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L'enseignement en France et à l'étranger
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C'est quoi l'échelle? % du budget? Du PIB? De zoroastres?
/troll: pas étonnant que le niveau baisse avec un tel manque de rigueur! |
04/10/2017, 21h06 |
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04/10/2017, 21h11 |
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C'est particulièrement utile dans les milieux défavorisés.
http://media.education.gouv.fr/file/60/08/2/1_25082.pdf Page 2 : Le taux de redoublement en CP ou CE1 était 2,5 fois plus élevé pour les enfants entrés en maternelle à 4 ans et plus que pour ceux entrés à 2 ans. Avec les réformes NVB, le redoublement a été interdit, on a donc cassé le thermomètre, c'est plus simple. Mais les bienfaits de la scolarisation précoce sont démontrés par de nombreuses études. Surtout, si on veut aider les enfants issus des milieux défavorisés, il ne faut surtout pas attendre que l'écart de langage soit devenu un gouffre. Ce qui est le cas à 5 ans. |
05/10/2017, 00h32 |
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Citation :
C'est plus des puéricultrices (puériculteurs?) que des profs, à cet âge là non ? |
05/10/2017, 00h40 |
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Rarement un slogan publicitaire aura été aussi pertinent. |
05/10/2017, 07h14 |
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Citation :
Il me semble qu'on est justement la dans un palliatif ou l'école se substitue à d'autres organismes... Pourquoi de telle disparité? À mon avis ce n'est pas à l'école de se substituer au service sociaux et protection de l'enfance et autres qui ont pour mission de justement veiller à ce que les plus petits ne soit pas laisser à la rue... Après il y a peut être une énorme différence de vision de l'école entre la Suisse et la France ( j'ai repris encore la semaine dernière un prof qui voulait éduquer mon gamin... ce n'est pas son rôle, il est la pour l'instruction, il n'a d'ailleurs aucune notion du métier d'éducateur ( c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris avec la scolarisation de mon gamin, c'est la différence incroyable de vision entre un instituteur et un éducateur, ils n'ont que très très peu de connaissance sur le psyché de l'enfant et son développement). Bref, j'ai l'impression que dans ce que tu décris on utilise l'école pour des missions dont ce n'est pas le but. |
05/10/2017, 07h28 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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05/10/2017, 10h51 |
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#536327 |
Assurancetourix |
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Non, l'école (du moins jusqu'à atteindre l'enseignement supérieur et les voies professionnelles) ne devraient JAMAIS servir à professionnaliser.
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05/10/2017, 18h49 |
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Alpha & Oméga
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Euh ton n°1 coûterait aussi énormément d'argent pour l'application et le renouvellement des enseignants renvoyés.
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05/10/2017, 19h13 |
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http://www.lemonde.fr/societe/articl...6786_3224.html
Citation :
La moralité que j'en tire : quand on est prof de philo, on doit faire de la philo, pas de l'agit-prop politique. Que de temps à autre on s'appuie sur l'actualité et qu'on organise un débat, oui. Mais il y a aussi un savoir et une culture à transmettre. On ne peut pas réduire la philo à des compétences de rhétorique orale ou à l'expression de points de vue sur l'actualité. Je serai curieux de connaître les résultats de ses élèves à l'épreuve de philo du bac... "Alors, l'essence précède-t-elle l'existence, j'en sais rien, mais Charlie c'est des crapules racistes et Hollande c'est un gros impérialiste". |
05/10/2017, 20h14 |
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