionne SWTOR en parlant de l’arrêt d'exploitation de SWG, c'est que forcément ca a pesé dans la balance.

Si SWTOR n'avait jamais vu le jour, je suis persuadé que SWG existerait encore, au même titre que EQ 1 ou EQ 2.
Alors je ne vais pas rentrer dans le débat actuel vis a vis de SWG/SWTOR sachant que j'ai a peine joué a SWG malheureusement (J'ai commencé tard sur les internet et c'était sur Jedi Knight Academy )

Ceci dit, pour moi SWTOR est clairement le meilleur MMORPG de leveling auquel j'ai jouais et je ne regrette pas du tout d'avoir préco etc ... Même si comme j'ai dis plus haut, j'ai juste jouais 1-2mois (vu qu'on le sait tous, le End-Game n'était pas le fort du jeu)

Maintenant, même si le Premium est toujours a avoir pour faire du contenu HL (du moins y'a 2-3 mois) j'ai souvent envie d'y refaire un tour, sachant que je suis "main Tank" c'est l'un des jeu que j'apprécie vraiment avec ce rôle (Sans doute car on a accés a plusieurs classes avec ce rôle) et aussi pour l'univers (Même si je dois avouer que je suis vite attrapé par mon envie folle de gagner des credits et que je passe mon temp a l'HV pour grapiller des sousous )

Pour finir, SWTOR c'est un jeu a Histoire clairement, si en plus tu aime l'univers c'est bon, tu prend la classe qui t'interesse le plus et tu suit ton histoires en t'amusant etc... Rien que depuis la sortie de cette news et en lisant les commentaires j'ai envie d'y refaire un tour et de dépenser 20€ pour 2 mois premium ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés