Retour sur Teso ? Le RvR

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Hé oui, encore un énième poste de ce genre, JoL est décidemment très cyclique


Donc, on avait testé TESO au début du jeu et on avait été assez déçu par plusieurs choses. En manque de MMO PvP actuellement, on vient voir l'état du jeu actuellement.
Donc, voici ce qui nous avait saoulé notre race :

-Les rangs VT, l'idée de merde par excellence, en plus c'etait buggé a l'époque donc les gens avaient farmer leur VT 10 en bug exploitant et ils corrigent le bug sans rollback, du coup bien fun de se battre contre des mecs VT 10 et de devoir se rebouffer 2 autres phases d'xp pour juste se battre a leur niveau, merci bien. D'après ce que j'ai lu les rangs VT ont disparu ? mais est-ce qu'ils ont été remplacé par une autre connerie ?

-La furtivité pour tous. . . ...
Donc merci les bus de mecs furtifs en plaine, du bon gros n'importe quoi empêchant assez violemment les escarmouches et rendant la gestion des adds plus que complexe, qu'en est-il de la furtivité actuellement dans le jeu ?



Concrétement, si on veut se faire un pti duo pvp pour aller faire des escarmouches sympa, ou des pti groupes, y a moyen ou pas ?
Maintenant il y a une chose bien pire, c'est les champions points. Si à l'époque, t'avais 10 Vétéran Rangs à grinder, là c'est 630 champions point à grinder. Mais bon, il existe des campagnes sans CP mais qui demande au moins d'avoir un équipement 160 CP pour être "compétitif".

La furtivité pour tous est toujours présente, rien à changé de ce coté là. Enfin, il y a toujours les counters comme les potions de détections, etc...
Tu peux jouer solo ou duo avec des builds mobiles comme au début du jeux.
Au vr6 je faisait déjà du 1vx...
Suffisait de maîtriser le blocage actif et la gestion de ressource, et de gérer la tempo et le burst.

Maintenant ils ont simplifié, donc exit la gestion de ressource.
Ta les cp qui sont pire que la diff de vr.
Le gars de stuff opti pour les set qui est plus long.
Et la meilleure idée du siècle me pro.
Ce qui fait que mr casu, a finit par apprendre comment jouer, qu'il n'a plus a gérer quoi que ce soit, il lui suffit de spam son combo et en plus il est buffe car il cash shop sa bouffe.

Voili voulou toujours possible mais plus difficile de faire la diff.

Teste le tu verra bien par contre prend un mago ou un nb magicka pour pouvoir brain escape un tant soit peu
Citation :
Publié par derioss
Tu peux jouer solo ou duo avec des builds mobiles comme au début du jeux.
Au vr6 je faisait déjà du 1vx...
Suffisait de maîtriser le blocage actif et la gestion de ressource, et de gérer la tempo et le burst.
GG like a boss !

Citation :
Maintenant ils ont simplifié, donc exit la gestion de ressource.
A bon ? Il y a plus de barre de magie/stam ? On a plus de regen magie/stam ? Les sorts sont free en magie/stam ?

On me dit que non et qu'il faut toujours gérer ses ressources...
Citation :
Ta les cp qui sont pire que la diff de vr.
Le gars de stuff opti pour les set qui est plus long.
Et la meilleure idée du siècle me pro.
http://www.citrongamer.fr/wp-content/uploads/2017/02/interpr%C3%AAte.jpg
Citation :
Ce qui fait que mr casu, a finit par apprendre comment jouer, qu'il n'a plus a gérer quoi que ce soit, il lui suffit de spam son combo et en plus il est buffe car il cash shop sa bouffe.
Lol cash shop la bouffe ! Hahaha
La bouffe du cash shop est ultra cher et moins bonne que les bouffes craft...

Citation :
Voili voulou toujours possible mais plus difficile de faire la diff.

Teste le tu verra bien par contre prend un mago ou un nb magicka pour pouvoir brain escape un tant soit peu
Surement la seule partie sensé du post.

Je rajouterai que les cp ça monte super vite au début (rapidement on a accès au stuff 160) pratique pour les BG/campagne sans cp.
Citation :
Concrétement, si on veut se faire un pti duo pvp pour aller faire des escarmouches sympa, ou des pti groupes, y a moyen ou pas ?
Si tu veux faire du duo , c'est toujours jouable depuis le début du jeu .
Il faut de la mobilité , les bons stuffs , et savoir chasser au milieu dans les prairies de Cyrodill.
Les retards de points champions , ca se rattrappe et en plus tu as une campagne sans CP , tu as aussi une campagne moins de 50 donc de quoi se remettre en jambes.
Que tu solotes ou que tu joues en moins de 12 , le principe pour survivre reste le même , éviter les zergs ennemis , tuer rapidement et dégager.

Autre solution , se renseigner sur les builds , s'entrainer en battleground . TESO n'est surement pas le meilleur jeu PvP de tout le temps mais reste le seul à proposer du RvR intéressant (entre guillemets) actuellement.
Citation :
Publié par 7r17r1
Salut !

-Les rangs VT, l'idée de merde par excellence, en plus c'etait buggé a l'époque donc les gens avaient farmer leur VT 10 en bug exploitant et ils corrigent le bug sans rollback.... mais est-ce qu'ils ont été remplacé par une autre connerie ?

-La furtivité pour tous. . . ...

Concrétement, si on veut se faire un pti duo pvp pour aller faire des escarmouches sympa, ou des pti groupes, y a moyen ou pas ?
Perso la merde avec les rangs vétéran c'était; l'obligation d'aller faire les quêtes de factions rivales avec une tournure scénaristique digne d'une série B de sci-fi. Parce que monter ses rang vétéran seulement en PvP pouvait prendre 10 fois plus de temps que d'aller chain quest sur les factions ennemies en PvE

La connerie fut d'enlever les 16 rangs vétéran pour les remplacer par 3600 "bonbons" pendant 9 mois (le PvP était P2W avec 3600CP + les boosters d'exp sur le cash shop) pour ensuite (9mois plus tard) y mettre un pallier (au CP/le nouveaux système vétéran appeler Champion Point system) qu'il rehausse de temps en temps avec la sortie d'un nouveaux DLC ou "chapitre".
Le chapitre est un DLC payant que tu sois abonné ou non

Le problème avec le CP c'est qu'il fut vraiment mal désigner par une dev de chez ZOS (qui ne travaillais deja plus pour ZOS le jour du lancement du "fameux" Champion system)
D'un coté tu avais Wrobel et Paul Sage qui nous disait que le CP system était le même system que le vet system (a progression verticale) mais a contrario du vet system; le gain de puissance se ferait sur les premier CP (aujourd'hui se sont les 160 premier) et qu'après coup les 500 restants seraient moins important/pertinent.. mais un dev a eu la brillante idée d'y ajouter des bonus de pallier par # de point investie dans x constellation... d'ou l'importance d'avoir le max de champion point pour unlock certains perk qui sont plus qu'intéressant.

Quand perso je m'attendais a un system du genre tu peux réparer les murs plus rapidement et gratuitement, tu peux placer tes engine de siege plus rapidement ou faire des dégats plus importants (un system pour encourager certains aspect du jeux, ex: un artificier pour de meilleur résultat sur l'utilisation de potion, un artisans, un perso qui fait full dps avec son engins de siege; au lieu d'être plus puissant offrir plus de possibilité de gameplay aux détriments de certains (si tu es un pro de la ballista tu aurait pas intéret a te fritter aux corps a corps.. mais bon)

Ici on parle de l'époque ou ils avaient de bonne intentions avec un manque de talent..
PS: ils ont même rajouter un 0 au patch 1.6.. exemple: avant tu avais 3000 vie et 190 attack aujourd'hui c'est 30 000 et 1 900 question que lorsque tu stack beaucoup de CP sur un même attributs que le petit boost de 0,1% soit détectable, quand je parle de bonne intentions et manque de talents.. ils vont intégrer des perks a pallier


Sans chercher plus loin je dirais retournes-y sachant que les zerg furtifs peuvent être détecter avec un "map hack" un add-on qui révèle sur la map grace a un DOT, tous les gus autour de toi en cyrodiil qu'ils soient furtifs ou non... (c'est un add-on tout a fait légal; on pourrait même dire que le cheat engine est toléré sur TESO mais bon.. un autre sujet)
Pour le grind de veteran rank une autre connerie, a mon avis, qu'ils ont fait avec le remplacement de celui-ci par le CP system c'est le fait de link les CP a ton compte.. si tu as 120 CP sur ton main character ton noob aura les 120 CP rendant le contenue deja facile.. ultra facile.. encore plus facile/ennuyant.. perso je vois cette "amélioration" comme une prescription de somnifère.. quand certains joueurs sur le forum demandait de link la progression du lvl undaunted/ alliance war rank/ les trait de craft aux comptes, pour encourager les re-roll (ou: comment entendre sans écouter)

Bref tout ca pour dire que le grind de CP se fait pour tout ton compte et sachant tu as arrêté lors de vet rank 10 si tu compte t'abonner et acheter le/les chapitre ton max de CP sera vite atteint en faisant ses DLC payants (pour tout ton compte) et les mec furtif tu a le add-on qui fait office de map hack..

Mais si on lie entre les lignes on peut comprendre que tu as quitter la première fois a cause de la frustration et a se niveaux le jeux est pire aujourd'hui qu'a l'époque au sense ou a l'époque ils avaient de bonne intention sous la supervision de Paul Sage.. aujourd'hui le big boss (celui qui tire les ficelles et alloue les budget/taches) est le PR marketing de Bethesda et son seul et unique but est de faire un maximum de fric avec les produit cash shop et non de rendre le jeux meilleur/plus agréable/moins painfully frustrating..

Pour se qui est du PvP en cyrodiil l'optique numéro un du studio est de tuer le joueur le plus rapidement possible depuis le patch 1.6 de TESO, question d'éviter des cellules de lag qui font ramer toute la map.. niveaux PvP//AvA ya plus rien a esperer de TESO si tu as pas aimer ton expérience la première fois dit toi qu'aujourd'hui ta frustration risque de se manifester encore plus rapidement faute de bonnes intentions de la part du studio avec tout les moves de cash grab du genre RNG boxes pour des monture exclusive ou du housing exclusif au cash shop a plus de 100$


Pour le petit comité sympa (petit comité pour moi c'est 3-4 joueurs) ya tjrs moyen, comme a l'époque d'en faire mais a l'époque pour du 1vx te faillait juste un staff de destro et une morsure de vampire pour être opti.. la nouvelle mode du studio est de mettre les nouveaux items pété du moment dans les nouveaux DLC payants/contenue a grind avant de retourner en cyrodiil... on te force a grind le contenue PvE payant pour être opti en cyrodiil $-$

Tout sa pour dire (mon opinion) fait comme Bazook ta suggérer parce que lorsque tu découvrira de nouveaux system tel que le system de procs tu risques de remettre ton style de jeux: petit comité, en question et perso la mode du zerg no brain en mono touche me rappel trop le gameplay du succès commercial sur console MW2, mais avec des conditions de jeux dégueulasse en prime time.

PS: pour le mauvais design du champion system, tu pouvais deja dire que c'était de la merde sur papier avant même de la test a l'époque du patch 1.5.. depuis que la dev Maria qui a pondue cette daube est disparue, tu as eu Wrobel qui a changé 2-3 trucs question de peaufiner une daube lorsque le Champion system aurait eu droit a un revamp digne de celui qu'ils ont fait sur la cuisine la première année, (j'ai farme 2-3 heures de l'ours brun pour avoir une griffe qui droppait dans un tonneaux) bref ils ont investie leur sous dans se system/projet s'il ait foireux today, se sont au joueurs a dealer avec.. frustration.

Si tu es compétitif pour tu PvP en petit comité Blade and Soul tu as un mode arène 3vs3 "tag match" hyper amusant mais comme les jeux de stratégie le third party program ruine ton expérience lorsque tu atteint le top du classement..
Sinon je te conseille BDO pour le PvP open world en petit comité mais perso je me prends trop au sérieux et j'ai pas aimé le fait de devior grind comme un porc pour ne pas se faire défoncer..
Le meilleur MMO rpg next gen est vraiment ArcheAge mais P2W jusqu'a la moelle

En attendant, tu as deja acheter TESO, qui veut dire que tu peux le teste comme un F2P vas-y si tu réussis a l'installer perso mon PC ne me le pardonnerait pas après le dernier exorciste/désinstalltion de TESO le 17 mars 2015

Edit: pour ta déception sur les bugs a exploiter lorsque tu pexais tes vet ranks.. perso lorsque les CP sont sortie ils avaient un système tjrs la aujourd'hui mais retravaillé d'illumination (plus de gain de rangs CP exemple: a l'époque 3 CP rank par jours illuminé, maximisant ton gain d'exp pour 3 lvl par jours) perso sur la 1ere semaine j'ai eu seulement 2 jours (6CP) illuminé quand d'autre joueurs avait un bug illumination permanente.. lorsqu'ils ont corriger le bug 15 jours plus tard j'avais un pote avec plus de 240 CP lorsque perso j'en avais 123 (on avait pex ensemble 90% du temps) avec le promesse de CP booster a venir sans limitation de CP a l'époque et se pour 9 mois (p2w) j'ai désinstaller le jeux 15 jours après le patch 1.6.5 de teso qui fut finalement renommer TESO 2.0 tamriel unlimited.. tout ca pour dire que non sur TESO tu es fortement encourager a exploiter sachant qu'il ne revois jamais a la baisse les exploits, mais pourtant ils arrêtent pas de niveler leur jeux vers le bas!

Edit2: dernier truc le patch 1.6.5 de teso renommer 2.0 TU était lors de la mise a jours ne nécéssitant plus d'abonnement pour joué a TESO.. au québec la 1ere année sa me coutait 14,99$ par mois pour y jouer, avec le nouveaux modèle Buy 2 Play l'abonnement optionnel (premium) m'aurait couté 17,99$ par mois..

Dernière modification par AnonKroDuKyme ; 06/10/2017 à 17h57.
Reste plus qu'a écrémer les élucubrations des pinailleurs qui ne jouent plus:
c'est du B2P pas du f2p et les bouffes à couronne c'est de la daube par rapport au craftable
Les boosters d'xp étant achetables en gold ingame, tout ça n'a rien du p2w.
T'as absolument pas besoin de grind du pve payant pour perfo en cyro, surtout si t'es abonné.

Reste que c'est le meilleur jeu RvR du moment, n'en déplaise aux éternelles pleureuses et autres soit disant pros qui se plaignent du gameplay à chaque maj, surtout parce qu'ils se font exploser en cyrodiil.
Citation :
Publié par Spinner
T'as absolument pas besoin de grind du pve payant pour perfo en cyro, surtout si t'es abonné.
Va falloir faire mieux si tu veux bait sur un troll account my friends parce que nullement besoin de payé ton contenue si tu le paye deja.. effectivement...
Mais tu as raté la partie ou j'élucubre de chapitre payant peu importe si tu es abonné ou non..

En attendant, seul ton nom a du mérite.. mets-y un minimum d'efforts.. du genre qu'est-ce qui fait de TESO le meilleur jeux AvA du moment? parce que pour moi le fait que tu dise que TESO offre le meilleur AvA résume a dire que dans le désert la pisse de chameaux est la nectar des dieux..
Pas difficile de statuer Kroduk : tu t'es fais ban en boucle de ce forum toujours sur le même thème, tu troll le jeu depuis plus de deux ans bien que tu n'y joues plus, en ajoutant une couche quasi à chaque patch... que tu n'as pas testé. Donc soit t'as un pb perso à régler avec ZOS, soit tu rames pour la concurrence. Dans les deux cas, max crédibilité. Ah j'oubliais, systématiquement tu agresses tout posteur qui n'est pas d'accord avec toi.

Pendant ce temps là ingame, le RvR est lock tous les soirs.

Alors certes le jeu n'est pas parfait, les bugs et les crash/écrans de chargement sont gavants, mais ça reste le seul réel RvR du moment. Ceci dit pour comprendre ça, faut encore comprendre la différence entre RvR et PvP.
Citation :
Publié par 7r17r1
Concrétement, si on veut se faire un pti duo pvp pour aller faire des escarmouches sympa, ou des pti groupes, y a moyen ou pas ?
Oui il y a moyen, avec du matos, un build adapté et de l' entraînement.
La mort n'est pas punitive dans TESO donc test ne coûte rien....
Puis c'est quand même ultra marrant de voir des groupes de 15+ en fufu quoi.
Cherchant à décrocher de DAoC (sur lequel je joue depuis 16 ans maintenant)...
J'ai voulu passer sur GW2... Mais le RvR (ou McM comme ils l'appellent...) est pas très passionnant .... Les mecs s'évitent et préfèrent prendre des forts sans chercher a résister ou à défendre le leur en préfèrant laisser leur fort pour aller le reprendre après... résultat jamais d'affrontement ou peu... Des prises de fort faites en 5 min chrono car jamais de résistance pour l'empêcher... De plus la campagne McM avec classement etc... est pas très prenante...
Bref... Qu'en est-il de TESO? y'a t il un peu plus de stratégie et donc de fun à venir en RvR? Ou dois-je rester sur DAoC et patienter pour Camelot Unchained qui a mon avis sera aussi raté que WARHAMMER... ?

PS faut il forcément acheter Morrwind pour profiter du jeu ou pas?
Ainsi que l'abonnement est-il indispensable ?
La stratégie sur TESO il y en a eu lors de la toute première campagne, le 1er mois d' exploitation du jeu....
Il n' y a juste aucun intérêt à jouer la map et les prises / défenses de forts sont plus chiants que les fights en pleine.
Après le jeu est à test.
Le jeux de base suffit.

Alors le gameplay en petit comité peut être intéressant.
Le gameplay en groupe 10 15 plus est débile.

Jeux sans CD = spam aoe, d'où le surnom de pulsar.
Le stuff rapide, très grande facilité pour up en pve, c'est du casu grand public.

Bref les gens sont la pour s amuser a se taper dessus sans se poser plus de questions car manque de profondeur dans le rvr.
Mais ce n est pas forcément un inconvénient sa dépend ce que tu cherche.

Tu te connecte tu tape du bois ou des gens seul ou a plusieurs, tu le vois le jeux ne t impose rien.

Le jeux est bien (en général quand quelqu' un dis ca c'est un avis, c'est pour le petit malin du haut).
Mais ne va pas chercher l implication ou le grand frisson d un war ou daoc.
Ce n'est pas un jeux rvr.

Mais il a du mérite, c'est d ailleurs pour ça qu'il peut être frustrant pour certain qui recherche autre chose.
Il va laisser un arrière goût de putain il aurai pu être awesome si ils avaient voulu avoir comme public du core gamer.

Le modèle éco comme les b2p ou f2p c'est de la merde mais ils gardent un semblant d éthique.
Citation :
Publié par Kh0ll
La stratégie sur TESO il y en a eu lors de la toute première campagne, le 1er mois d' exploitation du jeu....
Il n' y a juste aucun intérêt à jouer la map et les prises / défenses de forts sont plus chiants que les fights en pleine.
Après le jeu est à test.
je connais le PvE du jeu mais j'ai très peu testé le RvR, ma question porte plus sur l’intérêt justement du mode. Et si on peut encore s'amuser a tourner en RvR...

Y'a t il encore des gens qui vont jusqu'à prendre des reliques etc... et qui joue une certaines stratégie sur le RvR de TESO (sans quoi je resterais une 17eme année sur DAoC ^^)
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Tu as le zerg de PUG AD sur Vivec qui joue bien la map à 7h00 du map quand il y a personne en face, tapé du bois je ne sais pas si on l' inclus dans la notion de stratégie ou pas.
Plus sérieusement le jeu est fun, clairement, il y a moyen de s' amuser dans pleins de format allant du solo au méta zerg de PU.
L' intérêt du "RvR" c'est uniquement le fun, éventuellement pour quelques joueurs à gros temps de jeu être empereur... mais les bonus sont tellement fumax que c'en est chiant.
Ta faction a des bonus quand tu as l' empereur (grosso modo +2k PV de mémoire) plus différent léger buff quand tu as les scrolls.
Ça pourrait suffire pour encourager les gens à jouer la map mais le systématique re-peignage de map quotidien fait que beaucoup (moi compris) ne s' ennuie même plus à défendre / attaquer, juste du fight fun en plaine et voilou.
A mon avis les deux principaux problèmes du RvR sont qu' il y a beaucoup trop de map et que les forts sont beaucoup trop simple à prendre.
Malgré ces défauts ça fait quoi... 3 ans ? que je m' amuse bien dessus, c'est déjà ça de pris.
Citation :
Publié par LeNécronnard
je connais le PvE du jeu mais j'ai très peu testé le RvR, ma question porte plus sur l’intérêt justement du mode. Et si on peut encore s'amuser a tourner en RvR...

Y'a t il encore des gens qui vont jusqu'à prendre des reliques etc... et qui joue une certaines stratégie sur le RvR de TESO (sans quoi je resterais une 17eme année sur DAoC ^^)
Kley guild et PACT sur sothal sil (campagne sans champion) coté pacte, ça ressemble bien a ce que tu cherche.
Les Schtroumph et les bananas ont eu du renfort de guilde qui du coup sont obliger de jouer aussi les objectifs.
Citation :
Publié par Afaifizz
Kley guild et PACT sur sothal sil (campagne sans champion) coté pacte, ça ressemble bien a ce que tu cherche.
Les Schtroumph et les bananas ont eu du renfort de guilde qui du coup sont obliger de jouer aussi les objectifs.
et d'après toi, il faut longtemps pour découvrir le jeu et monter un perso qui commence à être opti pour RvR (sans Abonnement ni DLC je sais pas si ça joue bcp ou pas)
Bah c'est du sans CP donc faut level up 50, puis profiter de boost de départ pour grind le level 160 (pour le dernier stuff) ça peut se faire relativement rapidement surtout si tu connais un peu de monde pour t'aider.
L' avantage de joué EP c'est que tu auras toujours énormément de combat en PvP sur la map pour adulte.
Sur la map PvE EP (sans CP) tu vas un peu t' ennuyer mais ça te permettras d' apprendre les bases du jeu sereinement. Une fois grand tu passeras sur la seule map pvp du jeu et vu que EP est toujours en sous-nombre tu trouveras des ennemis tous le temps.
Faute de temps je ne reroll pas EP mais mes guildmates l'ont tous fais et ils s' amusent incroyablement plus en jouant EP que DC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés